lun. 20 mai 13 14:10
exemple à Magny cours ...
mon pote Pagani Stéphane qui roule en FSBK en Panigale était en transmi 15x39 ( chaine en 520 , ligne compléte ) et il roule beaucoup plus vite que moi

... ( 5 s à Magny cours )
moi

, lent

1'50 au mieux ... en transmi 14x39
Alors que je ressortais nettement moins fort que Pagani d'estoril, j'arrivais quand méme à afficher --- au compteur, synonyme de + de 300 avant adélaide... ce qui n'était pas le cas de Pagani...
La moto se montre plus douce à l'accel' car c'est plus fluide et progressif.
Vue que le moteur est plus haut dans les tours, l'effet " couple " est moins dangereux, et je pense notamment à Funky
Le fait de ressortir d'un virage avec un rapport supérieur ou moins haut dans les tours fait croire à + de sécurité, mais dans les faits ,c'est tout l'inverse

Le high side est beaucoup plus probable avec une courbe de courbe croissante que décroissante.
Sur une Panigale, il ne faut pas trop se poser de question, il faut rouler avec un DTC haut et donner confiance à l'électronique. Le risque " high side " doit étre gerer par le DTC pas par le pilote ( enfin à notre niveau ). Avec un DTC sur 4, les glisses et les wheelings seront gérer sans probléme... A Ledenon, par exemple, dans la montée en pignon de 14, on pourrait penser qu'on va s'envoler... et bien

avec DTC sur 4 , je reste ouvert en grand, la moto ne se retourne pas et ne glisse pas