Débridage monster 821

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
loe
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Débridage monster 821

mer. 27 avr. 16 11:30

Dourken a écrit :Pareil que RomualdR, ce sera très certainement Triumph pour ma part et leur très joli nouveau Speedtriple!
Effectivement : superbe bécane. Elle donne envie. Moi plus la petite soeur : 675 RX :)

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Débridage monster 821

mer. 27 avr. 16 12:13

Pareil que vous je suis dégouté pas tellement pour la puissance mais le principe.

Hs on. J'ai eu nrbike au téléphone et il a mis les 821 sur pause pour l'été en gros car très long à faire et pas trop le temps, je vous tiendrai au jus :)

En plus je vois pour un mec en Belgique j'ai démonté le calculateur pour lui envoyer une photo et il me dira.

M'enfin malgré tout ca j'aime cette moto!

Deuxième hs: j'ai eu une street triple r partie cycle magique mais pas les sensations du bicylindre c'est pour ça que j'ai pris la ducat.

Sent from my iPhone using Tapatalk

mousse27
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 13:25

Bonjour seul les m821 en 45cv ne peuvent être débridé en 95cv car ce sont des modèles spécifique les autres sont bien en
112 cv
Source ducati

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

mer. 27 avr. 16 13:27

Le problème est que toujours selon Ducati toutes les 821 de France sont en 95 Cv.
Donc cela ne résous en rien le problème

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mousse27
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 13:55

Image

Voici les modèles debridable

Je pense que aucun ds n est capable de nous répondre avec sertitude! !!! Quel dommage pour la marque

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 14:08

C'est effectivement la liste qui m'a été présentée hier par mon DS.
Par contre il est certain que le 821 ne sera pas débridable. Il a déjà donné la réponse à quelques clients passés la semaine dernière.

mousse27
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 14:33

Oui quel dommage pour le debridage :cry:

Eithel
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

mer. 27 avr. 16 14:40

voyons le bon coté ... pas besoin de la remettre d'origine, n'y de payer + de 200€ :jesors:

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 14:49

ça fonctionne si on met un ECU de M821 italien ???

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 14:52

Je serais tenté de dire oui mais la réponse de Ducati porte à confusion.
Ils disent que le modèle 95Cv donc le notre n'est pas une version bridée du modèle normal. Je ne saisis pas trop ce que cela signifie. Deux moteurs différents ? Et donc la map ne suffirait pas...

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 14:53

ou alors ça :

http://www.ebay.it/itm/2015-Ducati-Mons ... SwNyFWc4Jr

j avais fait préparer mon scooter :mur: par Marco Magistarti
un gars hyper cool, pas forcement pressé mais qui fait du super taff
il fait pas que les scoots, a l époque il avait un r1 turbo de folie !!
je suis sur qu il pourrait faire quelque chose
je vais le contacter et vous tiens au jus

son site pour vous faire une idée :
http://www.magistratiracing.it/home.html

mousse27
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 14:58

Le mieux est que chaque ds offre une paire de termi a chaque processeur de m821 pour un tel mensonge et le prix de cette bécane cela seras quand même la moindre des choses a faire

mousse27
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 16:04

Je viens de contacter mon ds en gros il me dise que si je suis pas content du m821 a 95cv il me fond une offre de reprise sur une panigale 1299 205cv a 22000 euros

Très déçu de leurs reponse :shock:

bibimax42
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 16:12

Je viens d'avoir une réponse de Ducati : la même qu'egr14 (copier-coller)

J'ai rebondi pour leur indiquer que ça ressemblait étrangement au scandale des moteurs diesel VAG et que j'attendais une proposition de compensation : je vous tiens au courant

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

mer. 27 avr. 16 16:17

Réponse de Ducati à mon mail:
Cher Monsieur ,

merci bien de nous avoir contactés.

