Réglage des suspensions
- EFP
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
on s'en fout en fait il faut que tes mesures a vide et posé correspondent a ce qui est donné dans la doc , donc si ça ne l'est pas tu vas modifier et donc peut importe la valeur d'origine
ensuite tu fais le réglage moto/pilote habillé et ensuite tu affines en fonction de tes préférences
ensuite tu fais le réglage moto/pilote habillé et ensuite tu affines en fonction de tes préférences
- martial
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Tu mesures , si elle est plus élevée tu serts, plus réduite , tu desserresMaxDK a écrit :ce que je veut savoir, c'est le début vous commencé avec le ressort totalement desserrer ? ou a partir du réglage d'origine ?

- arcandier
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
salut a tous, je profite de ce post pour vous poser une question, auriez vous les reglages origine des suspension du sf s?
La mienne est de 2010 et le proprio ne m'a pas encore donné la notice, sachant que ma moto "louvoie" grave en courbe j'aimerais essayer d'y remedier.
J'ai deja remis la fourche au "milieu" c'est a dire 11 clics detente et compression (elle etait ouverte au max
), mais pour regler la detente de l'amorto quelle galere je n'arrive pas a choper la vis...
merci!
La mienne est de 2010 et le proprio ne m'a pas encore donné la notice, sachant que ma moto "louvoie" grave en courbe j'aimerais essayer d'y remedier.
J'ai deja remis la fourche au "milieu" c'est a dire 11 clics detente et compression (elle etait ouverte au max

merci!
- bart44
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Les regĺages d origines sont pour la fourche.
A partir de la position complètement ouverte:
Compression ( en bas sur le pied de fourche) 8 déclics
Extension ( la clé 6 pans en haut de la fourche) 10 déclics
Précontrainte ( le boulons en haut de la fourche) 8 tours
Pour l amortisseur.
A partir de la position complètement ferme :
10 déclics en haut et en bas
Précontrainte ressort 23mm à partir d en haut.
Pour régler la détente de l amortisseur il te faut une clé 6 pans assez longue de la lumière et de la patience.
Attention les déclics sont très léger et quasiment inaudible.
A partir de la position complètement ouverte:
Compression ( en bas sur le pied de fourche) 8 déclics
Extension ( la clé 6 pans en haut de la fourche) 10 déclics
Précontrainte ( le boulons en haut de la fourche) 8 tours
Pour l amortisseur.
A partir de la position complètement ferme :
10 déclics en haut et en bas
Précontrainte ressort 23mm à partir d en haut.
Pour régler la détente de l amortisseur il te faut une clé 6 pans assez longue de la lumière et de la patience.
Attention les déclics sont très léger et quasiment inaudible.
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Bon en utilisation un peu musclé j'utilise la tôtalite de la course de la fourche. Je ne talonne pas mais c'est limite. Je me demande simplement si je dois serrer ou déserrer pour comprimer un peu la contrainte et avoir au moins 1cm de course non utilisée.
Merci par avance.
Merci par avance.
- arcandier
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
moi c'est pareil et pourtant je ne pese que 65kg mais je met fourche et amorto en buté avec les reglages usine, sauf pour la précontrainte de l'amorto que j'ai desserré un poil.
La moto bouge moins que lorsque je l'ai achetée(completement dereglée) mais j'ai quand meme encore l'impression qu'elle dandine un peu, est-ce que ça pourrait etre l'amorto de direction qui me semble totalement ineficace?
La moto bouge moins que lorsque je l'ai achetée(completement dereglée) mais j'ai quand meme encore l'impression qu'elle dandine un peu, est-ce que ça pourrait etre l'amorto de direction qui me semble totalement ineficace?
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Alors pour tes soucis d'amorto, je ne parle pas de la mise en buté mais du reste... (car je suis toujours au même état avec mes tirapes qui sont systématiquement au plus bas de la fourche).
Cela pourrait venir de l'huile de fourche trop vieille (j'ai eu ce souci, et quoi que tu fasses la moto reste inconduisible)
Pour ton ammorto de direction, j'ai un peu le même sentiment, mais j'ai fais quelque guidonnage (dont certains très gros) toujours rattrapés, donc je ne sais pas si c'est moi, la chance, ou l'amorto qui a fait le job (ou peut être un peu les 3)
Par contre je ne pense pas que cela soit lui qui te donne une mauvaise sensation de la moto
pour le faite de dandiné, c'est a quel moment ? en phase neutre elle ne doit pas bouger d'un brin. au freinage en ligne droite tu peux vraiment lui mettre dans la gueule au point de devoir forcé énormément sur tes bras pour compenser la décélération.
Le cul peut bouger un peu mais cela ne doit pas t'emmerder, si c'est le cas tu peux passer par la case réglage.
En accélération en ligne droite la roue arrière doit encaisser la pleine charge (de toute manière normalement c'est le guidon qui vient te refaire la dentition avant que l’arrière ne glisse ou rebondisse
).
Sur l'angle en accélération c'est trop difficile de savoir si c'est bon ou pas : revêtement, pneus, pression, température, régale de l'amorto, angle, pilote.... tout peu provoquer un louvoiement
tiens voici une de mes sessions de ma première journée piste cela te donnera une idée de ce que, perso, je trouve normal.
pour info j'étais réglé comme à l'habitude cad pour la route.
ou là l'intégrale si tu veux te tapper 17mn de vidéo
on y voit quelques mouvements dont certain par mon entière faute.
Cela pourrait venir de l'huile de fourche trop vieille (j'ai eu ce souci, et quoi que tu fasses la moto reste inconduisible)
Pour ton ammorto de direction, j'ai un peu le même sentiment, mais j'ai fais quelque guidonnage (dont certains très gros) toujours rattrapés, donc je ne sais pas si c'est moi, la chance, ou l'amorto qui a fait le job (ou peut être un peu les 3)
Par contre je ne pense pas que cela soit lui qui te donne une mauvaise sensation de la moto

