Pignon de 14 ?
- Amika
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bon, vous m'avez tous convaincu. Dès qu'il n'y à plus de neige je change aussi en 14.
D'autant plus que j'ai également un pot Remus. Je ne suis pas un adepte des grandes vitesses, par contre les accélérations et la vivacité du moteur, c'est ce que je recherche.
Merci.
D'autant plus que j'ai également un pot Remus. Je ne suis pas un adepte des grandes vitesses, par contre les accélérations et la vivacité du moteur, c'est ce que je recherche.
Merci.
- MacMax
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je suis en full, avec la ligne courte termignoni. Avant j'avais l'impression de devoir rouler a 70km/h en ville pour ne pas qu'elle broute, j'avais du mal a apprécier a bas régime, il n'y avait que sur route a minimum 90km/h que j'appréciais.MacMax a écrit :Pignon de 14 changé ce jour, sincèrement je la trouve bcp plus agréable a conduire.
La peu importe la vitesse je suis bien dessus.
Je ne suis pas un dingo de la vitesse, j'aime accelerer au demarrage et les motos coupleuses comme l'était ma 1800 avant. La avec le 14 je sens une moto plus agréable et je me suis régalé sur 60 kms alors que pour le moment je n'y arrivait pas

- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Bienvenue au club Macmax !!!
Elle est nettement plus agréable hein ? et quel couple !!!
Les sorties de virages sont tout bonnement incroyables, tu vas voir !!

Elle est nettement plus agréable hein ? et quel couple !!!

Les sorties de virages sont tout bonnement incroyables, tu vas voir !!

Dernière modification par bus003 le ven. 14 déc. 12 15:50, modifié 1 fois.
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
je vais surement marcher dans vos traces, les gars.
je vais déjà passer en full et poser un pot Remus (il ne devrait pas tarder à arriver...), lors de la 1ère révis'
apprécier le tout, puis on avisera
ça fausse le compteur de combien, le fait de passer en 14 ?
je vais déjà passer en full et poser un pot Remus (il ne devrait pas tarder à arriver...), lors de la 1ère révis'

ça fausse le compteur de combien, le fait de passer en 14 ?
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Surement pas grand chose, comme sur toutes les machines je dirait à la louche 20 - 30 km/h grand maxi.
M'enfin faut quand même déjà avoir envie d'aller voir le rupteur de 6ème
M'enfin faut quand même déjà avoir envie d'aller voir le rupteur de 6ème

- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
en full pignon de 14 et pot Arrow rupteur a 257 km/h ... comme ça tu peux comparer si tu veux ... mais l'agrément de conduite et tel que la modif vaut vraiment le coup ... J'ai un pote qui roule en 1000 Gex souvent avec nous, avant le pignon de 14 il me posait à la moindre accel ... maintenant il doit attendre de passer les 257 pour me poser ... hahahaha ...
- lo34
-
vivement que je puisse prendre sdv pour la révis' des 1000 !!!
pour info, le rapport de perte de vitesse de 15 à 14, est de 7%. c'est idem que sur les Z1000 ( et surement d'autres bécanes)
pour info, le rapport de perte de vitesse de 15 à 14, est de 7%. c'est idem que sur les Z1000 ( et surement d'autres bécanes)
- papou 57
Bonjour pignon de 14 depuis ce WE en full c est bien mieux en bas mieux au milieu et aussi bien en haut Pas de bruit de chaine si correctement tendue et facile a monter en démontant la couronne AR et semble moins consommer en ville car on enroule plus on peut garder la 3 a conseiller sans restriction

- Cédric
-
J'attends ma douille 12 pans pour déposer la couronne et je verrais ça en début d'année.
J'en profiterais pour faire quelques photos je pense...
J'en profiterais pour faire quelques photos je pense...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
2ème et dernière demande !
papou 57 merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum
papou 57 merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum

- lo34
-
j'ai commandé le mien ici : http://shop.brestunt.com/pignon-afam-du ... 1.z.fr.htm
sinon, il y a ça ( mais je ne connais pas leur fournisseur...) http://www.silverperformance.fr/pignon- ... 30120.html
sinon, il y a ça ( mais je ne connais pas leur fournisseur...) http://www.silverperformance.fr/pignon- ... 30120.html
- lo34
-
je pense que pour le tarif, je vais le faire-faire par le DS. puis j'ai pas encore la douille de 55. bien que ce soit pas compliqué, j'ai pas trop envie de me faire ch*** sur ce coup et la moto est sous garantie donc le tout fait que...
mon DS, n'ayant pas la pièce sous la main, m'a proposé de me le faire une fois que j'aurai la pièce.
mon DS, n'ayant pas la pièce sous la main, m'a proposé de me le faire une fois que j'aurai la pièce.
- Cédric
-
Les pignons chez silverperformance sont aussi de chez AFAM
(j'avais donné le lien il y a quelques pages...)
Je commanderais chez eux en janvier, j'ai d'autre PSB et d'autres articles à commander aussi.
Par contre je ne connaissais pas brestunt, merci pour le lien

