Pignon de 14 ?
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Si vous trouvez que vous entendez un bruit notamment de la 6 vers la 5, voir la 5 vers la 4, c'est normal...c'est la chaine qui touche le patin, le Diavel n'étant pas prévu par Ducati pour avoir le PSB de 14.
Je sais ....j'ai eu le cas
Et pour clore le débat sur le fait que Ducati ou Afam ou France équipement fournit les PSB.
Et bien hier mon DS m' a dit que ce n'est pas Ducati qui les fournit mais bien France Equipement et que, pour leur, par ils en avaient de coté.
C'est donc pour ça qu'ils ont pu m'en monter un dès le lendemain de mon appel
Je sais ....j'ai eu le cas

Et pour clore le débat sur le fait que Ducati ou Afam ou France équipement fournit les PSB.
Et bien hier mon DS m' a dit que ce n'est pas Ducati qui les fournit mais bien France Equipement et que, pour leur, par ils en avaient de coté.
C'est donc pour ça qu'ils ont pu m'en monter un dès le lendemain de mon appel

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
et prévu comment alors ? axe de l'arbre du pignon plus haut pour les autres bécanes?bus003 a écrit :Oui tout à fait
je veux bien que la chaine se retrouve un peu plus basse mais ça doit pas être de beaucoups...
de toute façon d'origine la chaine touche déjà le patin
je me méfie beaucoups des affirmations des ds...
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je dis que simplement que Ducati monte des pignons de 15 sur la plupart de ses motos pour passer l'homologation.
Notamment en matière de bruit
Notamment en matière de bruit
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
En tout cas, concernant la provenance des PSB, chez ducati, du moins pour notre Diavel (les autres j'en sais rien, désolé) ça vient bien de chez AFAM.
Et pour info, la chaine c'est de chez DID
Et pour info, la chaine c'est de chez DID

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
bon voila : 62 euros ttc pignon plus montage et un graissage de chaine au passage...
Ayant fait que de la ville pour rentrer je trouve la moto plus agréable notamment sur la troizième que l'on peux maintenir dans les montées à bas régime sans que ça claque comme avant.J'en dirais un peu plus quand je ferais des grosse sorties sur le comportement.
Ayant fait que de la ville pour rentrer je trouve la moto plus agréable notamment sur la troizième que l'on peux maintenir dans les montées à bas régime sans que ça claque comme avant.J'en dirais un peu plus quand je ferais des grosse sorties sur le comportement.
- nomack38
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je vois surtout du bien sur le fait de poser ce fameux pignon...KoVeN a écrit :Alors myre06, ça donne quoi ce PSB14 avec un peu plus de recul ?




















Approchant la révision des 1000, je vais me laisser tenter et j'vais en faire poser 1!!!






Ça plus le débridage....





- eagle4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Yvelines
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
C'est fait!
Pignon de 14 pour moi aussi
Tout simplement génial, particulièrement en ville ou l'on peut rouler cool sans acout et plus continuellement entre 2 vitesses pour respecter les limitations (en ville bien sûr).
Pignon de 14 pour moi aussi

Tout simplement génial, particulièrement en ville ou l'on peut rouler cool sans acout et plus continuellement entre 2 vitesses pour respecter les limitations (en ville bien sûr).
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
j'avais monté le pignon juste avant la reconstruction du forum.Après plusieurs sorties voici mon avis :
Première chose, c'est vrai qu'on a la sensation que le moteur ne se "repose" plus quand on est notamment en 6 sur l'autoroute.Mais ceci n'est pas trop grave car les tours étant un peu plus haut on sent que la moto ne demande qu'à bondir si on tourne un peu plus la poignée.
Quand on est à 110 sur l'autoroute il suffit de mettre un petit coups de poignée pour doubler une voiture sans accoups.
Pour les arsouilles dans les petits virages et même les courbes..là c'est royal !!! quel changement
La moto bondit d'un virage à l'autre, on peux rester sur un filet de gaz et réaccélérer sans perdre trop de tours.
Sur les petits bouts de ligne droite entre deux virages on peux mettre la poignée en coin : la moto réagit instantanément et on peux passer même les virages sans rétrograder.
Sur les bouts de ligne droite en tirant carrément juste avant le rupteur et en montant les rapports à la volée je peux vous dire qu'il n'y avait pas grand monde derrière...et même les sportives des copains!!
En ville aussi la moto est beaucoups plus agréable.Bref je ne regrette pas d'être passé en 14.
Première chose, c'est vrai qu'on a la sensation que le moteur ne se "repose" plus quand on est notamment en 6 sur l'autoroute.Mais ceci n'est pas trop grave car les tours étant un peu plus haut on sent que la moto ne demande qu'à bondir si on tourne un peu plus la poignée.
Quand on est à 110 sur l'autoroute il suffit de mettre un petit coups de poignée pour doubler une voiture sans accoups.
Pour les arsouilles dans les petits virages et même les courbes..là c'est royal !!! quel changement
La moto bondit d'un virage à l'autre, on peux rester sur un filet de gaz et réaccélérer sans perdre trop de tours.
Sur les petits bouts de ligne droite entre deux virages on peux mettre la poignée en coin : la moto réagit instantanément et on peux passer même les virages sans rétrograder.
Sur les bouts de ligne droite en tirant carrément juste avant le rupteur et en montant les rapports à la volée je peux vous dire qu'il n'y avait pas grand monde derrière...et même les sportives des copains!!
En ville aussi la moto est beaucoups plus agréable.Bref je ne regrette pas d'être passé en 14.
- Cyril00
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 18 Cher
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Bourges
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je l'avais fait sur mon 848, et c'est vrai que ça changer l'agrément de conduite. Sur le diavel pour l'instant j'hésite, je le ferais peut etre quand je me serait habitué a la moto.
D'ailleurs combien cela vous a t'il coûté chez votre concessionnaire préféré?
D'ailleurs combien cela vous a t'il coûté chez votre concessionnaire préféré?
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
La piece m a coûté 35 euros. Pas de MO car le psb a été monté lors d une énième visite pour régler mes légers problèmes de coupures moteur....
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
30 euros de main d'oeuvre (30mn) et 35 euros le pignonCyril00 a écrit :Je l'avais fait sur mon 848, et c'est vrai que ça changer l'agrément de conduite. Sur le diavel pour l'instant j'hésite, je le ferais peut etre quand je me serait habitué a la moto.
D'ailleurs combien cela vous a t'il coûté chez votre concessionnaire préféré?
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Question pour le PSB14 : Est-ce que le claquement est amplifié ? Je veux dire le bruit qu'on entend lorsque la chaine se détend légèrement... La logique voudrait que oui car la chaîne est plus "prêt" du bras oscillant... ?
- papou 57
- Âge : 67
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
BonjourFoX a écrit :on est obligé de dériveter la chaîne???
sinon je vais pas pouvoir me le faire par moi même...arf
j ai change le mien en 1 h si tu as la clee pour démonter l écrou de roue AR donc pour démonter la couronne et une clee de 32 pour l écrou de sortie de boite c est sans problème Tu desserre les 2 écrous enlevé la couronne après avoir détendu la chaine puis le pignon et inverse au remontage a+


- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
papou 57 merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum 
