Tous les tarifs des révisions de la SF
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF
Satanas : 14 500 km et ce n'est pas le seul de mémoire
- Invité

Autant pour moi Papa Smurf !
Pour revenir au sujet:
Devis pour la révision des 2 ans / 12000km:
- 650€ (forfait) chez PP77 à côté de Melun
- Environ 600€ chez Y.E. Motori Show Paris 75018 (réglable en plusieurs fois sans frais).
- Environ 650€ chez Scuderia78
Pour revenir au sujet:
Devis pour la révision des 2 ans / 12000km:
- 650€ (forfait) chez PP77 à côté de Melun
- Environ 600€ chez Y.E. Motori Show Paris 75018 (réglable en plusieurs fois sans frais).
- Environ 650€ chez Scuderia78
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Aïe. Ca va faire mal

- Invité

Et ça c'est si il n'y a rien de spécial à signaler...
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Moi aussi je vais avoir 2 ans plus 12000 a faire d'ici peu... Je mettrais les tarifs en ligne.
On comparera même si je n'irais pas jusque dans dans le 75! Parce que c'est cher ou parce que c'est loin???

- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
-
P..tain 390€ il faut que j'y passe aussi (11500KM)

- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
-
bon ben j'ai pris rendez vous chez mon DS pour la révision des 12000 km et en même temps 1 an ça va piquer 525 euros!!!!!plus changement des plaquettes plus les pneus maman j'ai peur!!!!!

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
toi tu va nous faire un chiffre a 3 zéro! rouler ducati ces bien beau mais faut l'assumer la titine! et moi qui voulait une desmo....
- JB EH
-
Ouais a 3 zero bon ben c'est comme ça, on véra bien!!!!!!!!!
:pouce::pouce:
je serai tranquil pour 12000 bornes au moins!!!

