dim. 17 juil. 11 03:25
bon les gars compte rendu
pour les photos ça commence mal je pensais que la batterie était chargé et ben non: donc ce sera pour demain.
Je débarque chez le ds et je vois ma belle qui m'attend à coté de deux petites soeurs.Je finis la partie paperasse avec la secrétaire..tout est ok.Elle me remet un carnet rouge puis un second puis un troizième puis un quatrième!!c'est quoi ce délire!!!ensuite le petit bouquin relié sur le diavel puis le catalogue d'accessoires puis le catalogue d'habillement....ouf c'est fini mon petit sac à dos est déjà plein!!!
Le gars me remet la fameuse clé rouge et je contrôle les clés btr sous la selle..tout est ok..On commence la partie explication du tableau de bord : put*** c'est pire qu'un tableau de bord de boeing!!!des menus, des sous menus, des sous sous menus.tu peux savoir la conso moyenne, la vitesse moyenne,le nombre de kilomètres fait avec la réserve...l'âge du capitaine..bientôt ça fera le café!!!!
le gars a l'air assez pressé et m'explique tout cela en deux coups de cuillère à pot.Bon j'enfourche la bête et je sens qu'il me manque quelque chose...mais oui la clé avec le transpondeur..ce couillon l'a gardé dans sa poche..si bien qu'au bout de 5 mètres j'aurais calé!!
Je démarre ...quel bruit..je me souvenais pas que ça faisait autant de barouf lors de l'essai.Je regarde l'attestation provisoire de carte grise par curiosité...100 décibels annoncés d'origine!!!!! la vache!!.Je passe la première et démarre timidement.La boite me parait dur et je me surprend sur une centaine de mètre en ville à trouver le point mort au lieu de la première et à me rater dans les régimes de passage de vitesses...trop de surrégime ou en sous régime...
Je me dis que la boite est neuve et qu'elle a besoin d'être rodée car sur le modèle d'essai les vitesse passaient dans du beurre.
je sors de la ville et décide de passer en mode touring.Là ça va mieux je peux commencer à accélérer (mais on m'a dit de ne pas dépasser les 6000-7000 tours)
tout en enroulant...on sent les canassons qui ne demandent qu'à bondir.Je tourne un peu la poignée d'un geste sec et là...j'ai l'impression que mes bras s'arrachent de mes épaules..heureusement que la selle cale bien les fesses...j'imagine à ce moment la fille du forum au guidon de cet engin transformée en drapeau!!
J'arrive sur la grande corniche qui va à Monaco(pour ceux qui connaissent).La route devient sinueuse avec des grandes courbes.Je sais que le pneu a encore de la parafine..on m'a d'ailleurs assez prévenu chez le ds.Je commence donc à faire comme les formules 1 des petits zig zags très souples pour tester les pneus et la maniabilité.
Me voila donc lancé dans les grandes courbes entrecoupées de bouts de lignes droites.La moto est facile ne bronche pas dans les trajectoires et je me surprend à retrouver mes sensations de mon ex buell x1 c'est à dire rentrer dans les virages sans frein moteur sur un filet de gaz.On ne sent pratiquement pas le 240 à l'arrière.
Certains virages ont des bosses de goudron et là ; je ne sais pas si cela vous l'a fait, une sorte de bruit au niveau de la fourche avant comme si une pièce touchait ou comme si la fourche claquait.Ce petit claquement se produit de temps en temps dès que la fourche prend un relief...Bon ..
Je continue à rouler jusqu'à monaco et regarde la conso moyenne : 6L..bon c'est pas trop mal pour un début.
J'arrive à un feu.C'est dingue comme les gens vous regardent avec intéressement au volant de leur voiture.Une nana me fait signe en tendant le pouce(pas l'index!!)
Je redémarre direction Nice.Un autre feu avec un gars en hornet 600 ou 900.Je fais signe au gars (salut classique du motard) et là le gars me fait signe mais je sens le signe un peu forcé et il retourne la tête de face.Cela fais plusieurs feux en fait depuis que j'ai pris la moto où je tombe sur des motards qui ont l'air de me dédaigner.Seraient ils jaloux...j'ai bien l'impression..Je m'en fous rien ne m'atteint : j'ai tellement la banane que je roulerais une pelle à toutes les petites vieilles qui traversent au feu!!!
Revenu sur Nice..je passe chez dafy moto pour récupérer une facture.J'arrive devant le magasin et (imaginez la scène) quelques client sur leur moto à l'extérieur.Tout le monde me regarde arriver, me garer .Et l'attroupement commence: un gars à sa nana:chérie c'est bientôt mon anniversaire tu sais ce que tu dois m'acheter!!
Un autre : ya rien à modifier ,même les rétros sont beaux.C'est dingue comme une moto provoque le dialogue entre les gens alors qu'en temps normal personne ne se parle.
Je repars donc sous les yeux envieux..put*** c'est bien de se la péter de temps en temps même si je suis réservé de nature.
Je me rend chez speedway pour acheter une bache de protection.un modèle à 50 euros qui supporte aussi la chaleur du pot(pas mal)
J'arrive devant chez speedway..rebelotte.Si tu veux passer incognito ça sera pas avec cette bécane.Je ressors du magasin et hop deux gars avec un tas de questions

h mais ça doit être lours comme moto: mais non monsieur 207kgs à sec.C'est pas vrai!! mais si ..mais si monsieur.
Fin de journée j'ai fais 120kms.Je rentre sagement chez moi et rentre la belle dans son coin dédié.cette bécane se manoeuvre comme un vélo à l'arrêt..c'est impressionnant.
je lui met sa ceinture de chasteté (chaine)plus quelques boucles d'oreilles (bloque disque xena) et sa belle robe (bache).put*** je suis en train de délirer c'est pas une femme!!
vivement demain!!