[TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
J'avais le chargeur de branché donc pas de problème de ce coté là
Sur mon Proto j'ai faisceau ECU et TdB de 848 SBK, mais de 3 motos différentes.............
En tout cas je cherches toujours une solution pour virer l'immobilizer, parce qu'en plus j'ai pas de contacteur a clé
Sur mon Proto j'ai faisceau ECU et TdB de 848 SBK, mais de 3 motos différentes.............
En tout cas je cherches toujours une solution pour virer l'immobilizer, parce qu'en plus j'ai pas de contacteur a clé
Dernière modification par SamC le jeu. 3 nov. 16 10:16, modifié 1 fois.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Que ça vienne de moto différente ce n'est pas grave tant que c'est le même modèle (SBK 848).
Tu as peut-être un problème de parasitage du câble sur TuneECU! Il faudrait poser la question au concepteur du soft, il a déjà peut-être rencontré se genre de problème.
Pour ton deuxième problème, c'est en court et on devrait avoir une solution en début d'année je pense.
Tu as peut-être un problème de parasitage du câble sur TuneECU! Il faudrait poser la question au concepteur du soft, il a déjà peut-être rencontré se genre de problème.
Pour ton deuxième problème, c'est en court et on devrait avoir une solution en début d'année je pense.
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
http://www.ducati-mania.com/post534197.html#p534197
La base c'est un 848 SBK retour de vol dont j'ai gardé le cadre, le moteur et l'ECU
J'ai acheté un compteur d'occase et un faisceau (la moto avait fait une chute, compteur explosé et faisceau abimé)
Et évidemment j'ai pas les clés qui vont avec tout ça, mais de toute façon je ne garde pas de clé sur une moto de piste, trop d'emmerde
La base c'est un 848 SBK retour de vol dont j'ai gardé le cadre, le moteur et l'ECU
J'ai acheté un compteur d'occase et un faisceau (la moto avait fait une chute, compteur explosé et faisceau abimé)
Et évidemment j'ai pas les clés qui vont avec tout ça, mais de toute façon je ne garde pas de clé sur une moto de piste, trop d'emmerde
- cyberman1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut à tous je viens de faire un reset tps de ma sbk 848 avec iawdiag et j ai 1;5° d origine j avais 1;2° , normalement d origine c est 2;4°
Comment faire pour avoir la bonne valeur?
Merci
Comment faire pour avoir la bonne valeur?
Merci
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Pour une sbk 848 evo c'est 2,6° donc ça doit être identique pour SBK 848.
Refais ton reset TPS avec le guidon droit (pour pas que tes câbles d'accélérateur soit tendu) et mets 2 ou 3 coups d'accélérateur avant de le faire pour être sûr qu'il soit au minimum.
Si IAWDiag ne marche pas, essayes avec TuneECU.
P.S. 1: Es-tu sûr d'avoir bien configuré IAWDiag?
P.S. 2: T'es pas dans la bonne rubrique, c'est le tuto de TuneECU ici, pour IAWDiag
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 16014.html

Refais ton reset TPS avec le guidon droit (pour pas que tes câbles d'accélérateur soit tendu) et mets 2 ou 3 coups d'accélérateur avant de le faire pour être sûr qu'il soit au minimum.
Si IAWDiag ne marche pas, essayes avec TuneECU.
P.S. 1: Es-tu sûr d'avoir bien configuré IAWDiag?
P.S. 2: T'es pas dans la bonne rubrique, c'est le tuto de TuneECU ici, pour IAWDiag


- cyberman1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Exactement pareil avec les coups d accélérateur j ai toujours 1;5° et guidon droit
Je n' est pas tune ecu
Ya t il un autre moyen de le régler?
Merci pour votre aide
Je n' est pas tune ecu
Ya t il un autre moyen de le régler?
