Débridage du Diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Braintrash
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 11 17:16

Pas de soucis, cela viendra. :-)

l'oncle
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 6 juin 11 04:59

[quote="Braintrash":td39i95]Quel que soit le Termi, il est livré avec un ECU full.[/quote:td39i95]
faux

seb51
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 6 juin 11 05:01

non c'est vrai
bruno a les silencieux et ils sont livrés avec l'ecu full ( photo à l'appui )

l'oncle
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 6 juin 11 05:09

ok, je veux bien te croire... mais comment livrer des pots homologués avec une ECU qui ne l'est pas??? Les DS vont avoir un problème!!!

seb51
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 6 juin 11 05:38

ben oui je sais, je ne comprends pas non plus
en fait le ds ne monte pas l'ecu ( c'est toi qui le fait )

les photos c'est pas bruno c'est djm



http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -2-modeles

Bruno
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 6 juin 11 06:22

Vrai, pot homologué, ECU libre... de tout soupçons. :D

pinaben13
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 6 juin 11 19:01

Les DS ont un soucis avec ça !
Le pot est homologué...bruit !
L'ECU t'es pas obligé de le monter mais le gars qui a un souci sortira surement le catalogue avec HOMOLOGATION !

Braintrash
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 6 juin 11 19:04

Toujours avoir sur soi les références d'homologation du pot semble être une idée judicieuse, mais attention alors : un changement de pot implique une mise à jour de la carte grise, pour être blindé au mieux.

Bruno
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 03:24

Mais on peux aussi rouler en 100 poneys, même sur les trois niveaux de conduite grâce à l'électronique. C'est dingue, on peux s'auto brider. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Braintrash
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 04:19

On n'arrête pas le progrès. :-D

seb51
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 06:05

le pot est homologué bruit et pollution, pas besoin de changer la carte grise
l'ecu est en full donc interdit, en cas de controle ça passe pas, c'est tout
j'ai toujours roulé en full et jusque là jamais été contrôlé pour ça.
mais en cas de pépin corporel, chaud devant !!!!

Braintrash
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 06:37

Je viens de vérifier : ce qui joue, c'est s'il change les caractéristiques de la moto par rapport à la carte grise.

seb51
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 14:34

le pot homologué ne change rien, il est justement homologué
c'est à dire qu'il reste conforme au niveau db et conforme au niveau pollution ( il garde le catalyseur en fonction)
c'est à cause de la pollution que les pots carbone ne sont pas homologués sur la monster 1100, ils ont les db killers, mais le carbone ne chauffe pas assez pour que les catalyseurs fonctionnent, seuls les modèles titane le sont.

myre06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 14:46

seb51 a écrit :le pot homologué ne change rien, il est justement homologué
c'est à dire qu'il reste conforme au niveau db et conforme au niveau pollution ( il garde le catalyseur en fonction)
c'est à cause de la pollution que les pots carbone ne sont pas homologués sur la monster 1100, ils ont les db killers, mais le carbone ne chauffe pas assez pour que les catalyseurs fonctionnent, seuls les modèles titane le sont.
Par contre j'ai quand même des doutes sur la modification de l'origine et je pose la question.
En effet bien qu'il soit "homologué" un flic peut te dresser un pv justifié par changement de l'accessoire d'origine simplement.C'est arrivé à un gars du forum buell qui contestait la prise au sonomètre dans le genre l'appareil n'était pas sous le bon angle.Le flic du coups lui a dressé trois pv pour le pot : un pour changement de l'accessoire d'origine; le second pour montage d'un pot non autorisé sur la route et le troizième pour bruit dépassant la limite de la carte grise.Le pot d'origine comporte je crois un numéro et il faut je crois pouvoir justifier et montrer ce numéro.
Les lois deviennent de plus en plus draconiennes..et d'après la loi on ne peux en aucun cas modifier le système d'échappement et le moteur
j'ai un doute par contre sur la présence du catalyseur sur le pot inox car il me parait bien petit par rapport à l'origine et pourquoi on monterait un pot qui n'a rien en plus ..rien que pour l'esthétique alors et pourquoi fournissent t'ils l'écu débridé avec ?
C'est qu'il doit quand même être un peu plus libre que l'origine ou alors il a des parties chicanées démontables?
Ya t'il un certificat d'homologuation fourni et a t'il réellement une valeur par rapport à la loi? car le pv: changement et modification de l'origine me fait un peu peur..

qu'en pensez vous? je voudrais bien avoir l'avis de quelqu'un qui fait partie des forces de l'ordre

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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 15:09

s'il est homologué en France il n'y a pas de souci du tout !
Cela veut dire qu'il a été homologué par l'état français pour une utilisation routière.
Attention, l'homologation (bruit et pollution) ne vaut que pour un certain régime moteur. Si contrôle, ils doivent le faire à ce régime. (indiqué sur la CG).
En revanche, le pot peut fait beaucoup + de bruit que l'origine à hauts régimes et là on peut être verbalisé si par exemple on claque une grosse accel en ville car trop de bruit.

