[SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel

mar. 3 mai 11 22:57

fanfoi50 a écrit :
aurel069 a écrit :Merci GS pour la censure

Le blabla a juste été déplacé dans la corbeille :D

http://ducati-streetfighter.forumactif.com/t2887-blabla
Aaaaaaaaaaah il râle pour ça ? :lool: Elle est bonne celle-là !

fanfoi50
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

mar. 3 mai 11 22:59

Ah les jeunesImage

aurel069
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore

mar. 3 mai 11 23:51

toutes mes excuses GS mais je suis pas devin et surtout j'arrete l'humour c'est pas une reussite....

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 3 mai 11 23:54

:boire2:

fanfoi50
Membre d'honneur

mer. 4 mai 11 00:26

aurel069 a écrit :surtout j'arrete l'humour c'est pas une reussite....
Je confirme :lool: :lool: :lool:

Dofin
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 4 mai 11 00:52

encore GS qui fout le bordel... je pense qu'il va falloir sévir un jour ou l'autre :griendit: :griendit: :griendit: :lool:

aurel069
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore

mer. 4 mai 11 01:55

Merci pour ton soutient flipper

LeGrosLardon
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 6 mai 11 21:29

Rdv pris avec Moto Move à LIMOGES (87) pour faire un essais du :evil: :evil: demain matin (07/05/2011 à 10h00)
La nuit va etre longue

foucras
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 6 mai 11 22:04

Ca y est, Diavel essayé, Diavel commandé ;

Diavel Noir brillant, ligne termignoni complète, support de plaque, sacoche de réservoir.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre......

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

ven. 6 mai 11 22:31

Bon courage pour l'attente,mais ca vaut le coup. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Livraison de mon diable mercredi :evil: :evil:

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 6 mai 11 22:48

Hello.

Je profite de mon status provisoire d'essayeur officieux Ducati pour donner mon avis sur la Diavel.

D'abord, elle est vraiment belle.

Je sais bien que les goûts et les couleurs ... tout ça, mais ne surtout pas s'arrêter aux photos qui ne rendent rien de la réalité.

Tu tournes autour et tu lui trouves vraiment une vraie "Gueule" qui fait qu'on se retourne dessus à son passage.

J'ai pu faire environ 400 bornes à son guidon, solo et duo.
Grand bonheur, que ce soit en accélération, en grande courbe, en courbe sérrée, en freinage, en maniabilité. tout est là.

C'est vrai que au début, faut oser car la mise sur l'angle n'est pas naturelle quand on sort d'un street ou, j'imagine, de n'importe quelle bécane qui nous met en appui sur les poignets.
Mais une fois en confiance, on peut balancer sereinement st sans arrière pensée.
Ca enroule facile.
Et madame est contente d'voir une vrai assise pour poser son arrière train.

Même si personnellement, je préfère une position plus sportive, je dois avouer que cette bécane est bluffante :shock: :shock: .

Et puis il y a le bruit que je trouve vraiment magique. Un truc qui te fait vibrer de partout à l'accélération et qui fait que ton sourire se lit sur ton casque à la décélération :D . Une joie permanente en somme.

Vraiment, j'ai adoré rouler avec.
:heart:

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000

sam. 7 mai 11 05:15

Exact Crashed, tu décris exactement ce que je pense du Diavel. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 7 mai 11 05:18

Super pour toi Creek, Mercredi, ça va aller vite. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 7 mai 11 05:24

Oui sans problème..mercredi pour moi c'est déjà demain :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Je suis d'un "calme olympien" c'est effrayant..
..mais ma vie sentimentale change, donc beaucoup de choses à penser.

anne
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : essai !!!!

mer. 1 juin 11 05:19

hello,
Ce matin j'ai emmené la diavel de pascal chez ducati pour la révision des 1000km fin de rodage !!!
le top !!! bras un peu haut (par rapport au new vmax) ....assise le top .
je pars et...un calage d'entrée car la bequille se rentre en deux fois !!!
et me voila aux commandes du montre ...et la vraiment tu en as entre les jambes !!! le kiffff ! trop fat !!
je dois rester a 6000 tours ..mais ouah je me fais plaise rien a voir avec la street ! c'est autre chose
la pluie ma guette ...mais je suis trop rapide 8) elle ne m'aura pas !!
2 h plus tard apres avoir vidé mes poches de 174.50€ for the revision je repars..
derrière moi un gros orage se prépare......mais 6000 tours c'était AVANT....
sa ouvre fort ...mais tellement bon ..merci l'assise...
ALLEZ un petit 190km .. la forme galbé de l'optique avant est vraiment bien étudié (je roule avec un roof ouvert...) 8)
test réussi moto super maniable. le 240 arrière que du bonheur elle prend de l'angle toute seule...t'es vite sur les reposes pieds..

