Tubulures échappements en noir
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Tubulures échappements en noir
euh..comment dire tu arrives un peu en retard..épervier a écrit : un lien qui pour noircir les tubulures http://www.e-myceramic.com/

- myre06
-
je plussoie l'avis de notre ami xtractor.500 degrés c'est pas assez il faut au moins que ça résiste à 800 degrés.Le traitement céramique résiste suivant le typeBronsky a écrit :Sur ma région, j'ai possibilité de faire "thermolaquer" mes tubulures d'échappement à moindre coup (sablage + thermolaquage pour 150€) avec une peinture poudre spéciale résistante à 500° !!! Pensez vous que cela pourrait convenir pour ma ligne Termignoni (sauf bien sûr le tube du silencieux qui ne peut pas passer au four) ???
de traitement de 700 degrés à 1000 degrés.Le thermolaquage résiste beaucoups moins aux fortes chaleurs
- Bronsky
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Je ne pensais pas que ça chauffait autant !!!xtractor a écrit :Ta tubulure chauffe a plus de 800•c!

Donc vous me déconseillez le thermolaquage ??? Le professionnel avait pourtant l'air de me dire que ça conviendrait !!! Je vais le rappeler pour lui demander s'il peut avoir une peinture poudre résistante à de plus fortes températures !!!myre06 a écrit :je plussoie l'avis de notre ami xtractor.500 degrés c'est pas assez il faut au moins que ça résiste à 800 degrés.Le traitement céramique résiste suivant le type de traitement de 700 degrés à 1000 degrés.Le thermolaquage résiste beaucoup moins aux fortes chaleurs
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Je m'étais renseigner pour les peintures résistantes a la chaleur. Il n'existe que la céramique pour les collecteurs. Toutes les autres peintures finissent par craquer. D'ailleurs beaucoup en parle sur le forum"buell"
- creek1098
-

+ 1 pour le traitement céramique ..au moins on y revient plus

- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Si tu parles de la ligne complète termignoni pour diavel. Il y a une photo des silencieux démontés complètement et apparament tu peux tout peindre.(voir echappement termignoni section diavel page3)

- hsatanas
-
Moi j'attends un retour de diablo13 avec sa ligne pour voir le rendu sur le diable.
J'imagine assez mal une autre couleur que le noir.
A moins d'avoir une couleur grise se rapprochant de l'inox...
Je suis curieux de voir si le tarif pour la ligne termi est similaire à celle d'origine.
En attendant, si vous avez des photos n'hésitez pas !!

J'imagine assez mal une autre couleur que le noir.

A moins d'avoir une couleur grise se rapprochant de l'inox...

Je suis curieux de voir si le tarif pour la ligne termi est similaire à celle d'origine.

En attendant, si vous avez des photos n'hésitez pas !!

