Débridage monster 821
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Pour détruire définitivement la relation de confiance avec ses clients, il n'y a rien de plus efficace que de leur raconter des bobards.
Sur ce point, le SAV DUCAT' est vraiment très performant...
Sur ce point, le SAV DUCAT' est vraiment très performant...
- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
SVP les amis,
Dans le cadre du dossier avec UFC-Que Choisir et contre DUCATI, j'aurais besoin d'un maximum d'éléments et je compte sur vous.
Je vais me battre jusqu'au bout pour nous ayons tous gain de cause.
Pouvez vous m'envoyer par mail (Militace@me.com) toutes les informations qui prouvent que la Monster 821 nous a été présentée comme ayant une puissance de 106Ch en France.
Il me faudrait :
- Plaquette de présentation
- Article de presse spécialisé, site internet etc etc....
- Toutes autres preuves écrites ou fichiers pdf que vous avez
Merci à tous
Dans le cadre du dossier avec UFC-Que Choisir et contre DUCATI, j'aurais besoin d'un maximum d'éléments et je compte sur vous.
Je vais me battre jusqu'au bout pour nous ayons tous gain de cause.
Pouvez vous m'envoyer par mail (Militace@me.com) toutes les informations qui prouvent que la Monster 821 nous a été présentée comme ayant une puissance de 106Ch en France.
Il me faudrait :
- Plaquette de présentation
- Article de presse spécialisé, site internet etc etc....
- Toutes autres preuves écrites ou fichiers pdf que vous avez
Merci à tous

- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
ha je veux bien stp !jschilli a écrit :j'ai plusieurs documents en pdf qui spécifie la puissance 106 CV et libre 112 CV et parle de bridage 25 kw pour la suisse et 35 kw pour les autres pays europeens.
Document DUCATI
- bibimax42
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
En faisant une petite recherche sur https://archive.org/, j'espérais retrouver la news indiquant que Ducati était prêt pour le retrofit (et notamment pour la 821) et n'attendait que la signature du législateur. Mais malheureusement je n'ai pas trouvé de trace.
Sinon, dans la communication de certains DS qui pointe vers le site Ducati.fr : https://www.facebook.com/ducatiannecy/p ... 9960868953
http://www.ducatinortheurope.be/cms-web ... 21_FRA.pdf
Evidemment tous les sites de presse.
Par contre là où moi-même je me suis fait avoir, c'est sur la carte grise c'est écrit 70 kW. J'avais fait la remarque au DS en disant que 70 kW ça fait pas 106 chevaux mais il m'avait dit qu'elles étaient toutes comme ça et que c'était normal. C'est peut-être à ce moment là que j'aurais du réagir.
Sinon moi aussi j'ai essayé de le contacter sur le formulaire de contact il y a 5 jours (de manière beaucoup plus cool et innocente), en demandant comment ça se passait pour rendre à ma belle sa configuration d'origine (112 bourrins) et pas de news.
Je me demande si on ne devrait pas poster sur le Facebook de Ducati si pas d'avancée positive (pas forcément fan de la méthode mais certains obtiennent gain de cause)
Sinon, dans la communication de certains DS qui pointe vers le site Ducati.fr : https://www.facebook.com/ducatiannecy/p ... 9960868953
http://www.ducatinortheurope.be/cms-web ... 21_FRA.pdf
Evidemment tous les sites de presse.
Par contre là où moi-même je me suis fait avoir, c'est sur la carte grise c'est écrit 70 kW. J'avais fait la remarque au DS en disant que 70 kW ça fait pas 106 chevaux mais il m'avait dit qu'elles étaient toutes comme ça et que c'était normal. C'est peut-être à ce moment là que j'aurais du réagir.
Sinon moi aussi j'ai essayé de le contacter sur le formulaire de contact il y a 5 jours (de manière beaucoup plus cool et innocente), en demandant comment ça se passait pour rendre à ma belle sa configuration d'origine (112 bourrins) et pas de news.
