[NEW] Monster 1200 et 1200 S - 2014
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: [NEW] Monster 1200 et 1200 S - 2014
non non je me suis pas trompé ..j'ai bien parlé du diavel carbone qui fait 234 kgs en ordre de marche lis bien sur le site ducati..donc 234 -209 chez moi ça fait 25kgs touts pleins faits et 23 kgs à sec (ce que je disais).bon on va pas chipoter de tote façon le diavel est plus lourd...
le diavel version de base est plus lourd que le modèle carbone qui a des jantes en alliage léger et du carbone qui allège la moto.Chose que devrait savoir par exemple le commercial ducati
le diavel strada fait 245 kgs c'est à dire 6 kgs de plus que la version normale et 11 kgs de plus que la red carbone
le diavel version de base est plus lourd que le modèle carbone qui a des jantes en alliage léger et du carbone qui allège la moto.Chose que devrait savoir par exemple le commercial ducati

le diavel strada fait 245 kgs c'est à dire 6 kgs de plus que la version normale et 11 kgs de plus que la red carbone
- bus003
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Ouais mais moi je suis resté sur le monster et le Diavel du prolétaire, celui de base...
209 et 189 en ordre de marche = 30 kg
M'enfin arretons de chippoter; ce gland de commercial me disait le même poids !!!

209 et 189 en ordre de marche = 30 kg

M'enfin arretons de chippoter; ce gland de commercial me disait le même poids !!!

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Le new Monster 1200 arrive dans les concessions suisses !
Quid de la France ? Toujours Avril-mai 2014 ?
Quid de la France ? Toujours Avril-mai 2014 ?
- bus003
-
Elle arrive en mars, c est le seul truc vraiment intéressant que j ai vu sur les docs officiels que m'a montré le commercial. 

- Biwolf_1er
-
Ici le concess annonce avril-mai.. Et aucune reprise de moto d'occasion pour l'achat d'un Monster 1200 neuf, ça sera du paiement comptant ou à crédit seul (exigence de Ducati parait-il)
- bus003
-
Sur les reprises c est possible car mon DS a tout fait (et là je pèse mes mots
) pour m'inciter à vendre mon Diavel par moi même.... 

- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut Bus003,
es tu sur que c'est pour un essai le 09/01 ???
J'ai plus l'impression que c'est juste un prez de la moto.
J'ai eu confirmation que chez mon concess ce sera pour la samedi 04/01. Yaura une soirée avec apéro !
Explication et dates ici : http://www.ducati.fr/news/le_monster_12 ... 1/index.do
es tu sur que c'est pour un essai le 09/01 ???
J'ai plus l'impression que c'est juste un prez de la moto.
J'ai eu confirmation que chez mon concess ce sera pour la samedi 04/01. Yaura une soirée avec apéro !
Explication et dates ici : http://www.ducati.fr/news/le_monster_12 ... 1/index.do
- Biwolf_1er
-
3 janvier pour Toulouse
- bus003
-
@ jfg : Ben en tout cas c est que m'a dit mon DS....mais j'ai bien l'impression vu ce que vous dites que vous avez raison....merdoum ! 

- TheJvm
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je l'ai vu hier au DS de Lyon, en 1200S.
Verdict: l'avant et la partie centrale sont de toute beauté. La fourche en 48mm est magnifique. Le moteur fait bien trapu. Par contre, l'arrière est bof: je n'aime pas la position des clignotants et le capot de selle, vu de derrière, me fait penser à la carapace d'une tortue luth. Mais c'est une très belle moto malgré tout, certainement le plus beau roadster du marché. Mais je garde ma 899
Verdict: l'avant et la partie centrale sont de toute beauté. La fourche en 48mm est magnifique. Le moteur fait bien trapu. Par contre, l'arrière est bof: je n'aime pas la position des clignotants et le capot de selle, vu de derrière, me fait penser à la carapace d'une tortue luth. Mais c'est une très belle moto malgré tout, certainement le plus beau roadster du marché. Mais je garde ma 899

- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
c'est le prix qui fait mal,et cette fichu tendance que j'ai cru qu'elle etais morte avec la génartion d'avant de nous metre deux modeles!
- bus003
-
Je suis un peu comme toi. J'attends de la voir en vrai mais à ce que j'en vois sur les photos le trou entre les 2 clignotants me défrise un peu.TheJvm a écrit :Par contre, l'arrière est bof: je n'aime pas la position des clignotants et le capot de selle, vu de derrière, me fait penser à la carapace d'une tortue luth.
D'ailleurs dans les accessoires pour le 1200 monster sur le site de Ducati il y a un porte plaque qui parait se mettre en position "normale" c'est à dire avec la plaque entre les 2 clignos.
- blade du nord
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
T'as tord turlutte c'est bien 

- Biwolf_1er
-
Vue ce matin chez Ducati Toulouse (présente pour la journée, demain elle part à Lectoure chez P. Salles), elle est belle.
Certaines parties un peu trop plastiques mais ça reste une pré-série donc pas définitive niveau accessoires selon le concess.
On est bien dessus, ne semble pas lourde malgré le sur-poids par rapport à une 1100 Evo (pas le même moulin non plus dedans).
Comparée encore à une Evo, la 1200 fait plus grosse et plus longue mais vu l'agilité d'une Diavel qui est nettement plus grosse et lourde que cette 1200, je pense que cette new Monster sera bien à son aise dans les virolos et très agile.
Elle me choque pas et suit bien l'évolution des Monster. Et pour les barbus nostalgiques des anciens M, la 1200 retrouve un réservoir acier comme dans le temps
Certaines parties un peu trop plastiques mais ça reste une pré-série donc pas définitive niveau accessoires selon le concess.
On est bien dessus, ne semble pas lourde malgré le sur-poids par rapport à une 1100 Evo (pas le même moulin non plus dedans).
Comparée encore à une Evo, la 1200 fait plus grosse et plus longue mais vu l'agilité d'une Diavel qui est nettement plus grosse et lourde que cette 1200, je pense que cette new Monster sera bien à son aise dans les virolos et très agile.
Elle me choque pas et suit bien l'évolution des Monster. Et pour les barbus nostalgiques des anciens M, la 1200 retrouve un réservoir acier comme dans le temps

- Neo14
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
J'ai vu la nouvelle Monster cet après-midi et franchement je n'accroche pas du tout mais vraiment pas.
L'optique de phare est vraiment moche et le cul (coque arrière) est super large. Les durites sont trop visibles.
L'optique de phare est vraiment moche et le cul (coque arrière) est super large. Les durites sont trop visibles.
- bus003
-
Je viens de la voir hier soir.
Perplexe....
Elle est plus trapue qu'elle ne parait en photo. On sent que ça doit être un engin qui va bien envoyer.
Par contre le phare avant est énorme et à l'arrière on dirait qu'il manque qqchose entre les 2 clignos....
J'ai vu le modèle standard et je trouve que la jante arrière n'en jette pas assez....
Je pense que je vais passer mon tour cette année (je vais laisser les premiers payer les pots cassés
) mais un jour peut être pourquoi pas....
Et puis faudra voir les premiers essais pour savoir si elle vaut le coup
Perplexe....

Elle est plus trapue qu'elle ne parait en photo. On sent que ça doit être un engin qui va bien envoyer.

Par contre le phare avant est énorme et à l'arrière on dirait qu'il manque qqchose entre les 2 clignos....

J'ai vu le modèle standard et je trouve que la jante arrière n'en jette pas assez....

Je pense que je vais passer mon tour cette année (je vais laisser les premiers payer les pots cassés

Et puis faudra voir les premiers essais pour savoir si elle vaut le coup