
La Panigale en course / sur circuit
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit


- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Championnat Italien CIV SBK
Course du Mugello le weekend dernier.
Course 1 : doublé Ducati Panigale (Barni Racing Team)
Course 2 : 4 premières places Ducati Panigale
La Panigale est en tête du championnat.
Course du Mugello le weekend dernier.
Course 1 : doublé Ducati Panigale (Barni Racing Team)
Course 2 : 4 premières places Ducati Panigale
La Panigale est en tête du championnat.
- monticelli
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
S'il y a quelqu'un parmi vous qui connait quelqu'un chez Barni Racing Team (Team du CIV) qui saurait nous affranchir sur la méthode a suivre pour la faire aller très vite, on est preneur!!!
- monticelli
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Bonjour,
Nous sommes arrivés dans la nuit de mercredi sur le circuit de Dijon.
A 9h, le jeudi matin Bernard nous a autorisé à prendre place sur le paddock et nous a donné par la même occasion la clé du box. De pouvoir accéder, ainsi de bonne heure au box, nous a été bien utile. Nous n’étions, pour la première fois depuis longtemps, qu’un petit trio pour nous installer: Evelyne mon épouse, Gilbert qui a revêtu en plus de sa charge particulière le statut de mécanicien et moi-même. Jean-Marie, le mécanicien, n’a pu nous rejoindre pour des raisons de santé. Rom1 quant à lui est arrivé tard dans la nuit de jeudi, il avait promis de finir certaines motos de ses clients. A trois pour installer la tonnelle et le box, n’était pas de tous repos et nous a occupé une bonne partie de la journée. Effort qu’il fallait bien faire pour être prêt pour les essais du lendemain.
Vendredi 1er essai libre: La Panigale a subit quelques modifications suite aux problèmes de chauffe rencontrés à Magny-Cours. N’ayant pas pu rouler entre ces deux courses nous n’étions pas certain du fruit de nos efforts. C’est en surveillant la température d’un coin de l’œil qu’il prend ses repères et au fil des tours elle semble rester stable. Malheureusement, lors d’un arrêt au box on s’aperçoit d’une fuite au radiateur ce qui l’oblige à abandonner cette série. Une soudure du radiateur vient de lâcher. Il est classé 22ième en 1:25.3. Le reste de la matinée on s’affère à réparer le radiateur.
2ième essai libre: Pour cette séance, nous choisissons de changer la transmission afin d’allonger la longueur du bras oscillant. Malgré une démultiplication un poil long il améliore son chrono qui le laisse à la 21ième place en 1:24.4.
Samedi essais chronométrés: Changement de couronne pour tirer plus court et Rom1 par à la chasse aux chronos. La moto glisse énormément à l’accélération allant jusqu'à le désarçonner plusieurs fois. Sa mère est allée le voir au gauche de la bretelle et avait peur pour lui en voyant sa moto bougée ainsi. Il améliore encore d’une seconde le temps d’hier (1:23.4) ce qui le place au 22ième rang pour le départ de la course de l’après midi.
Course: Pour la course, la panigale est restée chaussée du pneu avant des essais du matin, la monte arrière est neuve. Rom1 est loin sur la grille placé en 8ième ligne et prend un excellent départ qui le place 15ième au premier tour. Au troisième passage on le pointe à la 14ième place. Il est dans un bon groupe mais à du mal à contenir ses poursuivants (le manque de motricité se fait sentir), il se fait remonter sur la ligne droite mais heureusement la Ducati freine fort. Au 10ième tour il se fait passer par Camille Hedelin. Quatre tours plus tard il double Andy Rey et au tour suivant il se loupe dans la parabolique et tire tout droit. La sanction est immédiate, il perd deux place en se faisant doubler par Xavier Demarey et Julien Michaud en terminant 16ième au franchissement du damier. Son meilleur tour il le fait en 1:22.9
Dimanche essais chronométrés: La Panigale a du mal à motricer à l’accélération et reste en retrait en vitesse de pointe face aux autres machines. Il ne manque pas grand-chose, mais sur la grande ligne droite de Dijon ça se perçoit. Pour économiser ses pneus, il ne va pas chercher le chrono d’hier et fini cette série en 1:23.6 à la 20ième place pour la course de l’après midi.
Course: Parti du milieu de la 7ième ligne, au premier passage il est remonté à la 10ième place. Au deuxième tour Nicolas Pouhair sur sa BM, Mikael Clocher et Anthony Viollant sur leurs Kawa le passe. S’engage alors une lutte avec la kawa d’Anthony qu’il parvient à passer au quatrième tour et part chercher la BM d’Andy Rey pour la passer au tour suivant sans pour autant gagner une place car Arnaud De Kimpe sur sa Kawa le double. A mi-course c’est la BM de Camille Hedelin qui le passe également, une autre BM pointe son nez et le passe c’est celle d’Andy Rey. Quatre tours plus tard Rom1 réattaque Andy et le repasse. Dans ce même tour il se fait repasser par Anthony Viollant dans la ligne droite. Notre pilote conservera cette 15 ième place jusqu'à l’arrivée en signant son meilleur tour de course en1:23.1
Conclusion: Deux courses sympas et vibrantes pour nous vu de la ligne des stands à surveiller jusqu’au bout du visuel s’il arrive à contenir ses poursuivants. Quelques places pourraient être gagnées si la moto était un peu plus compétitive. Rom1 commence à trouver un peu de plaisir dans le comportement moteur, le trou à 6000trs/mn est presque gommé. Lorsque l’on aura trouvé (ou que l’on nous donnera: avis à la firme Ducati) le mode de fonctionnement de la Panigale sans qu’elle se torde dans tout les sens, ça deviendra un régal. Malgré une moto difficile qui le décolle souvent des cales pieds et de la selle, malgré cette lutte perpétuelle, je me demande comment Rom1 fait pour ne pas trouver cette monture fatigante.
Nous vous donnons rendez-vous non pas au 24H comme la plupart des pilotes, bien que Rom1 aurai aimé la disputer mais à Albi pour le dernier week-end de septembre qui sera aussi la clôture du championnat.
Merci de votre attention et merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