pour le faite de dandiné, c'est a quel moment ? en phase neutre elle ne doit pas bouger d'un brin. au freinage en ligne droite tu peux vraiment lui mettre dans la gueule au point de devoir forcé énormément sur tes bras pour compenser la décélération.
Le cul peut bouger un peu mais cela ne doit pas t'emmerder, si c'est le cas tu peux passer par la case réglage.
En accélération en ligne droite la roue arrière doit encaisser la pleine charge (de toute manière normalement c'est le guidon qui vient te refaire la dentition avant que l’arrière ne glisse ou rebondisse

Sur l'angle en accélération c'est trop difficile de savoir si c'est bon ou pas : revêtement, pneus, pression, température, régale de l'amorto, angle, pilote.... tout peu provoquer un louvoiement
tiens voici une de mes sessions de ma première journée piste cela te donnera une idée de ce que, perso, je trouve normal.
pour info j'étais réglé comme à l'habitude cad pour la route.
ou là l'intégrale si tu veux te tapper 17mn de vidéo
on y voit quelques mouvements dont certain par mon entière faute.
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
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-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: Réglage des suspensions
L'amorto de direction n'est qu'esthétique. La matos d'origine devient vite inutile. D'une part il n'est pas génial mais vieilli mal. 
Je n'en suis pas a mon coup d'essai niveau guidonnage. Les vidéos de cricky avec un réglable et un sacré niveau de roulage montre que dans tous les cas ça bougera toujours...
J'ai même envi de dire que sur certaines "bosses" ou aendroit du circuit c'est bon signe


Je n'en suis pas a mon coup d'essai niveau guidonnage. Les vidéos de cricky avec un réglable et un sacré niveau de roulage montre que dans tous les cas ça bougera toujours...
J'ai même envi de dire que sur certaines "bosses" ou aendroit du circuit c'est bon signe


- arcandier
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 58 Nièvre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Sympa la video!la piste ça doit etre top!
En fait elle dandine sur l'angle a la moindre petite bosse, alors après je me dit aussi que je sors d'un 1000 cbr qui etait peut etre "aseptisé" à ce niveau, donc ça peut venir uniquement de mon ressenti...
En tout cas une chose est sur, cet amorto de direction ne sers pas à grand chose!
En fait elle dandine sur l'angle a la moindre petite bosse, alors après je me dit aussi que je sors d'un 1000 cbr qui etait peut etre "aseptisé" à ce niveau, donc ça peut venir uniquement de mon ressenti...
En tout cas une chose est sur, cet amorto de direction ne sers pas à grand chose!
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
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-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Oui la piste c'est le top 
Je n'en ai fait qu'une seule fois et j'ai adorer
Après dit toi que le sf1098 et qu'en même bien plus coupleuse que ton ancienne
et en plus et un roadster. Une sportive doit moins bouger.

