Selle Roadster / Tourer (option DP pour le Diavel)
- puma
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Selle Roadster / Tourer (option DP pour le Diavel)
Salut,j ai achete la selle tourer plus haute de 4cm je mesure 1m70 que du bonheur beaucoup plus confortable et surtout la position de conduite pour moi c est fantastique j ai l impression de maitriser mieux la bête (plus haut ,les bras moins tendus) mon simple avis et je touche toujours bien parterre ciao a tous

- puma
- Bébé Ducati-Maniaque
-
[quote="Bruno":qt1y2y5]Merci pour l'info puma. [/quote:qt1y2y5]Salut de rien c est avec grand plaisir!!!! Ciao
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

- bugo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
+1 pour 1m79puma a écrit :Salut,j ai achete la selle tourer plus haute de 4cm je mesure 1m70 que du bonheur beaucoup plus confortable et surtout la position de conduite pour moi c est fantastique j ai l impression de maitriser mieux la bête (plus haut ,les bras moins tendus) mon simple avis et je touche toujours bien parterre ciao a tous![]()
- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Selle confort DP
Bonjour,
Juste pour vous donner un retour d'expérience sur la selle confort ( + 4 cm ).
Depuis le début j'avais du mal à m'habituer à la position de conduite ( mauvais ressenti du train avant ).
Problème totalement résolu grâce à cette selle, la position ressemble à celle que j'avais sur mon monster 1100 avec les pontets
rizoma les plus haut.
Je conseille vivement cette selle à ceux qui veulent améliorer la position, même les court sur pattes les pieds sont toujours bien à plat au sol.
Juste pour vous donner un retour d'expérience sur la selle confort ( + 4 cm ).
Depuis le début j'avais du mal à m'habituer à la position de conduite ( mauvais ressenti du train avant ).
Problème totalement résolu grâce à cette selle, la position ressemble à celle que j'avais sur mon monster 1100 avec les pontets
rizoma les plus haut.
Je conseille vivement cette selle à ceux qui veulent améliorer la position, même les court sur pattes les pieds sont toujours bien à plat au sol.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Bonjour GIL50,
Il existe déjà un sujet sur cette fameuse selle DP == http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ight=selle
Je fusionne.
Il existe déjà un sujet sur cette fameuse selle DP == http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ight=selle
Je fusionne.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Pas de souci. Il ne faut pas hésiter à se servir de la fonction "Recherche"

- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
je reviends sur l'aspect non impermeable de cette selle Tourer.
Dans un 1er temps j'ai acheté cette selle car je me trouvais un peu bas avec celle d'origine. La selle Tourer m'a donné exactement le resultat que j'attendais en terme de position , de plus j'ai eu en bonus un meilleur confort ( mais qui n'etait pas catastrophique avec la selle d'origine).
Maintenant, ce qui me gene vraiment, c'est le fait qu'elle retienne l'eau, la peau ( alcantara) s'imbibe. Lorsque je lave la moto, ou bien l'autre jour, il y a eu une pluie alors que j'etais au taf. En sortant, la route etait seche mais pas ma selle. Pas coule de rouler avec le cul mouillé alors qu'il refait beau, voir mettre son pantalon de pluie alors qu'il ne pleut plus.
Je me sers de ma moto toute l'année, alors il faut que je trouve une solution car cette selle est parfaite sur tous les autres aspects.
Pensez vous qu'il existe de vrais bons produits qui permettraient de rendre cette selle etanche, ou du moins déperlante ?
je reviends sur l'aspect non impermeable de cette selle Tourer.
Dans un 1er temps j'ai acheté cette selle car je me trouvais un peu bas avec celle d'origine. La selle Tourer m'a donné exactement le resultat que j'attendais en terme de position , de plus j'ai eu en bonus un meilleur confort ( mais qui n'etait pas catastrophique avec la selle d'origine).
Maintenant, ce qui me gene vraiment, c'est le fait qu'elle retienne l'eau, la peau ( alcantara) s'imbibe. Lorsque je lave la moto, ou bien l'autre jour, il y a eu une pluie alors que j'etais au taf. En sortant, la route etait seche mais pas ma selle. Pas coule de rouler avec le cul mouillé alors qu'il refait beau, voir mettre son pantalon de pluie alors qu'il ne pleut plus.
Je me sers de ma moto toute l'année, alors il faut que je trouve une solution car cette selle est parfaite sur tous les autres aspects.
Pensez vous qu'il existe de vrais bons produits qui permettraient de rendre cette selle etanche, ou du moins déperlante ?
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
+1: même constatgreenspiritof a écrit :Maintenant, ce qui me gene vraiment, c'est le fait qu'elle retienne l'eau, la peau ( alcantara) s'imbibe. Lorsque je lave la moto, ou bien l'autre jour, il y a eu une pluie alors que j'etais au taf. En sortant, la route etait seche mais pas ma selle. Pas coule de rouler avec le cul mouillé alors qu'il refait beau, voir mettre son pantalon de pluie alors qu'il ne pleut plus.
j'en suis arrivé à mettre une housse de selle de scooter chaque soir et/ou lorsqu'il pleut !
Si tu trouves un sellier qui a une solution,, je suis preneur de l'info (et du tarif)
- bgidiavel
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Est ce que quelqu’un à testé cette selle ????

