[NEW] Monster 1200 et 1200 S - 2014
- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
Sujet : Re: [NEW] Monster 1200 et 1200 S - 2014
Oui, c'est une belle moto avec d'indéniables retours aux sources
le réservoir passe à 17,5 litres, en acier , avec des formes old school , une selle basse et réglable., un guidon plus haut.
un ABS bosch 9MP hyper compact.
le plus important c'est le couple qui est en hausse pratiquement de 25% par rapport au 1100 EVO
Quant à la puissance, en ECU Europe elle sort 145 CV pour la S , en regardant les courbes on voit que dès 4500 tr/min on atteint presque le couple max. ( 85% ) selon les "white papers"....
Je ne doute pas que l'on puisse sortir encore quelques chevaux, une dizaine en plus en virant les valves et autres freins ..... guère plus. mais est ce le but ?
Ce ne sera pas comparable au street 1098 de toute façon.
Néanmoins il s'agit d'un Testastretta 11 ° , avec deux bougies par cylindre, apparu sur les MTS 2013. Ce moteur est moins "brutal" que son prédécesseur.
Donc une moto certainement plus polyvalente et moins "explosive en haut"
Reste à saluer la partie cycle qui à priori sera très joueuse. Pour être monté en selle je trouve la position, plus naturelle que celle du EVO et la moto reste très "légère". c'est un vrai gage d'efficacité sur petites routes à n'en pas douter le terrain de jeu de prédilection du Monster.
Bref , je la trouve réussie cette meule et je lui souhaite un vrai succès
le réservoir passe à 17,5 litres, en acier , avec des formes old school , une selle basse et réglable., un guidon plus haut.
un ABS bosch 9MP hyper compact.
le plus important c'est le couple qui est en hausse pratiquement de 25% par rapport au 1100 EVO
Quant à la puissance, en ECU Europe elle sort 145 CV pour la S , en regardant les courbes on voit que dès 4500 tr/min on atteint presque le couple max. ( 85% ) selon les "white papers"....
Je ne doute pas que l'on puisse sortir encore quelques chevaux, une dizaine en plus en virant les valves et autres freins ..... guère plus. mais est ce le but ?
Ce ne sera pas comparable au street 1098 de toute façon.
Néanmoins il s'agit d'un Testastretta 11 ° , avec deux bougies par cylindre, apparu sur les MTS 2013. Ce moteur est moins "brutal" que son prédécesseur.
Donc une moto certainement plus polyvalente et moins "explosive en haut"
Reste à saluer la partie cycle qui à priori sera très joueuse. Pour être monté en selle je trouve la position, plus naturelle que celle du EVO et la moto reste très "légère". c'est un vrai gage d'efficacité sur petites routes à n'en pas douter le terrain de jeu de prédilection du Monster.
Bref , je la trouve réussie cette meule et je lui souhaite un vrai succès
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
j'ai vue la video de la monster 1200 s et je l'a trouve sincerement tres tres belle!surtous avec les etrier brembo m50(qui equipe la pani)et le tous ohlins!ya just le prix qui dérange vraiment avec presque 16000euro ca fait vraimment réflichire!!
- Niluju
- Jeune Ducati-Maniaque
-
HS-ON 150chx le Diavel

- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Si y'a moyen d'y coller un sabot/radiateur d'huile de diavel ca peut etre sympa
Parce que le petit radiateur en bas tout seul, je suis pas fan
Parce que le petit radiateur en bas tout seul, je suis pas fan

- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Genre comme ca :

- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Bien déçu par cette moto...
Mais car je roule en SF1098... je m'attendais a au moins l'équivalence de la SF1098 en puissance.
La 135cv, c'est la puissance de la SF848... Donc 2 moto au performance très proche chez ducat... autant ils sortaient une S12RS (pour la cylindrée par exemple). digne héritière de la la S4RS. avec un moteur de 155/160cv.... et en quantité limité. là je comprenait la proposition.
Mais là bof, elle sort les mêmes ch que la plus part des roadster 1000 avec un tarif mini de 2000€ de plus. donc rien d'extraordinaire.
La 145cv fait juste bonne figure mais rien qui donne envis de lacher un SF1098.
Evidement c'est en comparent a ce que l'on peut appeler l'ancien gros roadster de ducati (SF1098).
Car le design a évolué correctement (on aime ou pas, mais cela reste un monter). la puissance est relativement confortable pour la plus part des motard (même surement trop)... c'est bourré d'électronique.
Bref une bonne chose dans la gamme ducat. Mais quid du SF848 ???
A moins de mettre une nouvelle SF1199 sur le marché (2014 serait bien) car au final, y a pas trop de travail a faire pour ducat, ils dépouillent la pani, mettent une tdf proche de la SF actuelle qui je trouve reste toujours moderne (feux a led inside), ils changent l'ambiellage pour gagne en couple au détriment de la Pmax, un bon 180cv serait bien pour concurrencer directement l'autrichienne. un petit changement de l'angle de la colonne de direction a l'image de la 899.
et voila. pas de gros travaux et une machine qui fait rêver.
et hop en 2015 SF899.
Cela serait vraiment bien.... et d'ainsi garder la SF au catalogue qui signifie vraiment ce qu'elle a créer : ce que les journaleux appelle les Streetfighter : les gros méchant roadster
Mais car je roule en SF1098... je m'attendais a au moins l'équivalence de la SF1098 en puissance.
La 135cv, c'est la puissance de la SF848... Donc 2 moto au performance très proche chez ducat... autant ils sortaient une S12RS (pour la cylindrée par exemple). digne héritière de la la S4RS. avec un moteur de 155/160cv.... et en quantité limité. là je comprenait la proposition.
Mais là bof, elle sort les mêmes ch que la plus part des roadster 1000 avec un tarif mini de 2000€ de plus. donc rien d'extraordinaire.
La 145cv fait juste bonne figure mais rien qui donne envis de lacher un SF1098.
Evidement c'est en comparent a ce que l'on peut appeler l'ancien gros roadster de ducati (SF1098).
Car le design a évolué correctement (on aime ou pas, mais cela reste un monter). la puissance est relativement confortable pour la plus part des motard (même surement trop)... c'est bourré d'électronique.
Bref une bonne chose dans la gamme ducat. Mais quid du SF848 ???
A moins de mettre une nouvelle SF1199 sur le marché (2014 serait bien) car au final, y a pas trop de travail a faire pour ducat, ils dépouillent la pani, mettent une tdf proche de la SF actuelle qui je trouve reste toujours moderne (feux a led inside), ils changent l'ambiellage pour gagne en couple au détriment de la Pmax, un bon 180cv serait bien pour concurrencer directement l'autrichienne. un petit changement de l'angle de la colonne de direction a l'image de la 899.
et voila. pas de gros travaux et une machine qui fait rêver.
et hop en 2015 SF899.
Cela serait vraiment bien.... et d'ainsi garder la SF au catalogue qui signifie vraiment ce qu'elle a créer : ce que les journaleux appelle les Streetfighter : les gros méchant roadster
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Amour, Gloire et Beauté
-
Cool. Merci pour les photos.
C'est Laconi sur les premières photos?
C'est Laconi sur les premières photos?
- Grand Schtroumpf
-
Exactement. On a bien déliré avec lui 

- Viko
Comme souvent plus jolie en vrai que sur les photos, superbe finition et du beau matos.
L'identité visuelle des monstro est bien respectée même si sur son flanc droit elle fait un peu "baby Diavel "
Par contre ils ont du bien galérer pour faire rentrer le testratetta dedans j'en veut pour preuve le bombonne de l'amorto qui empiete sur le lèche roue
@Ezio petit coquin
L'identité visuelle des monstro est bien respectée même si sur son flanc droit elle fait un peu "baby Diavel "

Par contre ils ont du bien galérer pour faire rentrer le testratetta dedans j'en veut pour preuve le bombonne de l'amorto qui empiete sur le lèche roue

@Ezio petit coquin

- Hermod
-
Je la trouve très bien réussie.
Clairement je trouve que seul Ducati arrive a moderniser le design de ses motos sans que cela soit moche... Maintenant hâte de voir la SF1199....
Les jap on en parle même pas :/
allé Triumph fait dans le consensus, au moins c'est pas moche.
Clairement je trouve que seul Ducati arrive a moderniser le design de ses motos sans que cela soit moche... Maintenant hâte de voir la SF1199....
Les jap on en parle même pas :/
allé Triumph fait dans le consensus, au moins c'est pas moche.
- Grand Schtroumpf
-
?
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Sympa les italiennes en noire 
J'aime bien mais ce qui me dérange c'est comme la Panigale à savoir le moteur qui remplace le cadre tubulaire

J'aime bien mais ce qui me dérange c'est comme la Panigale à savoir le moteur qui remplace le cadre tubulaire
- myre06
-
A mon avis le prix du kit termi + écu débridage sera logiquement inférieur à celui du diavel donc surement un peu moins cher vu le prix de la moto : 16000 euros....
- bus003
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Prix du kit de silencieux racing fibre de carbone : 1235 euros
Prix de la ligne complète : 1967 euros
Paire de silencieux en carbone homologuée : 1482 euros.
Tous les prix sont sur le site de Ducati
Prix de la ligne complète : 1967 euros
Paire de silencieux en carbone homologuée : 1482 euros.
Tous les prix sont sur le site de Ducati

- Grand Schtroumpf
-

- bus003
-
Aujourd'hui je suis allé voir un peu mon DS pour parler de ce monster, voir les propositions du commercial...bref un petit tour quoi !
Vous le croyez si je vous dis que j'en savais plus que le commercial....Je lui ai appris que le monster faisait 30 kg de moins que le Diavel.
Il me soutenait qu'il faisait le même poids !! Il a fallu que je lui montre sur le propore site de ducati !!
Les pots homologués proposés sur le site de Ducat' seraient sans l'ECU qui va bien (1/2h de recherche...
), seuls la ligne entière et le kit avec les pots non homologués en seraient pourvus.
En tout cas il m'a fait une première proposition de tarif. Il va falloir, si je me décide, aller voir notre ami, hein
?
Vous le croyez si je vous dis que j'en savais plus que le commercial....Je lui ai appris que le monster faisait 30 kg de moins que le Diavel.
Il me soutenait qu'il faisait le même poids !! Il a fallu que je lui montre sur le propore site de ducati !!

