et les bouchons

kikou05 a écrit :Sympa le kit Ohlins.![]()
Les vis sur les bouchons c'est pour régler quoi?
Je te conseille 2 ressorts Wilbers progressifs, vendus à moitié prix par un forumeux que je connais bienseb2a a écrit :Merci vince, bon imaginons que j'écarte la solution maxton tu me conseil plutôt 2 ressorts hyperpro ( je vois que même touratech les vends pour notre scramb ! ) ou le kit ohlins ?
Le démontage du tube droit est simple, ne nécessite pas d'outils, à part une rondelle fendue pour venir bloquer la cale de précontrainte, le temps de dévisser le contre-écrou du bouchon. A l'extrême limite, la clé plate que tu viens mettre sur l'écrou en question fait office de rondelle fendue.seb2a a écrit :Totene tu installe toi même le kit ohlins ? Le montage est plus simple que de changer les deux ressorts non ? J'ai cru comprendre que la cartouche gauche est compliqué à démonté.
Vince doit avoir la réponse puisqu'il à tout fait ce courageux !!
Si le conce a l'outil kivabien et sait comment le tube gauche est fait, il ne doit pas te facturer plus de 2 heures, y compris le démontage de la fourche. Tu peux gagner quelques sous en lui amenant les tubes de fourche démontés.NicoR71 a écrit :Faut que je pose la question à mon concessionnaire pour le montage du kit ressort HyperPro. Je suis tenté par cette solution mais j'ai peu d'outils et j'ai peur de faire une connerie en les montant moi même.
A votre avis ça peut coûter combien le montage par le concessionnaire?
Toutafé.NicoR71 a écrit :Du coup pour le kit Ohlins ils n'ont pas besoin d'outils spécifique c'est bien ça?
Il faut sortir les 2 tubes de la moto, mais le tube gauche peut être vidangé juste en le retournant car il n'a pas de cartouche où l'huile pourrait rester coincée. Par contre, le risque est alors de ne pas remettre la bonne quantité et, sans démonter le bouchon interne, c'est compliqué de vérifier le niveau d'huile.seb2a a écrit :Mais pour changer l'huile il faut surement démonter les deux ?
presqueseb2a a écrit :Totene tu installe toi même le kit ohlins ? Le montage est plus simple que de changer les deux ressorts non ? J'ai cru comprendre que la cartouche gauche est compliqué à démonté.
Vince doit avoir la réponse puisqu'il à tout fait ce courageux !!
Une chose est sûr,le changement d'amortisseur est indispensable sur le scrambler,pour la fourche ce n'est pas indispensable car d'origine elle "travaille" plutôt bienScampia a écrit :je sais pas si c'est que je roulais il y a encore 3semaines sur un Multistrada avec suspensions pilotées (oh le frimeur) mais j'ai vraiment du mal avec cette fourche et cet amortisseur; pour le second j'ai déjà commandé un Shock Factory que je dois monter ce week-end mais j'ai peur que ça fasse encore plus ressortir les faiblesses de la fourche.
Pensez vous que le kit andreani justifie son prix (sachant qu'il y a le montage aussi) en comparaison du combo ressorts Wilbers/hyperpro + huile ?
J'avoue que, n'étant pas un as des réglages et des spécificités techniques des pièces de motos, je m'y perd un peu...
Personnellement, je considère que c'est même à inclure d'emblée dans le prix de la moto.ICEMAN13 a écrit :... je ne regrette nullement mon investissement
Moi je roule cool faut croire car j'ai encore les pneus d'origine à 7500km (mais bon ils sont au bout). Du coup ce qui m'importe le plus c'est le confort car j'ai un dos très fragile. J'ai immédiatement changé l'amortisseur par un M-shock sinon j'avais mal au dos au bout de 20km!!!vincelp a écrit :'lut
[...]
En résumé, tu peux, par ordre de prix et complexité croissant :
1- enlever 2 cm de hauteur d'huile
2- changer l'huile pour une viscosité plus faible
3- remplacer les ressorts : Wilbers ou Hyperpro
4- remplacer la cartouche dans le tube droit : Maxton (ou Ohlins ?)
5- monter le kit Andreani dans les 2 tubes
Le plus efficace et plus direct : http://www.emc-suspensions.fr/contact.htmflopy a écrit :J'ai un amortisseur EMC sur ma classic, l'ancien proprio m'a donné la boite, il y aucune documentation pour le réglage, savez vous si il y en une ? et si oui pouvez vous me la fournir svp ?
Je m'aperçois que je ne t'ai pas remercié pour ta réponse Vincelp. Doncvincelp a écrit :'lut
1, 2 et 3.
D'ailleurs, j'ai encore une paire de ressorts Wilbers à vendre, 50% du prix neuf.
Vu que je passe au Desert Sled dans 22 heures et que j'ai monté une cartouche Maxton dans le tube droit du Classic que je revends.
Rachète donc mon Classic, qui est en vente à Lanester, tous les petits détails ont été corrigés dessusTonio44 a écrit :Ma discussion avec mon mecano préféré me conduit prendre le temps des vacances pour réfléchir car si j'aime beaucoup mon Icon, a force de vouloir changer des "petits" détails ça fini par valoir le coup d'essayer d'autres modèles.