Je commanderais chez eux en janvier, j'ai d'autre PSB et d'autres articles à commander aussi.
Par contre je ne connaissais pas brestunt, merci pour le lien

- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
J'ai profité d'une promo sur le pignon 17,80 € , montage beaucoup plus rapide que sur ma multi , je n'ai pas demonté la couronne , juste fait sauté la chaine de la couronne. J'ai retrouvé les sensations d'accélération de mon ex V-MAX , trop bon.
- Amika
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je suis passé chez mon DS aujourd'hui en lui proposant de changer de pignon. Il m'a dit que c'était une bonne solution, mais elle ne fait que gommer le problème. On se retrouve simplement à un régime moteur plus idéal à certaines vitesses et le moteur ne tousse pas. La moto va tirer plus court et les accélérations plus franches. Mais en dessous de 3500 tours on retrouve le même phénomène.
Sa proposition est de refaire une cartographie. On pourrait ainsi l'adapter au pot Remus que j,ai monté. Avec la cartographie, on retrouve plus de couple à bas régime et on réussit également à diminuer fortement la toussote. Le rendement est aussi optimisé. Par contre, on conserve un régime moteur plus bas sur le dernier rapport et on évite aussi que la chaîne frotte plus sur le patin.
C'est sûr que le prix est plus élevé, il propose 300€ pour une cartographie sur mesure.
Si on ne tient pas compte de l'aspect financier, pensez-vous que c'est une bonne solution.
Ou le résultat n'est pas comparable au pignon de 14?
Je précise que je suis en full.
Sa proposition est de refaire une cartographie. On pourrait ainsi l'adapter au pot Remus que j,ai monté. Avec la cartographie, on retrouve plus de couple à bas régime et on réussit également à diminuer fortement la toussote. Le rendement est aussi optimisé. Par contre, on conserve un régime moteur plus bas sur le dernier rapport et on évite aussi que la chaîne frotte plus sur le patin.
C'est sûr que le prix est plus élevé, il propose 300€ pour une cartographie sur mesure.
Si on ne tient pas compte de l'aspect financier, pensez-vous que c'est une bonne solution.
Ou le résultat n'est pas comparable au pignon de 14?
Je précise que je suis en full.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Perso, je pense qu'il faut prendre en compte l'aspect financier car le pignon de 14 te coûtera 80€ max monté. Tente déjà cela et tu aviseras ensuite. Et en plus, c'est réversible à moindre frais.
- myre06
-
Pour ma part la moto reprend mieux en dessous de 3500 tours.
Après on sais ce que c'est de faire une carto.Ça se fait sur banc de puissance avec des réglages à chaque régime moteur.Je me demande comment ton ds peux faire sans banc à part de bidouiller dans la courbe déjà existante.Si une courbe n'a pas déjà été créé sur banc pour la config avec rémus je ne vois pas comment il peux faire..ou alors faux qu'on m'explique.
Par contre s'il a un banc c'est pas pareil....
comme je disais sur un autre poste le fait que le rémus soit plus court que l'origine et le fait que le catalyseur n'est plus là fait perdre du couple sous 3500 tours.
Après on sais ce que c'est de faire une carto.Ça se fait sur banc de puissance avec des réglages à chaque régime moteur.Je me demande comment ton ds peux faire sans banc à part de bidouiller dans la courbe déjà existante.Si une courbe n'a pas déjà été créé sur banc pour la config avec rémus je ne vois pas comment il peux faire..ou alors faux qu'on m'explique.
Par contre s'il a un banc c'est pas pareil....
comme je disais sur un autre poste le fait que le rémus soit plus court que l'origine et le fait que le catalyseur n'est plus là fait perdre du couple sous 3500 tours.
- Amika
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il a quelque chose qui ressemble à un banc d'essai dans son atelier, mais j'avoue que je n'ai pas approfondi. Je vais lui poser la question.
Il m'a par contre certifié avoir déjà pratiquer ces modifications à plusieurs reprises. Il a également avoué avoir plus de succès avec les Multistrada que les Diavel. La modification de la cartographie sur la Multistrada donne de meilleurs résultats à bas régime. Je vous tiens au courant.
Il m'a par contre certifié avoir déjà pratiquer ces modifications à plusieurs reprises. Il a également avoué avoir plus de succès avec les Multistrada que les Diavel. La modification de la cartographie sur la Multistrada donne de meilleurs résultats à bas régime. Je vous tiens au courant.
- lo34
-
peut-être des rapports plus longs sur la MS, ce qui accentue le défaut et donc se voit d'une manière plus flagrante quand on change la carto ?
- Amika
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est sûrement une bonne explication. Les possesseurs de MS roulent aussi plus souvent sur l'autoroute ou de longs trajets. Ils veulent par conséquent garder le pignon d'origine et recourent plus facilement à la cartographie à la place du changement de pignon.
- myre06
-
je crois que le ms tire plus long que le diavel .Au niveau de la couronne arrière j'avais lu qu' il a une dent (ou deux) de moins que le diavel.Après il faudrait voir aussi si la hauteur du pneu joue d'une moto par rapport à l'autre .
- lo34
-
petit bilan ( en mode "touring" pour le moment) après passage en full et surtout, ce jour, montage du pignon de 14 : BLUFFANT !!!
autant j'étais un peu déçu par le passage en full ( je m'attendais à plus fort), autant avec le passage au pignon de 14, je trouve ça diabolique !
plus souple en ville et plus rageur sur route. la différence est aussi flagrante sur autoroute, à la remise des gaz, même à 130 ( on l'impression d'avoir tombé un rapport avant d’essorer la poignée). je suis impressionné.
reste plus qu'à neutraliser la valve.
autant j'étais un peu déçu par le passage en full ( je m'attendais à plus fort), autant avec le passage au pignon de 14, je trouve ça diabolique !
plus souple en ville et plus rageur sur route. la différence est aussi flagrante sur autoroute, à la remise des gaz, même à 130 ( on l'impression d'avoir tombé un rapport avant d’essorer la poignée). je suis impressionné.
reste plus qu'à neutraliser la valve.
- Cédric
-
Tu est bien le premier à nous dire être déçu par le passage en full !
Mais que te faut-il ?
Blague à part, du coup, pour la neutralisation de la valve, je pense que tu n'y verras pas beaucoup de différence. Sur mes autres machines où j'ai eu l'occasion de changer les pots, j'ai toujours neutralisé ou supprimé la dite valve... Sans qu'il n'y ai de flagrante différence.
En couple entendons nous bien, en bruit, c'est un autre sujet !
Par contre, ça à un autre effet (toujours sur les machines où j'ai testé) : Plus de souplesse en roulant sur un filet de gaz en ville : En effet, le quart de seconde où la valve se referme quand tu mets les gaz (à partir de la position de ralenti où celle-ci est ouverte), le moteur peut "hoqueter" un instant (sensible quand il fait très chaud sur le Diavel - Et il faut vraiment mettre très peu de gaz - Genre quand on est coincé dans la circulation).
Avec le changement du pignon, ça peut être encore un pas vers une machine extrêmement souple à bas régime !
Dernière question, as tu finalement monté toi même le pignon ?
Mais que te faut-il ?