Je n'en ai fait qu'une seule fois et j'ai adorer

Après dit toi que le sf1098 et qu'en même bien plus coupleuse que ton ancienne

- benstreetfighter84
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Réglage des suspensions
bonjour
j'aurais besoin d'infos pour régler ma fourche sur une streetfighter s, je trouve que lorsque je prends les freins en virage celle ci est bcp trop déséquilibré et bouge trop sur ces suspensions, il faut juste durcir la suspension pour avoir moins de mouvements a la prise des freins ou faut il toucher a un autre réglage?
merci
j'aurais besoin d'infos pour régler ma fourche sur une streetfighter s, je trouve que lorsque je prends les freins en virage celle ci est bcp trop déséquilibré et bouge trop sur ces suspensions, il faut juste durcir la suspension pour avoir moins de mouvements a la prise des freins ou faut il toucher a un autre réglage?
merci
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Es tu certain que cela ne vient pas des pneus?
- benstreetfighter84
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Réglage des suspensions
non les pneus sont en bon etat
c'est uniquement qd je prends les freins sur l'angle, l'attaque un peu brutale du frein fait que la suspension av bouge pas mal( je pensais deja durcir un peu celle ci car je la trouve un peu molle
c'est uniquement qd je prends les freins sur l'angle, l'attaque un peu brutale du frein fait que la suspension av bouge pas mal( je pensais deja durcir un peu celle ci car je la trouve un peu molle
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Ce n'est pas tant l'état des pneus dont je parlais... C'est plutôt que tout pneu à une tendance au redressement lors de la prise de frein en virage. Certains plus que d'autres. Que disent les tests de tes pneus?
J'ai aussi une fourche ohlins, et c'est déjà bien raide. Durcir, pourquoi pas, mais ça risque de se faire au détriment de la tenue de route (ce que la fourche encaissera en moins, ça sera au pneu de le faire).
J'ai aussi une fourche ohlins, et c'est déjà bien raide. Durcir, pourquoi pas, mais ça risque de se faire au détriment de la tenue de route (ce que la fourche encaissera en moins, ça sera au pneu de le faire).
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Réglage des suspensions
petite question concernant l'amortisseur arriere d'un streetfighter s
primo: quelqu'un a t'il la reference exact ?
deuxio normalement quand on parle de 23 mm de precontrainte c'est par rapport à la longueur totale du ressort et non pas par rapport au haut comme j'ai pu le lire dans cette page.
en gros si la longueur du ressort à vide est de 300 mm, si on applique une precontrainte de 23 mm il suffit de verifier que la longeur de l'amortisseur soit de 300-23 soit 277 mm
quelqu'un aurait donc la valeur de la longueur de l'amortisseur, c'est la choise la plus importante à connaitre.
il me semble d'ailleurs qu'il suffit de lire la valeur sur le ressort pour la connaitre ( c'est le cas sur mon 848) mais j'ai pas fait attention sur le street
merci à plus
primo: quelqu'un a t'il la reference exact ?
deuxio normalement quand on parle de 23 mm de precontrainte c'est par rapport à la longueur totale du ressort et non pas par rapport au haut comme j'ai pu le lire dans cette page.
en gros si la longueur du ressort à vide est de 300 mm, si on applique une precontrainte de 23 mm il suffit de verifier que la longeur de l'amortisseur soit de 300-23 soit 277 mm
quelqu'un aurait donc la valeur de la longueur de l'amortisseur, c'est la choise la plus importante à connaitre.
il me semble d'ailleurs qu'il suffit de lire la valeur sur le ressort pour la connaitre ( c'est le cas sur mon 848) mais j'ai pas fait attention sur le street
merci à plus
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Donc voilà ce qui est indiqué sur le ressort 01091-24/80 L149
C est à partir et uniquement à partir de cette information qu il faut travailler. Même si efp à raison' partir de la bonne à se simplifié le travail.
Bart 44 23 MM à partir du haut ne veut rien dire. Cela répond à la question de maxdk.
1091 selon la nomenclature ohlins correspond à un ressort de 160 MM.
Et voilà
Par contre chose grange mon amortisseur est un 126316 alors qu'en général il porte la mention DU devant. Peut être ai je un aftermarket donc de meilleur qualité que ceux d origine qui sur nos grêlons représentent les entrées de gammes
C est à partir et uniquement à partir de cette information qu il faut travailler. Même si efp à raison' partir de la bonne à se simplifié le travail.
Bart 44 23 MM à partir du haut ne veut rien dire. Cela répond à la question de maxdk.
1091 selon la nomenclature ohlins correspond à un ressort de 160 MM.
Et voilà
Par contre chose grange mon amortisseur est un 126316 alors qu'en général il porte la mention DU devant. Peut être ai je un aftermarket donc de meilleur qualité que ceux d origine qui sur nos grêlons représentent les entrées de gammes
- luc_62
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Quelle misère pour assouplir l'amortisseur arrière !! quelqu'un a une astuce pour devisser facilement l'écrou de pré-contrainte sur le Showa ? Merci.