Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
lun. 5 févr. 18 10:51
Je pense vraiment que tu exagères yoann, que veux-tu qu'il soit arrivé aux supersport de ton concess y en a plus non plus dans la vitrine du miens, il est peut être gêné de ne pas en vendre beaucoup, ce qui n'a rien à voir avec des soucis techniques mais simplement avec le fait que cette moto manque de comm pour faire comprendre aux gens que ce n'est pas une hypersport, qu'on peut faire du duo dessus sans risque de divorce et qu'on peut faire 300 bornes sans avoir les poignées en sang et le cul en miettes, et que NON ce n'est pas une panigale. Il y a beaucoup de Ducati sur l'île de la réunion, et je dois être un des seul à avoir un SS, et je te garantie que c'est pas parce qu'ils lisent ce forum, tous ceux qui veulent une sportive prennent une panigale, et ceux qui aiment les roadsters pensent que c'en est une et ne veulent pas s'y intéresser, le revers de la médaille du côté hybride de la moto entre le roadster (pour le comportement, la position de conduite et le confort) et la sportive (pour l'apparence). Ce forum est le seul que je connaisse où le post de surchauffe à autant de message, voir pendant des semaines ça post QUE là dessus, les forums anglosaxons en parlent mais pas plus que ça, va voir sur le forum dédié aux SS et tu verras le nombre de gens ultra content de leur achat. Je roule sur une île tropicale ou la température extérieure est constamment aux alentours des 30 degrés, pourtant après 3000 bornes ma moto n'a aucun signe de pb avec la chaleur, pas de tampon ou d'amorto fondu, le moteur reste entre 85 et 95 °C tant que je roule à plus de 30 à l'heure, ça me chauffe un peu les fesses de temps en temps quand ça bouchonne mais rien de pire que ma monster 821 me faisait à la cuisse droite voir même moins, ça monte au dessus de 100 puis le radiateur fait son taf et ça redescend à 100, rien d'anormal ! Pour être vraiment sur vaut mieux partir sur une S qui ont l'air d'avoir beaucoup moins de soucis (la mienne est une S) mais franchement je rejoins polivier, j'ai jamais autant aimé une bécane, que ce soit visuellement (les autre motards me font des pouces levés quand je les croise ou qu'ils roulent à coté de moi et passent leur temps a venir poser des question et faire des compliments quand je suis a l arrêt) et pour la banane qu'elle me procure quand je la conduit tellement elle est sécurisante, amusante et qu'elle se conduit limite toute seule. Et oui elle se vend pas des masses, mais au moins je roule pas avec la bécane de monsieur tout le monde, Ducati a d'ailleurs dit être très satisfait des ventes de supersport, pas vraiment de par le volume mais pas la nouvelle clientèle que ça leur rapporte.
Bref c'est un petit bijou, ne vous arrêtez pas à des pb isolés que peuvent avoir quelques personnes sur des centaines.
PS: ma moto est de septembre-octobre 2017 et aucun rappel à faire, pare chaleur déjà mis à l'usine et pas de rappel à faire sur le réservoir ils ont également corrigé le problème à l'usine depuis la rentrée.