En France le Monster 821 est homologué pour une puissance de 70 kw (permettant ainsi d’homologuer une version 35 Kw) contrairement aux versions internationales qui sont à 79 kw. La version 70 kw qui Vous a été livrée n’est pas une version bridée de la version Europe 79 kw. Pour l’administration, le Monster 821 Français et international sont différents (numéro de type » différent). Par conséquent, les 2 motos n’ont pas de correspondance en terme d’homologation. Nous insistons également sur le fait qu’il est clairement mentionné sur toutes nos communications et également au verso de nos brochures que :

« les données sont à titre purement indicatif et pour référence, et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. Le catalogue peut être consulté par des utilisateurs du monde entier et peut contenir des informations sur les produits qui ne sont pas disponibles ou dont les caractéristiques peuvent varier en fonction des règlementations et lois locales. Ducati se réserve le droit d’apporter des modifications et améliorations aux produits sans obligation de notification préalable et sans actions rétroactives sur les produits déjà vendus ».

Ainsi, malgré notre volonté de répondre à la satisfaction de notre clientèle, nous ne pouvons pas donner de suite favorable à Votre dossier.

Nous Vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,
Fabiana.
C'est une belle réponse copiée collée préparée et envoyée à tout le monde, puisqu'on peut remarquer que la seule phrase ayant été tapée manu mano "merci bien de nous avoir contactés" au début du mail ne comporte aucune majuscule.

C'est les mêmes motos sauf que pour "l'administration" et l'homologation en A2, ils ont bidouillé les maps lors des tests. Je leur prépare une jolie réponse ce soir! :)

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 16:27

Exactement la même réponse via mail tout à l'heure ! J'ai jamais vu un foutage de gueule pareil !
Et le mec italien que j'ai eu au téléphone m'a sorti la même réponse fumeuse : oui euh alors c'est bridé en tant sur les marchés français et pas en tant comme sur les autres marchés européens blabla.
Et la même justification de merde : alors oui sur nos brochures il y a marqué que cela peut différer d'un pays à l'autre et que ce n'est qu'à titre purement indicatif blabla.

Par contre quand je lui ai demandé si ce que disaient leurs vendeurs au moment de la vente de la moto était aussi à titre purement indicatif. Il l'avait mal là, il a pas su quoi me répondre.

Bref, je vais arrêter de m'énerver, l'an prochain elle part en occasion et bye-bye cette entreprise mafieuse.

Patix
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 17:10

Salut les gens,

Même cheminement pour moi : la gentille madame du service commercial italien m'a appelé ce matin, on a papoté gentiment, et elle m'a dit qu'elle transmettait ma doléance au service concerné, qui ne manquera probablement pas de m'adresser le même courrier que celui qui a été publié juste au dessus. Mais bon, les titiller un tantinet ne leur fera pas de mal, n'est-ce pas ?

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 17:20

C'est pour ça que je leur ai répondu hélico-presto :

Bonjour,

Votre mail ressemble étrangement -au mot près pour vous dire- à d’autres mails reçus par des personnes dans la même situation que moi.
Cela montre assez clairement l’état d’esprit de votre entreprise, qui n’en a rien à faire de ses clients.

De plus, vous me dîtes que vos brochures sont « à titre indicatif ». Et ce que vos vendeurs nous affirment lorsque l’on achète la moto, c’est également à titre indicatif ?
J’espère que c’est une plaisanterie. Certains des vendeurs m’ont affirmé pas plus tard qu’il y a deux jours qu’ils n’avaient appris la véritable puissance du modèle qu’en janvier ! Il y a eu donc un manque de transparence de votre côté.

Dans tous les cas, soyez sûrs qu'une action sera engagée contre votre entreprise afin que vous répariez le préjudice que vous avez causé.

Cordialement.

Allez, maintenant je prépare le dossier pour mettre ça devant mon avocat.

Eithel
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

mer. 27 avr. 16 17:46

Par contre moi je veux pas d'un diavel en compensation ... je préfère les panigales :griendit:

Sinon plus sérieusement j'ai eu la même réponse que vous bien entendu :P:

Krag
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 18:43

Moi c est Sergio qui m'a envoyé leur trame. Les mails ne donnent rien, on va voir leur positionnement sur les réseaux sociaux.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Militace
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 21:42

RomualdR a écrit :C'est pour ça que je leur ai répondu hélico-presto :

Bonjour,

Votre mail ressemble étrangement -au mot près pour vous dire- à d’autres mails reçus par des personnes dans la même situation que moi.
Cela montre assez clairement l’état d’esprit de votre entreprise, qui n’en a rien à faire de ses clients.