Je me demande si on ne devrait pas poster sur le Facebook de Ducati si pas d'avancée positive (pas forcément fan de la méthode mais certains obtiennent gain de cause)
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Sur le Facebook et/ou le tweeter.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Alors voici des nouvelles de mon DS :
J'y suis allé cet aprés midi pour demander des explications très gentiment.
Quand je leur ai fais remarqué qu'ils m'avaient vendu une moto à 95ch alors qu'ils m'avaient annoncés 106ch, ils n'ont absolument rien dis et m'ont confirmé que c'étaient les infos qu'ils avaient. Ils n'ont a aucun moment cherché à nier cela et j'ai apprécié.
Ils ont été au courant que début janvier que la Monster 821 faisait 95Ch. Ils l'ont d'ailleurs fait remarqué à DUCATI FRANCE qui n'a rien fait.
Bref, ils comprennent tout à fait et m'ont proposé des Termi avec la pose pour 700€
Il ne peuvent pas me faire un débridage officiel car ils n'auront pas l'homologation et donc pas de carte grise donc autant mettre des termi. Dans tous les cas, je ne serais pas homologué
Vous en pensez quoi ?
J'y suis allé cet aprés midi pour demander des explications très gentiment.
Quand je leur ai fais remarqué qu'ils m'avaient vendu une moto à 95ch alors qu'ils m'avaient annoncés 106ch, ils n'ont absolument rien dis et m'ont confirmé que c'étaient les infos qu'ils avaient. Ils n'ont a aucun moment cherché à nier cela et j'ai apprécié.
Ils ont été au courant que début janvier que la Monster 821 faisait 95Ch. Ils l'ont d'ailleurs fait remarqué à DUCATI FRANCE qui n'a rien fait.
Bref, ils comprennent tout à fait et m'ont proposé des Termi avec la pose pour 700€
Il ne peuvent pas me faire un débridage officiel car ils n'auront pas l'homologation et donc pas de carte grise donc autant mettre des termi. Dans tous les cas, je ne serais pas homologué
Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Militace le mar. 26 avr. 16 20:01, modifié 2 fois.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Et pour ceux qui ont déja les termis 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- bibimax42
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Les termi à 800€ c'est pas non plus l'affaire du siècle : c'est le DS qui fait l'effort en ne faisant pas de marge et pas Ducati qui donne une compensation aux clients.
Petite question : Les termi mettent la moto en 112 chx ? ils sont homologués ou alors on se retrouve dans l'illégalité (et quid en cas d'accident)
Ducati a tout intérêt à se positionner clairement rapidement car là il mette même dans l'embarras leurs DS... Je ne sais pas si on peut rallier les DS à notre cause
Petite question : Les termi mettent la moto en 112 chx ? ils sont homologués ou alors on se retrouve dans l'illégalité (et quid en cas d'accident)
Ducati a tout intérêt à se positionner clairement rapidement car là il mette même dans l'embarras leurs DS... Je ne sais pas si on peut rallier les DS à notre cause

- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Pour les termis catalysés on ne fourni pas la map donc tu restes en 95. Avec les termis non catalysés on te donne map 112 mais ils ne sont pas homologués pour la route.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Débridage monster 821
Salut les gens,
Comme d'autres, je me suis servi des trames que vous avez publiées (un grand merci au passage !) pour envoyer une réclamation à Ducati (merci aussi pour le lien).
Comme d'autres, je vais aller voir mon conc' (Planète moto JMS Avignon) pour lui demander quelques explications, voire tenter de trouver un début de solution. Mais, pot de terre, pot de fer, vous m'avez compris...
En tout cas, ça n'est pas une réduction sur un pot d'échappement qui me satisfera : et d'une, je trouve la moto bien bruyante d'origine, et de deux je ne suis pas prêt à remettre une couche supplémentaire d'eurobrouzoufs pour tenter de m'approcher des 106 canassons promis à l'achat.
En tout cas, bravo pour votre pugnacité.
