Remus (1 modèle)
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
En tout cas chapeau rémus!! Emballage avec coques en mousse de protection plus carton en plus du carton d'envoi, patte de fixation épaisse, polie et super bien usinée.Les différents éléments sont super bien ajustées.Cela change des pots que j'ai eu jusqu'à maintenant!!
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Content que tu le sois, a priori.
Pourquoi n'enverrai-tu pas le silencieux entier à Gérard ?il peut certainement trouver une astuce pour satisfaire tes désirs les plus fous
?
Pourquoi n'enverrai-tu pas le silencieux entier à Gérard ?il peut certainement trouver une astuce pour satisfaire tes désirs les plus fous

- myre06
-
L'astuce c'est le démontage et remontage complet et ça coute cher (environ 200 à 300 euros ) pour avoir simplement 5cms en noir!!!KoVeN a écrit :Content que tu le sois, a priori.
Pourquoi n'enverrai-tu pas le silencieux entier à Gérard ?il peut certainement trouver une astuce pour satisfaire tes désirs les plus fous?
Je pourrais le démonter moi mais l'ajustement est tellement bien fait que j'ai pas envi de toucher
Donc je fais faire le petit collecteur intermédiaire et je laisse le bas du silencieux couleur inox poli.Je pense que ça fera pas trop moche
- FoX
-
au pire vu que c'est sur une petite partie pas trop exposée, tente une peinture bombe haute température et passe un verni haute température aussi, si t'y fait gaffe et en fesant plusieurs couches, ça tient pas trop mal ...
- myre06
-
ben non le raccord avec le collecteur est directement parti chez gérard ce matin!!KoVeN a écrit :du coup, tu l'as pas encore "écouté" ?![]()
- KoVeN
-
Tu as ôté la chicane ?nicrun a écrit :900 km de virolos dans l'Aveyron,
et je peux vous assurer que la sonorité est démente !!!
du bonheur !!!

au fait, les crépitement/pétarades tu en as ?
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
non, j'ai laissé la chicane;
Je voulais un pot moins sonore que mon ex-Termi carbone.
Oui, dans les tours, petits crépitements et légères pétarades, mais vraiment rien à voir avec la Termi Carbone qui elle s'en donnait à coeur joie
Je voulais un pot moins sonore que mon ex-Termi carbone.
Oui, dans les tours, petits crépitements et légères pétarades, mais vraiment rien à voir avec la Termi Carbone qui elle s'en donnait à coeur joie
- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
-
[quote="KoVeN":u93ja4h]Yes !!!
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
les
[/quote:u93ja4h]
Re yes !!!
Parce que moi, j'en suis toujours au stade où lon regarde les photos en espérant qu'il arrive un jour !!!
Put... de facteur !!!

les

Re yes !!!
Parce que moi, j'en suis toujours au stade où lon regarde les photos en espérant qu'il arrive un jour !!!

Put... de facteur !!!

- myre06
-
Bon après montage du pot je met mon casque et appuie sur le bouton magique.D'entrée le son a changé..à chaque respiration du moteur le bruit est ponctué par un son grave.Je démarre et commence à rouler.A chaque accélération : groaaaaaa!!!! groaaaaa!!!!!
quel bruit rauque !!! je passe sous un tunnel et là quel pied!!!! plus rien à avoir avec le bruit d'origine.
L'origine ne sortait pas de son quand on accélérait ou tout juste un sifflement dans les aigus.Là quand on tourne la poignée à l'arrêt un son grave sort.Pourtant je croyais que l'origine faisait du bruit...il en fait mais aucune comparaison avec ce son grave et rauque presque jouissif!!!
Quelques pétarades en déccélérant au début mais j'ai l'impression qu'avec les kilomètres les pétarades s'estompent.
Je tiens à signaler que j'ai laissé la chicane...
j'ai fais céramiqué simplement le morceau qui va du collecteur au pot.J'ai laissé la partie du bas couleur inox.De jour le noir du pot est quasiment identique que le noir de la céramique
Bref je suis super content car ce pot est aussi très bien fini.

quel bruit rauque !!! je passe sous un tunnel et là quel pied!!!! plus rien à avoir avec le bruit d'origine.
L'origine ne sortait pas de son quand on accélérait ou tout juste un sifflement dans les aigus.Là quand on tourne la poignée à l'arrêt un son grave sort.Pourtant je croyais que l'origine faisait du bruit...il en fait mais aucune comparaison avec ce son grave et rauque presque jouissif!!!
Quelques pétarades en déccélérant au début mais j'ai l'impression qu'avec les kilomètres les pétarades s'estompent.
Je tiens à signaler que j'ai laissé la chicane...
j'ai fais céramiqué simplement le morceau qui va du collecteur au pot.J'ai laissé la partie du bas couleur inox.De jour le noir du pot est quasiment identique que le noir de la céramique
Bref je suis super content car ce pot est aussi très bien fini.

