De plus je n'ai traité personne d'idiot

Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES-VOUS avant que je me fâche.motosriri a écrit :En achetant la ligne Termignoni carbone et titane, le concess pose la cartogarphie 162 CV qui va bien pour la faire fonctionner, donc pas de problème, il suffit juste d'acheter la ligne : 1000 et qqs € ... (va falloir casser le cochon en porcelaine !!)
Un truc dans ce style là ?Braintrash a écrit : .....C'est le "autre" qui m'intéresse, parce que finalement, un ECU, c'est juste un équivalent (dans le concept, hein) de clef USB que l'on programme indifféremment. Le programme que l'on met dans l'ECU, c'est un bête fichier informatique qui peut être modifié.
Pour peu que l'on bricole une interface pour brancher l'ECU à un ordinateur (techniquement assez simple), on peut récupérer le fichier informatique présent dans l'ECU, mais aussi le remplacer.
A partir de là, il suffit que l'on récupère différents ECU pour avoir à volonté les différents fichiers de Ducati, et les écrire dans n'importe quel ECU.
Mieux encore, on peut récupérer un ECU bridé et un ECU non bridé de Belgique, et comparer ce qui diffère dans les fichiers.
Dans le plus fou des fantasmes, Ducati ne s'est pas cassé la tête et utilise un micro-OS standard, ce qui rendrait encore plus simple la programmation de nos propres ECU.
Ben entre ceux qui disent qui peuvent mais qui ne font pas et ceux qui disent qui peuvent pas...au final on connaît personne à ce jour qui à débridé sa moto en FRANCE sans passer par des Termis !Bruno a écrit :En france pas de problème pour débrider, par contre c'est irréversible.
Salut, tu as déjà travaillé dans le domaine, système embarqué ou autre ? As tu une idée du type de CPU et de l'architecture utilisée dans ces boitiers de gestion moteur ? Le problème est que même si tu arrives à désassembler le code il te faut des infos sur l'architecture hardware du boitier.Braintrash a écrit :L'intérêt des Termi étant d'avoir un ECU full, qui remplace l'ECU bridé que l'on peut garder au chaud au besoin, ce qui reste la meilleure solution à mon sens.
Sinon, Bruno, j'ai assez travaillé avec ce genre d'électronique pour savoir dans quoi je mets les pieds, sachant que contrairement à ce que tu penses, augmenter la vitesse de pointe n'est pas ma motivation première.
Dans un premier temps, j'aimerai déjà désassembler le programme pour mesurer son champ d'action.
Toute tentative de modification ne viendrait que dans un deuxième temps.
Enfin, le lien vers le logiciel DucatiDiag ne concerne pas les Ducati produites après 2009.
Retour à la case départ. ^^