Ok j'essaye cela ce soir. Travaillant à Paris, (et oui, je l'utilise tous le jours pour aller au taf 100km/jourGrand Schtroumpf a écrit :Avec la barre qui passe au centre de chaque DBkiller, tu dois pouvoir les tirer non ?
Au pire, WD40 ou alors un ou deux coups de marteau/maillet sur la sortie.
Faut secouer.
Termignoni (3 modèles)
- jackdesmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Je viens vers vous parceque j'ai pris les pot termi carbone, et j'ai hésiter a prendre la ligne est-ce que quelqu'un a essayer les deux qu'elle est le mieux???
- fanfoi50

-
déja niveau finition, la ligne complète est plus belle est mieux fini, les soudures sont beaucoup plus propre.
Et oui ça marche plus fort, le moteur est encore moins bridé
Elle y perd peut-être un peu en souplesse par rapport a la demi ligne
Et oui ça marche plus fort, le moteur est encore moins bridé
Elle y perd peut-être un peu en souplesse par rapport a la demi ligne
- JB EH
-
Bon ben je crois que je vais mettre en vente les pots, pour me prendre la ligne compléte!!!!!!
Par contre c'est quoi un power commander????ainsi que un booster d'octane, désoler de faire le boulet, mais aprés comme guidon allégé vous avais pris quoi???Donc il y a une grosse différence entre la ligne compléte et les pots!!!!!
Par contre c'est quoi un power commander????ainsi que un booster d'octane, désoler de faire le boulet, mais aprés comme guidon allégé vous avais pris quoi???Donc il y a une grosse différence entre la ligne compléte et les pots!!!!!
- yul
-
On finit de se marrer et on te repond JB ...
Un power commander est un boitier que tu rajoutes qui te permet de changer qques parametres et d'améliorer les performances de ta mobilette
http://www.powercommander.fr/
Un power commander est un boitier que tu rajoutes qui te permet de changer qques parametres et d'améliorer les performances de ta mobilette
http://www.powercommander.fr/
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
JB EH a écrit :Bon ben je crois que je vais mettre en vente les pots, pour me prendre la ligne compléte!!!!!!
un power commander : C'est un module électronique qui te recalcule le coef air essence gain 3 cv prix 500 €
un booster d'octane : c'est une connerie a marco , gain 0 , prix 0
guidon allégé
Entre la ligne et les pots il n'y a pas grande différence , le bruit c'est tout
- OtoExx
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Aujourd'hui montage pots Termignoni titane Homomogué plus une vidéo
Bon comme prévu !
Montage de mes pots Titane Termignonie
Changement filtre a air et Ecu
Rajout embouts de guidon Rizoma
Aller place au photos

Pour ceux qui se posent , la question , sur les titane homologué les DB killer sont bien amovibles

Et une vidéo pour vous rendre compte du résultat
Montage de mes pots Titane Termignonie
Changement filtre a air et Ecu
Rajout embouts de guidon Rizoma
Aller place au photos

Pour ceux qui se posent , la question , sur les titane homologué les DB killer sont bien amovibles

Et une vidéo pour vous rendre compte du résultat
- OtoExx
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut ricobab , non je crois pas mais ont les voit tout au fond , des silencieux ont doit pouvoir les faire sauterricobab a écrit :Est ce que les catalyseurs sont démontables comme les db-killers ?
- OtoExx
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Une petite info au sujet des catalyseursricobab a écrit :Est ce que les catalyseurs sont démontables comme les db-killers ?
Un catalyseur sport c’est quoi ?

Un catalyseur sport fonctionne avec le même principe qu’un catalyseur traditionnel. (Carburation des gaz au passage du catalyseur grâce à sa montée en température). Mais au lieu de 400 cellules ou alvéoles, le catalyseur sport a 100 cellules ou alvéoles. La montée en température est plus longue de 3 minutes environ. Mais la température atteinte par le catalyseur sport lui permet de brûler les gaz aussi bien qu’un catalyseur traditionnel. Il en résulte un passage des gaz plus rapide et sans effet bouchon à l’accélération. C’est pour ça qu’un catalyseur sport apporte de la puissance en plus et de la consommation en moins. Vous pouvez voir dans la photo ci-dessous une cartouche de catalyseur sport.
- OtoExx
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut jonibravo , en fait les titanes me plaise plus que les carbone , de plus homologué par ces temps de répréssionjonibravo a écrit :Pourquoi ne pas avoir pris les 'carbone', dans ce cas ?
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Petite précision : le catalyseur sport apporte de la puissance en plus par rapport à un catalyseur traditionnel : OK, mais par rapport à un pot sans catalyseur ?
- marco17

