Débridage monster 821
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Je viens d'envoyer un second mail:
Bonjour,
A la suite du mail que je vous ai adressé hier, DUCATI West Europe m'a contacté pour me dire que ma Monster 821 ne pourrait pas être remise en configuration d'origine (112ch) car elle avait été homologuée en 95ch. DUCATI West Europe m'a aussi dit que les nouvelles Monster 821 2016 sont homologuées en 112ch.
C'est tout simplement scandaleux que DUCATI m'ait vendu une moto dont la puissance est de 95ch sans me le dire au moment de son achat, alors que sur le site DUCATI et dans les brochures commerciales, il était indiqué que cette moto développait 112ch en version libre. A cause de ce mensonge de DUCATI, je me retrouve aujourd'hui avec une moto qui ne fait que 95ch alors que les nouvelles Monster de 2016 font 112ch, et qui sera donc très difficile à vendre dans de bonnes conditions en occasion.
J'ai donc été trompé par DUCATI ce qui est extrêmement grave, et je peux vous assurer que je vais en informer les associations de consommateurs, la presse spécialisée et faire passer le message sur internet et les réseaux sociaux, puis éventuellement j'irais devant la justice, si DUCATI ne m'indemnise pas du préjudice qu'il me fait subir. Pour l'instant aucune solution amiable ne m'a été proposée (par exemple, en prenant en charge les frais administratifs et techniques d'homologation e à 112ch de ma moto, ou bien échange de ma Monster 821 de 2014 par une Monster de 2016), j'attends que vous me recontactiez très vite pour m'en proposer une.
Merci d'avance pour votre réponse.
Salutations.
Je pense qu'une pétition pourrait aussi aider.
Bonjour,
A la suite du mail que je vous ai adressé hier, DUCATI West Europe m'a contacté pour me dire que ma Monster 821 ne pourrait pas être remise en configuration d'origine (112ch) car elle avait été homologuée en 95ch. DUCATI West Europe m'a aussi dit que les nouvelles Monster 821 2016 sont homologuées en 112ch.
C'est tout simplement scandaleux que DUCATI m'ait vendu une moto dont la puissance est de 95ch sans me le dire au moment de son achat, alors que sur le site DUCATI et dans les brochures commerciales, il était indiqué que cette moto développait 112ch en version libre. A cause de ce mensonge de DUCATI, je me retrouve aujourd'hui avec une moto qui ne fait que 95ch alors que les nouvelles Monster de 2016 font 112ch, et qui sera donc très difficile à vendre dans de bonnes conditions en occasion.
J'ai donc été trompé par DUCATI ce qui est extrêmement grave, et je peux vous assurer que je vais en informer les associations de consommateurs, la presse spécialisée et faire passer le message sur internet et les réseaux sociaux, puis éventuellement j'irais devant la justice, si DUCATI ne m'indemnise pas du préjudice qu'il me fait subir. Pour l'instant aucune solution amiable ne m'a été proposée (par exemple, en prenant en charge les frais administratifs et techniques d'homologation e à 112ch de ma moto, ou bien échange de ma Monster 821 de 2014 par une Monster de 2016), j'attends que vous me recontactiez très vite pour m'en proposer une.
Merci d'avance pour votre réponse.
Salutations.
Je pense qu'une pétition pourrait aussi aider.
- jschilli
- Âge : 69
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est désolant cette attitude de la part d'un constructeur comme Ducati , lors de l'achat de ma moto on m'a dit qu'elle faisait 106 cv car bridée !!!! A la réception de la carte grise 95 cv , j'aurais dû refuser la livraison ......