- KoVeN
-
Ah bah je suis content pour toi !
Oui, c'est pas vraiment que le son est plus fort, tu as tout dit, c'est rauque, ça tremble ça envoie des basses et c'est très viril comme sonorité (c'est pas moi qui le dit)
Tu verras si tu enlèves la chicane, ça fait mal au crâne LoL
Oui, c'est pas vraiment que le son est plus fort, tu as tout dit, c'est rauque, ça tremble ça envoie des basses et c'est très viril comme sonorité (c'est pas moi qui le dit)
Tu verras si tu enlèves la chicane, ça fait mal au crâne LoL
- myre06
-
Aujourdhui roulage de 250kms dans le Var et l'Esterel.Un régal ce pot et tout mes amis sans exception m'ont dit qu'ils le trouvait beaucoups plus esthétique que l'origine et trouvaient le bruit super.
Je l'ai même testé sous des trombes d'eau au retour pendant 1 heure!!!Je peux vous dire que les voitures se poussent qaund vous mettez un coups d'accélérateur!!!
Je l'ai même testé sous des trombes d'eau au retour pendant 1 heure!!!Je peux vous dire que les voitures se poussent qaund vous mettez un coups d'accélérateur!!!
- KoVeN
-
C'est un ami indispensable pour le périphérique parisien 
T'as même pas besoin de phare avec ça lol
Le problème sans la chicane, c'est que les automobilistes lèvent la tête en l'air et cherchent l'hélicoptère... hahaha
donc avec la chicane c'est parfait
!

T'as même pas besoin de phare avec ça lol
Le problème sans la chicane, c'est que les automobilistes lèvent la tête en l'air et cherchent l'hélicoptère... hahaha

donc avec la chicane c'est parfait

- jpdangelo71
-
Et bien voila je viens de craquer pour un Hypercone noir que je viens de commander directement chez REMUS, je le trouve pas mal et le rapport qualité prix semble imbattable , l'HP corse me plaisait bien mais ils pratiquent des prix pigeons donc ça m'a un peu refroidit.
- myre06
-
tu verras tu le regretteras pas!! Regardes le colis quand tu le recevra.Chez Rémus ce sont des névrosés de l'emballage!!!jpdangelo71 a écrit :Et bien voila je viens de craquer pour un Hypercone noir que je viens de commander directement chez REMUS, je le trouve pas mal et le rapport qualité prix semble imbattable , l'HP corse me plaisait bien mais ils pratiquent des prix pigeons donc ça m'a un peu refroidit.
- jpdangelo71
-
J'ai hâte, j'espère que ça ne prendra pas trois plombes pour arriver car il sera expédié via le dealer pour le Luxembourg....et je ne sais pas si je dépends de la France ou de la Belgique.
- jpdangelo71
-
Et bien voila j'ai envoyé un mail pour savoir, ils n'ont pas de stock et ce sera au plus tôt pour fin Juin en semaine 26.
- myre06
-
[quote="jpdangelo71":odus53w]Et bien voila j'ai envoyé un mail pour savoir, ils n'ont pas de stock et ce sera au plus tôt pour fin Juin en semaine 26. [/quote:odus53w]
A premère vue Rémus est une boite autrichienne...
A premère vue Rémus est une boite autrichienne...
- jpdangelo71
-
En effet c'est Autrichien.
D'ailleurs si tu regardes ton pot d'origine du DIAVEL c'est un REMUS aussi.
D'ailleurs si tu regardes ton pot d'origine du DIAVEL c'est un REMUS aussi.
- jpdangelo71
-
Et bien voila, chez Remus ils ne savent pas compter......je viens de recevoir le pot ce matin
, je verrai ce que ça donne ce soir.