
Débridage du Diavel
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Pas de soucis, cela viendra. 

- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : REIMS
Sujet : Re: Débridage du Diavel
ben oui je sais, je ne comprends pas non plus
en fait le ds ne monte pas l'ecu ( c'est toi qui le fait )
les photos c'est pas bruno c'est djm
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -2-modeles
en fait le ds ne monte pas l'ecu ( c'est toi qui le fait )
les photos c'est pas bruno c'est djm
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -2-modeles
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Les DS ont un soucis avec ça !
Le pot est homologué...bruit !
L'ECU t'es pas obligé de le monter mais le gars qui a un souci sortira surement le catalogue avec HOMOLOGATION !
Le pot est homologué...bruit !
L'ECU t'es pas obligé de le monter mais le gars qui a un souci sortira surement le catalogue avec HOMOLOGATION !
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Toujours avoir sur soi les références d'homologation du pot semble être une idée judicieuse, mais attention alors : un changement de pot implique une mise à jour de la carte grise, pour être blindé au mieux.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Mais on peux aussi rouler en 100 poneys, même sur les trois niveaux de conduite grâce à l'électronique. C'est dingue, on peux s'auto brider.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:






- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
On n'arrête pas le progrès. 

- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : REIMS
Sujet : Re: Débridage du Diavel
le pot est homologué bruit et pollution, pas besoin de changer la carte grise
l'ecu est en full donc interdit, en cas de controle ça passe pas, c'est tout
j'ai toujours roulé en full et jusque là jamais été contrôlé pour ça.
mais en cas de pépin corporel, chaud devant !!!!
l'ecu est en full donc interdit, en cas de controle ça passe pas, c'est tout
j'ai toujours roulé en full et jusque là jamais été contrôlé pour ça.
mais en cas de pépin corporel, chaud devant !!!!
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je viens de vérifier : ce qui joue, c'est s'il change les caractéristiques de la moto par rapport à la carte grise.
- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : REIMS
Sujet : Re: Débridage du Diavel
le pot homologué ne change rien, il est justement homologué
c'est à dire qu'il reste conforme au niveau db et conforme au niveau pollution ( il garde le catalyseur en fonction)
c'est à cause de la pollution que les pots carbone ne sont pas homologués sur la monster 1100, ils ont les db killers, mais le carbone ne chauffe pas assez pour que les catalyseurs fonctionnent, seuls les modèles titane le sont.
c'est à dire qu'il reste conforme au niveau db et conforme au niveau pollution ( il garde le catalyseur en fonction)
c'est à cause de la pollution que les pots carbone ne sont pas homologués sur la monster 1100, ils ont les db killers, mais le carbone ne chauffe pas assez pour que les catalyseurs fonctionnent, seuls les modèles titane le sont.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Par contre j'ai quand même des doutes sur la modification de l'origine et je pose la question.seb51 a écrit :le pot homologué ne change rien, il est justement homologué
c'est à dire qu'il reste conforme au niveau db et conforme au niveau pollution ( il garde le catalyseur en fonction)
c'est à cause de la pollution que les pots carbone ne sont pas homologués sur la monster 1100, ils ont les db killers, mais le carbone ne chauffe pas assez pour que les catalyseurs fonctionnent, seuls les modèles titane le sont.
En effet bien qu'il soit "homologué" un flic peut te dresser un pv justifié par changement de l'accessoire d'origine simplement.C'est arrivé à un gars du forum buell qui contestait la prise au sonomètre dans le genre l'appareil n'était pas sous le bon angle.Le flic du coups lui a dressé trois pv pour le pot : un pour changement de l'accessoire d'origine; le second pour montage d'un pot non autorisé sur la route et le troizième pour bruit dépassant la limite de la carte grise.Le pot d'origine comporte je crois un numéro et il faut je crois pouvoir justifier et montrer ce numéro.
Les lois deviennent de plus en plus draconiennes..et d'après la loi on ne peux en aucun cas modifier le système d'échappement et le moteur
j'ai un doute par contre sur la présence du catalyseur sur le pot inox car il me parait bien petit par rapport à l'origine et pourquoi on monterait un pot qui n'a rien en plus ..rien que pour l'esthétique alors et pourquoi fournissent t'ils l'écu débridé avec ?
C'est qu'il doit quand même être un peu plus libre que l'origine ou alors il a des parties chicanées démontables?
Ya t'il un certificat d'homologuation fourni et a t'il réellement une valeur par rapport à la loi? car le pv: changement et modification de l'origine me fait un peu peur..
qu'en pensez vous? je voudrais bien avoir l'avis de quelqu'un qui fait partie des forces de l'ordre
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
s'il est homologué en France il n'y a pas de souci du tout !
Cela veut dire qu'il a été homologué par l'état français pour une utilisation routière.
Attention, l'homologation (bruit et pollution) ne vaut que pour un certain régime moteur. Si contrôle, ils doivent le faire à ce régime. (indiqué sur la CG).
En revanche, le pot peut fait beaucoup + de bruit que l'origine à hauts régimes et là on peut être verbalisé si par exemple on claque une grosse accel en ville car trop de bruit.
(je parle du pot, pas de l'ECU bien entendu)
Cela veut dire qu'il a été homologué par l'état français pour une utilisation routière.
Attention, l'homologation (bruit et pollution) ne vaut que pour un certain régime moteur. Si contrôle, ils doivent le faire à ce régime. (indiqué sur la CG).
En revanche, le pot peut fait beaucoup + de bruit que l'origine à hauts régimes et là on peut être verbalisé si par exemple on claque une grosse accel en ville car trop de bruit.
(je parle du pot, pas de l'ECU bien entendu)
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
FBO92 a écrit :s'il est homologué en France il n'y a pas de souci du tout !
Cela veut dire qu'il a été homologué par l'état français pour une utilisation routière.
Attention, l'homologation (bruit et pollution) ne vaut que pour un certain régime moteur. Si contrôle, ils doivent le faire à ce régime. (indiqué sur la CG).
En revanche, le pot peut fait beaucoup + de bruit que l'origine à hauts régimes et là on peut être verbalisé si par exemple on claque une grosse accel en ville car trop de bruit.
(je parle du pot, pas de l'ECU bien entendu)
comment les flics contrôlent s'il est homologué c'est çà la question que je pose(lettres ,numéros etc)...comment tu peux prouver qu'il est homologué si tu es contrôlé et que tu tombes sur un flic qui a pas dormi?existe t'il un certificat d'homologuation fournit avec?
c'est bien beau de dire qu'il est homologué çà je le sais mais les flics ne s'arrètent plus simplement qu'au bruit.Ils controlent des numéros d'après ce qu'on m'a dit et si ce n'est pas l'origine tu peux avoir une prune quand même
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
On s'en fiche : ils ne contrôlent que le bruit et la pollution (déjà eu ce controle) - en aucun cas ils ne contrôlent les caractéristiques de tel ou tel équipement du moment que le résultat est "normal". (ou alors je suis tombé sur des gens hyper sympa

