Oui, c'est très proche de la réalité.fanln a écrit :Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé cette bande son de L'evo Termi
Termignoni
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
'lut
- PHENIX
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Nice PACA
Sujet : Re: Termignoni
Salut à tous
Voilà je vais devoir de nouveau remplacer mon catalyseur sur mon term racing slip on , chicane à encore cassé et vibre, c est mon 3eme en 7000kms
Est ce que d autres rencontre ce problème sur cet échappement ?
Voilà je vais devoir de nouveau remplacer mon catalyseur sur mon term racing slip on , chicane à encore cassé et vibre, c est mon 3eme en 7000kms
Est ce que d autres rencontre ce problème sur cet échappement ?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
Ici, je n'ai rien lu d'identique. Par contre, ce problème a été rencontré sur les forums anglophones.PHENIX a écrit :Salut à tous
Voilà je vais devoir de nouveau remplacer mon catalyseur sur mon term racing slip on , chicane à encore cassé et vibre, c est mon 3eme en 7000kms
Est ce que d autres rencontre ce problème sur cet échappement ?
- scrambduc
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Termignoni
Salut à tous
Je pense changer l’échappement d'origine de mon icon rouge peut être par un termi racing bien qu'au niveau esthétique et législatif je préfére l'evo mais il est catalysé.
Est ce que le fait de me plus avoir le catalyseur réduit les retours de chaleur excessif de l’échappement.
En fait je souhaite faire avoir une meilleur sonorité et sur trouver un moyen de limiter la chaleur entre mes cuisses.
Je pense changer l’échappement d'origine de mon icon rouge peut être par un termi racing bien qu'au niveau esthétique et législatif je préfére l'evo mais il est catalysé.
Est ce que le fait de me plus avoir le catalyseur réduit les retours de chaleur excessif de l’échappement.
En fait je souhaite faire avoir une meilleur sonorité et sur trouver un moyen de limiter la chaleur entre mes cuisses.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni
scrambduc, et ta présentation comme précisé dans les règles ?
DERNIERE DEMANDE
DERNIERE DEMANDE
- fredtrabuc
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Termignoni
Salut, Retour au pot d'origine pour moi , le racing me tapait sur le système.......très sympas sur des petits trajets, mais vraiment trop bruyant dès qu'on dépasse les 20/30 bornes.
Du coup retour à un son tristounet et une perte de souplesse moteur et de couple.
Reste plus qu'a revendre le Termi Racinget trouver si possible un pot à mi chemin entre les deux.
Du coup retour à un son tristounet et une perte de souplesse moteur et de couple.
Reste plus qu'a revendre le Termi Racinget trouver si possible un pot à mi chemin entre les deux.
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 108
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
- Localisation : Tolosa
Sujet : Re: Termignoni
Tu avais les chicanes sur le Termi ? Je trouve qu'avec chicanes le pot a une tres belle sonorite pas trop forte (bien mieux que sur les 796,1100,..).
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
+1 et homologué, en plus. Son et sérénitétotene a écrit :le mi chemin c'est le termi monte origine come sur le full throttle , son au top, souplese tout y est ...

- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : marseille
Sujet : Re: Termignoni
ca fonctione mais tu n'auras pas le rendement optimal, j'ai roulé avec un une journée avant de pouvoir rentré la carto, et honettement avant ou apres j'ai pas vraiment vu la difference ...
- Jildaz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 78
Sujet : Re: Termignoni
Exact, pour plus de sérinité, et pour ceux qui en ont marre du son étouffé d'origine mais qui ne veulent pas se péter les oreilles au bout de 20 bornes avec le racing, choisissez le termi evo line.
J'ai pu tester la ligne haute et le racing sur des motos d'essai, j'ai aussi roulé avec le pot d'origine, mais dès le premier jour où j'ai acheté la bécane, j'ai fait monter l'evoline direct.
Fini les coups de gueule des voisins et de la copine (je pense à mon ancien pot ixil assourdissant sur mon ex-er6n) ! Mais pour autant on a un pot joli, un bruit plutôt sympa, relativement discret.
Un bon compromis en somme!