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
J'ai envoyé ce message a plusieurs rédactions de sites motos sur le web, peut-être que certains d'entre eux vont nous aider:
Bonjour,
Je vous informe par ce mail que les possesseurs de Ducati Monster 821 et Hypermotard 821 d'avant Avril 2016 (dont je fait partie) ne peuvent aujourd’hui bénéficier du retrofit, car ces motos qui peuvent développer 112ch ont été homologuées en 95ch (et non en 106ch) par DUCATI, avant que le décret ne passe. En effet, le retrofit ne s’applique qu’aux motos qui étaient bridées à 106ch… De cette façon, ces motos étaient compatibles avec le permis A2, ce qui donnait un avantage commercial à DUCATI, mais faisait perdre 11ch aux titulaires du permis A1. Bien entendu, DUCATI qui n’avait pas pris la peine d’informer les acheteurs titulaires du A1 de cette finesse, refuse aujourd'hui de prendre en charge les frais administratifs et techniques de ré-homologation à 112ch des Monster et Hypermotard 821 homologuées précédemment en 95ch. Par contre, les mêmes motos "post décret retrofit" sont maintenant homologuées par DUCATI en 112ch et ne sont plus compatibles avec le permis A2!!!
En résumé, les motards propriétaires de Monster et Hypermotard 821 d'avant Avril 2016 se retrouvent avec des motos qui resteront bridées à 95ch à cause d'un manque de transparence (pour ne pas dire d’un mensonge) de DUCATI. Le service clients DUCATI refuse pour l'instant de faire quoi que ce soit... Du fait qu'elles ne font 95ch, nos motos vont subir une décote importante en occasion, DUCATI doit donc assumer les conséquences de son mensonge en indemnisant les victimes de cette arnaque.
Une aide de votre part, par l'intermédiaire d'un article mentionnant cette histoire, serait la bienvenue.
Merci d'avance, moi et les autres possesseurs de Monster et Hypermotard 821 d’avant Avril 2016, nous comptons vraiment sur vous.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Bien cordialement.
Bonjour,
Je vous informe par ce mail que les possesseurs de Ducati Monster 821 et Hypermotard 821 d'avant Avril 2016 (dont je fait partie) ne peuvent aujourd’hui bénéficier du retrofit, car ces motos qui peuvent développer 112ch ont été homologuées en 95ch (et non en 106ch) par DUCATI, avant que le décret ne passe. En effet, le retrofit ne s’applique qu’aux motos qui étaient bridées à 106ch… De cette façon, ces motos étaient compatibles avec le permis A2, ce qui donnait un avantage commercial à DUCATI, mais faisait perdre 11ch aux titulaires du permis A1. Bien entendu, DUCATI qui n’avait pas pris la peine d’informer les acheteurs titulaires du A1 de cette finesse, refuse aujourd'hui de prendre en charge les frais administratifs et techniques de ré-homologation à 112ch des Monster et Hypermotard 821 homologuées précédemment en 95ch. Par contre, les mêmes motos "post décret retrofit" sont maintenant homologuées par DUCATI en 112ch et ne sont plus compatibles avec le permis A2!!!
En résumé, les motards propriétaires de Monster et Hypermotard 821 d'avant Avril 2016 se retrouvent avec des motos qui resteront bridées à 95ch à cause d'un manque de transparence (pour ne pas dire d’un mensonge) de DUCATI. Le service clients DUCATI refuse pour l'instant de faire quoi que ce soit... Du fait qu'elles ne font 95ch, nos motos vont subir une décote importante en occasion, DUCATI doit donc assumer les conséquences de son mensonge en indemnisant les victimes de cette arnaque.
Une aide de votre part, par l'intermédiaire d'un article mentionnant cette histoire, serait la bienvenue.
Merci d'avance, moi et les autres possesseurs de Monster et Hypermotard 821 d’avant Avril 2016, nous comptons vraiment sur vous.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Bien cordialement.
- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Voici un retour de UFC - Que Choisir suite à mon mail que je leur ai adressé :
Cher Monsieur,
Votre message a retenu toute notre attention.
Voici quelques éléments de réponse :
Effectivement, le vendeur professionnel a une obligation d'information sur les caractéristiques techniques du bien vendu. En l'occurrence, pour une moto, nous sommes d'accord avec vous sur le point que cela participe à votre décision d'acheter ou pas un modèle particulier.
Nous pourrions donc envisager une intervention dans votre dossier.
Sans pouvoir préjuger du résultat de celle-ci, et en fonction de votre souhait, nous pourrions peut-être demander l'annulation de la vente ou un remboursement partiel.
Toutefois, nous vous invitons à nous préciser, dans le détail, toutes les circonstances de votre affaire et nous faire parvenir tous les documents concernant votre dossier (uniquement par pièces jointes scannées – ne jamais nous envoyer des originaux par la poste).