20/20 pour ces 100kms

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

mer. 1 juin 11 06:44

cool,
Sympa ton CR d'essai

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

mer. 1 juin 11 06:52

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Super , Anne je vais me vieillir de 10 ans et je courre avec mon déambulatoire m'en commander un :rofl: :rofl: :bravo2: :bravo2:

samsam
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 1 juin 11 13:31

+1 :lol: :bravo2: :bravo2: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : !

dim. 17 juil. 11 03:25

bon les gars compte rendu
pour les photos ça commence mal je pensais que la batterie était chargé et ben non: donc ce sera pour demain.
Je débarque chez le ds et je vois ma belle qui m'attend à coté de deux petites soeurs.Je finis la partie paperasse avec la secrétaire..tout est ok.Elle me remet un carnet rouge puis un second puis un troizième puis un quatrième!!c'est quoi ce délire!!!ensuite le petit bouquin relié sur le diavel puis le catalogue d'accessoires puis le catalogue d'habillement....ouf c'est fini mon petit sac à dos est déjà plein!!!
Le gars me remet la fameuse clé rouge et je contrôle les clés btr sous la selle..tout est ok..On commence la partie explication du tableau de bord : put*** c'est pire qu'un tableau de bord de boeing!!!des menus, des sous menus, des sous sous menus.tu peux savoir la conso moyenne, la vitesse moyenne,le nombre de kilomètres fait avec la réserve...l'âge du capitaine..bientôt ça fera le café!!!!
le gars a l'air assez pressé et m'explique tout cela en deux coups de cuillère à pot.Bon j'enfourche la bête et je sens qu'il me manque quelque chose...mais oui la clé avec le transpondeur..ce couillon l'a gardé dans sa poche..si bien qu'au bout de 5 mètres j'aurais calé!!
Je démarre ...quel bruit..je me souvenais pas que ça faisait autant de barouf lors de l'essai.Je regarde l'attestation provisoire de carte grise par curiosité...100 décibels annoncés d'origine!!!!! la vache!!.Je passe la première et démarre timidement.La boite me parait dur et je me surprend sur une centaine de mètre en ville à trouver le point mort au lieu de la première et à me rater dans les régimes de passage de vitesses...trop de surrégime ou en sous régime...
Je me dis que la boite est neuve et qu'elle a besoin d'être rodée car sur le modèle d'essai les vitesse passaient dans du beurre.
je sors de la ville et décide de passer en mode touring.Là ça va mieux je peux commencer à accélérer (mais on m'a dit de ne pas dépasser les 6000-7000 tours)
tout en enroulant...on sent les canassons qui ne demandent qu'à bondir.Je tourne un peu la poignée d'un geste sec et là...j'ai l'impression que mes bras s'arrachent de mes épaules..heureusement que la selle cale bien les fesses...j'imagine à ce moment la fille du forum au guidon de cet engin transformée en drapeau!!
J'arrive sur la grande corniche qui va à Monaco(pour ceux qui connaissent).La route devient sinueuse avec des grandes courbes.Je sais que le pneu a encore de la parafine..on m'a d'ailleurs assez prévenu chez le ds.Je commence donc à faire comme les formules 1 des petits zig zags très souples pour tester les pneus et la maniabilité.
Me voila donc lancé dans les grandes courbes entrecoupées de bouts de lignes droites.La moto est facile ne bronche pas dans les trajectoires et je me surprend à retrouver mes sensations de mon ex buell x1 c'est à dire rentrer dans les virages sans frein moteur sur un filet de gaz.On ne sent pratiquement pas le 240 à l'arrière.
Certains virages ont des bosses de goudron et là ; je ne sais pas si cela vous l'a fait, une sorte de bruit au niveau de la fourche avant comme si une pièce touchait ou comme si la fourche claquait.Ce petit claquement se produit de temps en temps dès que la fourche prend un relief...Bon ..
Je continue à rouler jusqu'à monaco et regarde la conso moyenne : 6L..bon c'est pas trop mal pour un début.
J'arrive à un feu.C'est dingue comme les gens vous regardent avec intéressement au volant de leur voiture.Une nana me fait signe en tendant le pouce(pas l'index!!)
Je redémarre direction Nice.Un autre feu avec un gars en hornet 600 ou 900.Je fais signe au gars (salut classique du motard) et là le gars me fait signe mais je sens le signe un peu forcé et il retourne la tête de face.Cela fais plusieurs feux en fait depuis que j'ai pris la moto où je tombe sur des motards qui ont l'air de me dédaigner.Seraient ils jaloux...j'ai bien l'impression..Je m'en fous rien ne m'atteint : j'ai tellement la banane que je roulerais une pelle à toutes les petites vieilles qui traversent au feu!!!
Revenu sur Nice..je passe chez dafy moto pour récupérer une facture.J'arrive devant le magasin et (imaginez la scène) quelques client sur leur moto à l'extérieur.Tout le monde me regarde arriver, me garer .Et l'attroupement commence: un gars à sa nana:chérie c'est bientôt mon anniversaire tu sais ce que tu dois m'acheter!!
Un autre : ya rien à modifier ,même les rétros sont beaux.C'est dingue comme une moto provoque le dialogue entre les gens alors qu'en temps normal personne ne se parle.
Je repars donc sous les yeux envieux..put*** c'est bien de se la péter de temps en temps même si je suis réservé de nature.
Je me rend chez speedway pour acheter une bache de protection.un modèle à 50 euros qui supporte aussi la chaleur du pot(pas mal)
J'arrive devant chez speedway..rebelotte.Si tu veux passer incognito ça sera pas avec cette bécane.Je ressors du magasin et hop deux gars avec un tas de questions :o h mais ça doit être lours comme moto: mais non monsieur 207kgs à sec.C'est pas vrai!! mais si ..mais si monsieur.
Fin de journée j'ai fais 120kms.Je rentre sagement chez moi et rentre la belle dans son coin dédié.cette bécane se manoeuvre comme un vélo à l'arrêt..c'est impressionnant.
je lui met sa ceinture de chasteté (chaine)plus quelques boucles d'oreilles (bloque disque xena) et sa belle robe (bache).put*** je suis en train de délirer c'est pas une femme!!
vivement demain!!

