Termignoni
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Termignoni
Ca enlève également la valve d'échappement.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Termignoni
Aucune idée j'ai toujours la mienne
.
Il faut demander aux pro.
Mais de mémoire, la map Ducati désactive la valve (Elle reste en position ouverte) mais elle est toujours là.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il faut demander aux pro.
Mais de mémoire, la map Ducati désactive la valve (Elle reste en position ouverte) mais elle est toujours là.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Termignoni
Tu ne pars pas sur une 2018 finalement @browning ?browning a écrit :bref, pas besoin de changer toute la ligne ;=)
normalement, fin de semaine je commande mon termi racing. 1030€placé
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
faudrait encore la vendre pour ça...
hors, ça ne se bouscule par au portillon.
2500€ moins chère qu'une neuve et je n'ai pas fait la moindre touche
même pas les éternelles arnaques de Côte d'ivoire, ou les ploucs qui proposent 50% du prix que t'as annoncé.
les cocos qui chercher un échange contre une clio pourrie, là non plus, rien.
c'est le désert en fait.
finalement, si je ne la vends pas, je la garde.
je souhaite changer pour exactement la même, mais avec un shifter.
si je ne vends pas, c'est 2500€ que je ne perds pas
je n'ai pas envie de rater la promo actuelle qui me fait économiser 250€sur le termi
hors, ça ne se bouscule par au portillon.
2500€ moins chère qu'une neuve et je n'ai pas fait la moindre touche
même pas les éternelles arnaques de Côte d'ivoire, ou les ploucs qui proposent 50% du prix que t'as annoncé.
les cocos qui chercher un échange contre une clio pourrie, là non plus, rien.
c'est le désert en fait.
finalement, si je ne la vends pas, je la garde.
je souhaite changer pour exactement la même, mais avec un shifter.
si je ne vends pas, c'est 2500€ que je ne perds pas

je n'ai pas envie de rater la promo actuelle qui me fait économiser 250€sur le termi
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Termignoni
En espérant qu'une solution se débloque pour un shifter... de façon officielle avec les DS
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
il n'y en aura pas.
2 mécanos m'ont dit la même chose:
quand un shifter est mis d'origine, la boite est plus robuste, faite pour tenir dans le temps.
oui on peut mettre un shifter d'une autre marque, mais c'est au détriment de la boite.
je mets un termi pour avoir l'échappement avec la carto qui va bien avec.
sans quoi, j'aurais mis autre chose 30 à 40% moins cher.
bref, pour le shifter, c'est la 2018 ou rien.
si je ne change pas, enfin de compte, ce n'est pas grave. j'ai la moto de mes rêves, donc j'suis comblé.
2 mécanos m'ont dit la même chose:
quand un shifter est mis d'origine, la boite est plus robuste, faite pour tenir dans le temps.
oui on peut mettre un shifter d'une autre marque, mais c'est au détriment de la boite.
je mets un termi pour avoir l'échappement avec la carto qui va bien avec.
sans quoi, j'aurais mis autre chose 30 à 40% moins cher.
bref, pour le shifter, c'est la 2018 ou rien.
si je ne change pas, enfin de compte, ce n'est pas grave. j'ai la moto de mes rêves, donc j'suis comblé.
- goebar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 73 Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
Bonjour tout le monde .
Je viens d'acheter des Termi "homologués" d'occasion.
hors en y regardant de plus prés je me suis aperçus que les cartouches sont estampillées : FOR RACE USE ONLY
avec la ref:96410441A
Ce qui me fait penser que la seul différence avec la version "NH" c'est juste le catalyseur .
Es-ce que quelqu'un équipé de la même version peut me confirmer la présence de ces plaques ?
Merci d'avance.



Je viens d'acheter des Termi "homologués" d'occasion.
hors en y regardant de plus prés je me suis aperçus que les cartouches sont estampillées : FOR RACE USE ONLY
avec la ref:96410441A
Ce qui me fait penser que la seul différence avec la version "NH" c'est juste le catalyseur .
Es-ce que quelqu'un équipé de la même version peut me confirmer la présence de ces plaques ?
Merci d'avance.