Mais ne perdons pas de l'esprit que cette moto, nous l'avons - quasiment - tous essayée avant de l'acheter, et que si nous avons signé le chèque, c'est qu'elle nous a plu et a donné satisfaction à nos attentes. Alors, les chiffres qui démontrent que Ducati s'est bien fichu de nous, c'est une chose, mais sachons continuer de vivre notre plaisir avec cette brêle... au moins jusqu'à la prochaine.
Comme d'autres, je me suis servi des trames que vous avez publiées (un grand merci au passage !) pour envoyer une réclamation à Ducati (merci aussi pour le lien).
Comme d'autres, je vais aller voir mon conc' (Planète moto JMS Avignon) pour lui demander quelques explications, voire tenter de trouver un début de solution. Mais, pot de terre, pot de fer, vous m'avez compris...

En tout cas, ça n'est pas une réduction sur un pot d'échappement qui me satisfera : et d'une, je trouve la moto bien bruyante d'origine, et de deux je ne suis pas prêt à remettre une couche supplémentaire d'eurobrouzoufs pour tenter de m'approcher des 106 canassons promis à l'achat.
En tout cas, bravo pour votre pugnacité.
Mais ne perdons pas de l'esprit que cette moto, nous l'avons - quasiment - tous essayée avant de l'acheter, et que si nous avons signé le chèque, c'est qu'elle nous a plu et a donné satisfaction à nos attentes. Alors, les chiffres qui démontrent que Ducati s'est bien fichu de nous, c'est une chose, mais sachons continuer de vivre notre plaisir avec cette brêle... au moins jusqu'à la prochaine.

- Krag
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Double smile j aurais quand on aura TOUS obtenu réparation . On ne remets pas en cause la qualité du produit sur ce topic.
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Nouvelle expérience.
Je suis allé leur poser la question en direct. Je rencontre le directeur de la concession qui dit que la moto a toujours été vendue en 95 et non 106 pour cette question de A2.
Il me laisse ensuite avec le chef d'atelier avec qui je partage mes doutes et a qui je rappelle notre discussion pas si lointaine sur la puissance réelle de la 821. Il se rappelle également avoir été rechercher les données constructeur et qu'à cette époque elle était effectivement annoncé en 106 et que du coup pour lui gagner 6Cv en passant en full ce n'était pas très intéressant sachant que ducat allait probablement faire payer quelque chose (Cf mon post précédent).
Il me dit qu'il faudrait voir les brochures de l'époque mais qu'il n'en dispose plus.
Mais qu' au final il ne pourra pas se passer grand chose sans accord de DW.
Il me conseille de faire un mail au responsable de la concession pour lui expliquer ce que je dis scan de brochures à l'appui.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis allé leur poser la question en direct. Je rencontre le directeur de la concession qui dit que la moto a toujours été vendue en 95 et non 106 pour cette question de A2.
Il me laisse ensuite avec le chef d'atelier avec qui je partage mes doutes et a qui je rappelle notre discussion pas si lointaine sur la puissance réelle de la 821. Il se rappelle également avoir été rechercher les données constructeur et qu'à cette époque elle était effectivement annoncé en 106 et que du coup pour lui gagner 6Cv en passant en full ce n'était pas très intéressant sachant que ducat allait probablement faire payer quelque chose (Cf mon post précédent).
Il me dit qu'il faudrait voir les brochures de l'époque mais qu'il n'en dispose plus.
Mais qu' au final il ne pourra pas se passer grand chose sans accord de DW.
Il me conseille de faire un mail au responsable de la concession pour lui expliquer ce que je dis scan de brochures à l'appui.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Eydall
- Localisation : 26 Drôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
En tout cas sur le carnet d'entretien y'a bien marqué "70kW (95ch) pour le marché français"... Fait chier. Et je vous parle pas du couple qui passe de 89.4Nm à 7750 tours à 78Nm à 8000 tours. C'est clairement le couple qui me fait le plus mal (10-12% de moins quand même)
(Oui je vais aller me présenter *fly way*)
(Oui je vais aller me présenter *fly way*)
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Hello,Patix a écrit :Salut les gens,
Comme d'autres, je me suis servi des trames que vous avez publiées (un grand merci au passage !) pour envoyer une réclamation à Ducati (merci aussi pour le lien).
