Débridage du Diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 17:56

Ben...tant pis !

seeter
Votre Ducati :

mar. 7 juin 11 20:12

Chers diavelistes..

Je suis avec attention toutes vos réflexions sur les conséquences pénales d'une modification du système d'échappement de votre monture. Sans citer les textes du code de la route réprimant l'infraction ( Cf Légi-france), le changement du pot sans risque ne peut intervenir que sur le silencieux à la condition que celui ci soit remplacé par un modèle homologué pour la moto. Tout autre pot ou modification ( sans chicane, sans db killers etc) toutes interventions en amont ( tubes, suppression de la valve échappement etc ) entrainent une modification des valeurs de puissance de la moto, sont répréhensibles avec pour conséquences , une immobilisation du véhicule accompagnée d'un timbre amende et d'une obligation de remise en état de la moto dans sa configuration d origine..
Un "poulet" qui roule en DIAVEL... eh oui c'est possible.. lol

FBO92
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

mar. 7 juin 11 20:14

Ahhhh cool !!!!
Enfin une bonne info !

pinaben13

mar. 7 juin 11 20:38

Image
Finalement on avait raison puisque l'homologué c'est le silencieux Image
Merci pour la précision.

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 7 juin 11 21:43

donc c'est bien ce que l'on dit depuis le début
le silencieux termi est homologué pour la moto
donc on est en droit de le monter, sans risque, ni demande de quoi que se soit au niveau de la carte grise.
l'ecu livré en full est lui bien sur interdit au montage ( pour le moment la loi de 100cv vie normalement ses derniers instant )

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mer. 8 juin 11 01:52

seeter a écrit : Chers diavelistes..

Je suis avec attention toutes vos réflexions sur les conséquences pénales d'une modification du système d'échappement de votre monture. Sans citer les textes du code de la route réprimant l'infraction ( Cf Légi-france), le changement du pot sans risque ne peut intervenir que sur le silencieux à la condition que celui ci soit remplacé par un modèle homologué pour la moto. Tout autre pot ou modification ( sans chicane, sans db killers etc) toutes interventions en amont ( tubes, suppression de la valve échappement etc ) entrainent une modification des valeurs de puissance de la moto, sont répréhensibles avec pour conséquences , une immobilisation du véhicule accompagnée d'un timbre amende et d'une obligation de remise en état de la moto dans sa configuration d origine..
Un "poulet" qui roule en DIAVEL... eh oui c'est possible.. lol
A par le relevé de bruit comment sais tu s'il est homologué quand tu fais un contrôle? tu te contentes de regarder à un endroit si c'est marqué "homologué" ou demande tu un papier d'homologation ou alors crois tu sur parole la personne?

seeter
Votre Ducati :

mer. 8 juin 11 14:54

D'une part, ce qui va attirer notre attention, c est effectivement le bruit et la en général dès que les décibels sont hors normes ( à l'oreille ) il y a des chances que l échappement ait été modifié ( chicanes.. db killers) Donc dans ce cas aie aie.. Ensuite pour les échappements adaptables qui font en général peu plus de bruit que les origines, si celui ci ne porte pas de plaque d homologation fixée dessus, mieux vaut se munir du certificat attestant qu il est homologué et la no souci..
enfin pour les contrôles avec un sonomètre.. mieux vaut être dans les valeurs.. mais cet appareil utilisé pour les contrôles ciblés n est pas obligatoire pour déterminer qu un échappement fait trop de bruit...

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

mer. 8 juin 11 15:17

En gros, tu as envie de nous aligner, tu nous alignes.

seeter
Votre Ducati :

mer. 8 juin 11 20:55

Pour braintrash...

Ce n'est pas la démarche que j'ai expliquée... Chaque situation est particulière et analysée en tant que telle le cas échéant. Mais chacun est libre de croire ou de faire ce qu'il veut ..

Braintrash

mer. 8 juin 11 21:09

Ce n'est pas une attaque personnelle, attention ; je veux juste souligner le fait qu'en gros - et si j'ai bien compris - même avec un pot homologué et un bruit dans la norme, un agent peut quand même décider de dresser un PV.

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000

mer. 8 juin 11 22:11

Braintrash a écrit :Ce n'est pas une attaque personnelle, attention ; je veux juste souligner le fait qu'en gros - et si j'ai bien compris - même avec un pot homologué et un bruit dans la norme, un agent peut quand même décider de dresser un PV.

Ba non, tu comprends rien ou quoi?
:D

Samos78
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 8 juin 11 23:06

Braintrash a écrit :Ce n'est pas une attaque personnelle, attention ; je veux juste souligner le fait qu'en gros - et si j'ai bien compris - même avec un pot homologué et un bruit dans la norme, un agent peut quand même décider de dresser un PV.
Ou l'inverse! :lol: :rofl: :lool:

A ma guise... :lol: :rofl: :lool:

Image

seeter
Votre Ducati :

mer. 8 juin 11 23:56

Non pas du tout, peut être n'ai je pas été assez clair.. mais je confirme que si ton échappement est homologué et par conséquent les décibels dans la norme , tu ne risques rien...

