Ca me tente cette idée

potame a écrit :Et pour ceux qui on eu l'idée de le peindre en noir? quelle peinture? un mat pour poêle?
Ca me tente cette idée
Je confirme : pour avoir tenté de la peinture noire mat, spécial poële, sur ma XT500. Même en la laissant bien sécher, puis en faisant chauffer doucement le tube de fuite lors du premier usage, elle est très rapidement devenue blanche, puis orange avec la terre qui venait cuire dessus.ICEMAN13 a écrit :Sur les collecteurs il n'y a pas de peinture qui tienne ,cela finit toujours par s'écailler ou blanchir et l'apparence devient dégeu
Ca change quelque chose à la tenue de route d'avoir des collecteurs noirs ?Piero a écrit :Mes collecteurs sont chez AB Decometal pour un céramiquage noir.<BR abp="531">Je ferai un CR quand j'aurai roulé un peu avec.
L'important, c'est d'y croire...Piero a écrit :il paraît aussi que la chaleur est mieux évacuée. Ils font un céramiquage externe et interne d'ailleurs...
Okédak, vu comme ça, si tu as des collecteurs qui peuvent aller dans l'espace, ça change toutPiero a écrit :Edit : il semble que les spationautes y croient très fort : la ceramique est utilisée dans le bouclier thermique de la navette
je confirme, c'est tout à fait çatwinlover a écrit :Je m'autoreponds : il semblerait que lorsqu'on charge le programme racing de la map key sur le boitier de la moto, la configaration d'origine du boitier est sauvegardee sur la map key. C'est juste un "echange" de programmes (et ainsi on ne peut charger le programme racing que sur une machine...). On peut plus tard remettre la map d'origine sur le boitier a partir le la map key qui sera elle reprogrammee avec la version racing.