Comme d'autres, je vais aller voir mon conc' (Planète moto JMS Avignon) pour lui demander quelques explications, voire tenter de trouver un début de solution. Mais, pot de terre, pot de fer, vous m'avez compris...![]()
En tout cas, ça n'est pas une réduction sur un pot d'échappement qui me satisfera : et d'une, je trouve la moto bien bruyante d'origine, et de deux je ne suis pas prêt à remettre une couche supplémentaire d'eurobrouzoufs pour tenter de m'approcher des 106 canassons promis à l'achat.
En tout cas, bravo pour votre pugnacité.
Mais ne perdons pas de l'esprit que cette moto, nous l'avons - quasiment - tous essayée avant de l'acheter, et que si nous avons signé le chèque, c'est qu'elle nous a plu et a donné satisfaction à nos attentes. Alors, les chiffres qui démontrent que Ducati s'est bien fichu de nous, c'est une chose, mais sachons continuer de vivre notre plaisir avec cette brêle... au moins jusqu'à la prochaine.
Meme concess que toi mais je ne les ais pas encore appelé pour ce sujet, j'attend de savoir le fin mot avant de m'expliquer avec eux, Guillaume m'avait promis une tres bonne cote de revente vu comme c'set parti..... Par contre j'ai toujours la brochure de l'époque qui évoquait 106cv et non pas 95cv.
En contrepartie j'ai appelé shop moto Salon le gars completememnt dans le deni, pour lui les motos ont été vendu en 106cv et qu'il n'avait pas entendu parlé de cette histoire d'éligibilité A2, m'a bien décu car j'avais eu l'occasion de discuté avec lui et il ne tenait pas ce discours a l'époque. J'ai aussi appelé Paris et eux ils m'ont répondu qu'il attendait que Ducat' France leur envoie la liste des motos éligible.
Enfin Delta Rosso Valence, pour eux c'est clair les 821 monster et Hypermotard ne sont pas débridable pour l'instant, ils attendent un retour de Ducat' France. A noter que Paris et Valence ont pris mon nom et N° de tel pour me confirmer ou m'infirmer ce qu'on voit arriver.
- AUA6085
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Re: Débridage monster 821
J'en ai moi aussi parlé le weekend dernier lors du Sunday Ride Classic, en gros le boss du Ducati Store de Marseille m'a dit de passer dans la semaine pour monter le dossier pour le retrofit en 112 CV. Quelques jours plus tard me rendant à la concession on m'annonce qu'elle n'est pas éligible au retrofit ... Il y avait en plus un mec de DW bien embêté lorsque je lui ai indiqué que le vendeur me l'avait vendu pour 106 CV ... On m'a aussi parlé des Termignoni mais avec le contrôle technique qui nous pend au nez quid lors de la revente, car lors du passage au CT, je crois le "RACE" s'affiche sur le compteur ... Un peu chiant cette histoire en plus avec les pots Termignoni les bleus à Marseille risque de m'emmerder surtout le fameux camion blanc "protection de l'environnement " eux ils ne font pas de cadeauMilitace a écrit :Alors voici des nouvelles de mon DS :
J'y suis allé cet aprés midi pour demander des explications très gentiment.
Quand je leur ai fais remarqué qu'ils m'avaient vendu une moto à 95ch alors qu'ils m'avaient annoncés 106ch, ils n'ont absolument rien dis et m'ont confirmé que c'étaient les infos qu'ils avaient. Ils n'ont a aucun moment cherché à nier cela et j'ai apprécié.
Ils ont été au courant que début janvier que la Monster 821 faisait 95Ch. Ils l'ont d'ailleurs fait remarqué à DUCATI FRANCE qui n'a rien fait.