Braintrash

jeu. 9 juin 11 06:52

Une chouette nouvelle. :-)
Merci !

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

jeu. 9 juin 11 15:00

Ce qui est bizarre c'est que quand j'ai essayé le diavel je croyais que le pot était un modifié .J'ai du me faire répéter deux fois que c'était bien l'origine.Il fait quand même du bruit l'origine et un beau bruit!!

Braintrash

jeu. 9 juin 11 15:22

J'ai pensé la même chose.
D'ailleurs, je persiste à soutenir que le pot d'origine fait pot remplacé (il suffit de mettre un autocollant Akrapovic dessus pour compléter l'illusion), et que le Termi homologué fait pot d'origine.

laurenzo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 9 juin 11 17:09

C'est pas faut, malgrés que je change systématiquement les pots sur une moto et c'est pas l'envie qui manque, la je crois que le pot d'origine va me satisfaire.
Il faut dire que le budget de la ligne me dissuade, sans parler des controles :carton: .A Bordeaux, déja controlé pour le bruit.

pinaben13

ven. 10 juin 11 02:26

Et il fait déjà beaucoup de bruit... Image

bixente
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 10 juin 11 03:52

moi déjà controlé avec le pot d'origine pour trop de bruit....!! :shock: :shock:

les flics ont meme eu du mal à me croire et on vérifié jusqu'au numéro d'homologtion des pots....(pour info coté bras oscillant...on a cherché un moment....: :) alors les termis j'imagine meme pas(sans Db bien sur,car avec,ils font mins de bruit que l'origine!!! demandez a bruno... ;)

laurenzo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 10 juin 11 04:51

Se faire controler avec le pot d'origine parce qu'ils trouvent trop bruyant, quel Pied. :p

fredtaz
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 16 juin 11 18:33

infos ou intox, un collegue de taf a ete faire un stage de pilotage ducat', il a discuté avec un mecano ducati france qui lui aurait stipulé que le diavel peu se debrider comme le streetfighter :shock: :shock: avec une cale a retirer avec une BTR d'un coté et une visse autocassante de l'autre!!!!

ça me parait bizard nan????

pinaben13

jeu. 16 juin 11 19:10

C'est faux ... le bridage est électronique !

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 16 juin 11 19:22

fredtaz a écrit :infos ou intox, un collegue de taf a ete faire un stage de pilotage ducat', il a discuté avec un mecano ducati france qui lui aurait stipulé que le diavel peu se debrider comme le streetfighter :shock: :shock: avec une cale a retirer avec une BTR d'un coté et une visse autocassante de l'autre!!!!

ça me parait bizard nan????
Ce mécano sait ce que c'est le "Ride By Wire" et les moteurs pas-à-pas ?
C'est le téléphone arabe qui a fonctionné encore j'ai l'impression.

Une cale pour un papillon à ouverture par câble ok mais pour une commande par calculateur c'est impossible.

fredtaz
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 17 juin 11 04:01

c'est bien ce que je pensais!!!! ;)

guilhermic
Votre Ducati :

Sujet : Débridage réussi

ven. 17 juin 11 18:05

Salut à tous

heureux possesseur d'un Diavel depuis avril, je peux vous confirmer que certains DS sont en mesure de passer notre monstre en Full.
ça leur prend 5mn. Moi je l'ai fais en région parisienne, ça m'a couté un pourboire au mécano. Je suis en Full avec la ligne d'origine, et je peux vous dire que c'est autre chose qu'en version 100cv : du pure bonheur, c'est ma 10ème moto, et je revis, rien à voire avec la version bridée. Par contre, pas de crainte de grimper aux arbres, on reste maître de la poignée de gaz, moi je suis toujours en mode sport avec le DTC à 2.
En ce qui concerne les silencieux et ligne Termi, effectivement ils sont livrés avec des ECU Full, mais en général les DS coseillent de garder l'ECU d'origine avec les 100cv, pour être en règle avec la maréchaussée.
A vous de jouer... :annonce:

Braintrash

ven. 17 juin 11 18:15

Intéressant...
Va falloir faire péter les MP. ^o^

pinaben13

sam. 18 juin 11 12:52

Reste à savoir si ce DS a eu le logiciel par intranet Ducati normalement ou autrement...?
Sinon super nouvelle...je me languis de passer en full aussi !

guilhermic
Votre Ducati :

sam. 18 juin 11 15:26

J'en ai parlé à mon DS où j'avais acheté le DIAVEL, et qui n'était pas équipé, à priori, il avait reçu une mise à jour, et il pense que c'est peut-être possible aussi chez lui maintenant...
Je pense que d'ici peu de temps tous les DS pourront le faire, par contre il faut y aller avec des pincettes pour leur demander.
En ce qui concerne l'endroit où je suis allé, il m'a dit avoir utilisé la valise Ducati, même si à côté il prépare des motos pour la piste.

pinaben13

sam. 18 juin 11 15:33

Je vais voir avec le mien la semaine prochaine. Merci !

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

sam. 18 juin 11 21:31

:griendit: :griendit: :griendit: Je ne dirais qu'une chose pour le débridage !!

Foncez !!!
c'est l'eau et le vin !!

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »