Remus (1 modèle)

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Menllho
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Remus (1 modèle)

lun. 4 juin 12 19:21

jpdangelo71 a écrit :Et bien voila, chez Remus ils ne savent pas compter......je viens de recevoir le pot ce matin :bounce: :bounce: :cheers: , je verrai ce que ça donne ce soir.

Tout pareil pour moi, le Remus est arrivée vendredi et je lai aussitôt monté.
Le son est plus présent qu'avec l'origine mais sans trop d'excès.
Enfin je relativise un peu mes propos car je l'ai juste essayé devant chez moi pas eu le temps d'aller faire un tour.
La finition est bien au rendez vous, les assemblages correctement réalisés et le son est bien sympa. Je ne suis pas déçu par mon choix !!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

lun. 4 juin 12 19:59

Bien joué les mecs !

C'est vraiment sympa de voir que pour un prix modique comparé à ce qui se trouve (surtout chez Termignoni !!!) on peut très bien avoir de la qualité, le look, le son et les économies !

Pour ma part plus de 3000 Km rien à redire, il n'a pas explosé, pas éclaté, l'autocollant est comme neuf ! bref, Extra !

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mar. 5 juin 12 02:00

Et bien voila, j'ai monté le pot.......ET CA CLAQUE :bounce: :bounce: :bounce: le son est vraiment top un peu plus fort que l'origine, je suis content de mon achat.

Question, vous ne trouvez pas que le DB killer est un peu maigre......une passoir......moi qui pensait que l'extrêmité devait être fermé et que le tube est perforé sur circonfèrence, ici c'est ouvert et c'est juste le diamètre de sortie qui change. Bon c'est vrai que ça doit engendré un reflux des gaz et donc moins de bruit. Enfin c'est top.

Voici quelques :photo:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mar. 5 juin 12 02:11

la plupart des db killers sont faits comme cela.
La différence avec l'origine c'est quand tu accélères tu as un bruit grave en retour qui ponctue l'accélération.Ce qui n'est pas le cas du pot d'origine.Il fait quand même plus de bruit que l'origine dès que tu ouvres un peu tout en restant correcte à bas régime.
Un très bon compromis en tout cas....et pour l'instant , pour ma part, tout le mode a aimé le coté relevé et moins bas que le termi.

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

mar. 5 juin 12 02:13

Y a t'il une grande différence de bruit avec et sans le DB killer?

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

mar. 5 juin 12 02:20

Karl , tu n'as toujours pas eu le tien !

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 5 juin 12 02:40

si, je l'ai reçu mais je n'arrive pas à retirer la vis tenant la chicane d'où ma question afin de savoir si je la laisse ou non

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 5 juin 12 02:45

la bavure a écrit :si, je l'ai reçu mais je n'arrive pas à retirer la vis tenant la chicane d'où ma question afin de savoir si je la laisse ou non
la vis de la chicane a une petite soudure sur le coté.En mettant un coups sec avec la clé btr tu arrives à casser la soudure et dévisser ensuite.Néanmoins avant d'enlever la chicane je te conseille d'essayer avec.Sans tu vas faire un sacré barouf!!!!

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 5 juin 12 02:58

Merci myre, mais j'ai l'impression que c'est une vis torque dans mon cas et de plus elle est si près du tube de la chicane qu'il n'y a pas moyen d'y arriver avec une clé normale, le coude est trop long

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 5 juin 12 03:06

la bavure a écrit :Merci myre, mais j'ai l'impression que c'est une vis torque dans mon cas et de plus elle est si près du tube de la chicane qu'il n'y a pas moyen d'y arriver avec une clé normale, le coude est trop long
moi aussi j'ai pu en poussant un peu glisser la clé btr à raz du tube.Il te faudrait une clé torx et non une douille torx

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 5 juin 12 03:07

Tu dois utiliser une clé avec bout arrondi, voir photo, moi pris un tourne visse avec un trou dans le manche pour pouvoir l'utiliser comme bras de levier, sinon impossble de dévisser avec le petit bras de liever de la clé.

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 5 juin 12 03:31

Merci pour les infos, vais réessayer demain

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 5 juin 12 04:42

SANS la chicane, je vais pas te faire de longs discours mais ça m'explose la tête après plus d'un quart d'heure de route...