- Clam13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 70
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Termignoni
Bonsoir goebar,
En réponse à ta question,j'ai les mêmes plaques rivetées sur mes termi....,par contre les références sur le cône de sortie sont differentes:
96410431A
18°-2017
En réponse à ta question,j'ai les mêmes plaques rivetées sur mes termi....,par contre les références sur le cône de sortie sont differentes:
96410431A
18°-2017
- Monsieur821
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Termignoni
Attention les oreilles quand on retire la chicane voir même avec !
N'oubliez pas les bouchons d'oreille pour motard afin d'éviter les acouphène ou simplement de cuire vos oreilles !
Conseille d'expert, après une utilisation intense sans chicanes... acouphène ! Heureusement c'est passé après 2 semaines infernales, quand on recherche un peut c'est la maladie du motard et les pertes d'audition liée au bruit du vent aussi !
Sortez couvert
N'oubliez pas les bouchons d'oreille pour motard afin d'éviter les acouphène ou simplement de cuire vos oreilles !
Conseille d'expert, après une utilisation intense sans chicanes... acouphène ! Heureusement c'est passé après 2 semaines infernales, quand on recherche un peut c'est la maladie du motard et les pertes d'audition liée au bruit du vent aussi !
Sortez couvert

- LEPOULPE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Termignoni
Du couo question con, les termignoni non homologué ils capte moins la pollutions qu'emet la moto ?
Parce que j'avoue que c'est ce qui me fait hesiter a m'en prendre.
Et aussu cette moto elle gagne combien de ch avec la carto termi?
Pour ce qui est du bruit je suis assez d'accord
Parce que j'avoue que c'est ce qui me fait hesiter a m'en prendre.
Et aussu cette moto elle gagne combien de ch avec la carto termi?
Pour ce qui est du bruit je suis assez d'accord
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Termignoni
Vais devoir craquer sur un SC Project CRT pour calmer les copains avec R1 Akra + collecteur Titanebrowning a écrit :voilà, termi racing commandé!
ça calmera peut-être mes envies d'acheter une R nine T en plus de ma monster

- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
prends un termi, là t'auras une map spécifique, avec, il parait, de la souplesse et des ch en plus.
assourdir tout le monde n'est pas l'objectif .
assourdir tout le monde n'est pas l'objectif .
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Termignoni
Je cherche a budget raisonnable pour le moment...browning a écrit :prends un termi, là t'auras une map spécifique, avec, il parait, de la souplesse et des ch en plus.
assourdir tout le monde n'est pas l'objectif .

- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
Termi monté. ..
Ils n'avaient pas mis les dbk
Woaw.... bestiale.
J'ai fait 60 km pour rentrer dans une part de bouchons en ville
J'ai cru m'appeler Moïse.
Les voitures ne se sont jamais autant écartées pour me laisser passer.
Tous les piétons se retournaient sur moi.
C'est trop puissant comme son. Je vais direct remettre les dbk
Ils n'avaient pas mis les dbk
Woaw.... bestiale.
J'ai fait 60 km pour rentrer dans une part de bouchons en ville
J'ai cru m'appeler Moïse.
Les voitures ne se sont jamais autant écartées pour me laisser passer.
Tous les piétons se retournaient sur moi.
C'est trop puissant comme son. Je vais direct remettre les dbk
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
merci! je mettrai du frein filet
j'ai roulé 120km depuis hier, 60 sans DBK et 60 avec.
le son:
sans dbk, c'est abusé, tout le monde se retourne, toutes les voitures s'écartent.
dans une petite ville pas certain qu'on ne me jette pas des pierres vu le tapage.
à bas régime, c'est très rauque, ca claque un son à chaque coup de gaz. vers les 7000, j'aime un peu moins, on entend plus chanter le pot que s'exprimer le moteur.
avec DBK, c'est un peu plus fort, mais ça reste tolérable. c'est surtout plus rauque que l'origine. clairement, à part faire le kéké, je laisserai les DBK.
je n'ai pas envie de me faire incendier dans mon village.
le moteur:
je n'ai pas vraiment senti de différence entre "avec dbk" et "sans dbk".
à bas régime, quand on reste sur un filet de gaz, c'est moins oscillant, le régime reste d'avantage stable. la partie sous 3000 est clairement moins cognante.
la moto est donc plus agréable à régime stable ou sous 3000.
concernant l'accélération, difficile à dire, il fait 6-8°, les routes sont humides, grasses, ils mettent du sel ... bref, je n'ai pas tant que ça poussé.
les reprises: là on sent la moto mieux "remplie", ce n'est pas un monde de différence, mais on la sent plus souple, plus agile à repartir.
la quatrième devient plus vivante. la cinquième relance mieux, plus en souplesse. la 2 secoue plus.
j'entends ça et là comme une vibration courte aigüe.
vu comment tiennent les DBK, je me demande si ce ne sont pas eux qui tremblent légèrement. à voir dans le temps.
on peut imaginer aussi que c'est la valve d'échappement.
cette dernière, en permanence ouverte, ne doit pas être étrangère à la souplesse gagnée, aux acoups moins perceptibles.
niveau comportement moteur, ça n'a amené que du +
le son est plus rauque, c'est pas mal, mais dommage que le son soit plus fort.
vous me direz que c'est le prix à payer pour gagner de ch, du couple et la souplesse en bas.
je suis donc très satisfait.
le prix? en promo, 970€ hors montage, 1030 montage compris, ça reste un prix dissuasif.
mais, il faut intégrer le fait qu'il y a une carto comprise, une faite par la marque, qui respecte le moteur, qui garde ma garantie(4 ans).
un akra ou autre + carto, on irait certainement pas loin du prix que j'ai payé.
j'ai roulé 120km depuis hier, 60 sans DBK et 60 avec.
le son:
sans dbk, c'est abusé, tout le monde se retourne, toutes les voitures s'écartent.
dans une petite ville pas certain qu'on ne me jette pas des pierres vu le tapage.
à bas régime, c'est très rauque, ca claque un son à chaque coup de gaz. vers les 7000, j'aime un peu moins, on entend plus chanter le pot que s'exprimer le moteur.
avec DBK, c'est un peu plus fort, mais ça reste tolérable. c'est surtout plus rauque que l'origine. clairement, à part faire le kéké, je laisserai les DBK.
je n'ai pas envie de me faire incendier dans mon village.
le moteur:
je n'ai pas vraiment senti de différence entre "avec dbk" et "sans dbk".
à bas régime, quand on reste sur un filet de gaz, c'est moins oscillant, le régime reste d'avantage stable. la partie sous 3000 est clairement moins cognante.
la moto est donc plus agréable à régime stable ou sous 3000.
concernant l'accélération, difficile à dire, il fait 6-8°, les routes sont humides, grasses, ils mettent du sel ... bref, je n'ai pas tant que ça poussé.
les reprises: là on sent la moto mieux "remplie", ce n'est pas un monde de différence, mais on la sent plus souple, plus agile à repartir.
la quatrième devient plus vivante. la cinquième relance mieux, plus en souplesse. la 2 secoue plus.