-
Moins il y a d'obstacle, plus il y a de puissance.jonibravo a écrit :Petite précision : le catalyseur sport apporte de la puissance en plus par rapport à un catalyseur traditionnel : OK, mais par rapport à un pot sans catalyseur ?
une moto sans catalyseur marche logiquement mieux!!
- OtoExx
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut marco17marco17 a écrit :Moins il y a d'obstacle, plus il y a de puissance.jonibravo a écrit :Petite précision : le catalyseur sport apporte de la puissance en plus par rapport à un catalyseur traditionnel : OK, mais par rapport à un pot sans catalyseur ?
Petite question ?
Sur les Termi Titanes Homologué , ont peu apercevoir au fond le catalyseur , sur mon anciènne Fz1 je l'avais sauter , sur les Termi dans la pratique celà a l'air possible , la question que je me pose vu qu'avec les pots il y as l'ecu dédié plus filtre , en cas de suppréssion je m'expose pas a des soucis de réglages
Les ecus pour les Termi homologué et non homologué sont-ils les même (je ne pense pas )
Avant de virer les catalyseurs et avoir des soucis
A l'achat des Termi Tinanes mon DS ,ma certifié que le gains de puissance entre les titanes et les carbones etait exactement , la même seul différence un tarif plus chère du fait d'avoir fait homologué , les titanes
Merci de vos réponses
- TOD
-
Il me semble qu'on en peut pas les virer sur les titanes mais je m'avance peut être (ou alors j'ai pas compris les explications
)
Pour l'ECU ca doit être le même vu qu'il calcul le mélange air/essence en fonction des différents paramètres. C'est pour ca que quand tu met les entrées d'air majorées tu ne change pas l'ECU car il recalcul la richesse du mélange en fonction de la nouvelle arrivée d'air
Pour l'ECU ca doit être le même vu qu'il calcul le mélange air/essence en fonction des différents paramètres. C'est pour ca que quand tu met les entrées d'air majorées tu ne change pas l'ECU car il recalcul la richesse du mélange en fonction de la nouvelle arrivée d'air
- marco17

-
tod a pratiquement tout bon sur le recalcul permanent du débit des injecteurs en fonction des informations des sondes lambdas.OtoExx a écrit :Salut marco17marco17 a écrit :Moins il y a d'obstacle, plus il y a de puissance.jonibravo a écrit :Petite précision : le catalyseur sport apporte de la puissance en plus par rapport à un catalyseur traditionnel : OK, mais par rapport à un pot sans catalyseur ?
Petite question ?
Sur les Termi Titanes Homologué , ont peu apercevoir au fond le catalyseur , sur mon anciènne Fz1 je l'avais sauter , sur les Termi dans la pratique celà a l'air possible , la question que je me pose vu qu'avec les pots il y as l'ecu dédié plus filtre , en cas de suppréssion je m'expose pas a des soucis de réglages
Les ecus pour les Termi homologué et non homologué sont-ils les même (je ne pense pas )
Avant de virer les catalyseurs et avoir des soucis![]()
![]()
A l'achat des Termi Tinanes mon DS ,ma certifié que le gains de puissance entre les titanes et les carbones etait exactement , la même seul différence un tarif plus chère du fait d'avoir fait homologué , les titanes
Merci de vos réponses![]()
(Uniquement dailleurs pour ceux qui n'ont changé que les pots et pas la ligne complete. Effectivement pour la ligne, l'ECU strappe les infos des sondes et n'applique que la cartographie racing qui est livrée avec pas très bien réussie soit dit en passant).
Cependant, les Lambdas ne corrigent les débits qu' a un faible pourcentage et on peut considérer que cela permet de se rapprocher d'une bonne solution mais pas de l'atteindre réellement!
Si ducati est pro, il y a une cartographie pour la version sans cata et une autre pour la version avec cata!!
Maintenant si tu arrives à virer les cata de tes pots, les sondes détecterons effectivement un déficite d'essence (du au meilleur debit d'air)et palirons tant que faire ce peux à enrichir le mélange, et tu ne devrais meme pas t' en apercevoir!!
Pour les pots qu'ils soient en carbone ou en titane, leur rendement est strictement le meme puisqu'il ne sagit que d'un probleme d'accord de pulsations accoustiques, fonction du volume, de la longueur et de la forme de l'echappement.
- TOD
-
Je suis pas si con que ca meme si ca fait tout de suite mieux quand c'est marco qui explique
:pouce::pouce:
Il me semble qu'on peut pas virer les cata sur les titanes (mais j'en mettrai pas ma main au feu)
Il me semble qu'on peut pas virer les cata sur les titanes (mais j'en mettrai pas ma main au feu)
- marco17

-
TOD a écrit :Je suis pas si con que ca meme si ca fait tout de suite mieux quand c'est marco qui explique![]()
![]()
![]()
![]()
Il me semble qu'on peut pas virer les cata sur les titanes (mais j'en mettrai pas ma main au feu)![]()
- Valen
-
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
en parlant des titanes quelqu'un aurait il une photo montés sur une SF noire pour que je me rende compte avant de faire une bêtise?
ops:
(j'ai cherché sur le fofo mais pas trouvé)
- TOD
-
C'est qu'il doit y avoir une raisonValen a écrit :en parlant des titanes quelqu'un aurait il une photo montés sur une SF noire pour que je me rende compte avant de faire une bêtise?ops:
- Valen
-
Tout a fait d'accord j ai la même impression
Mais bon j me suis dit qu on savait jamais
Mais bon j me suis dit qu on savait jamais
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Je ne vois pas trop l'intérêt des "titanes" par rapport aux "carbones", autant garder les "origines" et dépenser tes sous dans d'autres accessoires.
- Valen
-
L intérêt c est que sur les modèles 2010 en stick les titanes sont offerts donc c est pour savoir ce que j en fais