
Pignon de 14
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
Pignon de 14 posé, je rejoins les avis positifs, le moteur est plus agréable, sur le mouillé on comprend bien l'utilité du mode WET et sur le sec....... 

- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
Et tu l'as montée à combien ?
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
140-150 c'est en usage quotidien. Les reprises sont nettement plus franches tu gagnes en agrément. Après la vitesse de pointe vu que je fais pas de piste...
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
J'en fais pas (encore) non plus mais ça n'empêche pas. ^^Valen a écrit :140-150 c'est en usage quotidien. Les reprises sont nettement plus franches tu gagnes en agrément. Après la vitesse de pointe vu que je fais pas de piste...
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
Oh, et puis merde, je vous proute tous.
(Et appelle Ducati pour changer la couronne lors de ma révision.)
(Et appelle Ducati pour changer la couronne lors de ma révision.)
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
Tu vas bouder quand ma couronne ridiculisera ton pignon. :-P
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
Voilà, exactement.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
C'est vrai. Quand je n'aime pas quelqu'un, je ne lui parle pas, même si j'ai l'occasion de méchamment le casser.
Plus je vous embête, plus je vous apprécie.
Plus je vous embête, plus je vous apprécie.

- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
Je te parle pas à toi. 

- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Pignon de 14
Au risque de faire doublon avec d'autres post je vous explique mon "léger" problème.
Hier alors que je faisais faire ma révision des 1000 sur ma panigale j'ai demandé la pose du PSB de 14 à mon DS. Arrivé le soir, le responsable de l'atelier me dit qu'il ne peut pas le poser car cela engendrerait des problème avec le DTC, EBC....et que Ducati le refuserait, tout du moins donnerait ordre de ne pas le faire....(la garantie toussa toussa...)
Très circonspect sur le moment, je ne sus quoi dire et repartis chez moi.
Et en y réfléchissant ce matin, je me dis qu'il a du me prendre pour un jambon, non ?
En quoi le PSB de 14 changerait quoi que ce soit pour le DTC, EBC...?
Il m'a parlé aussi d'être obligé de changer la cartographie ????? Ah bon ? Et pourquoi ???
Bref des questions, avec une réponse qui me semble avoir une réponse toute trouvée : mettre le "fameux kit de transmission Ducati (15X41)" qui coute un rein....
Hier alors que je faisais faire ma révision des 1000 sur ma panigale j'ai demandé la pose du PSB de 14 à mon DS. Arrivé le soir, le responsable de l'atelier me dit qu'il ne peut pas le poser car cela engendrerait des problème avec le DTC, EBC....et que Ducati le refuserait, tout du moins donnerait ordre de ne pas le faire....(la garantie toussa toussa...)

Très circonspect sur le moment, je ne sus quoi dire et repartis chez moi.

Et en y réfléchissant ce matin, je me dis qu'il a du me prendre pour un jambon, non ?

En quoi le PSB de 14 changerait quoi que ce soit pour le DTC, EBC...?
Il m'a parlé aussi d'être obligé de changer la cartographie ????? Ah bon ? Et pourquoi ???
Bref des questions, avec une réponse qui me semble avoir une réponse toute trouvée : mettre le "fameux kit de transmission Ducati (15X41)" qui coute un rein....

- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Pignon de 14
Ben pour la réputation, moi je n'ai eu jusqu'à présent pas de problème et je suis plutôt content de leur service (je ne parle pas des responsables de la concession hein mais bien des employés avec qui je m'entends bien
) , mais là j'ai eu droit au "responsable" atelier et il n'est carrément pas fiable....Et tu confirmes Fox ce que je pense....il ferait mieux d'ouvrir une boucherie charcuterie....(jambon, saucisson etc etc...) 


- nfixx
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 87
Sujet : Re: Pignon de 14
Zone Rouge à fuir, conforme à leurs réputs.. !
Le changement du psb est juste plus chiant sur la panigale que sur une autre. C'est un peu le bordel à démonter mais rien de bien méchant. Ça prends plus de temps c'est tout. Il t'as prit pour un jambon, oui...
Le changement du psb est juste plus chiant sur la panigale que sur une autre. C'est un peu le bordel à démonter mais rien de bien méchant. Ça prends plus de temps c'est tout. Il t'as prit pour un jambon, oui...
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
Ce ne sont pas les seuls à dire qu'il y a un changement de cartographie qui se fait, mais seulement avec le passage à la nouvelle couronne.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Pignon de 14
Attention, pas tous !!! Seul le "responsable" m'a noyé le poisson.
Ne généralisons pas !!!
Et pour la petite histoire j'ai rappelé en cette fin de matinée.....j'ai eu une explication "franche"avec un employé très sympa que je connais depuis des années....il m'a dit : "je vais me débrouiller"....
Bref, je sens que le "responsable" va être torpillé...
A suivre donc quand je vais y aller à la fin du mois...
Ne généralisons pas !!!

Et pour la petite histoire j'ai rappelé en cette fin de matinée.....j'ai eu une explication "franche"avec un employé très sympa que je connais depuis des années....il m'a dit : "je vais me débrouiller"....
Bref, je sens que le "responsable" va être torpillé...

A suivre donc quand je vais y aller à la fin du mois...

- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
j'ai le pignon de 14 depuis un bon moment ( prix de 28 euros) et çà ne change absolument rien sur le dtc,abs,.....
c'est evident que les DS préfèrent monter un kit couronne plutôt qu'un simple pignon abordable.
lors de la revision annuelle, j'ai fait mettre la carto qui va avec le kit couronne; ralenti moins haut, moteur encore plus souple avec moins d'accoups
c'est evident que les DS préfèrent monter un kit couronne plutôt qu'un simple pignon abordable.
lors de la revision annuelle, j'ai fait mettre la carto qui va avec le kit couronne; ralenti moins haut, moteur encore plus souple avec moins d'accoups
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Pignon de 14
Tu l'avais bien compris tout seul, il n'y a en effet aucun rapport avec le dtc, abs ... étant donné que les mesures de vitesses prises en compte pour la gestion de ces systèmes se font directement aux roues.
Donc peu importe les changements effectués sur la transmission, ils ne peuvent avoir aucun impact.
Même la carto "spéciale couronne de 41" est plus une question d'agrément qu'une nécessité, permettant plus de souplesse comme vient de le dire Krisfox, en accord avec le fait d'avoir raccourci la transmission.
Et surtout, te proposer d'acheter le kit couronne juste après t'avoir expliqué que changer le psb, ce qui revient dans les deux cas à changer le rapport de transmission, est impossible, c'est vraiment prendre les clients pour des jambons.
A priori, d'après tout ce qu'on peut lire sur le forum, il semblerait que beaucoup de DS songent à se reconvertir dans la charcuterie.
Donc peu importe les changements effectués sur la transmission, ils ne peuvent avoir aucun impact.
Même la carto "spéciale couronne de 41" est plus une question d'agrément qu'une nécessité, permettant plus de souplesse comme vient de le dire Krisfox, en accord avec le fait d'avoir raccourci la transmission.
Et surtout, te proposer d'acheter le kit couronne juste après t'avoir expliqué que changer le psb, ce qui revient dans les deux cas à changer le rapport de transmission, est impossible, c'est vraiment prendre les clients pour des jambons.
A priori, d'après tout ce qu'on peut lire sur le forum, il semblerait que beaucoup de DS songent à se reconvertir dans la charcuterie.