Termignoni (3 modèles)

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
jackdesmo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : IDF

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 17 juin 10 14:44

Grand Schtroumpf a écrit :Avec la barre qui passe au centre de chaque DBkiller, tu dois pouvoir les tirer non ?
Au pire, WD40 ou alors un ou deux coups de marteau/maillet sur la sortie.
Faut secouer.
Ok j'essaye cela ce soir. Travaillant à Paris, (et oui, je l'utilise tous le jours pour aller au taf 100km/jour :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: ), j'admet que pour l'instant, j'ai pas trop osé les enlever sachant que les condés arrêtent tous ce qu'il y a deux roues et qui fait vavavroum, ils ont hélas besoin de rentrer de l'argent dans les caisses de l'état :(

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 39
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

mer. 27 oct. 10 23:08

Je viens vers vous parceque j'ai pris les pot termi carbone, et j'ai hésiter a prendre la ligne est-ce que quelqu'un a essayer les deux qu'elle est le mieux???

fanfoi50
Membre d'honneur
avatar
Âge : 45
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 50

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

mer. 27 oct. 10 23:18

déja niveau finition, la ligne complète est plus belle est mieux fini, les soudures sont beaucoup plus propre.

Et oui ça marche plus fort, le moteur est encore moins bridé ;)

Elle y perd peut-être un peu en souplesse par rapport a la demi ligne :D

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 39
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

mer. 27 oct. 10 23:46

Ben moi avec la 1100 monster le la trouver plus souple, donc ça doit être l'inverse avec la SF alors!!!!!!!

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 39
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 28 oct. 10 00:09

Bon ben je crois que je vais mettre en vente les pots, pour me prendre la ligne compléte!!!!!!

Par contre c'est quoi un power commander????ainsi que un booster d'octane, désoler de faire le boulet, mais aprés comme guidon allégé vous avais pris quoi???Donc il y a une grosse différence entre la ligne compléte et les pots!!!!!

yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 28 oct. 10 00:21

On finit de se marrer et on te repond JB ...

Un power commander est un boitier que tu rajoutes qui te permet de changer qques parametres et d'améliorer les performances de ta mobilette

http://www.powercommander.fr/

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 28 oct. 10 00:26

JB EH a écrit :Bon ben je crois que je vais mettre en vente les pots, pour me prendre la ligne compléte!!!!!!

Par contre c'est quoi un power commander????ainsi que un booster d'octane, désoler de faire le boulet, mais aprés comme guidon allégé vous avais pris quoi???Donc il y a une grosse différence entre la ligne compléte et les pots!!!!!

un power commander : C'est un module électronique qui te recalcule le coef air essence gain 3 cv prix 500 € :(
un booster d'octane : c'est une connerie a marco , gain 0 , prix 0
guidon allégé :lol: pardon volant : le moteur a moins d'inertie il prend plus vite ses tours gain ? prix ?
Entre la ligne et les pots il n'y a pas grande différence , le bruit c'est tout

yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 28 oct. 10 00:28

Voui, deja tu vires la valve d'échappement et ca sera mieux :griendit: :griendit: :griendit:

OtoExx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Galaxie

Sujet : Aujourd'hui montage pots Termignoni titane Homomogué plus une vidéo

lun. 1 nov. 10 01:06

Bon comme prévu !

Montage de mes pots Titane Termignonie

Changement filtre a air et Ecu

Rajout embouts de guidon Rizoma

Aller place au photos

Image


Image


Image


Pour ceux qui se posent , la question , sur les titane homologué les DB killer sont bien amovibles ;)

Image



Image



Image




Image




Image


Et une vidéo pour vous rendre compte du résultat ;)





ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

lun. 1 nov. 10 03:19

Est ce que les catalyseurs sont démontables comme les db-killers ?

OtoExx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Galaxie

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

lun. 1 nov. 10 03:35

ricobab a écrit :Est ce que les catalyseurs sont démontables comme les db-killers ?
Salut ricobab , non je crois pas mais ont les voit tout au fond , des silencieux ont doit pouvoir les faire sauter ;)

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 63
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

lun. 1 nov. 10 03:49

Pourquoi ne pas avoir pris les 'carbone', dans ce cas ?

