Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
- xav997
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de vanne à l'échappement ?
Oui mais sur ma SF 1098 ( 2012) , il n'y a qu'un câble donc message d'erreur ...je vais essayer la technique du ressort.
- Cédric
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Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de vanne à l'échappement ?
Ok, ça a donc été changé récemment.
Donc effectivement, ressort ou boitier électronique.
Donc effectivement, ressort ou boitier électronique.
- skizito
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de vanne à l'échappement ?
Salutation !
J'ai un streetfighter 1098 de 2009.
Tu démonte proprement de cable sans rien couper .
Tu laisse ton moteur de vanne en place branché .
Pas de défaut, pas d'initialisation à fair .
Le moteur de valve continue de gérer comme si de rien était .
Si tu veux gagner 500gr , les Texans ont un boitier qui simule le moteur de vanne à vendre sur ebay pour env. 100 Roros.
J'ai un streetfighter 1098 de 2009.
Tu démonte proprement de cable sans rien couper .
Tu laisse ton moteur de vanne en place branché .
Pas de défaut, pas d'initialisation à fair .
Le moteur de valve continue de gérer comme si de rien était .
Si tu veux gagner 500gr , les Texans ont un boitier qui simule le moteur de vanne à vendre sur ebay pour env. 100 Roros.
- Cédric
- Âge : 44
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Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de vanne à l'échappement ?
Oui, mais ça c'est parce-que tu as un modèle de 2009 !skizito a écrit :Salutation !
J'ai un streetfighter 1098 de 2009.
Tu démonte proprement de cable sans rien couper .
Tu laisse ton moteur de vanne en place branché .
Pas de défaut, pas d'initialisation à fair .
Le moteur de valve continue de gérer comme si de rien était .
Si tu veux gagner 500gr , les Texans ont un boitier qui simule le moteur de vanne à vendre sur ebay pour env. 100 Roros.
Relis nos messages un peu plus haut, tu verras que sur les machines plus "récentes" il en va autrement

EDIT : Et file te présenter ici : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -etes-vous
Sinon tu va te faire taper sur les doigts



- nonoducat
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de vanne à l'échappement ?
salut tous le monde j'ai rencontré le même problème des broutages, des cafouillages alors moi j'ai tous enlevé , le moteur et le câble et aucun problème au niveau du témoin, toujours éteint comme quoi?
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de vanne à l'échappement ?
c'est toujours valable pour les modèles 2012 ? Diavel compris ?Cédric a écrit :Ok, ça a donc été changé récemment.
Donc effectivement, ressort ou boitier électronique.
la valve est toujours conçue pareil, avec un ressort de rappel ?
si c'est le cas, et que ça s'applique aussi aux Diavels, pour résumé et faire une mise à jour du sujet, il suffit de débrancher le câble à l'arrivée sur la valve et de rajouter un ressort de rappel au bout du dit câble pour leurrer l'électronique.
c'est bien ça ?

y a-t-il une longueur précise, un diamètre précis, une taille, une force précise pour le ressort ?
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
lo34 : Regarde ici : http://www.ducati-mania.com/post269810.html#p269810

Pour la longueur du ressort, tu verras en démontant, il faut que le câble soit complètement tiré hors de la gaine au repos (pas de jeu). environ 3 ou 4 cm à la louche. Pour le diamètre, pas trop large, histoire de bloquer la butée au bout du ressort.
Pour la force, assez balèze quand même : Une fois démonté, essaie de tourner la poulie de la valve à la main, il y a de la résistance quand même.
Pour te donner une idée :

La photo est prise sur une SBK848, où il y a un câble de rappel. sur les Diavel, SF1098 2012, SF848, Panigale, etc ... il n'y a qu'un seul câble, le rappel se faisant par le ressort placé directement sous la poulie en elle même.
Mais le principe et les caractéristiques du ressort à placer sont les même.