- Bronsky
-
J'avais vu ce dépouillage, mais après faut tout remonter comme à l'origine, ce qui ne doit pas être une mince affaire... Ça me fait flipper qd même !!!xtractor a écrit :Si tu parles de la ligne complète termignoni pour diavel. Il y a une photo des silencieux démontés complètement et apparament tu peux tout peindre.(voir echappement termignoni section diavel page3)![]()
- diablo13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Alors apprarement le prix de la ligne est grosso modo le meme, bien qu'il y ai une partie en moins car je n'ai pas démonter le coude du cylindre arrière car il est caché sous un pare chaleur lui meme caché derrière le cadre, d'ailleurs la ligne complete terni est livrée sans ce coude.hsatanas a écrit :Moi j'attends un retour de diablo13 avec sa ligne pour voir le rendu sur le diable.![]()
![]()
![]()
J'imagine assez mal une autre couleur que le noir.![]()
A moins d'avoir une couleur grise se rapprochant de l'inox...![]()
Je suis curieux de voir si le tarif pour la ligne termi est similaire à celle d'origine.![]()
![]()
En attendant, si vous avez des photos n'hésitez pas !!![]()
Il faut rajouter le prix pour le traitement du silencieux et comme il est recouvert de carbone il doit le démonter entièrement en faisant sauter les rivets pour pouvoir le traiter.
Je vous communiquerai le prix quand je le connaitrais car il ne voulais pas s'avancer sans avoir la ligne sous les yeux .
Je posterai des photos dès réception et remontage.
- Bronsky
-
Et tu es sûr que ce coude non traité sera invisible lorsque tout sera remonté ???diablo13 a écrit :je n'ai pas démonter le coude du cylindre arrière car il est caché sous un pare chaleur lui meme caché derrière le cadre...
En tout cas, je suis impatient de voir le résultat et de connaitre le prix pour la ligne complète !!!
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
En effet, Myre nous a démontré le bordel sans nom que c'était pour accéder aux dites vis du coude du cylindre arrière !
- diablo13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non je l'ai peint sans le démonter en cachant bien tout le reste autour avec des chiffons et c'est nickel !!Bronsky a écrit :Oui mais pour le peindre tu seras obligé de le démonter, non ?![]()
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Moi je me tâte toujours pour passer ma ligne d'origine au belgom ...
Vu que j'avais déjà du partiellement commencer la chose suite aux méchantes tâches noires que j'avais eu dessus ...
(J'en parlais dans ce topic : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... chappement - Avec une photo de l'état actuel)
Vu que j'avais déjà du partiellement commencer la chose suite aux méchantes tâches noires que j'avais eu dessus ...
(J'en parlais dans ce topic : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... chappement - Avec une photo de l'état actuel)
- hsatanas
-
Mon père à démonté la ligne termi en 1h30 chrono (c'est un mécanicien auto) ; du coup j'ai pas besoin de me gonfler à tout faire.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Maintenant il ne me reste plus qu'à expédier les pièces.
Cependant j'aimerais bien voir le résultat sur la ligne complète en photos.
C'est quand même important d'être sûr avant de lancer le processus...

Maintenant il ne me reste plus qu'à expédier les pièces.
Cependant j'aimerais bien voir le résultat sur la ligne complète en photos.
C'est quand même important d'être sûr avant de lancer le processus...

- Bronsky
-
Ce matin, j'ai été voir un pote qui est préparateur Harley (et de dragsters) depuis de nombreuses années... Il m'a conseillé la peinture epoxy HT, il m'a confirmé que cela tenait vraiment bien sur les tubulures/collecteurs Harley qu'il prépare, à part une légère décoloration du noir à la sortie des cylindres... Il m'a dit aussi qu'une tubulure même au collecteur n'excédait pas les 500/600° (mais c'est peut être différent sur les Ducat) !!!
Du coup je ne sais pas trop quoi faire... Je serai bien tenté par cette peinture epoxy haute température 550°, surtout que j'en aurai pour moins de 100€ !!! Car chez CCC, ils m'annoncent un tarif d'environ 400€ pour ma ligne Termignoni... Ça fait mal au cucul !!! Ce tarif est bien sûr hors frais de port et je flippe surtout que la Poste ne me perde ou ne me flingue ma ligne (en plus leur assurance n'excède pas les 800€) !!!
Puisque la ligne Termignoni est en inox, pensez vous qu'il soit préférable de la sabler avant la mise en peinture ? Ou sinon, quelles préparations me conseillez vous avant le passage en cabine ?
Merci une nouvelle fois pour votre aide
Du coup je ne sais pas trop quoi faire... Je serai bien tenté par cette peinture epoxy haute température 550°, surtout que j'en aurai pour moins de 100€ !!! Car chez CCC, ils m'annoncent un tarif d'environ 400€ pour ma ligne Termignoni... Ça fait mal au cucul !!! Ce tarif est bien sûr hors frais de port et je flippe surtout que la Poste ne me perde ou ne me flingue ma ligne (en plus leur assurance n'excède pas les 800€) !!!
Puisque la ligne Termignoni est en inox, pensez vous qu'il soit préférable de la sabler avant la mise en peinture ? Ou sinon, quelles préparations me conseillez vous avant le passage en cabine ?
Merci une nouvelle fois pour votre aide

- hsatanas
-
Bronsky a écrit : Car chez CCC, ils m'annoncent un tarif d'environ 400€ pour ma ligne Termignoni...

Quoi ???
250€ pour celle d'origine et 400€ pour la full termi ?
Je ne comprends pas car à part le silencieux rien ne change !?