Nous sommes arrivés dans la nuit de mercredi sur le circuit de Dijon.
A 9h, le jeudi matin Bernard nous a autorisé à prendre place sur le paddock et nous a donné par la même occasion la clé du box. De pouvoir accéder, ainsi de bonne heure au box, nous a été bien utile. Nous n’étions, pour la première fois depuis longtemps, qu’un petit trio pour nous installer: Evelyne mon épouse, Gilbert qui a revêtu en plus de sa charge particulière le statut de mécanicien et moi-même. Jean-Marie, le mécanicien, n’a pu nous rejoindre pour des raisons de santé. Rom1 quant à lui est arrivé tard dans la nuit de jeudi, il avait promis de finir certaines motos de ses clients. A trois pour installer la tonnelle et le box, n’était pas de tous repos et nous a occupé une bonne partie de la journée. Effort qu’il fallait bien faire pour être prêt pour les essais du lendemain.
Vendredi 1er essai libre: La Panigale a subit quelques modifications suite aux problèmes de chauffe rencontrés à Magny-Cours. N’ayant pas pu rouler entre ces deux courses nous n’étions pas certain du fruit de nos efforts. C’est en surveillant la température d’un coin de l’œil qu’il prend ses repères et au fil des tours elle semble rester stable. Malheureusement, lors d’un arrêt au box on s’aperçoit d’une fuite au radiateur ce qui l’oblige à abandonner cette série. Une soudure du radiateur vient de lâcher. Il est classé 22ième en 1:25.3. Le reste de la matinée on s’affère à réparer le radiateur.
2ième essai libre: Pour cette séance, nous choisissons de changer la transmission afin d’allonger la longueur du bras oscillant. Malgré une démultiplication un poil long il améliore son chrono qui le laisse à la 21ième place en 1:24.4.
Samedi essais chronométrés: Changement de couronne pour tirer plus court et Rom1 par à la chasse aux chronos. La moto glisse énormément à l’accélération allant jusqu'à le désarçonner plusieurs fois. Sa mère est allée le voir au gauche de la bretelle et avait peur pour lui en voyant sa moto bougée ainsi. Il améliore encore d’une seconde le temps d’hier (1:23.4) ce qui le place au 22ième rang pour le départ de la course de l’après midi.
Course: Pour la course, la panigale est restée chaussée du pneu avant des essais du matin, la monte arrière est neuve. Rom1 est loin sur la grille placé en 8ième ligne et prend un excellent départ qui le place 15ième au premier tour. Au troisième passage on le pointe à la 14ième place. Il est dans un bon groupe mais à du mal à contenir ses poursuivants (le manque de motricité se fait sentir), il se fait remonter sur la ligne droite mais heureusement la Ducati freine fort. Au 10ième tour il se fait passer par Camille Hedelin. Quatre tours plus tard il double Andy Rey et au tour suivant il se loupe dans la parabolique et tire tout droit. La sanction est immédiate, il perd deux place en se faisant doubler par Xavier Demarey et Julien Michaud en terminant 16ième au franchissement du damier. Son meilleur tour il le fait en 1:22.9
Dimanche essais chronométrés: La Panigale a du mal à motricer à l’accélération et reste en retrait en vitesse de pointe face aux autres machines. Il ne manque pas grand-chose, mais sur la grande ligne droite de Dijon ça se perçoit. Pour économiser ses pneus, il ne va pas chercher le chrono d’hier et fini cette série en 1:23.6 à la 20ième place pour la course de l’après midi.
Course: Parti du milieu de la 7ième ligne, au premier passage il est remonté à la 10ième place. Au deuxième tour Nicolas Pouhair sur sa BM, Mikael Clocher et Anthony Viollant sur leurs Kawa le passe. S’engage alors une lutte avec la kawa d’Anthony qu’il parvient à passer au quatrième tour et part chercher la BM d’Andy Rey pour la passer au tour suivant sans pour autant gagner une place car Arnaud De Kimpe sur sa Kawa le double. A mi-course c’est la BM de Camille Hedelin qui le passe également, une autre BM pointe son nez et le passe c’est celle d’Andy Rey. Quatre tours plus tard Rom1 réattaque Andy et le repasse. Dans ce même tour il se fait repasser par Anthony Viollant dans la ligne droite. Notre pilote conservera cette 15 ième place jusqu'à l’arrivée en signant son meilleur tour de course en1:23.1
Conclusion: Deux courses sympas et vibrantes pour nous vu de la ligne des stands à surveiller jusqu’au bout du visuel s’il arrive à contenir ses poursuivants. Quelques places pourraient être gagnées si la moto était un peu plus compétitive. Rom1 commence à trouver un peu de plaisir dans le comportement moteur, le trou à 6000trs/mn est presque gommé. Lorsque l’on aura trouvé (ou que l’on nous donnera: avis à la firme Ducati) le mode de fonctionnement de la Panigale sans qu’elle se torde dans tout les sens, ça deviendra un régal. Malgré une moto difficile qui le décolle souvent des cales pieds et de la selle, malgré cette lutte perpétuelle, je me demande comment Rom1 fait pour ne pas trouver cette monture fatigante.
Nous vous donnons rendez-vous non pas au 24H comme la plupart des pilotes, bien que Rom1 aurai aimé la disputer mais à Albi pour le dernier week-end de septembre qui sera aussi la clôture du championnat.
Merci de votre attention et merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