Bref, ils comprennent tout à fait et m'ont proposé des Termi avec la pose pour 700€
Il ne peuvent pas me faire un débridage officiel car ils n'auront pas l'homologation et donc pas de carte grise donc autant mettre des termi. Dans tous les cas, je ne serais pas homologué
Vous en pensez quoi ?

- tof26
- Âge : 52
- Localisation : 26 Drôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Débridage monster 821
Salut à tous, eh ben voilà je suis dans la même frustration que vous, non pas pour la perte de quelques CV mais par le fait de mettre bien fait avoir (pour rester poli) par Ducati à qui je suis fidéle depuis 20 ans. Ça fait bientôt 1 ans que j'ai le 821 et au moment de l'achat j'avais soulevé le sujet du passage en full et comme à tous, mon Ds m'avait dit qu'il n'y aurait aucun souci...données techniques ABS et 106 CV.C'est au moment où le projet de loi est sortie que j'ai vérifié sur ma carte grise, et là...surprise 70KW??? J'ai donc informé mon DS qui a été lui aussi très surpris et qui devait contacter Ducati (ils doivent être en vacances aux îles Caïmans car pas de nouvelles depuis). Je vais de mon côté contacter un service juridique pour tenter une action, je pense que la facture est à elle seule une preuve suffisante pour faire valoir nos droits car c'est la preuve d'achat et il y a la description complète, dont la puissance 111,41 CV (82,4KW). Je vous tient au courant dès que j'ai le retour du service juridique mais je pense quand faisant une action collective nous aurons plus de poids.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Et ta présentation tof26 ?
- loe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Idf
Sujet : Re: Débridage monster 821
Hello,
Le service client italien vient de me répondre : négatif également. La moto est homologuée pour le marché français en 70kw et ne sera jamais proposée à 79kw.
Il m'est également indiqué que la version 70kw FR n'est pas une version bridée de la 79kw EUROPE
Aussi pour l'administration française, le 821 FR et le 821 international sont différents tant au niveau du type que du numéro.
Enfin, il m'est rappelé que les données inscrites ou fournies sur les brochures, sites, etc peuvent varier en fonction de la région géographique, des lois locales etc.
Bref, fin de non recevoir et merci d'être client fidèle de la marque.
Ca s'annonce compliquer.
Le service client italien vient de me répondre : négatif également. La moto est homologuée pour le marché français en 70kw et ne sera jamais proposée à 79kw.
Il m'est également indiqué que la version 70kw FR n'est pas une version bridée de la 79kw EUROPE
Aussi pour l'administration française, le 821 FR et le 821 international sont différents tant au niveau du type que du numéro.
Enfin, il m'est rappelé que les données inscrites ou fournies sur les brochures, sites, etc peuvent varier en fonction de la région géographique, des lois locales etc.
Bref, fin de non recevoir et merci d'être client fidèle de la marque.
Ca s'annonce compliquer.
- Elphyn
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Le seul endroit où on peut voir 70kw est sur la carte grise et le manuel d'instruction, en gros la moto déjà acheté. C'est bien des enc*** quand même. Fini pour ma part Ducati, dommage les becanes sont superbe mais on est pas des vaches à lait, il y a le respect du client.
- RomualdR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 28
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est ma première bécane chez Ducati, et ce sera sans aucun doute ma dernière. Dommage pour le "prestige" (même s'il n'y a plus rien de prestigieux chez eux) de la marque, je ne vais pas hésiter à partir chez Triumph ou BMW qui restaient mes seconds choix.
- jschilli
- Âge : 69
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Idem pour moi vu sur carte grise trop tard la concession me dit on la débridera après que la loi soit passé !!! et voilà dans le baba, pour une marque comme Ducati c'est moche de tromper ainsi les clients.
Y a une BMW qui me tente , dommage pensait rester ducati mais pas envie de me faire mettre une deuxième fois..
Y a une BMW qui me tente , dommage pensait rester ducati mais pas envie de me faire mettre une deuxième fois..