lun. 21 mars 16 11:43
Bon j'ai récupéré mon nouveau jouet (Xdiavel S) samedi dernier et j'ai roulé toute la journée (suis même allé au resto le soir avec malgré le froid intersidéral).
Pour rappel, j'ai roulé 20 ans en harley hormis une 1100s et une zxr 750 de mon jeune temps.
je fais 1,70m et j'ai les commandes reculées au max.
Confort au top du top, un vrai pullman je retrouve un confort d'américaine...
Ca tourne, la garde au sol est plus que suffisante, dans les ronds points et les virolos la bécane s'emmène comme un vélo, rien à voir avec une mémère de Milwaukee, là ca ne frotte pas, inutile de prendre les virage "au carré".
Le moteur, la boite sont d'une douceur parfaite, pas de "Klong", pas de soucis pour trouver le point mort (petit soucis sur les ducats), la courroie apporte un confort sympa. Comme maintenant c'est pété d'électronique on peu tomber deux rapports tranquillous, pas de blocage, rien de brusque, le frein moteur est linéaire.
Ca freine un truc de fou, rien que de regarder le levier ca commence à ralentir......

Ca POUSSE !! Bon ok je suis habitué au big twins et je suis en rodage mais même en dessous de 5000 tours ca commence à avoiner.
L'écran tft est super lisible il switch automatiquement la nuit, il est magnifique (MaGNIfiquheu ma chérie).
J'ai roulé de nuit, en plein phare, c'est Versaille.
Je roule principalement donc en mode touring.
Les moins :
Le mode urban est tout pourris,
Faut avoir fait polytech pour se servir des options TFT,
La pédale de frein est assez éloignée du repose pied ce qui fait qu'elle demande un éffort pour freiner de l'arrière,
L'écran TFT propose un certain nombre de modes, les infos genre heure sont accessibles en mode full, là ou on a un merdier pas possible sur l'écran (le tel les casque, l'âge du capitaine), en mode core c'est par contre un peu minimaliste. le mode City, j'en parle même pas il n'y a même pas le compte tour.
Pas de grille sur l'avant et après 100 bornes, en effet déjà des impacts dans le filtre à air, on aurait aimé une grille.
Le lèche roue arrière en plastoc assez moyen (carbone quand tu nous tiens),
Conclusion je suis super satisfait de mon achat, la bécane correspond exactement à ce que je cherchais, une super bécane pour la ballade qui tourne, qui avoine, sans trop sacrifier au confort, une petite merveille qui se conduit comme un vélo. Par contre c'est un pousse au crime et clairement pas une bécane de débutant. Elle invite à envoyer mais faut pas oublier le 240 à l'arrière et les 240 kg du bestiau non plus.