lun. 2 mai 11 05:44
Je ne possède pas encore le Diavel (bon de commande signé, et je lance prochainement la procédure de paiement), mais, déjà, voici mes premières remarques et observations sur la nouvelle extension de mon argument principal, classées selon qu'elle soient potentiellement corrigeables par le biais d'une mise à jour de l'ECU — si j'ai bien compris — ou pas.
Modifications logicielles possibles :
- L'affichage de l'heure ne peut se faire qu'en mode 12 (AM/PM), ce qui agace un inconditionnel du 24 comme moi;
- L'on ne peut pas faire un appel de phares, que ce soit pour prévenir d'autres personnes d'un danger totalitaire imminent, ou pour signaler gentiment aux personnes devant que je suis Moïse face à la mer Rouge;
- Il n'y a pas non plus de warnings, toujours parce que je suis Moïse face à la mer Rouge;
- Le pincode gagnerait à ce que l'on puisse activer un nombre d'essais limité ou pas. Par défaut, il est illimité, ce qui est une faille de sécurité majeure et affligeante (digne d'un débutant…), et force donc à ne pas créer de pin code. Je comprends que certains soient maladroits, mais qu'au moins, on nous laisse le choix !
- Pas de jauge à essence. Une tradition chez Ducati, semble-t-il, mais ça m'ennuie, d'autant plus que ce n'est pas compliqué à intégrer.
Pas forcément à modifier, mais intéressant à savoir :
- 130 km/h au compteur équivalent à 123,5 km/h réels, tandis que 130 km/h réels équivalent à 136,8 km/h compteur (le compteur majore systématiquement la vitesse donnée de 5% environ);
- Le compte-tour, quant à lui, est annoncé comme très précis.
Des modifications logicielles pour une prochaine révision de la moto :
- la compatibilité iPhone avec le support qui va bien. Le GPS Ducati, un Garmin Zumo 220 est pas mal, mais il manque l'application Coyote intégrée, cruciale avec une machine comme le Diavel.
Enfin, la modification technique importante à mon avis :
- il manque une béquille centrale. Cela est compensé, certes, par le levier de garage, mais ce dernier, posé sous la selle, empêche la bonne remise en place de cette dernière.
Je pense que j'aurai d'autres remarques au fur et à mesure que j'appréhende la bête avec les moyens du bord, mais voilà déjà de quoi méditer, voire imaginer le lancement d'un projet de modification du firmware de la moto.
Egalement, j'ai sans doute dit des bêtises, n'hésitez pas à me corriger le cas échéant (au sens figuré, sauf si vous êtes une grande brune aux gros seins — à la rigueur : Carole Rousseau — bardée de cuir).