Merci pour votre aide
- cyberman1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Je viens d essayer avec un reset des paramètres d auto apprentissage mais toujours pareil 1.5,°
Merci
Merci
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Tu me dis que tu avais 1.2° avant le reset TPS et qu'ensuite tu as eu 1.5° mais à la suite de quelle manipulation as-tu fait ton reset TPS (reprog, changement d'ECU, etc)?
Ta rampe d'injection a-t-elle été modifié?
Ton capteur TPS provient d'où?
Ta rampe d'injection a-t-elle été modifié?
Ton capteur TPS provient d'où?
- cyberman1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
J ai juste fai une sauvegarde de mon ecu avec iawreader et tout est d origine sauf silencieux termi
Je vais donc faire une copie d une 848 avec ecu dp pour pouvoir la copier sur mon ecu, mais pour le moment j ai juste faire une sauvegarde et essayer de faire un reset tps et paramètres auto apprentissage
Merci
Je vais donc faire une copie d une 848 avec ecu dp pour pouvoir la copier sur mon ecu, mais pour le moment j ai juste faire une sauvegarde et essayer de faire un reset tps et paramètres auto apprentissage
Merci
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Il est possible que la valeur du reset TPS sur SBK 848 soit de 1.5° et non de 2.6° comme sur les SBK 848 evo. La configuration moteur n'est pas tout à fait la même entre la SBK 848 et la SBK 848 evo et donc, cela pourrait expliquer l'écart entre les deux valeurs (même si l'écart me paraît grand).
Je vais voir si en cherchant sur le net j'arrive à trouver la valeur du reset TPS pour une SBK 848 (classique). Je te tiens au jus!
Je vais voir si en cherchant sur le net j'arrive à trouver la valeur du reset TPS pour une SBK 848 (classique). Je te tiens au jus!
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Normalement, c'est bien 2.6° donc étrange!
Ton moteur tourne rond, pas de problème de ralenti, d'accélération, d'odeur d'essence, etc???
Quelle version de IAWDiag utilises-tu? Tu as bien fait ton reset TPS avec le moteur coupé et l'accélérateur au repos?
Ton moteur tourne rond, pas de problème de ralenti, d'accélération, d'odeur d'essence, etc???
Quelle version de IAWDiag utilises-tu? Tu as bien fait ton reset TPS avec le moteur coupé et l'accélérateur au repos?
- cyberman1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
j utilise la dernière version IAWDiag V0.47 , oui le moteur tourne rond , le ralenti est autour de 1400 donc ok.
oui reset tps moteur coupé guidon droit et accélérateur au repos
merci pour ton aide Mi-k
oui reset tps moteur coupé guidon droit et accélérateur au repos
merci pour ton aide Mi-k
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Alors, c'est peut-être la valeur normal pour cette moto. Je trouve le décalage important entre la SBK 848 et la SBK 848 evo mais bon!
Faudrait demander à un DS pour ce modèle précis de moto.
Faudrait demander à un DS pour ce modèle précis de moto.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Tout les compteurs moto et voiture sont faussés (plus ou moins selon le constructeur) car ils sont en infraction si jamais leur compteur sous-estime la vitesse réel (risque de poursuite, etc). Du coup, tu comprends mieux pourquoi ton compteur est faussé de 8%.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Essayes de faire ton reset TPS avec JPDiag, c'est pour Ducati spécifiquement. Si toujours 1.5° après, c'est que c'est normal sur ta moto.cyberman1 a écrit :j utilise la dernière version IAWDiag V0.47 , oui le moteur tourne rond , le ralenti est autour de 1400 donc ok.
oui reset tps moteur coupé guidon droit et accélérateur au repos
merci pour ton aide Mi-k
- cyberman1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Je viens de tester avec la v0.46 idem 1.5
Avec jpdiag je peut pas faire un reset tps car pas de licence certainement?
J ai regarder dans manuel atelier de la 848 et il parle bien de 2;6° donc je sais pas quoi faire
Avec jpdiag je peut pas faire un reset tps car pas de licence certainement?
J ai regarder dans manuel atelier de la 848 et il parle bien de 2;6° donc je sais pas quoi faire