Eh bien je crois que le belgom est un sacré investissement du coup

Le gars à pourtant juste besoin de faire sauter les rivets pour oter le carbone... le reste du boulot est le même

- creek1098
-
Packo a seulement poncer et peint ensuite au four traditionnel ..regarde à la 2 eme pageBronsky a écrit :Puisque la ligne Termignoni est en inox, pensez vous qu'il soit préférable de la sabler avant la mise en peinture ? Ou sinon, quelles préparations me conseillez vous avant le passage en cabine ?

- Bronsky
-
Oui j'ai bien lu les étapes de Packo, je l'ai même contacté par MP pour avoir un retour de son expérience... Bah après 5000 bornes, il va passer par la case traitement céramique, car le manque d'uniformité de la peinture dans le temps ne lui convient plus !!!creek1098 a écrit :Packo a seulement poncer et peint ensuite au four traditionnel ..regarde à la 2 eme page![]()
C'est pourquoi, j'estime qu'une bonne préparation du support est peut être fondamentale !!! D'où ma demande sur la nécessité d'un sablage éventuel !!!

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
A mon avis, un sablage étant peu cher, ça améliore l'accroche donc il ne faut pas s'en priver non ?
- myre06
-
Là je ne comprend pas vraiment (tu dis environ 400 euros!!).On peux dire que le collecteur est identique à celui d'origine et encore il n'a pas le papillon qui gène donc 250 euros.
le silencieux carbone n'a que la fermeture en métal noire.Donc par rapport à l'origine cela rajoute une petite partie entre la fin du collecteur et le début de la partie en carbone.Pour les frais de port : cela m'a couté 16 euros en colissimo.
Donc grand maxi 300 euros + les frais de port.
A noter que dans le prix n'oubliez pas que vous avez le sablage compris!!!
il faut savoir si pour économiser 50 euros vous voulez avoir un travail (de merde)qu'il faudra refaire plus tard....
Vous ne comprenez pas que même si vous préparez bien la surface la chaleur viendra à bout de votre peinture même haute température.Ce n'est pas l'accroche qui compte comme dans le cas d'une peinture mais la capacité de la texture à encaisser la chaleur.
En croyant économiser vous allez finalement dépenser plus!!
le silencieux carbone n'a que la fermeture en métal noire.Donc par rapport à l'origine cela rajoute une petite partie entre la fin du collecteur et le début de la partie en carbone.Pour les frais de port : cela m'a couté 16 euros en colissimo.
Donc grand maxi 300 euros + les frais de port.
A noter que dans le prix n'oubliez pas que vous avez le sablage compris!!!
il faut savoir si pour économiser 50 euros vous voulez avoir un travail (de merde)qu'il faudra refaire plus tard....
Vous ne comprenez pas que même si vous préparez bien la surface la chaleur viendra à bout de votre peinture même haute température.Ce n'est pas l'accroche qui compte comme dans le cas d'une peinture mais la capacité de la texture à encaisser la chaleur.
En croyant économiser vous allez finalement dépenser plus!!
- diablo13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'avais moi aussi un plan a moins de 100€ pour une peinture HT mais ça ne tiendra pas dans le temps dixit le carrossier qui allait la peindre.
Apparement seul le traitement céramique tient dans le temps,
c'est vrai que c'est un investissement mais 400€ ça reste dérisoire a coté de l'achat de la moto et de la ligne complète...!
Apparement seul le traitement céramique tient dans le temps,
c'est vrai que c'est un investissement mais 400€ ça reste dérisoire a coté de l'achat de la moto et de la ligne complète...!
- Bronsky
-
Ce qui m'ennuie le plus mise à part le prix, c'est surtout de devoir envoyer ma ligne... Et si par un coup de malchance mon colis se perdait ??? Je ne serai pas le premier à qui cela arrive !!! Qu'est ce que je vais faire avec les pauvres 800€ de l'assurance Coliposte ??? C'est un risque que j'ai du mal à concevoir !!!
- myre06
-
Si ma tante en avait...on l'appellerait tonton!!Bronsky a écrit :Ce qui m'ennuie le plus mise à part le prix, c'est surtout de devoir envoyer ma ligne... Et si par un coup de malchance mon colis se perdait ??? Je ne serai pas le premier à qui cela arrive !!! Qu'est ce que je vais faire avec les pauvres 800€ de l'assurance Coliposte ??? C'est un risque que j'ai du mal à concevoir !!!
Il faut arrêter de psychoter....