J'ai pu tester la ligne haute et le racing sur des motos d'essai, j'ai aussi roulé avec le pot d'origine, mais dès le premier jour où j'ai acheté la bécane, j'ai fait monter l'evoline direct.
Fini les coups de gueule des voisins et de la copine (je pense à mon ancien pot ixil assourdissant sur mon ex-er6n) ! Mais pour autant on a un pot joli, un bruit plutôt sympa, relativement discret.
Un bon compromis en somme!
- scrambduc
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Termignoni
Après avoir essayé le racing avec la carto qui change vraiment le caractère du scrambler et lui donne une superbe sonorité (excellent pour s'amuser mais trop bruyant pour les voisins et les longs trajets, à mon goût).
J'ai installé l'evo.
Avec l'evo le son est plus sympa que le son de l’échappement d'origine (icon).
j'ai fait une video:
https://www.youtube.com/watch?v=MuJKSJ0tjzQ
V
J'ai installé l'evo.
Avec l'evo le son est plus sympa que le son de l’échappement d'origine (icon).
j'ai fait une video:
https://www.youtube.com/watch?v=MuJKSJ0tjzQ
V
- kain
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Leglise
Sujet : Re: Termignoni
Je voulais faire la manip et mon concess me dit qu'il faut que je repasse par chez lui, car il faut branché l'ordi pour que le mapping se refasse vers la config d'origine.Aston83 a écrit :je confirme, c'est tout à fait çatwinlover a écrit :Je m'autoreponds : il semblerait que lorsqu'on charge le programme racing de la map key sur le boitier de la moto, la configaration d'origine du boitier est sauvegardee sur la map key. C'est juste un "echange" de programmes (et ainsi on ne peut charger le programme racing que sur une machine...). On peut plus tard remettre la map d'origine sur le boitier a partir le la map key qui sera elle reprogrammee avec la version racing.![]()
![]()
du moins c'est comme ça que ça a été fait sur le mien
Est-ce vrai ou est-ce que je peux le faire moi-même?
Merci
- scrrr
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Termignoni
bonjour,
le nouveau silencieux position haute homologué cité au dessus est destiné à la Desert-sled ... je ne sais pas si il peut se monter sur un autre modèle?
quand au bruit de l'Evo-line, je trouve qu'il est très sympa au ralenti et lors des décélérations comparé à l'origine; je l'ai monté dès le premier jour.
le gros avantage avec ce silencieux Evo-line (outre son homologation bruit ET utilisation sur route ouverte ET sa conformité à la garantie constructeur), c'est que plus on monte dans les tours, plus il se fait discret ! un vrai confort quand on roule plus de 15 minutes ou que l'on accélère un peu en zone urbaine.
pour ce qui est de l'argument "avec un pot bruyant, les voitures m'entendent arriver" !!! désolé, mais avec les voitures de plus en plus isolées phonétiquement, les Hifi efficaces, les conducteurs sur smart-phone... je ne pense pas que ça va nous sauver parce que vous pensez qu'on vous entend arriver de loin, bien au contraire!
en moto, il faut anticiper et ne jamais faire confiance aux autres usagers! contrairement à ce que font beaucoup de novices en scooter...
le nouveau silencieux position haute homologué cité au dessus est destiné à la Desert-sled ... je ne sais pas si il peut se monter sur un autre modèle?
quand au bruit de l'Evo-line, je trouve qu'il est très sympa au ralenti et lors des décélérations comparé à l'origine; je l'ai monté dès le premier jour.
le gros avantage avec ce silencieux Evo-line (outre son homologation bruit ET utilisation sur route ouverte ET sa conformité à la garantie constructeur), c'est que plus on monte dans les tours, plus il se fait discret ! un vrai confort quand on roule plus de 15 minutes ou que l'on accélère un peu en zone urbaine.
pour ce qui est de l'argument "avec un pot bruyant, les voitures m'entendent arriver" !!! désolé, mais avec les voitures de plus en plus isolées phonétiquement, les Hifi efficaces, les conducteurs sur smart-phone... je ne pense pas que ça va nous sauver parce que vous pensez qu'on vous entend arriver de loin, bien au contraire!
en moto, il faut anticiper et ne jamais faire confiance aux autres usagers! contrairement à ce que font beaucoup de novices en scooter...
