Coupures moteur en marche
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
C'est valable pour n'importe quel véhicule ; aucun moteur ne réagit pareil et on ne peut pas les régler tous précisément en usine. Tout la nécessité d'un rodage et d'une révision pour bien régler le tout.
Et d'ailleurs, c'est même valable en informatique. Quand Intel produit un processeur, sa puissance est vérifié. S'il monte au plus haut, il devient un haut de gamme. Mais beaucoup ne tournent correctement qu'à vitesse plus basse.
Par exemple, un proc cadencé à 4Ghz qui ne tourne correctement qu'à 3,8, ils en feront un 3,6, et puis voilà. Et au final, on t'aura vendu un produit défectueux.
Ah, oui, mais le moteur, lui, il se règle, alors que le processeur de l'ordinateur avec lequel tu exprimes ton indignation sur le forum, et bien il se change (s'il n'est pas soudé à la carte mère...) mais ne se répare pas.
Et ceci vaut pour à peu près tout, même les courgettes.
Bienvenue dans la société industrielle...
Et d'ailleurs, c'est même valable en informatique. Quand Intel produit un processeur, sa puissance est vérifié. S'il monte au plus haut, il devient un haut de gamme. Mais beaucoup ne tournent correctement qu'à vitesse plus basse.
Par exemple, un proc cadencé à 4Ghz qui ne tourne correctement qu'à 3,8, ils en feront un 3,6, et puis voilà. Et au final, on t'aura vendu un produit défectueux.
Ah, oui, mais le moteur, lui, il se règle, alors que le processeur de l'ordinateur avec lequel tu exprimes ton indignation sur le forum, et bien il se change (s'il n'est pas soudé à la carte mère...) mais ne se répare pas.

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
ben pour les courgettes.....c'est plutôt les concombres qui merdent en ce momentBraintrash a écrit :C'est valable pour n'importe quel véhicule ; aucun moteur ne réagit pareil et on ne peut pas les régler tous précisément en usine. Tout la nécessité d'un rodage et d'une révision pour bien régler le tout.

- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Oui, voilà, les concombres, autant pour moi et mon utilisation frauduleuse des fruits.
Ah, ils s'en passe des choses dans les toilettes de la Sorbonne. ^^
Ah, ils s'en passe des choses dans les toilettes de la Sorbonne. ^^
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
C'est au point, mais chaques moteur est legèrement différent, au niveau de l'injection il y a une partie de carto fixe, et une partie auto adaptative en fonction du moteur, c-à-d qui s'adapte en fonction des mesures prises pas les différents capteurs.testa11° a écrit : C'est bien ça le problème !!
C'est pas grave on vend, on vend, on ramasse, c'est encore pas au point mais c'est pas grave !!!!!!
![]()
Le gros problème c'est la norme euro3, il doivent réglé la carburation tellement pauvre au ralenti que le moteur coupe.
Il faut arrêter de chercher midi à quatorze heures.
Si tu lis bien sur les autres forums, il n'y a pas que ducati qui a le problème, alors il faut arrêter de cracher dans la soupe les amis on n'est pas sur PD ici, ils font ça très bien sans nous là bas.
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-

- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
+1pinaben13 a écrit :+ 2
Ça fait 20 fois que j'explique d'où vient la coupure mais personne ne doit lire mes posts !

- Razor
-
J'ai également eu une coupure en arrivant sur un feu après un rétrogradage (lors de mon essai, j'pensais à une panne d'essence et cherchais la jauge comme une truffe lol).
Puis en accélération entre la 1ère et la 2ème des sortes de raté (ou trou) et d'un coup la reprise normal de l'accélération
Puis en accélération entre la 1ère et la 2ème des sortes de raté (ou trou) et d'un coup la reprise normal de l'accélération

- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Est ce que quelqu'un pourrait dire, si avec le kit ligne racing carbone+ecu+filtre (donc en version full sans les restrictives normes europes), le ralenti peut tourner plus bas sans caler et limiter voir faire disparaitre les vilaines coupures moteur.
- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
-
les motos modernes ont besoin d'un régime de ralenti plus élevé
celà est du à l'electronique, tout ça consomme de l'énergie et il faut que le moteur tourne un peu plus vite au ralenti
dixit les divers mécanos moto que je rencontre souvent
celà est du à l'electronique, tout ça consomme de l'énergie et il faut que le moteur tourne un peu plus vite au ralenti
dixit les divers mécanos moto que je rencontre souvent
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Petit CR de mon vécu sur les coupures...
Alors j'ai subit de nombreuses coupures, très souvent en 1ère embrayé Paf le moteur coupait jusqu'au 3000 kms! Ensuite j'ai fait installer la ligne Termi + boitier + filtre et la je n'ai qu'une seule et unique coupure au tout debout de la meme manière que les precedentes en 1ère embrayé!
Je viens d'enchainer 1350 bornes entre jeudi matin et dimanche soir et pas une seule coupure...
A n'y rien comprendre...
Alors j'ai subit de nombreuses coupures, très souvent en 1ère embrayé Paf le moteur coupait jusqu'au 3000 kms! Ensuite j'ai fait installer la ligne Termi + boitier + filtre et la je n'ai qu'une seule et unique coupure au tout debout de la meme manière que les precedentes en 1ère embrayé!
Je viens d'enchainer 1350 bornes entre jeudi matin et dimanche soir et pas une seule coupure...
A n'y rien comprendre...

- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Quand je lis certains post, ces histoires de coupures me stressent.
Je commence à regretter d'avoir laissé un chéque d'acompte de cde.
Y aurait-il 1 diavel qui n'a jamais eu de coupures, histoire de me rassurer?
SVP
Je commence à regretter d'avoir laissé un chéque d'acompte de cde.
Y aurait-il 1 diavel qui n'a jamais eu de coupures, histoire de me rassurer?
SVP
- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
-
salut a tous
je tiens a rassurer les futurs utilsateurs
pas une seule coupure j ai 1300km pas encore fait la revision des 1000
aucun probleme si ce n est que la pedale de frein arriere point dur
vraiment rien a signaler
en plus mon ds m a dit qu il y a une update a faire celle ci devrais corriger tous les problemes
je tiens a rassurer les futurs utilsateurs
pas une seule coupure j ai 1300km pas encore fait la revision des 1000
aucun probleme si ce n est que la pedale de frein arriere point dur
vraiment rien a signaler
en plus mon ds m a dit qu il y a une update a faire celle ci devrais corriger tous les problemes
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Mon DS pas au courant d'une update si ce n'est pour la direction (pas concerné). Pourtant je suis en révision aujourd'hui.
Le point dur de la pédale c'est connu de ducat (note de service) et il y en a pour 5 mn de réparation (j'ai eu ).
Le point dur de la pédale c'est connu de ducat (note de service) et il y en a pour 5 mn de réparation (j'ai eu ).
- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
-
vendredi part pour révision
j en saurais plus
j en saurais plus
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Coucou, j'ai eu une coupure moteur franche avec arrêt pour redémarrer, de 3 à 2. Moteur pas encore vraiment chaud, 65°. Je pense que c'est un problème d'alimentation. J'ai déjà eu des micro-coupures, mais toujours quand le moteur monte en température après démarrage à froid. Chaud, tout marche nickel, je touche du bois de la street. Cela ne m'inquiète vraiment pas, car le plaisir intégral que cette bécane me procure, dépasse largement ce soucis. Ça serai le même problème sur une Japonaise, je serai allé direct chez le concessionnaire, par contre là, bin non.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

- super-manu
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Depuis la mise a jour, pas eu de coupures sur plusieurs jours et 400 kms