Grilles de protection radiateurs supérieur et inférieur
- coudioubilove
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Grilles de protection radiateurs supérieur et inférieur
Le prix pour l'ensemble c'est 129,90€ TTC.
Pour info j'peux donner la rèf du produit (sûrement différente du modèle avec collier rilsan): 446381
C'est vrai que le prix calme un peu mais bon... j'ai eu l'exemple d'un collègue qui a percé son radiateur sur l'autoroute à cause d'un camion qui avait perdu un peu de son chargement de gravas et quand il m'a annoncé le prix des réparations j'ai pas hésité une seconde (400€ pièces/main d'œuvre)!
Après suivant le ds y a moyen d'avoir une ptite remise... pour ma part c'est rentré dans le budget "remise accessoires" lors de l'achat de la moto.
Pour info j'peux donner la rèf du produit (sûrement différente du modèle avec collier rilsan): 446381
C'est vrai que le prix calme un peu mais bon... j'ai eu l'exemple d'un collègue qui a percé son radiateur sur l'autoroute à cause d'un camion qui avait perdu un peu de son chargement de gravas et quand il m'a annoncé le prix des réparations j'ai pas hésité une seconde (400€ pièces/main d'œuvre)!
Après suivant le ds y a moyen d'avoir une ptite remise... pour ma part c'est rentré dans le budget "remise accessoires" lors de l'achat de la moto.
- milhouse08
- Jeune Ducati-Maniaque
-
non se ne sont pas les memes 
jai demandé a Deuf et Miniken me l'a confirmé

jai demandé a Deuf et Miniken me l'a confirmé

- thibaut 848
- Bébé Ducati-Maniaque
-
jai une astuce dans tous magasin de bricolage il ya de la grille noire alu dim 50x30 je crois ou plus les meme alvéole que les prise a lavant et a l'arriere cout une 15e la grille je crois
elle se decoupe au ciseau vous la modeler a la forme de vos radiateur vous vous reprener sur vos vis de carter et le tour est jouer
les 2 grille de radiateur 25e et 2h30 de temps passe dessus voila
mes fotos sont pages plus haut
elle se decoupe au ciseau vous la modeler a la forme de vos radiateur vous vous reprener sur vos vis de carter et le tour est jouer
les 2 grille de radiateur 25e et 2h30 de temps passe dessus voila
mes fotos sont pages plus haut
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Tiens si c'est de ca que tu parles : http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... c6756.html
- thibaut 848
- Bébé Ducati-Maniaque
-
merci je ne l'avais pas vus sauf que moi je ne suis pris sur les vis radiateur mais ecope de radiateur donc assurance garantis

- coudioubilove
- Bébé Ducati-Maniaque
-
P'tit conseil: j'avais fait ça sur ma moto précédente, et pour que la grille reste brillante prévoyez de la vernir avant la pose (bombe de vernis dispo dans le même magasin). Ce genre de grille rouille au moindre coup d'humidité.
- Le_Lama
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Evotech, je trouve la qualité de loin supérieur à RG
http://www.evotech-performance.com/2012-2133?___SID=U
- Petit Pierre
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut,
J'ai fait la mienne, celle du bas, en suivant le tuto de Pascalou. Une plaque à 7€ chez casto puis, un gabari en carton, un coup de meuleuse, et après un peu d'ajustement à taton avec une pince spéciale et hop !!!
Ça tiens bien finalement, j'avais un peu peur mais c'est bon.
Quand je vois les tarifs des plaques dans le commerce, je me dis que la marge sur la vente est confortable. Une fois enlevé la R&D et l'amortissement de la presse pour façonner la plaque, ils se gavent à la dixième grilles vendue !!!
Tcho.
J'ai fait la mienne, celle du bas, en suivant le tuto de Pascalou. Une plaque à 7€ chez casto puis, un gabari en carton, un coup de meuleuse, et après un peu d'ajustement à taton avec une pince spéciale et hop !!!
Ça tiens bien finalement, j'avais un peu peur mais c'est bon.
Quand je vois les tarifs des plaques dans le commerce, je me dis que la marge sur la vente est confortable. Une fois enlevé la R&D et l'amortissement de la presse pour façonner la plaque, ils se gavent à la dixième grilles vendue !!!
Tcho.
- florent5980
Le_Lama a écrit :Evotech, je trouve la qualité de loin supérieur à RG
Bonjour à tous!
Qui a déjà commandé ces grilles evotech?
Vous l'avez fait sur ce site en anglais? Secure?
J'ai bien envie de les installer sur ma monture dès que possible. La position des radiateurs ne me donne pas confiance.
Merci pour vos réponse!
- Le_Lama
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Commandé sans problème, sécuritaire, livraison rapide et très bien emballée.florent5980 a écrit :Le_Lama a écrit :Evotech, je trouve la qualité de loin supérieur à RG
Bonjour à tous!
Qui a déjà commandé ces grilles evotech?
Vous l'avez fait sur ce site en anglais? Secure?
J'ai bien envie de les installer sur ma monture dès que possible. La position des radiateurs ne me donne pas confiance.
Merci pour vos réponse!
- daseb
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pareil commandé chez eux, pas de soucis !
Par contre j'en chie pour l'installer... J'arrive pas à dévisser les vis en haut du radiateur...
Une aide, un avis ?
Par contre j'en chie pour l'installer... J'arrive pas à dévisser les vis en haut du radiateur...
Une aide, un avis ?
- florent5980
ok merci pour vos réponses je vais les commander.
J'espère pouvoir les monter moi même..!
Dis-nous Daseb si tu arrives à les monter. Apparemment d'autres utilisateurs du forum les ayant installées n'ont pas été bloqués...
J'espère pouvoir les monter moi même..!
Dis-nous Daseb si tu arrives à les monter. Apparemment d'autres utilisateurs du forum les ayant installées n'ont pas été bloqués...
- Le_Lama
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hummm dans le sens inverse des aiguilles d'une montredaseb a écrit :Pareil commandé chez eux, pas de soucis !
Une aide, un avis ?