OtoExx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Galaxie

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

lun. 1 nov. 10 03:54

ricobab a écrit :Est ce que les catalyseurs sont démontables comme les db-killers ?
Une petite info au sujet des catalyseurs

Un catalyseur sport c’est quoi ?

Image

Un catalyseur sport fonctionne avec le même principe qu’un catalyseur traditionnel. (Carburation des gaz au passage du catalyseur grâce à sa montée en température). Mais au lieu de 400 cellules ou alvéoles, le catalyseur sport a 100 cellules ou alvéoles. La montée en température est plus longue de 3 minutes environ. Mais la température atteinte par le catalyseur sport lui permet de brûler les gaz aussi bien qu’un catalyseur traditionnel. Il en résulte un passage des gaz plus rapide et sans effet bouchon à l’accélération. C’est pour ça qu’un catalyseur sport apporte de la puissance en plus et de la consommation en moins. Vous pouvez voir dans la photo ci-dessous une cartouche de catalyseur sport.





OtoExx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Galaxie

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

lun. 1 nov. 10 04:00

jonibravo a écrit :Pourquoi ne pas avoir pris les 'carbone', dans ce cas ?
Salut jonibravo , en fait les titanes me plaise plus que les carbone , de plus homologué par ces temps de répréssion ;)

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 63
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

lun. 1 nov. 10 04:02

Petite précision : le catalyseur sport apporte de la puissance en plus par rapport à un catalyseur traditionnel : OK, mais par rapport à un pot sans catalyseur ?

OtoExx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Galaxie

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

lun. 15 nov. 10 05:22

Un aperçu des Termi Titane monté sur une SF red


Image

fanfoi50
Membre d'honneur
avatar
Âge : 45
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 50

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

lun. 15 nov. 10 13:52

je trouve que ça va mieux sur le blanc, les Titanes :)

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 56
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

lun. 15 nov. 10 13:55

jonibravo a écrit :Petite précision : le catalyseur sport apporte de la puissance en plus par rapport à un catalyseur traditionnel : OK, mais par rapport à un pot sans catalyseur ?
Moins il y a d'obstacle, plus il y a de puissance.
une moto sans catalyseur marche logiquement mieux!!

OtoExx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Galaxie

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

lun. 15 nov. 10 23:04

marco17 a écrit :
jonibravo a écrit :Petite précision : le catalyseur sport apporte de la puissance en plus par rapport à un catalyseur traditionnel : OK, mais par rapport à un pot sans catalyseur ?
Moins il y a d'obstacle, plus il y a de puissance.
une moto sans catalyseur marche logiquement mieux!!
Salut marco17

Petite question ?

Sur les Termi Titanes Homologué , ont peu apercevoir au fond le catalyseur , sur mon anciènne Fz1 je l'avais sauter , sur les Termi dans la pratique celà a l'air possible , la question que je me pose vu qu'avec les pots il y as l'ecu dédié plus filtre , en cas de suppréssion je m'expose pas a des soucis de réglages

Les ecus pour les Termi homologué et non homologué sont-ils les même (je ne pense pas )

Avant de virer les catalyseurs et avoir des soucis :mur: :mur:

A l'achat des Termi Tinanes mon DS ,ma certifié que le gains de puissance entre les titanes et les carbones etait exactement , la même seul différence un tarif plus chère du fait d'avoir fait homologué , les titanes


Merci de vos réponses ;)





TOD
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

mar. 16 nov. 10 02:10

Il me semble qu'on en peut pas les virer sur les titanes mais je m'avance peut être (ou alors j'ai pas compris les explications :D )

Pour l'ECU ca doit être le même vu qu'il calcul le mélange air/essence en fonction des différents paramètres. C'est pour ca que quand tu met les entrées d'air majorées tu ne change pas l'ECU car il recalcul la richesse du mélange en fonction de la nouvelle arrivée d'air ;)

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 56
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

mar. 16 nov. 10 02:36

OtoExx a écrit :
marco17 a écrit :
jonibravo a écrit :Petite précision : le catalyseur sport apporte de la puissance en plus par rapport à un catalyseur traditionnel : OK, mais par rapport à un pot sans catalyseur ?
Moins il y a d'obstacle, plus il y a de puissance.
une moto sans catalyseur marche logiquement mieux!!
Salut marco17

Petite question ?