samsam
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 17 juil. 11 03:44

oh la la !!!!!
que sa me donne envie vivement :bravo2: :bravo2:

felicitation pour ton :evil: :evil: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

dim. 17 juil. 11 03:52

Imagesuper CR.
Bienvenue dans le club des motards heureux !

laurenzo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 17 juil. 11 05:38

pinaben13 a écrit :Pourquoi t'écris 16990 alors Image
Salut, pinaben13 c'etait du 2éme degré, parce que sous son avatar il a laissé noté diavel black. C'est tout. Promis, j'arréte mes blagues à 2 balles.

En tout cas, bravo à myre06 le "romancier" de nous faire partager ces bons moments, trop génialll. Frimeur :lol!:
Put... ,j'espére que cette semaine je récupére la mienne

samsam
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 17 juil. 11 05:42

et moi donc :bravo2: :bravo2:

alors on est peut etre 2 pour la semaine qui arrive

vivement :D

laurenzo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 17 juil. 11 06:01

[quote="samsam":a61o864]et moi donc :bravo2: :bravo2:

alors on est peut etre 2 pour la semaine qui arrive

vivement :D [/quote:a61o864]
pour moi, passé cde depuis le 20/04, prévue fin juin et rien aucune nouvelles de ducat Italie. Donc j'ai fais une offre sur un carbone en expo et j'attends une réponse mardi!
C'est trop long :cry:

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 17 juil. 11 06:35

Myre, tu verras, le boite de vitesse après le rodage, tu l'oublies.
Je n'ai pas de bruit dans la fourche lors de passage piéton en hauteur.
En tout cas, c'est sûr que ce diable rameute du monde lorsque tu la récupères dans la rue, ou devant l'entrée d'une grande surface. En roulant c'est pareil, tout le monde tourne la tête et de loin vu le barouf que cette moto fait.
En plus on peux vraiment attaquer les virages, aucun vacillement, la moto est raide et pour finir tu as l'impression que ton cul c'est la roue arrière. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

dim. 17 juil. 11 16:14

Ben j'espère rejoindre myre la semaine prochaine et dérouler la longue liste de Red Carbon... même si je le sens pas trop coté délais... :griendit: :griendit: :griendit:
Non seulement la moto n'est pas encore arrivée :( mais la ligne Termi non plus :( et j'ai 700kms de livraison par transporteur :shock: :shock:
J'espère qu'il n'y aura pas trop de délai :cry:

bixente
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

dim. 17 juil. 11 17:15

quand je vous disais de prévoir 2 heures de plus à chaque sortie tellement les gens viennent nous parler....!!!!!!