De plus, vous me dîtes que vos brochures sont « à titre indicatif ». Et ce que vos vendeurs nous affirment lorsque l’on achète la moto, c’est également à titre indicatif ?
J’espère que c’est une plaisanterie. Certains des vendeurs m’ont affirmé pas plus tard qu’il y a deux jours qu’ils n’avaient appris la véritable puissance du modèle qu’en janvier ! Il y a eu donc un manque de transparence de votre côté.

Dans tous les cas, soyez sûrs qu'une action sera engagée contre votre entreprise afin que vous répariez le préjudice que vous avez causé.

Cordialement.

Allez, maintenant je prépare le dossier pour mettre ça devant mon avocat.
Hey les gars, ca avance bien mais on va avoir besoin de tout le monde.

Contactez svp UFC-Que Choisir et la Répression des fraudes pour publicité mensongère. Ils sont très intéréssé par ce dossier et vont intervenir mais ils leur faut plusieurs retours. Et là ca va faire mal à DUCATI car la DGCCRF ça rigole pas ;)

UFC-Que Choisir : http://www.quechoisir.org/app/un-litige/dpt.php
--> Choisissez votre département, cliquez sur l'association de votre secteur et leur mail apparaitra. Dites leur que d'autres associations UFC sont au courant en France.

DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP --> voici leur mail : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr

Il faut utiliser uniquement ce mail car il faut toujours contacter le département ou se trouve le siège social soit ici le 92.
Ils sont déja au courant du problème et m'ont répondu qu'ils voulaient s'en occuper. Si on leur envoie tous un mail comme on a fait avec DUCATI alors là je peux vous dire que ça bouger et vite !

Le point intéréssant pour eux c'est qu'ils annoncent une moto à 106Ch en France mais qu'ils nous ont vendu une 95Ch et ça c'est considéré comme de la fraude. Il y a deja eu le cas sur des ventes de voitures et quand ils s'en sont mélé, ca à fait mal !

Avec ça, on va y arriver. On va voir si ils vont faire les malins avec eux...

Patix
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 21:52

Salut les gens,

Bah, la puissance, 'm'en fous, j'vais ach'ter ça :
https://www.youtube.com/watch?v=KNDbrt-qRJA#t=67.977812

Non, je rigole. Quoique...

Plus sérieusement, merci pour ces derniers liens, je vais écrire de ce pas.

Faites de beaux rêves de jolies balades aux guidons de vos b(r)elles !

Patix
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 22:19

Re,

Voici ce que je viens de poster chez Que Choisir Avignon :

Bonjour,

Nous sommes quelques motocyclistes à avoir acheté, depuis sa sortie en 2014, une Ducati Monster 821. Cette moto nous a été présentée unanimement, tant par les concessionnaires que par la presse moto, comme étant limitée dans sa puissance (bridage) afin de respecter les normes françaises à 106 cv (puissance maxi aux normes européennes = 112 cv).

Au moment où la libération de la puissance des motos est légiférée, certains d'entre-nous sont allés chez leurs concessionnaires en vue de disposer légalement de la puissance nominale prévue sur leurs machines. C'est à ce moment que la "supercherie" est apparue : les concessionnaires ont répondu que les motos ne peuvent être débridées, car les modèles destinés à la France ont été vendus dans une version spécifique, bridée à 95 cv, qui ne peut être remise techniquement en question. Cette information se vérifie en effet dans les livrets de bord des machines : sur le papier, nos machines délivrent 95 cv, spécifiquement pour la France.

Même si nous restons globalement satisfaits de nos achats, ce qui pose problème aujourd'hui, c'est que nous avons tous le sentiment d'avoir été floués, tandis que les concessionnaires nous vantaient des motos de 106 cv, potentiellement admissibles à 112 cv, et que finalement ils nous ont livré des motos qui ne délivrent "que" 95 cv.