- ricobab
-
Pour ma part révision des 1 an aujourd'hui faite chez Pole Position 77 (10500 km)
266€
vidange+filtre
vidange liquide de frein et embrayage
2.5h de main d'œuvre (au lieu de 1.5h car pose d'un passage de roue et caches-courroies carbone)
plaquettes de frein avant à changer d'ici 1000km (je le ferai moi-même, j'ai des plaquettes SBK5 en stock...)
Prêt d'une KTM Duke 690 durant 24h (sympa mais le mono c'est définitivement pas mon truc)
A noter que mon maitre cylindre d'embrayage a rendu l'âme pendant leur essai routier...(échange standard sous garantie)
Prochaine révision : celle des 12000km programmée fin mai (budget prévisionnel : 300€ car il ne referont ni la vidange ni les purges)
266€
vidange+filtre
vidange liquide de frein et embrayage
2.5h de main d'œuvre (au lieu de 1.5h car pose d'un passage de roue et caches-courroies carbone)
plaquettes de frein avant à changer d'ici 1000km (je le ferai moi-même, j'ai des plaquettes SBK5 en stock...)
Prêt d'une KTM Duke 690 durant 24h (sympa mais le mono c'est définitivement pas mon truc)
A noter que mon maitre cylindre d'embrayage a rendu l'âme pendant leur essai routier...(échange standard sous garantie)
Prochaine révision : celle des 12000km programmée fin mai (budget prévisionnel : 300€ car il ne referont ni la vidange ni les purges)
- ricobab
-
En fait, je trouve ca plutôt bien comme ça...jonibravo a écrit :Tu ne pouvais pas faire "d'une pierre deux coups" ?
Ça étale les paiements sur le mois, ca évite donc de sortir 600€ d'un seul coup.. Et ce qui est fait ne sera plus à faire !
Et d'un autre coté, je préfère faire l'entretien comme le préconise Ducati. La moto étant encore sous garantie, si j'ai la moindre emmerde, je veux que tout soit irréprochable de mon coté.
- killou
rico je suis pas sur de te comprendre ??!!
tu dois pas refaire de révision ?
si tu viens de la faire maintenant à 10500 la prochaine c'est soit dans 1 an soit dans 12000 km
d'ailleurs ils vont lui faire quoi à 12000 à ta machine ?! le contrôle du jeu au soupape ? pr 300 euros ?!
edit : ducati préconise tous les 1 an OU 12000 et non pas 1 an ET 12000
tu dois pas refaire de révision ?
si tu viens de la faire maintenant à 10500 la prochaine c'est soit dans 1 an soit dans 12000 km
d'ailleurs ils vont lui faire quoi à 12000 à ta machine ?! le contrôle du jeu au soupape ? pr 300 euros ?!
edit : ducati préconise tous les 1 an OU 12000 et non pas 1 an ET 12000
- ricobab
-
[quote="killou":de0go6w]...si tu viens de la faire maintenant à 10500 la prochaine c'est soit dans 1 an soit dans 12000 km
edit : ducati préconise tous les 1 an OU 12000 et non pas 1 an ET 12000[/quote:de0go6w]
Salut Killou.
En fait la révision des 1 an est une simple vidange d'huile, et une purge des freins et de l'embrayage.
Ensuite à 12000km, il feront le jeu aux soupapes et le contrôle de la tension des courroies
Si on suit ce que tu dis et que j'attends encore 12000km ou 1 an, je ferai faire ces contrôles à 24000km.... Et là, je peux t'assurer qu'on est totalement en dehors des clous vis à vis de la garantie.
L'entretien d'une Ducati c'est plutôt :
une révision annuelle ET une révision tous les 12 000km. Quoi qu'il en soit, une révision est à faire quand l'une de ces deux conditions est atteinte.
Admettons que je n'atteigne pas les 12000km d'ici un an : je devrai simplement faire de nouveau la petite révision annuelle.
Par contre, quoi qu'il arrive, la moto doit être en maintenance pour la "grosse révision" tous les 12000km.
J'espère avoir été plus clair que dans mon précédent post
edit : ducati préconise tous les 1 an OU 12000 et non pas 1 an ET 12000[/quote:de0go6w]
Salut Killou.
En fait la révision des 1 an est une simple vidange d'huile, et une purge des freins et de l'embrayage.
Ensuite à 12000km, il feront le jeu aux soupapes et le contrôle de la tension des courroies
Si on suit ce que tu dis et que j'attends encore 12000km ou 1 an, je ferai faire ces contrôles à 24000km.... Et là, je peux t'assurer qu'on est totalement en dehors des clous vis à vis de la garantie.
L'entretien d'une Ducati c'est plutôt :
une révision annuelle ET une révision tous les 12 000km. Quoi qu'il en soit, une révision est à faire quand l'une de ces deux conditions est atteinte.
Admettons que je n'atteigne pas les 12000km d'ici un an : je devrai simplement faire de nouveau la petite révision annuelle.
Par contre, quoi qu'il arrive, la moto doit être en maintenance pour la "grosse révision" tous les 12000km.
J'espère avoir été plus clair que dans mon précédent post

- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Si tu fait 4 000 km/an :
une à 1 an (4 000 km)
une à 2 ans (8 000 km)
une à 3 ans (12 000 km)...
Si tu fait 6 000 km/an :
une à 1 an (6 000 km)
une à 2 ans (12 000 km)
une à 3 ans (18 000 km)
une à 4 ans (24 000 km)...
Si tu fait 8 000 km/an :
une à 1 an (8 000 km)
une à 1 an 1/2 (12 000 km)
une à 2 ans (16 000 km)
une à 3 ans (24 000 km)...
J'ai bon ?
une à 1 an (4 000 km)
une à 2 ans (8 000 km)
une à 3 ans (12 000 km)...
Si tu fait 6 000 km/an :
une à 1 an (6 000 km)
une à 2 ans (12 000 km)
une à 3 ans (18 000 km)
une à 4 ans (24 000 km)...
Si tu fait 8 000 km/an :
une à 1 an (8 000 km)
une à 1 an 1/2 (12 000 km)
une à 2 ans (16 000 km)
une à 3 ans (24 000 km)...
J'ai bon ?