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
'lut

Eternel débat sur tous les forums moto : il faudrait qu'un jour quelqu'un publie une mesure spatiale du niveau sonore d'une moto à partir du pot d'échappement pour que certains comprennent enfin que le son part dans la direction où l'on envoie, c'est-à-dire vers l'arrière. Croire que le son d'une moto peut la précéder quand elle roule, comment dire...scrrr a écrit :pour ce qui est de l'argument "avec un pot bruyant, les voitures m'entendent arriver" !!! désolé, mais avec les voitures de plus en plus isolées phonétiquement, les Hifi efficaces, les conducteurs sur smart-phone... je ne pense pas que ça va nous sauver parce que vous pensez qu'on vous entend arriver de loin, bien au contraire!.

- Rod25230
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Doubs
Sujet : TERMIGNOGNI RACING SPORT LINE
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis des personnes qui possèdent le TERMIGNOGNI RACING SPORT LINE.
Je suis déjà convaincu par le look et la sonorité ! Il me manque juste 2-3 avis concernant les prunes et les risques de l'assurance...
Avez-vous déjà eu des prunes en cas de contrôle ou pire en cas d'accident ?
Je prévoit de monter ça sur CAFE RACER dans les prochains mois.
Merci pour vos réponses
J'aimerais avoir l'avis des personnes qui possèdent le TERMIGNOGNI RACING SPORT LINE.
Je suis déjà convaincu par le look et la sonorité ! Il me manque juste 2-3 avis concernant les prunes et les risques de l'assurance...
Avez-vous déjà eu des prunes en cas de contrôle ou pire en cas d'accident ?
Je prévoit de monter ça sur CAFE RACER dans les prochains mois.
Merci pour vos réponses

- Sam748
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Sujet : Re: Termignoni
Les risques pour l'assurance sont minimes. Certes tu n'es plus dans la configuration cnstructeur mais encore faut il qu'ils se déplacent en concession pour faire une expertise ce qui est de plus en plus rare ... surtout sur nos machines. En cas d'accident grave, la mise en place d'un tel équipement n'apporte aucune "performance", c'est vendu par Ducat ...
Concernant les contraventions : ça dépend où tu roules. En cas de contrôle, tu prend 2 prunes : bruit + non conformité à la réglementation. Faudra repasser en origine ou élement légal et faire la présentation de la moto. pas compliqué, ce n'est pas une ligne complète. En 1 H c'est bon.
Perso, là ou je roule, je sais qu'il y a des contrôles fréquents donc mon choix sera :
- rester en evo line (d'origine sur le CR)
ou
- prendre juste une sortie que je pourrais changer rapidement (mais j'aime pas l'esthétique du termi)
Concernant les contraventions : ça dépend où tu roules. En cas de contrôle, tu prend 2 prunes : bruit + non conformité à la réglementation. Faudra repasser en origine ou élement légal et faire la présentation de la moto. pas compliqué, ce n'est pas une ligne complète. En 1 H c'est bon.
Perso, là ou je roule, je sais qu'il y a des contrôles fréquents donc mon choix sera :
- rester en evo line (d'origine sur le CR)
ou
- prendre juste une sortie que je pourrais changer rapidement (mais j'aime pas l'esthétique du termi)
- Rod25230
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Doubs
Sujet : Re: Termignoni
Ça me rassure car j'aimerais franchement changer le silencieux evo-line. Le son est comment actuellement?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
Bien plus important qu'avec l'Evoline.Rod25230 a écrit :Ça me rassure car j'aimerais franchement changer le silencieux evo-line. Le son est comment actuellement?
Je roule en Evoline et j'ai testé une Icon en version Racing, c'est juste pas supportable.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
Peut-être, en tout cas, je ne me serais pas vu rouler sur cette moto.Rod25230 a écrit :À ce point là ? Il était peut-être sans dB Killer ?
Bouchons d'oreille obligatoires et encore...