tu vois,c t pas exagéré...... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 18 juil. 11 01:10

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Super cr Myre !
De la balle ce :evil: :evil: y'a pas à dire !
Aujourd'hui en balade un mec en 1198 m'a doublé et ensuite s'est arrêté à ma hauteur et m'a montré son pouce !!

Yeaahhh !!!

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 22 juil. 11 18:23

Quels sont ceux qui n'aiment pas le diavel mais qui on pris la "peine" de l'essayer et non pas déblatérer des conne**** ?
J'aimerai connaître objectivement leur point de vue qui j'en doute pas seront intéressants.
Et qui sait peut-être les proposer à Ducati (là je rêve un peu...)
Merci les gars. Image

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

ven. 22 juil. 11 20:15

Ceux qui n'aiment pas en fait ce sont ceux qui croient qu'il existera a vitam éternam des catégories de moto bien déterminées.C'est à dire en gros : hyper sports, gt routières, roadsters, supermotards.
Ceux qui croient aussi qu'il n'existe que deux positions sur une moto : en avant le cul en l'air ou en arrière les doigts de pied en éventail pour les customs.
Cette moto propose un compromis entre tous.Et certains refusent le progrès.
Jusqu'à maintenant les bécanes les plus puissantes étaient les hyper sports et les moins puissantes les customs.
Cette moto dérange car elle approche les motos sportives en puissance , elle a une position de conduite entre le roadster la sportive et le custom (guidon bien en arrière).
Beaucoups de machos ayant des sportives ne supporteront pas qu'au démarrage une bécane typée custom (selon eux) leur tienne la dragée haute.
Comme on dit il faut souffrir pour être beau (sportives).Et bien avec le diavel on ne souffre même plus et on est confort.Quelle ignominie pour les purs et durs proprios d'hypers sports.
vous me direz que que les proprios de street fighter n'ont pas ce discours.....Vous oubliez qu'entre Ducatistes on se soutient...
Au premier abord je ne pense pas que ce soit l'esthétique en soi du Diavel qui dérange les détracteurs.
C'est plus le fait de n'avoir aucun argument valable pour décrier l'engin.
Donc on essaye désespérément de trouver des points qui ne vont pas : elle est courte du cul, elle fait toc etc mais sans réellement finalement se convaincre que l'engin leur plait pas.
Si vous revoyez ce genre de personne quelques jours après elles reconnaitront finalement que le seul argument qui leur fait ne pas aimer cette moto est le prix.
Cet engin a une gueule.Qu'on aime ou qu'on aime pas on le regardera quand même avec curiosité.
Je pousserais même le vice à vous dire qu'un v max est beaucoups moins regardé qu'un diavel et qu'il passe carrément inaperçu.

Jusqu'à maintenant tout lers mecs voulaient monter un gros pneu et une grosse jante sur leur moto mais avaient peur de la maniabilité : Ducati l'a fait sans nuire à la maniabilité
jusqu'à maintenant tout les proprios de roadsters voulaient des compteurs plus petits genre motogadget sur leur moto pour éviter ces gros compteurs ronds mastocs : Ducati l'a fait.
Beaucoups montaient des collecteurs plus gros pour avoir plus de couple : Ducati l'a fait
Certains, notamment sur les buells voulaient monter un bras pour tenir la plaque d'immatriculation et s'inspiraient du bras du vroad pour le faire :Ducati l'a fait.
Tout les rétros d'origine avaient tous la même gueule.Ceux du diavel sont beaux et c'est pas moi qui le dit.
la hauteur de selle était problèmatique sur certains roadsters : Ducati a fait que presuqe n'importe quel gabarit peux avoir un diavel
Le cul court : qui n'a pas révé(encore chez buell et notamment les xb et x1) de raccourcir l'arrère de sa moto pour faire ressortir le pneu :Ducati l'a fait

Bref je pense que pour une fois le cahier des charges a bien été réfléchi et ils ont du surement tenir compte des remarques des motards et ceux qui ont l'habitude de rouler.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »