De plus je n'ai traité personne d'idiot
Débridage du Diavel
- jpdangelo71
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bien résumé Seb, j'ai un diavel full d'origine avec sa puissance d'orogine de 162ch, pas de changement de pots.
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- super-manu
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
je suis partant pour le convoi. dommage pour le 4000 à 6000 qui n'est pas top.
- motosriri
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
En achetant la ligne Termignoni carbone et titane, le concess pose la cartogarphie 162 CV qui va bien pour la faire fonctionner, donc pas de problème, il suffit juste d'acheter la ligne : 1000 et qqs € ... (va falloir casser le cochon en porcelaine !!)
- myre06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
[quote="motosriri":wz5gvnb]En achetant la ligne Termignoni carbone et titane, le concess pose la cartogarphie 162 CV qui va bien pour la faire fonctionner, donc pas de problème, il suffit juste d'acheter la ligne : 1000 et qqs € ... (va falloir casser le cochon en porcelaine !!) [/quote:wz5gvnb]
tu es sur que c'est la ligne? car le silencieux fait 17O0 euros et la ligne non homologuée plus de 2000 euros
tu es sur que c'est la ligne? car le silencieux fait 17O0 euros et la ligne non homologuée plus de 2000 euros
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Quel que soit le Termi, il est livré avec un ECU full.
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES-VOUS avant que je me fâche.motosriri a écrit :En achetant la ligne Termignoni carbone et titane, le concess pose la cartogarphie 162 CV qui va bien pour la faire fonctionner, donc pas de problème, il suffit juste d'acheter la ligne : 1000 et qqs € ... (va falloir casser le cochon en porcelaine !!)
- alixnao
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
P'tite question....Zetes vous sur qu'un ECU français peut être "débrider"?Y'aurait pas une protection hard qui interdirait de la flasher ?
Fo être sur avant d'aller voir nos cousins belges!
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- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Pas que je sache.
C'est juste une sorte de clef USB.
Après, si j'en avais un dans les mains, je pourrai voir comment dumper le logiciel interne et l'étudier.
Je rêve d'un custom ECU, ce qui est théoriquement possible. ^^
C'est juste une sorte de clef USB.
Après, si j'en avais un dans les mains, je pourrai voir comment dumper le logiciel interne et l'étudier.
Je rêve d'un custom ECU, ce qui est théoriquement possible. ^^
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Non, en France les ds n'ont pas encore accès aux logiciels versions "libre"...à ce qui paraît. Les belges eux l'ont.
L'ECU est le même.
L'ECU est le même.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Pinaben, je ne sais pas à quoi tu réponds, mais d'après ce que j'en sais techniquement : le boîtier ECU est le même quel que soit le logiciel mis dedans.
Il n'y a pas non plus de protection physique sur ce que l'on met comme logiciel dedans.
Et d'après les informations que j'ai pu récolter jusqu'ici, la seule protection vient de la personne qui utilise le logiciel de flashage de l'ECU. En somme, il n'y a aucune protection technique.
Un même boîtier ECU peut donc tout aussi bien être programmé full ou bridé ou autre.
C'est le "autre" qui m'intéresse, parce que finalement, un ECU, c'est juste un équivalent (dans le concept, hein) de clef USB que l'on programme indifféremment. Le programme que l'on met dans l'ECU, c'est un bête fichier informatique qui peut être modifié.
Pour peu que l'on bricole une interface pour brancher l'ECU à un ordinateur (techniquement assez simple), on peut récupérer le fichier informatique présent dans l'ECU, mais aussi le remplacer.
A partir de là, il suffit que l'on récupère différents ECU pour avoir à volonté les différents fichiers de Ducati, et les écrire dans n'importe quel ECU.
Mieux encore, on peut récupérer un ECU bridé et un ECU non bridé de Belgique, et comparer ce qui diffère dans les fichiers.
Dans le plus fou des fantasmes, Ducati ne s'est pas cassé la tête et utilise un micro-OS standard, ce qui rendrait encore plus simple la programmation de nos propres ECU.
Il n'y a pas non plus de protection physique sur ce que l'on met comme logiciel dedans.
Et d'après les informations que j'ai pu récolter jusqu'ici, la seule protection vient de la personne qui utilise le logiciel de flashage de l'ECU. En somme, il n'y a aucune protection technique.
Un même boîtier ECU peut donc tout aussi bien être programmé full ou bridé ou autre.
C'est le "autre" qui m'intéresse, parce que finalement, un ECU, c'est juste un équivalent (dans le concept, hein) de clef USB que l'on programme indifféremment. Le programme que l'on met dans l'ECU, c'est un bête fichier informatique qui peut être modifié.
Pour peu que l'on bricole une interface pour brancher l'ECU à un ordinateur (techniquement assez simple), on peut récupérer le fichier informatique présent dans l'ECU, mais aussi le remplacer.
A partir de là, il suffit que l'on récupère différents ECU pour avoir à volonté les différents fichiers de Ducati, et les écrire dans n'importe quel ECU.
Mieux encore, on peut récupérer un ECU bridé et un ECU non bridé de Belgique, et comparer ce qui diffère dans les fichiers.
Dans le plus fou des fantasmes, Ducati ne s'est pas cassé la tête et utilise un micro-OS standard, ce qui rendrait encore plus simple la programmation de nos propres ECU.
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ben, je parle pas français? Je répondais à alixnao.
C'est bien ce que j'ai dit les ds ne le font pas en France (pas de logiciel de flash si tu veux ou pas accès à la version libre par intranet) et en Belgique ils y ont accès.
Le reste je le sais déjà...un "ordi" reste un ordi quel que soit le nom qu'on lui donne.
C'est bien ce que j'ai dit les ds ne le font pas en France (pas de logiciel de flash si tu veux ou pas accès à la version libre par intranet) et en Belgique ils y ont accès.
Le reste je le sais déjà...un "ordi" reste un ordi quel que soit le nom qu'on lui donne.
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Moi je passe en full power ...mais à cause de la ligne complete, mince alors
- Arnakus
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Un truc dans ce style là ?Braintrash a écrit : .....C'est le "autre" qui m'intéresse, parce que finalement, un ECU, c'est juste un équivalent (dans le concept, hein) de clef USB que l'on programme indifféremment. Le programme que l'on met dans l'ECU, c'est un bête fichier informatique qui peut être modifié.
Pour peu que l'on bricole une interface pour brancher l'ECU à un ordinateur (techniquement assez simple), on peut récupérer le fichier informatique présent dans l'ECU, mais aussi le remplacer.
A partir de là, il suffit que l'on récupère différents ECU pour avoir à volonté les différents fichiers de Ducati, et les écrire dans n'importe quel ECU.
Mieux encore, on peut récupérer un ECU bridé et un ECU non bridé de Belgique, et comparer ce qui diffère dans les fichiers.
Dans le plus fou des fantasmes, Ducati ne s'est pas cassé la tête et utilise un micro-OS standard, ce qui rendrait encore plus simple la programmation de nos propres ECU.
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... el-gratuit
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je vais passer en full, je me prend pas la tête.
J'attend encore un peu par rapport aux DS, sinon j'irai en Belgique (balade) si je craque pas pour un termi avant.
De toute façon j'ai aussi un collègue qui s'occupera de ma bécane si j'ai pas le temps.
Moi perso, je touche pas à l'informatique de ma bécane...chacun son Job...moi c'est les trains.
J'attend encore un peu par rapport aux DS, sinon j'irai en Belgique (balade) si je craque pas pour un termi avant.
De toute façon j'ai aussi un collègue qui s'occupera de ma bécane si j'ai pas le temps.
Moi perso, je touche pas à l'informatique de ma bécane...chacun son Job...moi c'est les trains.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Arnakus : Genre ça, oui. 
J'attends les ECU pour commencer à jouer avec. ^^
J'attends les ECU pour commencer à jouer avec. ^^
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
En france pas de problème pour débrider, par contre c'est irréversible. Pour la vendre faut racheter un écu pour la France, tout ça d'après mon DS. En full il n'y a pas beaucoup de différences, le moteur est plus souple et le couple légèrement plus puissant, par contre après 7000 trm.ça continue à accélérer. La réponse à la poignée est quand même plus généreuse et onctueuse. Franchement, le bridage a été vraiment très bien fait sur cette moto de folie dont je ne pourrai plus jamais me passer. Elle me fait jouir de plaisirs cérébrales à chaque fois que je la monte. Vive Ducati.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Braintrash, avant de penser à bidouiller ton écu, chose que je ferai jamais car je pense que ça doit être un petit peu plus compliqué que tu ne penses. Et puis franchement passe ton permis et tu verras ce que ce diable à déjà dans le ventre. Par rapport à ton 125 il y a un monde que dis-je, une planète de différence. À ce moment là tu pourras causer.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ben entre ceux qui disent qui peuvent mais qui ne font pas et ceux qui disent qui peuvent pas...au final on connaît personne à ce jour qui à débridé sa moto en FRANCE sans passer par des Termis !Bruno a écrit :En france pas de problème pour débrider, par contre c'est irréversible.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
L'intérêt des Termi étant d'avoir un ECU full, qui remplace l'ECU bridé que l'on peut garder au chaud au besoin, ce qui reste la meilleure solution à mon sens.