Lien ebay :
http://cgi.ebay.fr/NEW-Ducati-Diavel-Ra ... 19d617f14e
Le site ou elle moins chère
http://www.eiweiss-raceparts.de/advance ... =1&x=0&y=0

Lien ebay :
http://cgi.ebay.fr/NEW-Ducati-Diavel-Ra ... 19d617f14e
Le site ou elle moins chère

http://www.eiweiss-raceparts.de/advance ... =1&x=0&y=0
- lo34
-
pour info, la version tourer est à 250€ chez ton DS
pour ma part, je viens me plaindre des selles de mon
( normale et tourer)
lors de mon essai avec le
de démo, j'avais éprouvé une gène comme une sensation de chauffe au derrière ( oui, au cul...), entre le haut de la fesse et le dessous du coccyx , une sensation entre la brûlure et l'engourdissement sur la largeur du séant et une hauteur de 10 cm. pensant que c'était le fait de changer de position de conduite, je n'en ai pas fait cas.
mesurant 1m82, ayant le dos et surtout les cervicales partant en sucette, j'ai pris l'option "selle tourer" à l'achat de mon
. je commence donc le rodage de la bête et retrouve la mène gène au bout d'un petit moment de roulage.
sachant que je devais faire un réglage de suspattes, j'attendais pour me prononcer ici. seulement voilà, je suis passé sur les réglages de Koven et Myre06 et c'est toujours pareil, au point de retrouver ce point de chaleur sur la selle
j'en ai bien sûr parlé à mon DS mais je paraîtrais être un cas unique...
bref, je me sens condamné à faire refaire ma selle tourer chez un sellier , avec une mousse de meilleure qualité et/ou une forme supérieur différente pour ne plus avoir "l'arrondi" de la selle me remontant vers le haut du fessier ( un peu à l'image de la selle du
strada)
la seule fois que j'ai rencontré ce souci de "chauffe", c'était sur mon Z1000 K5 ( beaucoup de vibrations sur ce modèle) avec une selle Bagster au gel ( problème de conception et d'épaisseur ), après changement pour une selle confort "classique" : RAS.
suis-je le seul ou y a-t-il d'autres cas recensés ?

pour ma part, je viens me plaindre des selles de mon

lors de mon essai avec le

mesurant 1m82, ayant le dos et surtout les cervicales partant en sucette, j'ai pris l'option "selle tourer" à l'achat de mon

sachant que je devais faire un réglage de suspattes, j'attendais pour me prononcer ici. seulement voilà, je suis passé sur les réglages de Koven et Myre06 et c'est toujours pareil, au point de retrouver ce point de chaleur sur la selle

j'en ai bien sûr parlé à mon DS mais je paraîtrais être un cas unique...
bref, je me sens condamné à faire refaire ma selle tourer chez un sellier , avec une mousse de meilleure qualité et/ou une forme supérieur différente pour ne plus avoir "l'arrondi" de la selle me remontant vers le haut du fessier ( un peu à l'image de la selle du

la seule fois que j'ai rencontré ce souci de "chauffe", c'était sur mon Z1000 K5 ( beaucoup de vibrations sur ce modèle) avec une selle Bagster au gel ( problème de conception et d'épaisseur ), après changement pour une selle confort "classique" : RAS.
suis-je le seul ou y a-t-il d'autres cas recensés ?
- lo34
-
je reste septique sur ce que tu présentes.
la tourer fait +4cm, je ne sais pas si c'est le cas pour la tienne. le centre "façon cuir" serait bien ( contrairement à la tourer en alcantara) mais j'ai des doutes sur la finition
(quand on clique sur la photo, on l'a en gros plan).
attends l'avis des autres, je n'ai pas la parole divine et l'oeil expert
en ce qui concerne les selles Ducati, je suis mitigé ( cf. au dessus)
la tourer fait +4cm, je ne sais pas si c'est le cas pour la tienne. le centre "façon cuir" serait bien ( contrairement à la tourer en alcantara) mais j'ai des doutes sur la finition

attends l'avis des autres, je n'ai pas la parole divine et l'oeil expert

en ce qui concerne les selles Ducati, je suis mitigé ( cf. au dessus)

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
La selle tourer dite confort est bien plus confortable et épaisse que l'origine.Pour la sensation de chauffe tu es vraiment le premier.La seule sensation de chauffe que j'ai pu avoir c'est l'été quand il fait presque 40 degrés extérieur, tu as la chaleur du moteur qui remonte et qui te brule un peu au niveau des cuisses sur le devant surtout quand tu es arrêté en ville.
L'arrondi de la selle qui remonte derrière le fessier est fait justement pour bien caler les fesses lors des accélérations car la position est relativement droite sur le diavel par rapport aux sportives.
Peut être que ta selle vient de chine et ils ont mis des gels mais chauffants à l'intérieur

L'arrondi de la selle qui remonte derrière le fessier est fait justement pour bien caler les fesses lors des accélérations car la position est relativement droite sur le diavel par rapport aux sportives.
Peut être que ta selle vient de chine et ils ont mis des gels mais chauffants à l'intérieur

- bgidiavel
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il s'agit d'une selle de chez raceseats
http://www.raceseats.it/indexhome.htm
qui font des selles pour la compétition et qui sont fabriquées à la main en Italie avec des matériaux "top qualité"
Qui l'a testée ?
http://www.raceseats.it/indexhome.htm
qui font des selles pour la compétition et qui sont fabriquées à la main en Italie avec des matériaux "top qualité"
Qui l'a testée ?
- lo34
-
peut-être trop arrondie pour mon gros c** mais pas assez droite façon dosseret pour moimyre06 a écrit :La selle tourer dite confort est bien plus confortable et épaisse que l'origine.Pour la sensation de chauffe tu es vraiment le premier.La seule sensation de chauffe que j'ai pu avoir c'est l'été quand il fait presque 40 degrés extérieur, tu as la chaleur du moteur qui remonte et qui te brule un peu au niveau des cuisses sur le devant surtout quand tu es arrêté en ville.
Peut être que ta selle vient de chine [/color]et ils ont mis des gels mais chauffants à l'intérieur![]()
![]()

je n'en serais pas étonné, quand je vois la provenance des blousons à l'effigie de Ducat'

Dernière modification par Grand Schtroumpf le mar. 20 nov. 12 13:30, modifié 3 fois.
Raison : la couleur orange est réservée à la modération.
Raison : la couleur orange est réservée à la modération.
- manouche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour moi et ma passagère, après quelque centaine de kilomètre,gros mal au cul....la pause, toutes les heures, donc je suis allé voir bagster a l'usine /c'est un client,:-) et le ne m'as fait une selle au petit oignon....changement des mousses et j'ai choisi tout sur place...maintenant il ont le patron pour la refaire...250 roros env. Tip top.
- lo34
-
manouche a écrit :Pour moi et ma passagère, après quelque centaine de kilomètre,gros mal au cul....la pause, toutes les heures, donc je suis allé voir bagster a l'usine /c'est un client,:-) et le ne m'as fait une selle au petit oignon....changement des mousses et j'ai choisi tout sur place...maintenant il ont le patron pour la refaire...250 roros env. Tip top.
tiens-nous au jus dès que tu l'auras

c'est une selle format "origine" ou "Tourer" (+4cm) que tu as ?
- manouche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est une selle classique forme origine mais il y a que le mot...plus rien a voir,appelle chez bagster,il sont sympa,et après passe par un revendeur...
- lo34
-
en ce qui me concerne, les selles Ducati ne me conviennent pas (physiquement, je parle, pas esthétiquement). lors de mon essai avec une selle "standard", le mal au c** s'était fait sentir mais j'avais mis ça sur le compte du changement de monture et la perspective d'une selle "tourer" m'avait vite fait oublier se détail.
seulement voilà, avec la selle "tourer" c'est le même résultat... toujours une douleur, un échauffement au niveau du coccyx.
c'est en fait, la forme de cuvette de la selle qui ne me convient pas et met mon derrière sur un mauvais appui.
résultat, je vais faire refaire ma selle avec une meilleure "coupe" et "sur mesure", meilleurs matériaux d'assise et nouvel esthétique. direction Sellerie Concept à Montpellier ( http://www.sellerie-concept.com/accueil.html ). il y aura des photos et un compte rendu une fois la selle réalisée
seulement voilà, avec la selle "tourer" c'est le même résultat... toujours une douleur, un échauffement au niveau du coccyx.
c'est en fait, la forme de cuvette de la selle qui ne me convient pas et met mon derrière sur un mauvais appui.
résultat, je vais faire refaire ma selle avec une meilleure "coupe" et "sur mesure", meilleurs matériaux d'assise et nouvel esthétique. direction Sellerie Concept à Montpellier ( http://www.sellerie-concept.com/accueil.html ). il y aura des photos et un compte rendu une fois la selle réalisée

- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je déterre un peu ce sujet. En fait ça fait un moment que j'ai changé la selle pour une tourer et c'est exactement ce qu'il me fallait en terme de position.
Par contre j'ai tout de suite vu que l'alcantara n'était pas étanche. De plus j'aimais bien le design de la selle d'origine.
Je me suis donc lancé : j'ai déhoussé la selle d'origine et j'ai rehoussé la selle tourer avec. C'est du taf , colle néoprène et agrafeuse électrique.
Résultat impeccable , look d'origine , plus haute et étanche. Cela fait des mois que je roule comme ça et aucun regret.

Par contre j'ai tout de suite vu que l'alcantara n'était pas étanche. De plus j'aimais bien le design de la selle d'origine.
Je me suis donc lancé : j'ai déhoussé la selle d'origine et j'ai rehoussé la selle tourer avec. C'est du taf , colle néoprène et agrafeuse électrique.
Résultat impeccable , look d'origine , plus haute et étanche. Cela fait des mois que je roule comme ça et aucun regret.

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Tu aurais pu faire des photos des travaux pour les copains !
Voir même un tuto bordel
Voir même un tuto bordel

- ducatoli
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour ,
que pensez vous de la selle low ride ?
apparement dans le sujet personne n en parle , peut etre du à ses 20 mm de moins ?
car a la lecture du post beaucoup opte pour le model tourer plus haut de 4 cm , et je m aperçois que beaucoup font dans les 1m80 voir plus, perso je mesure 1m71
merci d avance pour vos commentaires
Olivier
que pensez vous de la selle low ride ?
apparement dans le sujet personne n en parle , peut etre du à ses 20 mm de moins ?
car a la lecture du post beaucoup opte pour le model tourer plus haut de 4 cm , et je m aperçois que beaucoup font dans les 1m80 voir plus, perso je mesure 1m71
merci d avance pour vos commentaires

Olivier
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Il faut vraiment aimer la position très très basse pour la selle lowride.
Je ne sais pas si tu as déjà essayé le diavel, mais la selle d'origine est déjà très basse. Je fais 1.75, et les jambes sont déjà très repliée pieds posés au sol (à noter que me concernant j'aime cette position basse d'origine, j'ai également un selle tourer que je monte pour les long trajets uniquement).
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la selle low ride, mais je pense que ça deviendrais vraiment trop bas avec 20mm de moins.
Je ne sais pas si tu as déjà essayé le diavel, mais la selle d'origine est déjà très basse. Je fais 1.75, et les jambes sont déjà très repliée pieds posés au sol (à noter que me concernant j'aime cette position basse d'origine, j'ai également un selle tourer que je monte pour les long trajets uniquement).
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la selle low ride, mais je pense que ça deviendrais vraiment trop bas avec 20mm de moins.
- ducatoli
- Bébé Ducati-Maniaque
-
@Cédric : merci pour cette réponse, perso j aime aussi le coté bas,
donc une selle tourer pour les longs trajets est apparement la mieux conçue pour ce qui doit être confort,de plus la selle se change en 30 s ...
car de base le Diavel fait 770 mm (comme les anciens Mostro) , mais le selle est quand meme relativement large... j ai un ami qui a un DIABLO red carbone et selle d oriigine, je pose les pieds pratiquement a plat, mais je pensais qu avec un low ride cela serait encore mieux...
ensuite le confort , j ai le derriere tellement tanné (retour d un WDW en 2004 d une traite 1260 km et retour de Catalogne 1100 km bon certes c etait avec le ST3 et la selle DP (trés bon produit et très resistante, et sur la fin les derniers km sont pénibles quand même comme toutes motos...)
avoir plusieurs selles en fonction du besoin 
donc une selle tourer pour les longs trajets est apparement la mieux conçue pour ce qui doit être confort,de plus la selle se change en 30 s ...
car de base le Diavel fait 770 mm (comme les anciens Mostro) , mais le selle est quand meme relativement large... j ai un ami qui a un DIABLO red carbone et selle d oriigine, je pose les pieds pratiquement a plat, mais je pensais qu avec un low ride cela serait encore mieux...
ensuite le confort , j ai le derriere tellement tanné (retour d un WDW en 2004 d une traite 1260 km et retour de Catalogne 1100 km bon certes c etait avec le ST3 et la selle DP (trés bon produit et très resistante, et sur la fin les derniers km sont pénibles quand même comme toutes motos...)