mer. 27 avr. 16 21:42
RomualdR a écrit :C'est pour ça que je leur ai répondu hélico-presto :
Bonjour,
Votre mail ressemble étrangement -au mot près pour vous dire- à d’autres mails reçus par des personnes dans la même situation que moi.
Cela montre assez clairement l’état d’esprit de votre entreprise, qui n’en a rien à faire de ses clients.
De plus, vous me dîtes que vos brochures sont « à titre indicatif ». Et ce que vos vendeurs nous affirment lorsque l’on achète la moto, c’est également à titre indicatif ?
J’espère que c’est une plaisanterie. Certains des vendeurs m’ont affirmé pas plus tard qu’il y a deux jours qu’ils n’avaient appris la véritable puissance du modèle qu’en janvier ! Il y a eu donc un manque de transparence de votre côté.
Dans tous les cas, soyez sûrs qu'une action sera engagée contre votre entreprise afin que vous répariez le préjudice que vous avez causé.
Cordialement.
Allez, maintenant je prépare le dossier pour mettre ça devant mon avocat.
Hey les gars, ca avance bien mais on va avoir besoin de tout le monde.
Contactez svp UFC-Que Choisir et la Répression des fraudes pour publicité mensongère. Ils sont très intéréssé par ce dossier et vont intervenir mais ils leur faut plusieurs retours. Et là ca va faire mal à DUCATI car la DGCCRF ça rigole pas
UFC-Que Choisir : http://www.quechoisir.org/app/un-litige/dpt.php
--> Choisissez votre département, cliquez sur l'association de votre secteur et leur mail apparaitra. Dites leur que d'autres associations UFC sont au courant en France.
DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP --> voici leur mail :
ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
Il faut utiliser uniquement ce mail car il faut toujours contacter le département ou se trouve le siège social soit ici le 92.
Ils sont déja au courant du problème et m'ont répondu qu'ils voulaient s'en occuper. Si on leur envoie tous un mail comme on a fait avec DUCATI alors là je peux vous dire que ça bouger et vite !
Le point intéréssant pour eux c'est qu'ils annoncent une moto à 106Ch en France mais qu'ils nous ont vendu une 95Ch et ça c'est considéré comme de la fraude. Il y a deja eu le cas sur des ventes de voitures et quand ils s'en sont mélé, ca à fait mal !
Avec ça, on va y arriver. On va voir si ils vont faire les malins avec eux...