Le carbone sur le Diavel (discussions)
- ZARD01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Le carbone sur le Diavel (discussions)
Oui très jolie (à part le DG à l'arrière un peu superflu et bling bling)
- ZARD01
- Bébé Ducati-Maniaque
bon ben dans la foulé, g commandé chez 2a4 le support de plaque et le protège chaine en carbone mat ....a suivre l’installation et les photo des que je reçois tout ça ....
HS ( @Biwolf .....c pas DG mais DCshoes....mais pas sur que ça reste comme ça...)
HS ( @Biwolf .....c pas DG mais DCshoes....mais pas sur que ça reste comme ça...)
- Amour, Gloire et Beauté
-
Si on pouvait éviter le langage SMS.
j'ai pour "g"
c'est pour "c"
Ça prend à peine plus de temps.
Merci
j'ai pour "g"
c'est pour "c"
Ça prend à peine plus de temps.
Merci

- MARC 84
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
bonsoir ZARD01 as tu mis ton diavel sur la béquille d'atelier avant de dire que le GB arriere est parfait?
j'en suis à mon troisieme de chez 2@4 et toujours tordus à droite impossible de le voir si tu as ta moto sur la laterale,
quand au protege chaine fais tres attention la portée se fait sur des entretoises au niveau de la fixation du bras ce qui fragilise les deux vis de fixation et ce qui a entrainé la perte du support de plaque en roulant heureusement à basse vitesse.
j'en suis à mon troisieme de chez 2@4 et toujours tordus à droite impossible de le voir si tu as ta moto sur la laterale,
quand au protege chaine fais tres attention la portée se fait sur des entretoises au niveau de la fixation du bras ce qui fragilise les deux vis de fixation et ce qui a entrainé la perte du support de plaque en roulant heureusement à basse vitesse.

- ZARD01
- Bébé Ducati-Maniaque
@Bébé fighter ..le mien viens de chez moto vision et il est droit ......par contre une chose m'inquiète quand je lis vos commentaires, visiblement les pièces en carbone ( et quelque soit le fabricant ) n'ont pas l'air d’être très fiable , l'un perd le lèche roue, l'autre la plaque, c'est quoi ce bazar, cela viens du matos ou de la moto qui a trop de vibrations ???? sans compter les autres soucis, plus ça va plus je me demande si je n'ai pas fait une erreur en achetant ce Diavel .....je n'ai jamais eu ce genre de problèmes sur mes autres bécanes.......
- GHOST59
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Ni sur un 1700 MT01 ... (support de plaque cassé à cause des vibrations et kit HID claqué peut de temps après son montage) ... la roue avant trésautait au ralenti.
Sinon, les pièces carbone sont vraiment belles mais peut-être un peu trop fragile pour être installées sur un gros bicylindre ???
Mais rassurez-moi: tout le monde n'est pas concerné par la casse des éléments carbone montés en accessoire ???

Sinon, les pièces carbone sont vraiment belles mais peut-être un peu trop fragile pour être installées sur un gros bicylindre ???

Mais rassurez-moi: tout le monde n'est pas concerné par la casse des éléments carbone montés en accessoire ???
- MARC 84
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
je me suis mal exprimé, le support de plaque vient se fixer sur le pare chaine qui lui au lieu d'etre équipe de rondelle comme je pense celui de chez ducat, se voit monté avec deux entretoise se qui au lieu d'etre en portée plane est sur elevé, les deux vis sont donc écartées du bras et porte seulement sur ces entretoises moulées avec le protege chaine.
D'ou casse des deux vis et perte de l'ensemble. Moralité il est bon quelque fois de prendre l'avis de ceux qui on vecut cette mauvaise expériense qui c'est heureusement bien terminée pour nous deux plus le suivant s'il prend cela sous la roue avant.
D'ou casse des deux vis et perte de l'ensemble. Moralité il est bon quelque fois de prendre l'avis de ceux qui on vecut cette mauvaise expériense qui c'est heureusement bien terminée pour nous deux plus le suivant s'il prend cela sous la roue avant.

- jean35
- Jeune Ducati-Maniaque
j ai achete comme toi le protege chaine chez 2@4 mais j legerement meuler a la dremel les bossages afin de faire des meplats et j ai placer des rondelles de chaque cote , monter tout ca au frein filet on verra si ca tient dans le temps
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Une pièce en carbone n'est pas spécialement "fragile" mais comporte une très forte rigidité.Si les ajustement de la pièce en carbone ne correspondent pas parfaitement à ceux d'origine, en serrant la pièce on créé ce qu'on appelle des "points durs".La pièce est donc soumise à une contrainte au serrage et les vibrations de la moto font que la pièce casse à la base des vis là ou le carbone force le plus.Le carbone est connu pour sa légèreté mais ne réagit pas à l'effort en élasticité comme le plastique mou qui est monté d'origine sur nos bécanes.La fibre de carbone a tendance à se déchirer à l'effort et aux vibrations et notamment si on ne met pas des vis avec des silents blocs au niveau des fixations.Et même en montant les pièces souples elle peut casser car la fibre de carbone comporte des vides d'air entre le tressage qui sont comblés au moulage par la résine qui elle est une matière rigide et cassante une fois sèche.
- jean35
- Jeune Ducati-Maniaque
helas je n en ai pas faitjean35 a écrit :j ai achete comme toi le protege chaine chez 2@4 mais j legerement meuler a la dremel les bossages afin de faire des meplats et j ai placer des rondelles de chaque cote , monter tout ca au frein filet on verra si ca tient dans le temps
et j ai pas trop envie de demonter

- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Y a pas à dire , c'est beau ....
une toute petite restriction sur les jantes blanches sur ce genre de bestiau.....

une toute petite restriction sur les jantes blanches sur ce genre de bestiau.....

- B626
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
J'ai eu des jantes noires sur une autre bécane et c'est galère également. Puis, le blanc, on finit par s'y faire.
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
comme quoi les gouts et les couleurs !!!
moi, j'adore les blanches, et j'aime pas les noires du Diavel standard
moi, j'adore les blanches, et j'aime pas les noires du Diavel standard
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
On reste dans le sujet, merci 

- Diavel1800
- Bébé Ducati-Maniaque
-
magnifique
- ZARD01
- Bébé Ducati-Maniaque
j'ai reçu le protège chaine carbone mat de chez 2@4 .....et en fait pas trop décider a tout démonté, j'ai trouvé une autre alternative ....du covering avec du carbone mat relief....et voila le résultat....
l'original carbone et le film

la différence est vraiment minime ....

donc je vais revendre celui en vrai carbone mat .....
l'original carbone et le film

la différence est vraiment minime ....

donc je vais revendre celui en vrai carbone mat .....
- Amour, Gloire et Beauté
-
Beau boulot en effet.