Avec la nouvelle loi qui ne limite plus la puissance des motos comme par le passé, les concessionnaires vont pouvoir mettre en vente les "euro-modèles" qui délivrent 112 cv, et nos motos qui resteront bridées à 95 cv risquent de ce fait de perdre une partie de leur valeur sur le marché de l'occasion : elles seront forcément moins recherchées par les futurs acquéreurs.

Après avoir été contacté par plusieurs d'entre-nous, le service commercial italien de Ducati nous a répondu invariablement que la publicité et les documents publicitaires ne sont pas contractuels. Nous n'acceptons pas cette version que nous jugeons mensongère.

Mes colistiers du forum Ducati ont déjà lancé des alertes, dans d'autres départements chez "Que Choisir", à la DGCCRF mais aussi ont contacté des avocats pour certains.

Pensez-vous être en mesure de nous apporter une aide quelconque ?

Bien cordialement.

Patrice COURTE

jfdar
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Dark

mer. 27 avr. 16 22:23

Hello,

Je viens aussi d'envoyer les deux e-mails.
J'ai ajouté un fichier avec les captures d'écran du site Ducati qui décrivent les caractéristiques du moteur de la M821

Voilà

Patix
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 22:27

... et sa variante pour la DGCCRF d'Avignon :

Bonjour,

Nous sommes quelques motocyclistes à avoir acheté, depuis sa sortie en 2014, une Ducati Monster 821. Cette moto nous a été présentée unanimement, tant par les concessionnaires que par la presse moto, comme étant limitée dans sa puissance (bridage) afin de respecter les normes françaises, à 106 cv (puissance maxi aux normes européennes = 112 cv).

Au moment où la libération de la puissance des motos est légiférée, certains d'entre-nous sont allés chez leurs concessionnaires en vue de disposer légalement de la puissance nominale prévue sur leurs machines. C'est à ce moment que la "supercherie" est apparue : les concessionnaires ont répondu que les motos ne peuvent être débridées, car les modèles destinés à la France ont été vendus dans une version spécifique, bridée à 95 cv, qui ne peut être remise techniquement en question. Cette information se vérifie en effet dans les livrets de bord des machines : sur le papier, nos machines délivrent 95 cv, spécifiquement pour la France.

Même si nous restons globalement satisfaits de nos achats, ce qui pose problème aujourd'hui, c'est que nous avons tous le sentiment d'avoir été floués, tandis que les concessionnaires nous vantaient des motos de 106 cv, potentiellement admissibles à 112 cv, et que finalement ils nous ont livré des motos qui ne délivrent "que" 95 cv.

Avec la nouvelle loi qui ne limite plus la puissance des motos comme par le passé, les concessionnaires vont pouvoir mettre en vente les "euro-modèles" qui délivrent 112 cv, et nos motos qui resteront bridées à 95 cv risquent de ce fait de perdre une partie de leur valeur sur le marché de l'occasion : elles seront forcément moins recherchées par les futurs acquéreurs.

Après avoir été contacté par plusieurs d'entre-nous, le service commercial italien de Ducati nous a répondu invariablement que la publicité et les documents publicitaires ne sont pas contractuels. Nous n'acceptons pas cette version que nous jugeons mensongère.

Mes colistiers du forum Ducati ont déjà lancé des alertes, notamment chez "Que Choisir", mais également à la DGCCRF dans d'autres départements, et ont aussi contacté des avocats pour certains.

Pensez-vous être en mesure de nous apporter une aide quelconque ?

Bien cordialement.

Krag
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 22:33

Vous savez combien elle sort au banc d'origine c'est 95 ou 106? Car oralement le ds m'a dit qu elle faisait 106cv en réalité et 95 sur le papier. Si c est le cas ils ont aussi dupe l état.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Elphyn
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 22:35

Patix tes mails sont parfait, j'avais tapé les miens mais finalement le tien est largement mieux écrit, je te le vole avec ton accord ^^.

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

mer. 27 avr. 16 22:41

idem

Piheypowa
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 23:12

j'ai pas de 821 mais je trouve aussi tout ça purement scandaleux

je n'hésiterai pas à faire tourner l'info

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 16 23:19

J'ai aussi envoyé à UFC et à la direction générale des fraudes. À voir comment cela va évoluer !

Revenir à « Modifications et performances (M821) »