j'entends ça et là comme une vibration courte aigüe.
vu comment tiennent les DBK, je me demande si ce ne sont pas eux qui tremblent légèrement. à voir dans le temps.
on peut imaginer aussi que c'est la valve d'échappement.
cette dernière, en permanence ouverte, ne doit pas être étrangère à la souplesse gagnée, aux acoups moins perceptibles.
niveau comportement moteur, ça n'a amené que du +
le son est plus rauque, c'est pas mal, mais dommage que le son soit plus fort.
vous me direz que c'est le prix à payer pour gagner de ch, du couple et la souplesse en bas.
je suis donc très satisfait.
le prix? en promo, 970€ hors montage, 1030 montage compris, ça reste un prix dissuasif.
mais, il faut intégrer le fait qu'il y a une carto comprise, une faite par la marque, qui respecte le moteur, qui garde ma garantie(4 ans).
un akra ou autre + carto, on irait certainement pas loin du prix que j'ai payé.
Dernière modification par browning le mer. 6 déc. 17 17:02, modifié 1 fois.
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Termignoni
Merci pour ce CR completbrowning a écrit :merci! je mettrait du frein filet
j'ai roulé 120km depuis hier, 60 sans DBK et 60 avec.
le son:
sans dbk, c'est abusé, tout le monde se retourne, toutes les voitures s'écartent.
dans une petite ville pas certain qu'on ne me jette pas des pierres vu le tapage.
à bas régime, c'est très rauque, ca claque un son à chaque coup de gaz. vers les 7000, j'aime un peu moins, on entend plus chanter le pot que s'exprimer le moteur.
avec DBK, c'est un peu plus fort, mais ça reste tolérable. c'est surtout plus rauque que l'origine. clairement, à part faire le kéké, je laisserai les DBK.
je n'ai pas envie de me faire incendier dans mon village.
le moteur:
je n'ai pas vraiment senti de différence entre "avec dbk" et "sans dbk".
à bas régime, quand on reste sur un filet de gaz, c'est moins oscillant, le régime reste d'avantage stable. la partie sous 3000 est clairement moins cognante.
la moto est donc plus agréable à régime stable ou sous 3000.
concernant l'accélération, difficile à dire, il fait 6-8°, les routes sont humides, grasses, ils mettent du sel ... bref, je n'ai pas tant que ça poussé.
les reprises: là on sent la moto mieux "remplie", ce n'est pas un monde de différence, mais on la sent plus souple, plus agile à repartir.
la quatrième devient plus vivante. la cinquième relance mieux, plus en souplesse. la 2 secoue plus.
j'entends ça et là comme une vibration courte aigüe.
vu comment tiennent les DBK, je me demande si ce ne sont pas eux qui tremblent légèrement. à voir dans le temps.
on peut imaginer aussi que c'est la valve d'échappement.
cette dernière, en permanence ouverte, ne doit pas être étrangère à la souplesse gagnée, aux acoups moins perceptibles.
niveau comportement moteur, ça n'a amené que du +
le son est plus rauque, c'est pas mal, mais dommage que le son soit plus fort.
vous me direz que c'est le prix à payer pour gagner de ch, du couple et la souplesse en bas.
je suis donc très satisfait.
le prix? en promo, 970€ hors montage, 1030 montage compris, ça reste un prix dissuasif.
mais, il faut intégrer le fait qu'il y a une carto comprise, une faite par la marque, qui respecte le moteur, qui garde ma garantie(4 ans).
un akra ou autre + carto, on irait certainement pas loin du prix que j'ai payé.

Parce que la pause d'une autre marque ferait sauter la garantie ?
J’hésite toujours pour le SC Project...!
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
oui ça fait sauter la garantie.
mon concess me l'a confirmé
après, l'autre concess appartenant au premier m'a dit "oui mais bon... si vous remontez votre échappement d'origine avant de venir chez nous..."
c'est pas faux dirait l'autre
le gain, la souplesse, la carbu plus soignée me ferait quand même aller vers un termi
puis... ça a de la gueule ce pot carbone, perso, j'adore
mon concess me l'a confirmé
après, l'autre concess appartenant au premier m'a dit "oui mais bon... si vous remontez votre échappement d'origine avant de venir chez nous..."
c'est pas faux dirait l'autre
le gain, la souplesse, la carbu plus soignée me ferait quand même aller vers un termi
puis... ça a de la gueule ce pot carbone, perso, j'adore
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Termignoni
Je vais me renseigner lors de la révision des 1000 alors
!
