Mais bon... Si on commence à changer tout ce qui va à moitié bien, on n'est pas rendu

(enfin je dis ça, et c'est exactement ce que je suis en train de faire sur le mien

Pour ton info j'ai aussi un diavel depuis avril 2011 et donc pense aussi connaître ma machine..myre06 a écrit :Ce que vous avez pas vu c'est que le levier de force est plus long sur le x diavel et l'axe de rotation disposé plus bas et plus en arrière.
IL n'y a qu'à voir la longueur du levier de frein du x par rapport à son axe.Allongez le levier sur le diavel(qui est ridiculement court) et déplacez l'axe de rotation plus bas et en arrière et vous verrez que la force appliquée est plus importante.
Sur le diavel l'axe de levier est d'ailleurs dans l'axe du cale pied.Comment voulez vous avec çà avoir une force suffisante.
Le levier d'origine du diavel n'a jamais été défini à la base comme un ralentisseur.La mauvaise disposition et hauteur de l'étrier fait qu'il ne freine pas et que si vous laissez votre bécane trois semaines arrêtée il faudra repomper car la purge et le vide ne tiendront pas.J'ai fais changer deux fois le liquide.Ca tient au début puis ca se désamorce.
mais je ne pênse pas que c'est fait exprès...et heureusement.Les essais disent que c'est un ralentisseur car ca ne freine pas mais en fait à la base il y a un défaut de conception et de placement du système de frein et de géométrie qui emmène à ce résultat.
Cela va faire 5 ans au mois de juillet que j'ai mon diavel et je pense connaitre quand même les sensations de ma bécane depuis.
En plus avec le x vous poussez avec la jambe en avant et non repliée donc plus de force appliquée.
photos qui sont parlantes même si l'échelle n'est pas respectée :
diavel :
levier court et axe du levier dans l'axe du cale pied donc moins de force
diavel x :
levier long et axe du levier déporté vers l'arrière par rapport au cale pied donc (beaucoups) plus de force .En plus le renvoi derrière l'axe est aussi décalé et long aussi
Sisi, j'ai juste perdu confiance après ma chute en juillet dernier sur une flaque d'essence en plein virage, suite à ma reprise de moto après 14 ans d'arrêt.Raphael bornert a écrit :Parce que la vu le pneu,tu as une sacré marge pour attendre 40° d inclinaison.
Il n y a pas de rond point par chez toi!
Tu as enlevé la bavette toi aussi !?lebison a écrit :Avec ce long we de pâques , idéal pour roder la bête et rouler , avec un essai malgré moi sous la flotte , ce n'était pas le but , juste pour vous dire , qu'avec la bête vous aurez droit à une peinture compléte jusqu'au casque , lorsque vous roulerez sous la flotte .
Comme sur les scramblerlebison a écrit :Non elle est resté en place , mais après cet essai je pense la virer car elle ne sert à rien .............
Salut Raphaël,Ducati1927 a écrit :Comme tu y vas Raph !Raphael bornert a écrit :Maintenant tu vas attaquer un peu le R!
![]()
![]()
Laisse moi le temps d'enlever la parafine au moins !!!![]()
Et t'envoi aussi l'image
Je pense que tu veux dire " guidon reculé"antelios a écrit :A mon tour d'ajouter mon grain de diable à l’édifice![]()
Je suis allé le découvrir mardi soir dernier, l'ai essayé vendredi à 14h00 et ...........j'ai signé à 15h30 !
Je lui ai trouvé 3 défauts facile à corriger:
1 Amortisseurs ferment sur les imperfections (réglages)
2 Sélecteur de vitesse trop bas (re réglage)
3 Guidon trop "loin" pour mes 1,75 m (guidon avancé commandé)
Livraison prévu fin de semaine ( le dernier disponible de suite)
Ducati1927 a écrit :je l'ai pas mis , je roule avec la selle courte et me fais mon plaisir en solitaire comme francelli...
Exactfrancelli a écrit :Je pense que tu veux dire " guidon reculé"antelios a écrit :A mon tour d'ajouter mon grain de diable à l’édifice![]()
Je suis allé le découvrir mardi soir dernier, l'ai essayé vendredi à 14h00 et ...........j'ai signé à 15h30 !
Je lui ai trouvé 3 défauts facile à corriger:
1 Amortisseurs ferment sur les imperfections (réglages)
2 Sélecteur de vitesse trop bas (re réglage)
3 Guidon trop "loin" pour mes 1,75 m (guidon avancé commandé)
Livraison prévu fin de semaine ( le dernier disponible de suite)
J'ai fait environ 500 km en plusieurs fois avec un passager et le dossier, je n'ai pas eu de remarque négatives, au contraire, le confort est très satisfaisant pour ce genre de bécane.jp06700 a écrit :bonjours a tous es e que quelqun a remarque ce petit souci sur le x ,le doseret vibre fort c'est tres genant pour le passager