Sinon, Bruno, j'ai assez travaillé avec ce genre d'électronique pour savoir dans quoi je mets les pieds, sachant que contrairement à ce que tu penses, augmenter la vitesse de pointe n'est pas ma motivation première.
Dans un premier temps, j'aimerai déjà désassembler le programme pour mesurer son champ d'action.
Toute tentative de modification ne viendrait que dans un deuxième temps.
Enfin, le lien vers le logiciel DucatiDiag ne concerne pas les Ducati produites après 2009.
Retour à la case départ. ^^
Sinon, Bruno, j'ai assez travaillé avec ce genre d'électronique pour savoir dans quoi je mets les pieds, sachant que contrairement à ce que tu penses, augmenter la vitesse de pointe n'est pas ma motivation première.
Dans un premier temps, j'aimerai déjà désassembler le programme pour mesurer son champ d'action.
Toute tentative de modification ne viendrait que dans un deuxième temps.
Enfin, le lien vers le logiciel DucatiDiag ne concerne pas les Ducati produites après 2009.
Retour à la case départ. ^^
- jpdangelo71
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Salut, tu as déjà travaillé dans le domaine, système embarqué ou autre ? As tu une idée du type de CPU et de l'architecture utilisée dans ces boitiers de gestion moteur ? Le problème est que même si tu arrives à désassembler le code il te faut des infos sur l'architecture hardware du boitier.Braintrash a écrit :L'intérêt des Termi étant d'avoir un ECU full, qui remplace l'ECU bridé que l'on peut garder au chaud au besoin, ce qui reste la meilleure solution à mon sens.
Sinon, Bruno, j'ai assez travaillé avec ce genre d'électronique pour savoir dans quoi je mets les pieds, sachant que contrairement à ce que tu penses, augmenter la vitesse de pointe n'est pas ma motivation première.
Dans un premier temps, j'aimerai déjà désassembler le programme pour mesurer son champ d'action.
Toute tentative de modification ne viendrait que dans un deuxième temps.
Enfin, le lien vers le logiciel DucatiDiag ne concerne pas les Ducati produites après 2009.
Retour à la case départ. ^^
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Pour le hardware, j'attends justement d'avoir les bestiaux entre les mains pour voir de quoi il retourne.
Mais si tu as des photos d'un ECU de Diavel démonté (juste l'ECU, hein, pas la peine de désosser toute la moto), je suis preneur. ^^
Mais si tu as des photos d'un ECU de Diavel démonté (juste l'ECU, hein, pas la peine de désosser toute la moto), je suis preneur. ^^
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Non je n'en ai pas, mais c'est un boitier mitsubishi .
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ce qui, hélas, ne donne aucun indice en soi. 
Mais je pense que cela arrivera tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps.
Mais je pense que cela arrivera tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps.
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Et ce n'est pas facile d'obtenir des infos sur le sujet car les firmes protègent jalousement leurs systèmes. Idem dans l’automobile.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Dans tous les domaines, et je peux très bien le comprendre.
Mais le problème reste le même qu'avec tout : puisqu'il faut bien rentrer dans le système, il faut bien une porte.
Et comme pour un cambriolage, le plus simple est encore d'entrer par la porte. ^^
Sachant, toutefois, que ma volonté ne vise pas à faire de l'argent en vendant des informations, où en ouvrant ma propre entreprise de flashage/débridage ou autre.
Je suis juste curieux de savoir comment tout le bazar fonctionne, et au besoin d'être capable de survivre sans mon DS.
Mais le problème reste le même qu'avec tout : puisqu'il faut bien rentrer dans le système, il faut bien une porte.
Et comme pour un cambriolage, le plus simple est encore d'entrer par la porte. ^^
Sachant, toutefois, que ma volonté ne vise pas à faire de l'argent en vendant des informations, où en ouvrant ma propre entreprise de flashage/débridage ou autre.
Je suis juste curieux de savoir comment tout le bazar fonctionne, et au besoin d'être capable de survivre sans mon DS.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci, Pinaben, mais j'ai surtout besoin de voir l'intérieur. ^^




