Pour la longueur du ressort, tu verras en démontant, il faut que le câble soit complètement tiré hors de la gaine au repos (pas de jeu). environ 3 ou 4 cm à la louche. Pour le diamètre, pas trop large, histoire de bloquer la butée au bout du ressort.
Pour la force, assez balèze quand même : Une fois démonté, essaie de tourner la poulie de la valve à la main, il y a de la résistance quand même.
Pour te donner une idée :

La photo est prise sur une SBK848, où il y a un câble de rappel. sur les Diavel, SF1098 2012, SF848, Panigale, etc ... il n'y a qu'un seul câble, le rappel se faisant par le ressort placé directement sous la poulie en elle même.
Mais le principe et les caractéristiques du ressort à placer sont les même.
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
merci Cédric
( et aussi aux autres qui ont bossé sur le sujet , bien sûr
) je m'y penche dès que j'ai le temps.


- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
C'est bien ça, sauf que tu ne le bloque pas, le ressort simulant le ressort de rappel de la poulie, et donc, la butée continuera ses va et viens.
Jette un œil à ma discution avec kebexpress sur ce sujet : http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... it=ressort
Tu peux t’inspirer de son très bon montage (il a mis plein de photos dans le-dit sujet), ça marche au poil !
Jette un œil à ma discution avec kebexpress sur ce sujet : http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... it=ressort
Tu peux t’inspirer de son très bon montage (il a mis plein de photos dans le-dit sujet), ça marche au poil !
- kitophe45
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : la seyne sur mer
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
Salut à tous,
Bon voilas, ça ma pris comme une envie de p...., j'ai retiré le cable de la valve. Dans 2 mois la mienne n'est plus sous garantie, je pense que je suprimerais le cable entier, ça fera plus jolie. Demain les essaies.....
Bon voilas, ça ma pris comme une envie de p...., j'ai retiré le cable de la valve. Dans 2 mois la mienne n'est plus sous garantie, je pense que je suprimerais le cable entier, ça fera plus jolie. Demain les essaies.....
- al-desmo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
Cela m'est arrivé avec mon M1100, sur l autoroute une grosse perte de puissance
Obligé de sortir , pour prendre les petites routes
Au début j ai cru à une bougie
De retour chez moi, j ai mis du wd40 sur l axe et actionné plusieurs fois à la main pour degripper
Par contre je voudrai savoir si quelqu un sait exactement à quoi sert cette vanne
Si c est juste pour passer les normes alors effectivement faut la faire sauter cette fichue vanne
Mais je voudrai être sur
Obligé de sortir , pour prendre les petites routes
Au début j ai cru à une bougie
De retour chez moi, j ai mis du wd40 sur l axe et actionné plusieurs fois à la main pour degripper
Par contre je voudrai savoir si quelqu un sait exactement à quoi sert cette vanne
Si c est juste pour passer les normes alors effectivement faut la faire sauter cette fichue vanne
Mais je voudrai être sur
- ducatiparis1098
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
j'ai effectué l'opration
un peu plus de bruit ca c'est sur !
le démontage est enfantin par le bas et plus compliqué sous la selle ,donc je recommande par le bas
de plus pour ceux qui hesitent , en enlevant le cable il est possible de tester l'impact de la valve moteur allumé , la difference est perceptible ca petarade plus sur l’accélération uniquement , au ralenti biensur le moteur pas à pas n'agit pas donc pas de difference.
par ailleurs en ville , les gaz n'etant plus retenu a bas regime ca tousse un peu , du coup le psb 14 est en commande depuis ce matin !
au global pour le son de l'echappement +1 , par ailleurs pour la plage moteur : changement à bas regime avec perte de couple ca c'est sur ! , je serai curieux de voir la courbe de couple pour voir la differnce
de coup j'ai une question :
la valve a t'elle etait uniquement conçu concernant la législation ou aussi pour la '' performance '' , y a t'il une relation entre la norme euro3 qui engage la faiblesse d'enrichissement et donc la valve pour retenir afin de compenser par la retenu des gaz le faible enrichissement à bas regime
auquel cas je remets la valve tout de suite
j'avais avant un golf 5 r32 et porsche 996 avant , maintenant une 147 gta
, et il existait le meme systeme dans l'echapement , pour le coup c'etait vraiment en relation avec le legislation...et rie d'autre
un peu plus de bruit ca c'est sur !
le démontage est enfantin par le bas et plus compliqué sous la selle ,donc je recommande par le bas
de plus pour ceux qui hesitent , en enlevant le cable il est possible de tester l'impact de la valve moteur allumé , la difference est perceptible ca petarade plus sur l’accélération uniquement , au ralenti biensur le moteur pas à pas n'agit pas donc pas de difference.
par ailleurs en ville , les gaz n'etant plus retenu a bas regime ca tousse un peu , du coup le psb 14 est en commande depuis ce matin !
au global pour le son de l'echappement +1 , par ailleurs pour la plage moteur : changement à bas regime avec perte de couple ca c'est sur ! , je serai curieux de voir la courbe de couple pour voir la differnce
de coup j'ai une question :
la valve a t'elle etait uniquement conçu concernant la législation ou aussi pour la '' performance '' , y a t'il une relation entre la norme euro3 qui engage la faiblesse d'enrichissement et donc la valve pour retenir afin de compenser par la retenu des gaz le faible enrichissement à bas regime
auquel cas je remets la valve tout de suite