- Laverda
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Quel engagement,
Bravo ! Génial ces petits compte-rendus,
Je me demande de plus en plus si la 1198 n'était simplement pas mieux .....
Bravo ! Génial ces petits compte-rendus,
Je me demande de plus en plus si la 1198 n'était simplement pas mieux .....

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Et ta présentation elle est où Laverda ?? 2ème et dernière demande.
Merci de passer dans la section QUI ETES VOUS !
Merci de passer dans la section QUI ETES VOUS !
- monticelli
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Au dire de Rom1 je pencherai sur le oui, mais ne perdons pas a l'esprit que la Panigale est une moto nouvelle, tandis que la 1198 est un aboutissement d'une longue lignée. Une preuve en Italie entre les mains de l'usine en stock, n'est-elle pas devant?Laverda a écrit :Quel engagement,
Bravo ! Génial ces petits compte-rendus,
Je me demande de plus en plus si la 1198 n'était simplement pas mieux .....
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit


Bon courage à vous



Elle ne doit pas être si mauvaise que ça,Cédric Fievet,sur cette fin de saison,a amélioré ses temps par rapport à sa BM de l'année passé



- monticelli
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Oui c'est certain elle a certainement du potentielle, il suffit de voir les résultats obtenus dans les autres championnat . Le problème est de trouver les bonnes informations et le bon compromis sans pour autant monter la panoplie de pièces Ducati Corse qui coutent une fortune.Le baveux a écrit :et
![]()
Bon courage à vous![]()
![]()
![]()
Elle ne doit pas être si mauvaise que ça,Cédric Fievet,sur cette fin de saison,a amélioré ses temps par rapport à sa BM de l'année passé![]()
![]()
- Laverda
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Grand Schtroumpf a écrit :Et ta présentation elle est où Laverda ?? 2ème et dernière demande.
Merci de passer dans la section QUI ETES VOUS !
Pardon,
J'y vais !
- monticelli
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Bonjour,
Nous étions, il y a quelques mois, impatients d’être à l’aube du FSBK 2013 et nous voici déjà expédiés, en un éclair, au terme de cette saison avec un peu d’amertume. Albi comme à l’habitude enterre notre championnat et nous envoie dans l’hibernation avant la préparation pour 2014. Rien n’a vraiment changé dans l’infrastructure de ce circuit ou il reste certainement beaucoup d’effort à faire de ce coté.
Vendredi 1er essai libre: La Panigale est restée brut de décoffrage depuis sa dernière apparition à Dijon. Rom1 reprend ses repères sur ce tracé chaussée avec les pneus de course de la dernière épreuve. A la moitié de la séance, il passe un pneu endurance et repart à la chasse aux chronos. On constate un plateau de participants plutôt maigre, dans notre série en superbike seul 19 coureurs ont pris le départ. Notre pilote est classé avec un temps de 1:23.5 en 10ième position.
2ième essai libre: Toujours chaussée de pneus usagés, Rom1 prends part à cette série et n’améliorera pas son chrono du matin qui le laisse à la 15ième place en 1:23.5
Samedi essais chronométrés: Pour cette série on monte des pneus neufs. Il améliore son temps d’hier. 1:22.6 est la référence qui le place au 13ième rang pour le départ de la course de l’après midi. Un pilote qui a eu des ennuis mécanique n’a pas pu rentrer dans les 110% et ne se qualifiera donc pas pour la course de l’après midi. Le plateau étant maigre s’en est regrettable pour lui et pour la course.