(je parle du pot, pas de l'ECU bien entendu)

myre06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 15:15

FBO92 a écrit :s'il est homologué en France il n'y a pas de souci du tout !
Cela veut dire qu'il a été homologué par l'état français pour une utilisation routière.
Attention, l'homologation (bruit et pollution) ne vaut que pour un certain régime moteur. Si contrôle, ils doivent le faire à ce régime. (indiqué sur la CG).
En revanche, le pot peut fait beaucoup + de bruit que l'origine à hauts régimes et là on peut être verbalisé si par exemple on claque une grosse accel en ville car trop de bruit.

(je parle du pot, pas de l'ECU bien entendu)

comment les flics contrôlent s'il est homologué c'est çà la question que je pose(lettres ,numéros etc)...comment tu peux prouver qu'il est homologué si tu es contrôlé et que tu tombes sur un flic qui a pas dormi?existe t'il un certificat d'homologuation fournit avec?
c'est bien beau de dire qu'il est homologué çà je le sais mais les flics ne s'arrètent plus simplement qu'au bruit.Ils controlent des numéros d'après ce qu'on m'a dit et si ce n'est pas l'origine tu peux avoir une prune quand même

FBO92
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 15:20

On s'en fiche : ils ne contrôlent que le bruit et la pollution (déjà eu ce controle) - en aucun cas ils ne contrôlent les caractéristiques de tel ou tel équipement du moment que le résultat est "normal". (ou alors je suis tombé sur des gens hyper sympa ;-)

myre06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 15:24

FBO92 a écrit :On s'en fiche : ils ne contrôlent que le bruit et la pollution (déjà eu ce controle) - en aucun cas ils ne contrôlent les caractéristiques de tel ou tel équipement du moment que le résultat est "normal". (ou alors je suis tombé sur des gents hyper sympa ;-)
ben à première vue maintenant ils cherchent des références (numéros) pour voir si les pots sont d'origine ou pas..

Braintrash
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 15:37

Pour avoir dans ma rue une antenne du contrôle pollution, je peux vous dire que ce sont de sales branleurs pointilleux qui visent le chiffre.
Il suffit de regarder : systématiquement, ils arrêtent des voitures à l'allure un peu modifiée ou bien au conducteur typé "tuning" (jeune à casquette, par exemple).
Un camion diesel de trente ans qui repeint la chaussée en noir avec son huile, ils préfèrent le laisser s'en aller, ça sent trop mauvais pour eux.
Une véritable honte.

FBO92
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 15:41

Et sais tu ce qu'ils controlent exactement ?
Pour moi : ils mettent le sonometre à une distance donnée du pot et lui mette une sonde dans le ... et font les mesures.
Et ça s'arrête là...


Braintrash
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 15:44

Je n'ai jamais été contrôlé car je connais leurs coins et donc je les évite.
Mais d'après ce que j'ai pu voir en tant que piéton indiscret, ils font effectivement un toucher rectal (et pas forcément que de la moto, vu que je les ai déjà vu ramener des gens dans leurs bureaux...), et ils vérifient les papiers, ainsi que le pot.

myre06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 16:02

FBO92 a écrit :Et sais tu ce qu'ils controlent exactement ?
Pour moi : ils mettent le sonometre à une distance donnée du pot et lui mette une sonde dans le ... et font les mesures.
Et ça s'arrête là...
tu as des numéros gravés à un endroit sur le pot qui sont répertoriés sur la carte grise à première vue.Avant ils faisaient un simple contrôle de bruit maintenant ils cherchent les numéros.En fait je cherche des renseignements là dessus.le reste je connais j'ai déjà été contrôlé de façon classique pour le bruit
c'est arrivé à un gars du forum avec les pots d'origine: ils cherchaient les numéros
bon je m'égare un peu du sujet du post!!

pinaben13
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 16:10

Les N° sur l'inox sont gravés côté intérieur roue.

FBO92
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 16:15

en tout cas et seulement à première vue, je n'ai rien de particulier sur la CG.

myre06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 16:22

pinaben13 a écrit :Les N° sur l'inox sont gravés côté intérieur roue.
ok merci!!

Bruno
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 17:10

le pot homologué Termi est conforme à la réglementation Européenne, c'est gravé sous le pot.

Braintrash
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 17:16

De fait.
Mais par rapport au pot d'origine, est-ce que ses caractéristiques sont identiques ou pas ? Si elles ne le sont pas, restent-elles dans la limite de la carte grise ou pas ?

Bruno
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 17:37

homologué c'est homologué, que dire de plus. avec les chicanes il fait deux fois moins de bruit que celui d'origine. J'ai remis mes chicanes et scié les bout du fond et le bruit est maintenant cool. j'attend que le pot ce rode et je re scierai petit bout par petit bout pour ajusté le son à ma convenance. :shoot:

pinaben13
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 17:50

Normalement homologué c'est qu'ils sont conforme (entre autre) au db de la moto soit 100 pour le Image

Braintrash
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 7 juin 11 17:56

Même si le pot est homologué, cela ne veut pas dire que l'on peut l'installer sans autre forme de procès. Certains pots peuvent être homologués mais changer les spécifications de la moto de telle sorte que cela peut entrer en conflit avec ce qui est inscrit sur la carte grise.

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