Sur les Termi Titanes Homologué , ont peu apercevoir au fond le catalyseur , sur mon anciènne Fz1 je l'avais sauter , sur les Termi dans la pratique celà a l'air possible , la question que je me pose vu qu'avec les pots il y as l'ecu dédié plus filtre , en cas de suppréssion je m'expose pas a des soucis de réglages

Les ecus pour les Termi homologué et non homologué sont-ils les même (je ne pense pas )

Avant de virer les catalyseurs et avoir des soucis :mur: :mur:

A l'achat des Termi Tinanes mon DS ,ma certifié que le gains de puissance entre les titanes et les carbones etait exactement , la même seul différence un tarif plus chère du fait d'avoir fait homologué , les titanes


Merci de vos réponses ;)



tod a pratiquement tout bon sur le recalcul permanent du débit des injecteurs en fonction des informations des sondes lambdas.
(Uniquement dailleurs pour ceux qui n'ont changé que les pots et pas la ligne complete. Effectivement pour la ligne, l'ECU strappe les infos des sondes et n'applique que la cartographie racing qui est livrée avec pas très bien réussie soit dit en passant).
Cependant, les Lambdas ne corrigent les débits qu' a un faible pourcentage et on peut considérer que cela permet de se rapprocher d'une bonne solution mais pas de l'atteindre réellement!
Si ducati est pro, il y a une cartographie pour la version sans cata et une autre pour la version avec cata!!

Maintenant si tu arrives à virer les cata de tes pots, les sondes détecterons effectivement un déficite d'essence (du au meilleur debit d'air)et palirons tant que faire ce peux à enrichir le mélange, et tu ne devrais meme pas t' en apercevoir!!

Pour les pots qu'ils soient en carbone ou en titane, leur rendement est strictement le meme puisqu'il ne sagit que d'un probleme d'accord de pulsations accoustiques, fonction du volume, de la longueur et de la forme de l'echappement.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

mar. 16 nov. 10 02:41

:griendit: :griendit: :griendit: oui , Marco ...... sauf que dans les titanes .... y'a le cata :!: et ça , c'est la cata :p

TOD
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 18 nov. 10 03:41

Je suis pas si con que ca meme si ca fait tout de suite mieux quand c'est marco qui explique :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Il me semble qu'on peut pas virer les cata sur les titanes (mais j'en mettrai pas ma main au feu) ;)

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 56
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 18 nov. 10 04:43

TOD a écrit :Je suis pas si con que ca meme si ca fait tout de suite mieux quand c'est marco qui explique :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Il me semble qu'on peut pas virer les cata sur les titanes (mais j'en mettrai pas ma main au feu) ;)
:(

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 47
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 18 nov. 10 16:09

en parlant des titanes quelqu'un aurait il une photo montés sur une SF noire pour que je me rende compte avant de faire une bêtise? :o ops:

(j'ai cherché sur le fofo mais pas trouvé)

TOD
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

ven. 19 nov. 10 03:45

Valen a écrit :en parlant des titanes quelqu'un aurait il une photo montés sur une SF noire pour que je me rende compte avant de faire une bêtise? :o ops:

(j'ai cherché sur le fofo mais pas trouvé)
C'est qu'il doit y avoir une raison :lol: :lol: :lol:

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 47
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

ven. 19 nov. 10 04:35

Tout a fait d'accord j ai la même impression ;-)

Mais bon j me suis dit qu on savait jamais

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 63
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

ven. 19 nov. 10 04:40

Je ne vois pas trop l'intérêt des "titanes" par rapport aux "carbones", autant garder les "origines" et dépenser tes sous dans d'autres accessoires.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 47
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

ven. 19 nov. 10 04:47

L intérêt c est que sur les modèles 2010 en stick les titanes sont offerts donc c est pour savoir ce que j en fais ;-)

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 63
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

ven. 19 nov. 10 04:49

Je comprends... ;)

Revenir à « Echappements (SF1098) »