Blague à part, du coup, pour la neutralisation de la valve, je pense que tu n'y verras pas beaucoup de différence. Sur mes autres machines où j'ai eu l'occasion de changer les pots, j'ai toujours neutralisé ou supprimé la dite valve... Sans qu'il n'y ai de flagrante différence.
En couple entendons nous bien, en bruit, c'est un autre sujet !
Par contre, ça à un autre effet (toujours sur les machines où j'ai testé) : Plus de souplesse en roulant sur un filet de gaz en ville : En effet, le quart de seconde où la valve se referme quand tu mets les gaz (à partir de la position de ralenti où celle-ci est ouverte), le moteur peut "hoqueter" un instant (sensible quand il fait très chaud sur le Diavel - Et il faut vraiment mettre très peu de gaz - Genre quand on est coincé dans la circulation).
Avec le changement du pignon, ça peut être encore un pas vers une machine extrêmement souple à bas régime !
Dernière question, as tu finalement monté toi même le pignon ?
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Déçu pas le passage en full
... je me souviens quand je suis sorti du garage ... j'ai eu l'impréssion que l'on m'avait allumé le deuxième cylindre 

- lo34
-
pour le pignon, je l'ai fait placer chez mon DS. la bête étant sous garantie et ne voulant pas me faire chi**, je suis donc passé par la case concess. facture du montage : 42€
pour le full, j'ai bien spécifier "un peu". en aucun cas, je n'ai dis que le
ne marchait pas.
les 162cv se sentent un peu plus en haut qu'en bas d'où la sensation de manque . alors que là, "ça pousse velu" dès les bas régimes ( c'est plus flagrant).
pour la petite histoire, je sors d'une autre monture Italienne à trois cylindres, 140cv pour 190kg, avec du monde à tous les étages, d'où mon coté exigeant
pour le full, j'ai bien spécifier "un peu". en aucun cas, je n'ai dis que le

les 162cv se sentent un peu plus en haut qu'en bas d'où la sensation de manque . alors que là, "ça pousse velu" dès les bas régimes ( c'est plus flagrant).
pour la petite histoire, je sors d'une autre monture Italienne à trois cylindres, 140cv pour 190kg, avec du monde à tous les étages, d'où mon coté exigeant