Réglage des suspensions
- !Ben!
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Bon je suis en train de finir ma vidange de fourche maison réglége cricky16!
J'avais un piste en démontant j'ai remarqué qu'un bouchon est venu tout seul et l'autre était MéGA dur. Je pense que j'avais deux tubes qui n'étaient plus en accord. Un plus dur que l'autre. Je vai donc repartir sur une bonne base l'huile est rouge marron... Héhé elles ont du rosso dans le sang nos belles.
Des photos si j'y pense.
Pour info c'est TRèS simple a faire c'est étonnant!!!!
J'avais un piste en démontant j'ai remarqué qu'un bouchon est venu tout seul et l'autre était MéGA dur. Je pense que j'avais deux tubes qui n'étaient plus en accord. Un plus dur que l'autre. Je vai donc repartir sur une bonne base l'huile est rouge marron... Héhé elles ont du rosso dans le sang nos belles.
Des photos si j'y pense.
Pour info c'est TRèS simple a faire c'est étonnant!!!!
- martial
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Non simplement desserer sur l'avant des tès , tube par tube ( si tu as enlevé la roue avant ) sinon calle la moto sous le moteur si non elle risque de tomber , et bien mesurer la hauteur des tubes au dessus des tès , afin d'avoir exactement la même hauteur .
Attention plus tu sera sur l'avant , plus la moto sera vive en entrée de virage , mais moins stable à l'accélération et moins de grip sur l'arrière , tout ai une question de compromis
Attention plus tu sera sur l'avant , plus la moto sera vive en entrée de virage , mais moins stable à l'accélération et moins de grip sur l'arrière , tout ai une question de compromis
- !Ben!
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Tu as plus simple monte le cul grace a la bielette d'assiette à l'arrière!!!
Sinon allé quelques images.
Je préconise le réglage cricky 16 c'est le jour et la nuit dans mon cas!
Et encore c'était sur des aller retour sur une route froide avec des virages a 90 degrés... Bref nul mais la différence est la: plus progressif. Et je n'ai remis que les réglages standard!!! ^^
Sinon allé quelques images.
Je préconise le réglage cricky 16 c'est le jour et la nuit dans mon cas!
Et encore c'était sur des aller retour sur une route froide avec des virages a 90 degrés... Bref nul mais la différence est la: plus progressif. Et je n'ai remis que les réglages standard!!! ^^
- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
ta confiance en ton traiteau a 2e toi....
! ben ! y en a qui ont pas peur, sacré responsabilité pour lui...
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- !Ben!
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Le "traiteau" c'est de la poutre qui supporte 6 fois ce poid. Y'a des sangles au pied pour ne pas qu'il s'ouvre trop. Pour info sur le même type de traiteau (avec deux traiteaux et 4 poutrelles) on a posé une caisse et ensuite un proto... Le tout sur roulette pour pouvoir interchanger les voitures suivant les travaux sur l'une et l'autre. ^^ Ne vous en faite pas on peu suspendre la moto a un escabot! Véridique! Moi j'ai préféré me faire ce genre de support. Pour info il a porté un poid bien plus lourd pendant une semaine avant que j'y suspende ma moto. Pas fou!!!
J'avais surtout prévu des sangles plus balezes (camion) mais les sangles de bagnoles suffisent et font moins d'encombrement autour de la moto...
Le tuto je n'en ai pas fait car j'ai suivi celui présent dans le manuel d'atelier (voir le topic ici) et le tuto de planète...
Pour les étriers l'un repose sur la poutre ops: l'autre mais bon j'avais pas des masses de temps devant moi non plus... (je voulais le faire le dimanche et ne pas être obligé de laisser la moto comme ça X jours)
Précision, a part pour ce remontage ou j'ai eu quelqu'un qui voulait m'assister, je bosse SEUL.
J'avais surtout prévu des sangles plus balezes (camion) mais les sangles de bagnoles suffisent et font moins d'encombrement autour de la moto...
Le tuto je n'en ai pas fait car j'ai suivi celui présent dans le manuel d'atelier (voir le topic ici) et le tuto de planète...