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
ben à première vue maintenant ils cherchent des références (numéros) pour voir si les pots sont d'origine ou pas..FBO92 a écrit :On s'en fiche : ils ne contrôlent que le bruit et la pollution (déjà eu ce controle) - en aucun cas ils ne contrôlent les caractéristiques de tel ou tel équipement du moment que le résultat est "normal". (ou alors je suis tombé sur des gents hyper sympa![]()
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Pour avoir dans ma rue une antenne du contrôle pollution, je peux vous dire que ce sont de sales branleurs pointilleux qui visent le chiffre.
Il suffit de regarder : systématiquement, ils arrêtent des voitures à l'allure un peu modifiée ou bien au conducteur typé "tuning" (jeune à casquette, par exemple).
Un camion diesel de trente ans qui repeint la chaussée en noir avec son huile, ils préfèrent le laisser s'en aller, ça sent trop mauvais pour eux.
Une véritable honte.
Il suffit de regarder : systématiquement, ils arrêtent des voitures à l'allure un peu modifiée ou bien au conducteur typé "tuning" (jeune à casquette, par exemple).
Un camion diesel de trente ans qui repeint la chaussée en noir avec son huile, ils préfèrent le laisser s'en aller, ça sent trop mauvais pour eux.
Une véritable honte.
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Et sais tu ce qu'ils controlent exactement ?
Pour moi : ils mettent le sonometre à une distance donnée du pot et lui mette une sonde dans le ... et font les mesures.
Et ça s'arrête là...
Pour moi : ils mettent le sonometre à une distance donnée du pot et lui mette une sonde dans le ... et font les mesures.
Et ça s'arrête là...
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je n'ai jamais été contrôlé car je connais leurs coins et donc je les évite.
Mais d'après ce que j'ai pu voir en tant que piéton indiscret, ils font effectivement un toucher rectal (et pas forcément que de la moto, vu que je les ai déjà vu ramener des gens dans leurs bureaux...), et ils vérifient les papiers, ainsi que le pot.
Mais d'après ce que j'ai pu voir en tant que piéton indiscret, ils font effectivement un toucher rectal (et pas forcément que de la moto, vu que je les ai déjà vu ramener des gens dans leurs bureaux...), et ils vérifient les papiers, ainsi que le pot.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
tu as des numéros gravés à un endroit sur le pot qui sont répertoriés sur la carte grise à première vue.Avant ils faisaient un simple contrôle de bruit maintenant ils cherchent les numéros.En fait je cherche des renseignements là dessus.le reste je connais j'ai déjà été contrôlé de façon classique pour le bruitFBO92 a écrit :Et sais tu ce qu'ils controlent exactement ?
Pour moi : ils mettent le sonometre à une distance donnée du pot et lui mette une sonde dans le ... et font les mesures.
Et ça s'arrête là...
c'est arrivé à un gars du forum avec les pots d'origine: ils cherchaient les numéros
bon je m'égare un peu du sujet du post!!
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: Débridage du Diavel
le pot homologué Termi est conforme à la réglementation Européenne, c'est gravé sous le pot.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
De fait.
Mais par rapport au pot d'origine, est-ce que ses caractéristiques sont identiques ou pas ? Si elles ne le sont pas, restent-elles dans la limite de la carte grise ou pas ?
Mais par rapport au pot d'origine, est-ce que ses caractéristiques sont identiques ou pas ? Si elles ne le sont pas, restent-elles dans la limite de la carte grise ou pas ?
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: Débridage du Diavel
homologué c'est homologué, que dire de plus. avec les chicanes il fait deux fois moins de bruit que celui d'origine. J'ai remis mes chicanes et scié les bout du fond et le bruit est maintenant cool. j'attend que le pot ce rode et je re scierai petit bout par petit bout pour ajusté le son à ma convenance.

- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Même si le pot est homologué, cela ne veut pas dire que l'on peut l'installer sans autre forme de procès. Certains pots peuvent être homologués mais changer les spécifications de la moto de telle sorte que cela peut entrer en conflit avec ce qui est inscrit sur la carte grise.