Course: On ne peut pas dire que Rom1 est en grande forme pour cette course, il vient d’apprendre le décès d’un ami d’enfance suite à une longue maladie. Olivier, son ami, a été présent pendant quelques années parmi nous en tant que mécanicien dans notre structure. Le team en entier a été touché par cette triste nouvelle et nous tenons ici a lui rendre hommage. Il prend un bon départ se retrouvant 10ième au premier panneautage. Dans les cinq premiers tours il perdra 2 places. Il est en contact avec Sébastien Prulhière lorsqu’au 8ième tour une explosion se passe devant eux. La BMW de Nicolas Pouhair vient de heurter le mur dans la chicane du séquestre et est revenu sur la piste. Jonathan Hardt sur sa Kawasaki n’a pas pu l’éviter et cette dernière a explosé. Sébastien et Rom1 sont passés à travers les flammes qui se répandaient sur la piste. Le drapeau rouge a été agité. Vu l’ampleur des dégâts les pilotes on eu beaucoup de chance, Nicolas n’a rien et Jonathan bien sonné sur le coup s’en tire avec une fracture de la malléole. Une demi-heure plus tard Une nouvelle procédure de départ est annoncée et la course repartira sur 10 tours. Rom1 est alors placé 12ième sur cette nouvelle grille et au premier passage il pointe 9ième. Deux tours plus tard il se fait passé par la BMW de Camille Hedelin sur la ligne droite. Au7ième tour c’est au tour de Sébastien Prulhière sur sa Kawasaki de le doubler. Rom1 termine 11ième au franchissement du damier. Son meilleur tour il le fait en 1:23.0
Dimanche essais chronométrés: La pluie est venue se joindre à nous au cours de la nuit. C’est une piste séchante qui attend les pilotes pour ses derniers essais. La Panigale est chaussée de pneus pluie, Rom1 sort de la pit lane et rentre dès le premier en nous demandant de changer les deux pneus pour des slicks. Il repart très prudemment et au fil des tours la piste séchante lui impose un rythme plus soutenu, les chronos descendent à chaque passage. En bagarre avec d’autres pilotes, il n’a pas vu notre panneautage lui indiquant de renter au box, ce qu’il fait quatre tours plus tard mais un peu tardivement. On se hâte tout de même pour remettre de l’essence mais la pendule va plus vite que nous, lorsqu’il repart le drapeau a damier est agité. Il fini cette série en 1:25.3 à la 12ième place pour la course de l’après midi.
Course: La piste est déclarée wet, il n’y aura donc aucun arrêt de course pour un éventuel changement de pneumatiques. On se retrouve dans une situation délicate. La piste est en train de sécher et la météo nous annonce un risque de précipitation. Jusqu’au denier instant nous sommes dans l’incertitude. Si ça reste dans l’état actuel la piste séchera au fil des tours et Rom1, avec l’expérience des essais du matin, sait que les slicks peuvent passer. Alors on prend l’option de partir en slicks, mais nous emmenons avec nous sur la grille de départ des pneus pluie. A l’issue du tour de chauffe la pluie est venue arbitrer pour nous, plus aucun doute à avoir il faut vite changer les pneumatiques. Sous la pluie, il prend un départ prudent. Le nouveau champion de France Grégory Leblanc chute ensuite c’est le tour de Julien Da Costa, Julien Enjoleras. Ce n’est plus de la pluie se sont des sceaux d’eau qui se vide sur le circuit, la direction de course fait agiter le drapeau rouge. On attendra plus d’une heure avant que la course ne reparte. Le programme a pris beaucoup de retard, la direction de course décide de relancer l’épreuve sur seulement cinq tours. Rom1très déçu de cette décision aurai aimé faire une vraie course et décide donc, n’ayant rien à jouer dans cette ultime épreuve, de ne prendre aucun risque. Il fini ces cinq tours à la 11ième place en 1 :34.2.
Conclusion:
Au classement général, Rom1 termine un peu loin de ses objectifs à la 19ième place. Le manque de motricité de la moto s’est fait ressentir toute l’année, on a amélioré un peu le trou à l’accélération et avons quelques idées à essayer en vue d’avoir une Panigale compétitive. Il nous reste toute l’arrière saison pour concrétiser nos idées. Rendez vous donc encore plus motivé pour la saison 2014 toujours sur la Panigale. On remercie ici tout particulièrement notre moto club, Le Moto Club Courneuvien 93 pour l’aide financière apporté à Rom1 lors de la casse de son moteur et merci également à tous nos partenaires et aux personnes qui nous ont soutenus durant cette saison
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