j'avais avant un golf 5 r32 et porsche 996 avant , maintenant une 147 gta

- Barbatos
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Ile de France, à la frontiere du 91/45/77
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
J'ai regardé pour la virer aussi, sur un SF 1098 de 2009 : aucun soucis.
Je démarre : la brèle fait autant de raffut qu'avant..... Je tente d'actionner la valve a la main : en effet, une fois fermée, ca fait vachement moins de bruit
Mon DS a du la désactiver d'une manière ou d'une autre, parce que du coup, elle ne doit plus marcher depuis qu'il a posé les Termis
Je démarre : la brèle fait autant de raffut qu'avant..... Je tente d'actionner la valve a la main : en effet, une fois fermée, ca fait vachement moins de bruit

Mon DS a du la désactiver d'une manière ou d'une autre, parce que du coup, elle ne doit plus marcher depuis qu'il a posé les Termis

- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
Si un Ecu termi est installé, le servo-moteur de la valve à l'échappement n'est plus actionné et ignoré 

- al-desmo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
Même ECU juste avec les silencieux ?
J avais cru comprendre que c était le kit complet ( avec ligne)
Je pose juste la question,je n affirme rien
Si c est le cas je peux virer le moteur?
J avais cru comprendre que c était le kit complet ( avec ligne)
Je pose juste la question,je n affirme rien
Si c est le cas je peux virer le moteur?
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 60
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 91
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
Oui l'ECU racing desactive la valve tu peux virer le moteur sans probléme je l'ai fait sur la mienne et j'ai pas la ligne complete
- centvin51
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 51 Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : comment rebrancher cable de la valve a l'échappement ?
j'aimerai remettre le cable en position d'origine que l'ancien proprio a enlevé
je vois pas trop comment le remettre en fait
en fait ça sert juste pour le bruit au ralenti ou alors ça jour sur le couple en bas ?
photos du cable en question

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
edit : bon j'ai lu un peu le topic et comme les avis sont contradictoires je vais remettre la valve et essayé ; si pas mieux je retire le cable
edit 2 : j'ai trouvé grace a la video page 6
je vois pas trop comment le remettre en fait

en fait ça sert juste pour le bruit au ralenti ou alors ça jour sur le couple en bas ?
photos du cable en question

Uploaded with ImageShack.us

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edit : bon j'ai lu un peu le topic et comme les avis sont contradictoires je vais remettre la valve et essayé ; si pas mieux je retire le cable
edit 2 : j'ai trouvé grace a la video page 6

- centvin51
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 51 Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
bon j'ai remis le cable pour la valve et maintenant j'ai le voyant orange au tableau de bord qui s'allume
quand je retire le cable plus de voyant au tableau de bord
ça devrait etre l'inverse non ?
bon je l'ai retiré mais c'est bizarre quand meme

quand je retire le cable plus de voyant au tableau de bord
ça devrait etre l'inverse non ?

