mar. 16 nov. 10 02:36
OtoExx a écrit :marco17 a écrit :jonibravo a écrit :Petite précision : le catalyseur sport apporte de la puissance en plus par rapport à un catalyseur traditionnel : OK, mais par rapport à un pot sans catalyseur ?
Moins il y a d'obstacle, plus il y a de puissance.
une moto sans catalyseur marche logiquement mieux!!
Salut marco17
Petite question ?
Sur les Termi Titanes Homologué , ont peu apercevoir au fond le catalyseur , sur mon anciènne Fz1 je l'avais sauter , sur les Termi dans la pratique celà a l'air possible , la question que je me pose vu qu'avec les pots il y as l'ecu dédié plus filtre , en cas de suppréssion je m'expose pas a des soucis de réglages
Les ecus pour les Termi homologué et non homologué sont-ils les même (je ne pense pas )
Avant de virer les catalyseurs et avoir des soucis
A l'achat des Termi Tinanes mon DS ,ma certifié que le gains de puissance entre les titanes et les carbones etait exactement , la même seul différence un tarif plus chère du fait d'avoir fait homologué , les titanes
Merci de vos réponses
tod a pratiquement tout bon sur le recalcul permanent du débit des injecteurs en fonction des informations des sondes lambdas.
(Uniquement dailleurs pour ceux qui n'ont changé que les pots et pas la ligne complete. Effectivement pour la ligne, l'ECU strappe les infos des sondes et n'applique que la cartographie racing qui est livrée avec pas très bien réussie soit dit en passant).
Cependant, les Lambdas ne corrigent les débits qu' a un faible pourcentage et on peut considérer que cela permet de se rapprocher d'une bonne solution mais pas de l'atteindre réellement!
Si ducati est pro, il y a une cartographie pour la version sans cata et une autre pour la version avec cata!!
Maintenant si tu arrives à virer les cata de tes pots, les sondes détecterons effectivement un déficite d'essence (du au meilleur debit d'air)et palirons tant que faire ce peux à enrichir le mélange, et tu ne devrais meme pas t' en apercevoir!!
Pour les pots qu'ils soient en carbone ou en titane, leur rendement est strictement le meme puisqu'il ne sagit que d'un probleme d'accord de pulsations accoustiques, fonction du volume, de la longueur et de la forme de l'echappement.