Nous étions, il y a quelques mois, impatients d’être à l’aube du FSBK 2013 et nous voici déjà expédiés, en un éclair, au terme de cette saison avec un peu d’amertume. Albi comme à l’habitude enterre notre championnat et nous envoie dans l’hibernation avant la préparation pour 2014. Rien n’a vraiment changé dans l’infrastructure de ce circuit ou il reste certainement beaucoup d’effort à faire de ce coté.
Vendredi 1er essai libre: La Panigale est restée brut de décoffrage depuis sa dernière apparition à Dijon. Rom1 reprend ses repères sur ce tracé chaussée avec les pneus de course de la dernière épreuve. A la moitié de la séance, il passe un pneu endurance et repart à la chasse aux chronos. On constate un plateau de participants plutôt maigre, dans notre série en superbike seul 19 coureurs ont pris le départ. Notre pilote est classé avec un temps de 1:23.5 en 10ième position.
2ième essai libre: Toujours chaussée de pneus usagés, Rom1 prends part à cette série et n’améliorera pas son chrono du matin qui le laisse à la 15ième place en 1:23.5
Samedi essais chronométrés: Pour cette série on monte des pneus neufs. Il améliore son temps d’hier. 1:22.6 est la référence qui le place au 13ième rang pour le départ de la course de l’après midi. Un pilote qui a eu des ennuis mécanique n’a pas pu rentrer dans les 110% et ne se qualifiera donc pas pour la course de l’après midi. Le plateau étant maigre s’en est regrettable pour lui et pour la course.
Course: On ne peut pas dire que Rom1 est en grande forme pour cette course, il vient d’apprendre le décès d’un ami d’enfance suite à une longue maladie. Olivier, son ami, a été présent pendant quelques années parmi nous en tant que mécanicien dans notre structure. Le team en entier a été touché par cette triste nouvelle et nous tenons ici a lui rendre hommage. Il prend un bon départ se retrouvant 10ième au premier panneautage. Dans les cinq premiers tours il perdra 2 places. Il est en contact avec Sébastien Prulhière lorsqu’au 8ième tour une explosion se passe devant eux. La BMW de Nicolas Pouhair vient de heurter le mur dans la chicane du séquestre et est revenu sur la piste. Jonathan Hardt sur sa Kawasaki n’a pas pu l’éviter et cette dernière a explosé. Sébastien et Rom1 sont passés à travers les flammes qui se répandaient sur la piste. Le drapeau rouge a été agité. Vu l’ampleur des dégâts les pilotes on eu beaucoup de chance, Nicolas n’a rien et Jonathan bien sonné sur le coup s’en tire avec une fracture de la malléole. Une demi-heure plus tard Une nouvelle procédure de départ est annoncée et la course repartira sur 10 tours. Rom1 est alors placé 12ième sur cette nouvelle grille et au premier passage il pointe 9ième. Deux tours plus tard il se fait passé par la BMW de Camille Hedelin sur la ligne droite. Au7ième tour c’est au tour de Sébastien Prulhière sur sa Kawasaki de le doubler. Rom1 termine 11ième au franchissement du damier. Son meilleur tour il le fait en 1:23.0
Dimanche essais chronométrés: La pluie est venue se joindre à nous au cours de la nuit. C’est une piste séchante qui attend les pilotes pour ses derniers essais. La Panigale est chaussée de pneus pluie, Rom1 sort de la pit lane et rentre dès le premier en nous demandant de changer les deux pneus pour des slicks. Il repart très prudemment et au fil des tours la piste séchante lui impose un rythme plus soutenu, les chronos descendent à chaque passage. En bagarre avec d’autres pilotes, il n’a pas vu notre panneautage lui indiquant de renter au box, ce qu’il fait quatre tours plus tard mais un peu tardivement. On se hâte tout de même pour remettre de l’essence mais la pendule va plus vite que nous, lorsqu’il repart le drapeau a damier est agité. Il fini cette série en 1:25.3 à la 12ième place pour la course de l’après midi.
Course: La piste est déclarée wet, il n’y aura donc aucun arrêt de course pour un éventuel changement de pneumatiques. On se retrouve dans une situation délicate. La piste est en train de sécher et la météo nous annonce un risque de précipitation. Jusqu’au denier instant nous sommes dans l’incertitude. Si ça reste dans l’état actuel la piste séchera au fil des tours et Rom1, avec l’expérience des essais du matin, sait que les slicks peuvent passer. Alors on prend l’option de partir en slicks, mais nous emmenons avec nous sur la grille de départ des pneus pluie. A l’issue du tour de chauffe la pluie est venue arbitrer pour nous, plus aucun doute à avoir il faut vite changer les pneumatiques. Sous la pluie, il prend un départ prudent. Le nouveau champion de France Grégory Leblanc chute ensuite c’est le tour de Julien Da Costa, Julien Enjoleras. Ce n’est plus de la pluie se sont des sceaux d’eau qui se vide sur le circuit, la direction de course fait agiter le drapeau rouge. On attendra plus d’une heure avant que la course ne reparte. Le programme a pris beaucoup de retard, la direction de course décide de relancer l’épreuve sur seulement cinq tours. Rom1très déçu de cette décision aurai aimé faire une vraie course et décide donc, n’ayant rien à jouer dans cette ultime épreuve, de ne prendre aucun risque. Il fini ces cinq tours à la 11ième place en 1 :34.2.
Conclusion:
Au classement général, Rom1 termine un peu loin de ses objectifs à la 19ième place. Le manque de motricité de la moto s’est fait ressentir toute l’année, on a amélioré un peu le trou à l’accélération et avons quelques idées à essayer en vue d’avoir une Panigale compétitive. Il nous reste toute l’arrière saison pour concrétiser nos idées. Rendez vous donc encore plus motivé pour la saison 2014 toujours sur la Panigale. On remercie ici tout particulièrement notre moto club, Le Moto Club Courneuvien 93 pour l’aide financière apporté à Rom1 lors de la casse de son moteur et merci également à tous nos partenaires et aux personnes qui nous ont soutenus durant cette saison
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit

- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Bravo à vous et particulièrement à Rom1 qui, même s'il ne fait pas de vraie performance, se classe relativement bien suite à l'annonce du décès de son ami. Ça n'a pas du être facile de se concentrer sur la course ...
A l'année prochaine !
A l'année prochaine !

- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
C'est clair que niveau perf' y'a un sacré niveau pour emmener une Panigale dans ces chrono! 

- monticelli
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Les performances devraient -être surement améliorés pour la saison prochaine. On a quelques idées la dessus et de plus Dunlop a un nouveau pneu arrière. Malheureusement pour nous Rom1 n'as pu que l'essayer sur le tour de formation lors de la dernière épreuve d'Albi,(la pluie nous a contraint de changer les pneus sur la grille de départ). D'autres pilotes l'on essayer avant et cela c'est avéré plutôt positif... Affaire a suivre
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 10 Aube
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
C est quoi comme dunlop ? Quelles dimendions ?
Quelles sont les grandes lignes de vos modifs si ce n est pas confidentiel ?
Quelles sont les grandes lignes de vos modifs si ce n est pas confidentiel ?
- Mostro84
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 84 Vaucluse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 84
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Pas moimartial a écrit :Ben , Même si a ton avis les performence ne sont pas très bonnes, moi pour des commes ça , je signe de suite !