- daseb
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'y avais pensé , quand meme !!! 
Non c'est a cause de l'accessibilité, et le manque de longueur de l'outil.
Va falloir que j'achete un raccord...

Non c'est a cause de l'accessibilité, et le manque de longueur de l'outil.
Va falloir que j'achete un raccord...
- bishop
- Bébé Ducati-Maniaque
Attention aux grilles Evotech les gars, elles peuvent poser un souci avec le radiateur inférieur comme l'a dit GS.
Je précise...j'ai monté ces grilles, et j'ai eu une fuite du radiateur inférieur une paire de mois plus tard (moto neuve). La fuite était dûe aux grilles Evotech (en tous cas ça y ressemble), et à priori je suis loin d'être le seul...(cf sujet fuite radiateur sur le forum SF1098).
Pour être plus précis, ATTENTION AU MONTAGE:
Typiquement, coudioubilove, le montage de tes grilles est identique à ce que j'avais fait...et c'est pas bon!

montées comme sur la photo, les pattes de la grille sont au contact du radiateur, et avec les vibrations, ça me l'a pété!
il vaut mieux de monter les pattes de fixations supérieures au-dessus du support radiateur (noir), soit directement au contact du bloc cylindre.
Ça permet aux pattes de fixation supérieures de se retrouver plus hautes, et ainsi de NE PAS TOUCHER le bord supérieur du radiateur. Pour le bas, j'ai dû tordre un peu la patte de fixation inférieure pour que là aussi, ça ne touche pas du tout le radiateur. Et faites gaffe, car si un DS voit vos grilles montées comme ça par vos soins...pas de prise en garantie (j'en sais quelque chose!). Après, si c'est monté par un concess...
Voilou, donc prendre garde à ce que votre grille ne touche pas du tout votre corps de radiateur, et gaaaaz!
Je précise...j'ai monté ces grilles, et j'ai eu une fuite du radiateur inférieur une paire de mois plus tard (moto neuve). La fuite était dûe aux grilles Evotech (en tous cas ça y ressemble), et à priori je suis loin d'être le seul...(cf sujet fuite radiateur sur le forum SF1098).
Pour être plus précis, ATTENTION AU MONTAGE:
Typiquement, coudioubilove, le montage de tes grilles est identique à ce que j'avais fait...et c'est pas bon!

montées comme sur la photo, les pattes de la grille sont au contact du radiateur, et avec les vibrations, ça me l'a pété!
il vaut mieux de monter les pattes de fixations supérieures au-dessus du support radiateur (noir), soit directement au contact du bloc cylindre.
Ça permet aux pattes de fixation supérieures de se retrouver plus hautes, et ainsi de NE PAS TOUCHER le bord supérieur du radiateur. Pour le bas, j'ai dû tordre un peu la patte de fixation inférieure pour que là aussi, ça ne touche pas du tout le radiateur. Et faites gaffe, car si un DS voit vos grilles montées comme ça par vos soins...pas de prise en garantie (j'en sais quelque chose!). Après, si c'est monté par un concess...
Voilou, donc prendre garde à ce que votre grille ne touche pas du tout votre corps de radiateur, et gaaaaz!

- milhouse08
- Jeune Ducati-Maniaque
-
j'avais pas vu ce post ... je viens de les monter ...
bon ben demontage de celle du bas
bon ben demontage de celle du bas

- MAD
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
mon montage était bon, par contre, je ne vois pas comment tu peux écarter la patte inférieure ?
Elle fait corps avec le radiateur, je pense pas que ça pose problème, c'est en contact sur une surface plane qui semble renforcé par rapport au reste du radiateur.
Elle fait corps avec le radiateur, je pense pas que ça pose problème, c'est en contact sur une surface plane qui semble renforcé par rapport au reste du radiateur.
- bishop
- Bébé Ducati-Maniaque
Perso, je l'ai un peu tordue vers le bas pour éviter qu'elle ne touche le radiateur, puis fixation un peu plus bas avec une grosse rondelle caoutchouc de 5-6mm.. Après, les gars qui ont eu le souci ont quasiment tous eu, comme moi, une fuite sur le haut du radiateur; c'est donc plutôt les pattes supérieures qui posent problème...
Dernière modification par bishop le dim. 15 sept. 13 11:56, modifié 1 fois.
- ceducat92
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- clouseau
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Une petite question en passant: pour la grille du haut, quand vous êtes en butée avec le guidon, la grille ne touche pas un peu la fourche ? Car moi, ça le fait. (grille evotech)
- Amour, Gloire et Beauté
-
Non, pas du tout.
- clouseau
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En fait, ce n'est pas une evotech mais une r&g, je me suis trompé
Sur la troisième photo, on voit que ça touche à la fois la fourche et un peu plus bas le support qui tient la fourche.

Sur la troisième photo, on voit que ça touche à la fois la fourche et un peu plus bas le support qui tient la fourche.