bon je l'ai retiré mais c'est bizarre quand meme
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
Très probablement un problème de tension du-dit câble.
En effet, sur les systèmes à 1 câble, un test de la tension est effectuée, qui doit être juste dans les clous, que le moteur n'ai pas besoin de tirer comme une brute sans que le câble soit trop leste.
Jette un œil sur le forum, j'en avais déjà parlé à plusieurs reprises dans différentes sections.
En effet, sur les systèmes à 1 câble, un test de la tension est effectuée, qui doit être juste dans les clous, que le moteur n'ai pas besoin de tirer comme une brute sans que le câble soit trop leste.
Jette un œil sur le forum, j'en avais déjà parlé à plusieurs reprises dans différentes sections.
- pat996
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 996 Biposto
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Multistrada S
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
Bonjour à tous,
Je déterre ce post pour une petite question avant de faire l'essai (Multi 2013).
Si le voyant s'allume câble démonté est ce que le fait de le remettre fait éteindre le voyant?
Merci!
Je déterre ce post pour une petite question avant de faire l'essai (Multi 2013).
Si le voyant s'allume câble démonté est ce que le fait de le remettre fait éteindre le voyant?
Merci!
- luc_62
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
Et bien moi j'ai défait le câble du moteur sur mon SF 2012 + map DP et le résultat est super, entre 2000 et 4000 à la remise des gars c'est bien plus doux. J'ai le sentiment que le moteur est plus onctueux à ces régimes.
- M0utM0ut
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 81 Tarn
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Castres
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
Bonjour tout le monde,
Je deterre le sujet en guise de vérification.
J'ai rencontré pas mal de problème avec le moteur de valve sur le SF, j'ai donc viré la tringlerie et le moteur, mais la valve est toujours dans l'échappement.
Je compte m'acheter le petit boitier pour supprimer le témoin d"erreur.
Ma question : peut-on rouler comme ça ? De base la valve est complètement ouverte ? Çà vaut le coup d'ouvrir le pot pour l'enlever ?
Merci bien.
Je deterre le sujet en guise de vérification.
J'ai rencontré pas mal de problème avec le moteur de valve sur le SF, j'ai donc viré la tringlerie et le moteur, mais la valve est toujours dans l'échappement.
Je compte m'acheter le petit boitier pour supprimer le témoin d"erreur.
Ma question : peut-on rouler comme ça ? De base la valve est complètement ouverte ? Çà vaut le coup d'ouvrir le pot pour l'enlever ?
Merci bien.
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
j'ai vu ça si cela peux vous aider

Marque : HealTech Electronics
Référence : ESE-D02
Eliminateur de moteur de valve d'échappement Healtech ESE-D02 pour motos Ducati :
1098, 1198, 848, Hypermotard (07-12), Monster 1100 (ABS et non ABS), Monster 796, Streetfighter 1098, Desmocedici
https://www.tech2roo.com/accessoires-ec ... ucati.html

Marque : HealTech Electronics
Référence : ESE-D02
Eliminateur de moteur de valve d'échappement Healtech ESE-D02 pour motos Ducati :
1098, 1198, 848, Hypermotard (07-12), Monster 1100 (ABS et non ABS), Monster 796, Streetfighter 1098, Desmocedici
https://www.tech2roo.com/accessoires-ec ... ucati.html
- M0utM0ut
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 81 Tarn
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Castres
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
Oui, c'est bien ce que je compte acheter.
Mais ma question c'est : Vu qu'il n'y a plus rien qui est relié à la valve, par défaut est-elle bien ouverte ?
Et si oui, n'est-ce pas problématique de rouler avec une pièce " inerte" ? Ne vaut-il mieux pas ouvrir le pot pour la virer ?
Mais ma question c'est : Vu qu'il n'y a plus rien qui est relié à la valve, par défaut est-elle bien ouverte ?
Et si oui, n'est-ce pas problématique de rouler avec une pièce " inerte" ? Ne vaut-il mieux pas ouvrir le pot pour la virer ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
Du moment qu'elle est bien ouverte . ( elle devrai letre )
Pas de soucis de rouler comme ça
Pas de soucis de rouler comme ça