Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
- surcouph
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
- Localisation : cannes
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
cricky16 a écrit :![]()
![]()
Bon bin , mon 2 éme kit chaine ( 9000 km ) est mort
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu es le hannibal lecter de la street







- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : 13
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
Ce week end, j'ai monté mon pignon 14 dents et remplacé mon recepteur d'embraye, ça change la moto, le recepteur d'embraye, merci pour la main gauche, elle revit et le 14 dents, que c'est bon mais que c'est bon.

- TouTaFon
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
ce n'est pas mesuré en fonction du régime moteur et du rapport engagé ?fredB a écrit :non la vitesse est mesurée a la roue arriere
tu veux dire qu'il y a un capteur à la roue arrière pour la vitesse et les km ?
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Sagone
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
oui voila, comme te dit le Monsieur, la vitesse est mesurée a la roue AR !
- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 59
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : suisse
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
Du coups ça ne marche pas comme ça ????Corsica stunt a écrit :oui voila, comme te dit le Monsieur, la vitesse est mesurée a la roue AR !

Si j'ai bien compris a force de faire les stopy tu as triché sur le kilomètrage de ta moto.
- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
- Localisation : côte est alsacienne
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
salut les gars !!! ca y est je suis sur un psb 14 et en full ... mais voila ... j'arrete pas de me cogner le cou****s en retombant de weelings ... la selle conducteur DP est mieux a ce niveau ? et est-ce qu'on peut encore augmenter la couronne sans changement de chaine ?
- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
- Localisation : côte est alsacienne
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
bin sur les petits weelings un ptit peut volontaires en sortie de courbes ....
lol
comme je fais que 1m73 je suis tres pencher en avant et mes roubignolles sont pas super a l'aise quand ca donne des coups ... lol



comme je fais que 1m73 je suis tres pencher en avant et mes roubignolles sont pas super a l'aise quand ca donne des coups ... lol

- TOD
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Lille
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
Je ne fais pas de wheeling et je ne me cogne pas les bijoux. Je suis en PSB de 14 et full mais j'ai aussi al selle DP qui est nettement mieux que celle d'origine amha 

- fanfoi50
- Âge : 45
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
[quote="dom_6_8_":9gyje9n]bin sur les petits weelings un ptit peut volontaires en sortie de courbes ....
lol
comme je fais que 1m73 je suis tres pencher en avant et mes roubignolles sont pas super a l'aise quand ca donne des coups ... lol
[/quote:9gyje9n]
Sinon, mais une coques dans ton futal



comme je fais que 1m73 je suis tres pencher en avant et mes roubignolles sont pas super a l'aise quand ca donne des coups ... lol

Sinon, mais une coques dans ton futal



- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
- Localisation : côte est alsacienne
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
ou alors je fais un renfoncement dans le reservoir ....



- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
- Localisation : côte est alsacienne
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)












- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
- Localisation : côte est alsacienne
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
je comprend pas fanfoi tu devrais etre solidaire !!! on a des ducat rouges !!! je crois que je vais repeindre la mienne apres ce coup bas !!! PAS CONTENT !!!!

- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : 13
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
Mouai, pas solidaire les rouges, tu as raison, fait la noire, en plus elles vont plus vites, tu gagnes sur deux tableaux, vitesse et solidarité .


- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
- Localisation : côte est alsacienne
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
bon je coupe la poire en 2 !!!! elle sera Rose !!!!!
Et je ne serait plus solidaire avec aucun partis !!!! je serait seul !!!!
un loup solitaire pas solidaire !!!!
je précise
!!!!!




Et je ne serait plus solidaire avec aucun partis !!!! je serait seul !!!!
un loup solitaire pas solidaire !!!!


- offroad 38
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : isére
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
il y a un truc pas mal inventé il y a pas mal d'année maintenant , pour prolongé le vie de nos kits chaines un peut plus de 4500 kms , et qui s'appelle de la graisse !!! tu devrais essayé .cricky16 a écrit :![]()
![]()
Bon bin , mon 2 éme kit chaine ( 9000 km ) est mort
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
Etonnant car mon kit chaine est encore nickel après 7 000km... Et on ne peut pas dire que je roule peinard...
- pascalrs4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : le sud
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
La graisse à chaine peut facilement doubler la durée de vie du kit chaine.
Pour preuve , les tests d'un système de lubrification au goutte à goutte d'une chaine ,ont montré que la durée de vie de celle ci triple!!!!
Moi je graisse tous les pleins environs, chaine chaude , au niveau des joints.
Par contre je pense mon temps à nettoyer les projections.....grrrrr!!!
Au sujet , du PSB de 14 , je suis équipé depuis 15 jours , effectivement c'est mieux,
La moto est plus facile au quotidien , en deuxième, ça circule mieux à basse vitesse , même si le trou à 3000 tr:mins reste gênant, sur surtout avec les AKRA, (voir la courbe de puissance)
A l 'attaque ? que du bonheur , les rapports sont plus court , et mieux adaptés, ça lève aux gaz sans problèmes sur les trois premiers rapports, voir en quatre en fin de régime......que du bonheur!!
Niveau partie cycle , l'empattement est rallongé, la moto se comporte mieux en grande courbe, sans pénaliser la maniabilité.
Pour preuve , les tests d'un système de lubrification au goutte à goutte d'une chaine ,ont montré que la durée de vie de celle ci triple!!!!
Moi je graisse tous les pleins environs, chaine chaude , au niveau des joints.
Par contre je pense mon temps à nettoyer les projections.....grrrrr!!!


Au sujet , du PSB de 14 , je suis équipé depuis 15 jours , effectivement c'est mieux,

La moto est plus facile au quotidien , en deuxième, ça circule mieux à basse vitesse , même si le trou à 3000 tr:mins reste gênant, sur surtout avec les AKRA, (voir la courbe de puissance)
A l 'attaque ? que du bonheur , les rapports sont plus court , et mieux adaptés, ça lève aux gaz sans problèmes sur les trois premiers rapports, voir en quatre en fin de régime......que du bonheur!!
Niveau partie cycle , l'empattement est rallongé, la moto se comporte mieux en grande courbe, sans pénaliser la maniabilité.
- offroad 38
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : isére
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
pascalrs4 a écrit : Moi je graisse tous les pleins environs, chaine chaude , au niveau des joints.
Par contre je pense mon temps à nettoyer les projections.....grrrrr!!!![]()
essaye la graisse séche
La moto est plus facile au quotidien , en deuxième, ça circule mieux à basse vitesse , même si le trou à 3000 tr:mins reste gênant, sur surtout avec les AKRA, (voir la courbe de puissance) moi le probléme est résolu , il suffis de retirer les DB killers