C'est très fort, les basses font mal au crâne, certains te diront que c'est ça qu'c'est bon !!! :lol:

Mais y a définitivement une grande différence avec le dB killer et sans, surtout en ville

pader
Votre Ducati :

mar. 5 juin 12 22:00

Bonjour à tous je viens d'avoir mon diable et à tout juste 500km je songe à changer le silencieux pour ce fameu remus au très beau look!!
Celui dont vous avez fait l'acquisition serait t'il celui la http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? ... 1482708896
Merci pour votre aide...

Cédric
Expert
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

mar. 5 juin 12 23:11

pader a écrit :Bonjour à tous je viens d'avoir mon diable et à tout juste 500km je songe à changer le silencieux pour ce fameu remus au très beau look!!
Celui dont vous avez fait l'acquisition serait t'il celui la http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? ... 1482708896
Merci pour votre aide...
C'est bien celui-ci.

Pour ma part, après la déception du prix de l'échappement HP Corse, je songe sérieusement à me prendre la version titane de ce Remus... Qui irait bien avec ma ligne polie.
Je verrais ça après l'été, je ne manquerais pas de poster moultes photo, bien entendu.

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 6 juin 12 15:57

Cédric a écrit :
Pour ma part, après la déception du prix de l'échappement HP Corse, je songe sérieusement à me prendre la version titane de ce Remus... Qui irait bien avec ma ligne polie.
Je verrais ça après l'été, je ne manquerais pas de poster moultes photo, bien entendu.

J'ai eu le même sentiment de dégout quand j'ai reçu la liste des prix, quant tu vois que pour les moulins à riz le prix tourne autour des 450€ pour un pot simple,
Perso je le voyais plutôt autour des 900 à 1000 € max, mais parce que c'est pour une Ducati ils nous prennent pour des vaches à lait.

Bon hier soir j'ai eu l'occasion d'aller faire un petit tour pour voir ce que cela donne avec l'hypercone.

- Le niveau sonore est tout à fait acceptable avec les DBkiller.
- Le bruit est plus grave surtout à l’accélération, ça pète un peu lors de la décélération.
- J'ai la sensation qu'il y a une diminution du couple en dessous des 3000 tours mais que la montée en régime est plus rapide.
- Il semble aussi qu'il y a un peu moins de frein moteur.
- Dernière chose, mais qui a mon avis relève du psychologique, j'ai l'impression que les kilos perdu avec l'échange du pot on rendu la moto un peu plus agile.....mais je précise c'est peut-être dans ma tête :lool: car ces dernier temps j'ai pas mal roulé en duo....

Dans l'ensemble toujours content de mon achat.

Voila mes impression, dites moi si vous ressentez la même chose ou pas ou si je raconte n'importe quoi :o :p

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 6 juin 12 16:30

C'est logique...
Disons que le catalyseur d'origine fait indirectement office de chicane et freine les gazs donc plus de retenues de gaz à bas régime et donc moins de perte de tours à très bas régime.Le nouveau n'a plus de catalyseur pour freiner les gazs donc un peu moins de couple à bas régime mais plus de vivacité à l'accélération.
Pour le poids je pense tu n'as pas tout à fait tort car cela fait un poids non négligeable d'origine et qui est déporté par rapport à l'axe de la moto.Donc quand tu doit balancer la moto rapidement d'un virage à l'autre ce poids déporté doit jouer un peu .C'est pour cela que maintenant ils essayent au maximum de centraliser les masses et de placer le silencieux dans l'axe de la moto sous le moteur comme les buells ou la panigale.
Le nouveau silencieux en plus est moins long, plus léger et se rapproche donc plus de la masse principale de la moto.
Tu verras que les pétarades vont un peu diminuer au fur et à mesure que tu roules.

Cédric
Expert
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

jeu. 7 juin 12 10:20

jpdangelo71 a écrit : J'ai eu le même sentiment de dégout quand j'ai reçu la liste des prix, quant tu vois que pour les moulins à riz le prix tourne autour des 450€ pour un pot simple,
Perso je le voyais plutôt autour des 900 à 1000 € max, mais parce que c'est pour une Ducati ils nous prennent pour des vaches à lait.
J'ai eu exactement le même raisonnement ! (voir http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ele#199722 )
Avec notamment l'exemple du double silencieux pour triumph à 872 € (et c'est qu'un exemple parmi d'autres).