Pour les étriers l'un repose sur la poutre ops: l'autre mais bon j'avais pas des masses de temps devant moi non plus... (je voulais le faire le dimanche et ne pas être obligé de laisser la moto comme ça X jours)
Précision, a part pour ce remontage ou j'ai eu quelqu'un qui voulait m'assister, je bosse SEUL.
- ktm55
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
salut
je up le sujet de nouveau .
voila j'ai un streetfighter S de 2009 .1000km.
j'ai verifier les reglages usine .
seulement la fourche ne descend pas jusqu'en bas .
du coup j'ai regarder les ressort d'origine pour se modele .
fourche ressort 1KG
amortisseur ressort 8,15KG
quelqu'un a t il deja fait changer ses ressort ?si oui quelle ressort pour quel poid et utilisation ?
merci
stef
je up le sujet de nouveau .
voila j'ai un streetfighter S de 2009 .1000km.
j'ai verifier les reglages usine .
seulement la fourche ne descend pas jusqu'en bas .
du coup j'ai regarder les ressort d'origine pour se modele .
fourche ressort 1KG
amortisseur ressort 8,15KG
quelqu'un a t il deja fait changer ses ressort ?si oui quelle ressort pour quel poid et utilisation ?
merci
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- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
cricky 16 l'avais fait, vois avec.
- ktm55
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
salut
je te remercie .
je vois que tu as une s toi aussi ,pas de probleme de reglage de tes elements de suspension ?
je te remercie .
je vois que tu as une s toi aussi ,pas de probleme de reglage de tes elements de suspension ?
- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
j'avis changés mes réglages d'origine pour l'assouplir, sur route ces pas top surtout en passage défoncé mais, j'ai remis les origine plus confortable et rassurant en mode arsouille sur belle route.
- ktm55
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
et tu arrive en butee de ta fourche ?(sachant que la butee est a 1cm du bas de la fourche)
- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
non
- ktm55
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
je te remercis .
cette aprem je regarde le reglege en statique .
pour ceux qui veulent calculer les ressort allant avec leur poid vous pouvez aller sur le site de race tech suspension .
cette aprem je regarde le reglege en statique .
pour ceux qui veulent calculer les ressort allant avec leur poid vous pouvez aller sur le site de race tech suspension .
- lxofith
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Salut, sur mon 1er SF (2009) la fourche était OK. Sur mon 2e (2010) je l'ai trouvée beaucoup plus dure, surtout sur les compressions rapides. J'ai changé les ressorts. J'ai constaté au passage que ceux d'origine étaient, comme je le suspectais, pas conformes à ce qui est annoncé : 11 kg/cm (2 traits) au lieu de 10 ! J'ai mis des 9 et ça me convient beaucoup mieux. Les compressions rapides ne sont pas encore parfaites, mais ça peut venir des clapets (aussi changés) qui sont orientés piste.
Après c'est normal que ta fourche aille pas jusqu'en bas. Je suis allé une fois en butée (sur ma 1e, malgré les ressorts d'origine 10 ou 10.5), c'était en passant sur un trou en légère montée et freinage appuyé, après avoir assoupli. J'avais du coup redurci un peu la suspension. Utilise un collier et règle la fourche pour garder 2-3 cm en usage route.
Pour l'amorto j'ai descendu la précontrainte à 15-16mm (il faut limer l'épaulement qui bloque la bague) mais je trouve que c'est encore trop dur, il faudrait que je change aussi le ressort pour un plus souple.
Après c'est normal que ta fourche aille pas jusqu'en bas. Je suis allé une fois en butée (sur ma 1e, malgré les ressorts d'origine 10 ou 10.5), c'était en passant sur un trou en légère montée et freinage appuyé, après avoir assoupli. J'avais du coup redurci un peu la suspension. Utilise un collier et règle la fourche pour garder 2-3 cm en usage route.
Pour l'amorto j'ai descendu la précontrainte à 15-16mm (il faut limer l'épaulement qui bloque la bague) mais je trouve que c'est encore trop dur, il faudrait que je change aussi le ressort pour un plus souple.
- ktm55
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
bon finalement la fourche avec reglage d'origine arrive bien en butee ,suffit de rouler un peu plus fort .toujours cette sensation de molesse sur le debut de course de la fourche .
- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
tu en en buté je vais 95kg et même en freinant fort j'arrive a 20 - 25mm du bord...
- ktm55
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
bas je fait 75 kg ,mais quand je freine fort ca descend en butee.
du coup j'ai refermer la compression de deux clic ,maintenant elle n'est plus molle en debut de course et est plus precise en longue courbe .
t est sur d'etre sur les reglage d'origine ?
fourche comp 8clic
detente 10 clic
amorto comp 10 clic
detente 10 clic.
du coup j'ai refermer la compression de deux clic ,maintenant elle n'est plus molle en debut de course et est plus precise en longue courbe .
t est sur d'etre sur les reglage d'origine ?
fourche comp 8clic
detente 10 clic
amorto comp 10 clic
detente 10 clic.
- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
mon ds a mis les réglages d'origine mais bon, la confiance... j'ai beaucoup travaillé ma position ce qui me permet de roulé plus fort, pensant que c'été mes suspensions qui été la cause de ma lenteur.
- ktm55
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
prend une clef male de 3 mm et verifie .
tu visse a fond (sans forcer )et tu devisse du nombre de clic voulu.
comme ca tu seras sur.
beaucoup disent a tor que pour rouler vite il faud durcir les suspension ,c'est faud,il faud trouver le bon compromis .c'est vrai que c'est bizarre que tu n'arrive pas en bas de tes fourreau avec 20 kg de plus que moi .
avec un peu de recule je trouve que le tarage des ressort du street s et plutot bon (pour une personne ).
tu visse a fond (sans forcer )et tu devisse du nombre de clic voulu.
comme ca tu seras sur.
beaucoup disent a tor que pour rouler vite il faud durcir les suspension ,c'est faud,il faud trouver le bon compromis .c'est vrai que c'est bizarre que tu n'arrive pas en bas de tes fourreau avec 20 kg de plus que moi .
avec un peu de recule je trouve que le tarage des ressort du street s et plutot bon (pour une personne ).
- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
je verai avec cricky quand je le rencontrerai pour voir le réglage.. sa vera l'hiver j'ai déjà toucher une fois est sa été la cata!
- ktm55
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
bas c'est vrai qu'il faut faire gaffe si non ca devient vite dangereux de rouler avec des suspat mal regler.
en plus moi je n ai aucune confiance en les concess ,surtout ducati .tu vois des truc des fois allucinant.
apres l'avantage d'avoir du ohlins tu peu appeler chez eux demander conseil.
en plus moi je n ai aucune confiance en les concess ,surtout ducati .tu vois des truc des fois allucinant.
apres l'avantage d'avoir du ohlins tu peu appeler chez eux demander conseil.
- Le baveux
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Deterrage
Bon,avant de commencer à tourner en rond je décide donc de me lancer dans les réglages de suspension
Martial pour la vidange de fourche et les explications technique ainsi qu'à Cricky
Bon par contre,après les courses mortes,l'hydraulique,et là,sur la détente,je n'ai pas le même nombre de "clic" à droite et à gauche
Je regarde sur celle de Guilou,et pareil,d'où ma question,est ce normale
Sur la mienne:15 clics à droite,9 à gauche,et Guilou:17 à droite et 12 à gauche.
Je ne parle pas des réglages mais du nombres total de clics
Bon,avant de commencer à tourner en rond je décide donc de me lancer dans les réglages de suspension
Martial pour la vidange de fourche et les explications technique ainsi qu'à Cricky
Bon par contre,après les courses mortes,l'hydraulique,et là,sur la détente,je n'ai pas le même nombre de "clic" à droite et à gauche
Je regarde sur celle de Guilou,et pareil,d'où ma question,est ce normale
Sur la mienne:15 clics à droite,9 à gauche,et Guilou:17 à droite et 12 à gauche.
Je ne parle pas des réglages mais du nombres total de clics
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Ton DS ne peut pas t'orienter sur le sujet?
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Ben non il a les réglages d'origine,mais rien sur le nombre de clic totale
Si les copains du fofo ayant une standard pouvait compter les clics sur la leur pour comparer
Si les copains du fofo ayant une standard pouvait compter les clics sur la leur pour comparer