lun. 24 juin 13 11:44

Le dernier Superman avec une bande annonce prometteuse et de bons acteurs (Kevin Costner, Russel Crowe, Michael Shannon, Laurence Fishburne, Christopher Meloni ...)
Je suis allé le voir un dimanche soir après un week end un peu fatigant et ce fut probablement mon erreur.
Le film est long (2h30) et il y a : des bagarres, des bagarres et encore des bagarres. J'ai hésité à aller le voir en 3D et au final je ne l'ai pas fait car j'ai été déçu du dernier Iron Man 3 en 3D, je me suis dit que le film serait du même acabit ; je pense avoir bien fait car sinon j'aurais frôlé la crise d'épilepsie !
Les effets spéciaux sont bien faits, mais je trouve que les scènes en gros plan où Superman vole sont toujours aussi ridicules (mais il faut reconnaître que ça ne doit pas être facile à mettre en scène), la salle a éclaté de rire en voyant pour la première fois Superman torse nu : c'est un monstre.
Mes amis ont bien aimé, je suis un peu plus mitigé alors que je suis pourtant friand de ce genre de film mais je mets ça sur le compte de la fatigue et la longueur du film.