Les pots homologués proposés sur le site de Ducat' seraient sans l'ECU qui va bien (1/2h de recherche...

En tout cas il m'a fait une première proposition de tarif. Il va falloir, si je me décide, aller voir notre ami, hein

- myre06
-
23 kgs d'écart à sec et 25 kgs tout pleins faits et non 30.......je parle du red carbone évidemment.C'est sur que le monster est plus léger mais comme le diavel est légèrement plus puissant, les deux bécanes se valent en puissance moteur.Après pour moi ce qu'il faut voir c'est l'empattement , garde au sol, angle de chasse
empattement diavel :1590 mm et monster 1511 mm c'est à dire 79 mm en défaveur du diavel ce qui est énorme
garde au sol diavel et monster : pas de précision sur leur site
angle de chasse diavel : 28 degrés pour le diavel et 24,3 pour le monster...avantage encore au monster.
Bref aucune comparaison pour moi entre les deux bécanes car elles ne sont pas comparables bien qu'on se sente obligé de les comparer vu les bonnes prestations du diavel en dynamique.
empattement diavel :1590 mm et monster 1511 mm c'est à dire 79 mm en défaveur du diavel ce qui est énorme
garde au sol diavel et monster : pas de précision sur leur site
angle de chasse diavel : 28 degrés pour le diavel et 24,3 pour le monster...avantage encore au monster.
Bref aucune comparaison pour moi entre les deux bécanes car elles ne sont pas comparables bien qu'on se sente obligé de les comparer vu les bonnes prestations du diavel en dynamique.
- Miniken
-
L'histoire n'était pas tant de montrer les différences entre le Diavel et le M1200, mais de mettre en avant l'incompétence du commercial qui ne sait pas ce qu'il vend.
Ca me surprend que Ducati vende des pots sans l'ECU quand même ...

Ca me surprend que Ducati vende des pots sans l'ECU quand même ...

- Hermod
-
Pots homologué donc pas de modification de performance,
.
Les pots non homologué avec l'ECU a ce que je comprend,
Logique non

Les pots non homologué avec l'ECU a ce que je comprend,

Logique non

- myre06
-
Si le fait de ne pas savoir si le diavel fait 30kgs de plus que le monster relève de l'incompétence alors il ya beaucoups de ds incompétents et sur des choses bien plus importantes......
Pour le fait que le pot homologué soit vendu sans écu débridé reste logique comme dit précémment la ligne non homologué sera pourvue de cet écu.En fait ducati accentue et marque bien la différence entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas..ils ont du avoir des consignes dans ce sens vu le boxon qu'il ya eu avec le débridage de l'écu du diavel.l'écu porte d'ailleurs maintenant la mention race...c'est un signe reconnaissable , distinctif et dissuasif on va dire.
Je pense qu'ils on bien précisé et rectifié les choses pour le monster.
Après la comparaison avec le diavel parait inévitable pour certains (pas pour moi) car le monster a hérité du moteur du diavel qui lui même a hérité du moteur du multi....
Pour le fait que le pot homologué soit vendu sans écu débridé reste logique comme dit précémment la ligne non homologué sera pourvue de cet écu.En fait ducati accentue et marque bien la différence entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas..ils ont du avoir des consignes dans ce sens vu le boxon qu'il ya eu avec le débridage de l'écu du diavel.l'écu porte d'ailleurs maintenant la mention race...c'est un signe reconnaissable , distinctif et dissuasif on va dire.
Je pense qu'ils on bien précisé et rectifié les choses pour le monster.
Après la comparaison avec le diavel parait inévitable pour certains (pas pour moi) car le monster a hérité du moteur du diavel qui lui même a hérité du moteur du multi....
- bus003
-
Mes propos mettaient surtout en avant l'amateurisme du commercial face à moi, qu'importe que le Diavel face 30 ou 23 kgs de différence (mais merci Myre pour la précision
, même si le site du Ducati te contredit : 209 tout plein fait pour le monster 1200 S et 239 Kg pour le Diavel).
Bref passons....
Ce qui me tue dans cette affaire c'est que j'en connaisse plus que lui....
Je suis un ancien commercial et la première chose qu'on m'a appris c'est qu'un commercial doit bien connaitre son produit....pour pouvoir bien le vendre.
Et là.....

Bref passons....
Ce qui me tue dans cette affaire c'est que j'en connaisse plus que lui....
Je suis un ancien commercial et la première chose qu'on m'a appris c'est qu'un commercial doit bien connaitre son produit....pour pouvoir bien le vendre.
Et là.....

- Hermod
-
Surtout que bon là c'est pas trop dur tout de même... y a pas 36000 produits a vendre ^^.
et les nouveaux produits ne sont pas légion non plus.
et les nouveaux produits ne sont pas légion non plus.