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 24 juin 12 16:48

320 kms hier depuis nice : col de vence , gréolière,saint vallier via le Var , castellane, moustier avec un beau temps une chaleur extérieure affichée en roulant record vers draguignan sur le diavel :34 degrés!! l'été est bien là!!
Quel plaisir(encore) de rouler dans les forêts avec ce pot qui distille un bruit qui ne casse pas les oreilles au bout de quelques kilomètres.
Avis unanime à Castellane sur la place où se garent tout les motards sur l'esthétique de ce pot.Pour l'instant après inspection aucune vis qui se barre ni de soudure qui lache!!!
En plus consommation affichée 5 l au cents!!! Donc je pense que le pot n' a pas trop d'influence négative sur l'injection.

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 29 juin 12 05:19

Je confirme après 2000 bornes, aucuns soucis, bruit très agréable, consomation 5,7 l.

Aujourd'hui 34°C à l'ombre dans le sud de l'Italie.

vmarcx
Votre Ducati :

dim. 1 juil. 12 03:33

Merci KoVen pour ces précisions, je viens de m'inscrire, et je cherche d'autres détails pour ce Remus, y a t'il fourni avec, filtre, faut-il une nouvelle carto, je suis en 162 cv, et j'ai des problèmes de calages malgré 8000 bornes, on m'a tout changé dessus, bbs, hands free, sonde temp air, sonde temp eau, ordi de bord, faisseau electrique, et les calages, sont toujours là.
Je suis un peu frileux, pour changer le pot pour l'instant. je cherche des avis,
merci :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

dim. 1 juil. 12 03:43

Je ne sais pas si une reprog est nécessaire mais aucun filtre n'est fourni avec le remus :mr: :mr:
Il y a un topic sur les coupures moteurs :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: ;)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 1 juil. 12 03:52

Dans la logique des choses, résoud ton problème de calage avant de changer le pot.Car le ds est capable de dire que c'est parce que tu as changé le pot que la moto cale.Le rémus fait partie de tout ces silencieux vendus qui n'ont pas besoin de nouveau filtre à air ou de réglage spécifique.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 1 juil. 12 05:15

myre06 a écrit :Dans la logique des choses, résoud ton problème de calage avant de changer le pot.Car le ds est capable de dire que c'est parce que tu as changé le pot que la moto cale.Le rémus fait partie de tout ces silencieux vendus qui n'ont pas besoin de nouveau filtre à air ou de réglage spécifique.
+1198
Oui, la première remarque de mon DS pour la fumée blanche c'était "c'est ton pot, t'as qu'à rouler jusqu'à qu'il y ait un problème... on verra après" c'est inadmissible

Bilan -- j'ai récupéré le Diavel ce soir et j'irai ailleurs, où on ne me prend pas pour un pigeon.

Attend de régler ton problème avant toute autre modif

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 1 juil. 12 05:32

Si ton niveau de liquide descend trop rapidement c'est qu'il y a un problème.Après le pot rémus qu'est ce que c'est : un morceau de tube entouré de laine de roche.le termignoni ce sont deux tubes enroulés de laine de roche.Ce n'est pas ça qui va provoquer une fuite moteur!!et que le fait que le pot sorte sur les 30 derniers centimètres les gazs sur deux sortie ou une n'a aucune incidence néfaste sur le moteur.
Encore la mauvaise foi de certains ds sous prétexte que tu n'as pas acheté le silencieux chez eux.

lenzo26
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 3 août 12 06:56

grace a ce topic je viens egalement de :love: pour le remus hypercone black,j'espere ne pas etre decu (a part pour l'attente) :griendit: :griendit: :griendit:

Diabolo
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 3 août 12 21:49

J'ai dépassé les 20 000 kms au compteur et Je roule avec le Rémus depuis environ 1000 kms ,

que du plaisir avec DB killer car sans c'est l'orage en permanence...

C'est vrai que l'esthétique compte et c'est pourquoi j'ai fait ce choix pour un prix raisonnable...

Aucun problème moteur et montage en à peine 15 mns...

Trés bon silencieux rapport qualité/prix

Alors !!!! l'attente normale mais pas de déception à prévoir lenzo26... patience...

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 3 août 12 21:52

Idem 22000 bornes au compteur avec plus de 4000 équipé du Remus et toujours aussi content. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 4 août 12 01:12

+1: pas de soucis avec ce pot (3000 km fait avec)

David64
Votre Ducati :

jeu. 16 août 12 15:21

Et bien voilà, avec vos histoires, je viens de commander un remus, j'espère ne pas le regretter... Merci pour tous vos commentaires, je ferai passer des photos, mais je pense pas avant septembre car fournisseur en vacances... Y'a pas idée, prendre des vacances en août!!!

Revenir à « Echappements (Diavel) »