- killou
on est d'accord tous les ans OU 12000emagdnim a écrit :Non killou.
Il y'a une révision a 2ans et une autre tous les 12000.
12000 + 12000 plus tard = 24000
ou alors 12000 et 1 an plus tard.
1 an et 1 an apres = 2 ans

edit quoi qu'on a pas l'air de dire la meme chose...
ok pr votre point de vue. Je n'adhère pas, surtout à 1, 2 mois d'intervalle.
un contrôle simple de jeu au soupape va pas changer en si peu de temps en roulant aussi peu... idem pr le contrôle des courroie. (et ça sans compter que dans 95% -voir carrément plus- des cas le jeu au soupape est ok et rien a faire sur les courroix non plus)
- !Ben!
-
Tu as du mal... Mais c'est pas grave... Je t'explique:
Tu as la révision A
Elle est faite en fonction du kilométrage et concerne les soupapes.
Pour faire le jeu au soupape il faut donc vidanger déculasser et faire les mesure remplacements nécessaires.
Tu as également la révision B
Elle concerne les courroies. Elles ne sont limitée que par le temps. On les controle chaque année. Leur durée de vie est de deux ans ce qui passé cette limite leur vaut d'être remplacée.
Pour cela on ne vidange pas ni ne déculasse pas le moteur.
Dans mon cas la moto a 2 ans elle a droit a la révision B avec remplacement mais a atteind également 12000 km il faut donc aussi controler les soupapes.
J'ai donc droit de payer A + B. Youpi...
Mais je fait marcher la concurrence. Je vous post mes premiers devis demain soir.

Tu as la révision A
Elle est faite en fonction du kilométrage et concerne les soupapes.
Pour faire le jeu au soupape il faut donc vidanger déculasser et faire les mesure remplacements nécessaires.
Tu as également la révision B
Elle concerne les courroies. Elles ne sont limitée que par le temps. On les controle chaque année. Leur durée de vie est de deux ans ce qui passé cette limite leur vaut d'être remplacée.
Pour cela on ne vidange pas ni ne déculasse pas le moteur.
Dans mon cas la moto a 2 ans elle a droit a la révision B avec remplacement mais a atteind également 12000 km il faut donc aussi controler les soupapes.
J'ai donc droit de payer A + B. Youpi...
Mais je fait marcher la concurrence. Je vous post mes premiers devis demain soir.

- killou
j'ai bien compris Emagdnim
mais je n’adhère pas aux 2 révisions par an si jms tu fais pas le km, c'est tout.
sinon moi j'ai 1 an et 11800 et je fais la revis A et B et puis c'est tout, ensuite prochaine visite chez le concess dans 1 an...

mais je n’adhère pas aux 2 révisions par an si jms tu fais pas le km, c'est tout.
sinon moi j'ai 1 an et 11800 et je fais la revis A et B et puis c'est tout, ensuite prochaine visite chez le concess dans 1 an...
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
C'est plus simple en effet, moins d'immobilisation, mais facture unique qui fait mal, très mal au larfeuille...
- !Ben!
-
Ah mais tu crois que j'adhère?killou a écrit :j'ai bien compris Emagdnim![]()

Je fait 20000 par an et pas mal d'entretien je pourrais le faire moi même! (parce que purger ses freins et faire une fourche plus controle plaquette merci mais faut pas avoir BAC + 12 - Encore plus quand on a un atelier de mécanique...

Au passage pour les devis.
On m'annonce les même prix entre 500 et 600 euros. Et quand je demande la main d'oeuvre on me répond 4 heures... Y'a pas comme un problème?

J'attends encore 2 devis et après je balance la purée!

- bowiekiddo
-
bah si moi!MotoMax a écrit :Pas sur une Ducat'.
![]()
![]()
![]()
(Des motos de "terrasseux" il paraît... Cela dit c'est vrai qu'on n'a pas encore vu quelqu'un passer le cap des 12000km avec sa SF sur ce forum, si?)
- ricobab
-
10800km...Et ce matin , la boite s'est bloquée sur l'autoroute....
Donc la mienne n'aura pas atteint 12 000km sans une casse imposant une immobilisation chez un concess. Quelle loose sérieux.

Donc la mienne n'aura pas atteint 12 000km sans une casse imposant une immobilisation chez un concess. Quelle loose sérieux.