Sujet : Re: Tatouage... pour ou contre ?
mar. 23 avr. 13 13:51
Je ne pense pas qu'il faut être pour ou contre! ca dépend de toi, et toi seul. c'est comme le type de tatoo, ca dépend de toi. il faut juste penser aux conséquences.
perso j'en ai un (tour de bras tribal) et je réfléchi a un deuxième (pectoraux + épaule + omoplate + base du coup, un peu a la Clooney dans From dusk till dawn). le problème est la base du coup. trop voyant. et comme je suis souvent en relation avec des clients étrangers avec mon travail, je me dis qu'il faut que j'attende un peu. dans certain pays, les tatoos ne sont pas très bien vus. comme ne france. par contre ici en Autriche, il n'y a aucun problème. on a dans ma boite, des ressources humaines, filles avec des tatoos plein les bras et le dos. mais elles, elles ne voyagent pas en corée, taiwan, singapour japon...
sinon, sur mon corps, je n'aime pas les tatoos qui représentent quelques choses comme une marque, une personne, un nom, un animal, un couché de soleil, une tête de mort... en gros je n'aime que les tribaux.
donc, à chacun de se faire une idée sur la question, bien penser aux conséquences (relations humaines, clients...) ne pas oublier que tu le gardes à vie (est-ce que tu es sure que dans 40ans, tu ne regretteras ce tatoo d'une simple machine?), penser au vieillissement du tatoo avec les couleurs qui passent (une SF rouge qui devient avec le temps rose bonbon....)...
voila, donc on ne peut pas faire de choix a ta place.