Merci de nous retourner vos pièces à notre adresse mail en précisant en objet la référence votre NOM/ALED
Vous pouvez aussi venir nous rencontrer dans nos locaux (adresse et horaires d'ouverture ci-après).
Bien cordialement,
Les gars, je vous invite fortement à contacter UFC - Que choisir dans votre département afin qu'une action commune soit envisageable et qu'il y ai un impact fort !
J'attends aussi le retour de la DGCCRF que j'ai contacté hier
Cher Monsieur,
Votre message a retenu toute notre attention.
Voici quelques éléments de réponse :
Effectivement, le vendeur professionnel a une obligation d'information sur les caractéristiques techniques du bien vendu. En l'occurrence, pour une moto, nous sommes d'accord avec vous sur le point que cela participe à votre décision d'acheter ou pas un modèle particulier.
Nous pourrions donc envisager une intervention dans votre dossier.
Sans pouvoir préjuger du résultat de celle-ci, et en fonction de votre souhait, nous pourrions peut-être demander l'annulation de la vente ou un remboursement partiel.
Toutefois, nous vous invitons à nous préciser, dans le détail, toutes les circonstances de votre affaire et nous faire parvenir tous les documents concernant votre dossier (uniquement par pièces jointes scannées – ne jamais nous envoyer des originaux par la poste).
Merci de nous retourner vos pièces à notre adresse mail en précisant en objet la référence votre NOM/ALED
Vous pouvez aussi venir nous rencontrer dans nos locaux (adresse et horaires d'ouverture ci-après).
Bien cordialement,
Les gars, je vous invite fortement à contacter UFC - Que choisir dans votre département afin qu'une action commune soit envisageable et qu'il y ai un impact fort !
J'attends aussi le retour de la DGCCRF que j'ai contacté hier
Dernière modification par Militace le mar. 26 avr. 16 16:16, modifié 1 fois.
- Eithel
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 59 Nord
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Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Débridage monster 821
J'ai aussi acheté ma moto en occasion mais en me basant sur les informations des sites ducati.fr et du DS local. ça ne fait pas beaucoup de différence au final le préjudice est le même.egr14 a écrit :Ta démarche est judicieuse, pas de doute là dessus.
Par contre, je me demande si elle peut aboutir pour ceux, comme moi, qui ont acheté en occasion à un particulier...
- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Oui tu peux.egr14 a écrit :Ta démarche est judicieuse, pas de doute là dessus.
Par contre, je me demande si elle peut aboutir pour ceux, comme moi, qui ont acheté en occasion à un particulier...
Tu es aussi perdant sur le marché de l'occasion si tu veux la revendre un jour donc préjudice pour toi aussi.
De plus, tu peux très bien l'avoir acheté en pensant qu'elle faisait 106ch comme annoncé par DUCATI
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 14 Calvados
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Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Histoire de faire comprendre la supercherie de DUCATI pour la vente des Monster 821 en France, je vis vous donner quelques infos supplémentaires..
En Espagne, dès sa sortie en 2014, la Monster 821 a été proposée en 2 versions 95 et 112 cv. En Espagne comme en France (et comme dans tous les pays européens), pour être compatible avec le permis A2, une moto ne doit pas être homologuée avec une puissance supérieure à 95 cv. DUCATI a donc mis en vente cette version 95 cv pour des raisons de compatibilité avec le permis A2. Par contre, DUCATI a aussi mis en vente une version 112 cv pour ceux qui n'en ont rien à battre du permis A2.
En Espagne, les acheteurs ont donc eu le choix, dès 2014, d'acheter soit la 95 cv, soit la 112 cv.
Par contre en France, en 2014, comme il y avait la limitation à 106 cv, DUCATI n'a pas voulu s’embêter à créer une version spécifique à la France en 106 cv pour ceux qui se battent les c... du permis A2, et a donc proposer uniquement la 95 cv en restant volontairement flou sur le sujet de la puissance pour éviter de faire fuir les acheteurs qui n'en auraient rien à faire du A2 et qui voudraient profiter du maximum de puissance autorisé en France (soit 106 cv à l'époque).
On voit aujourd'hui les conséquence pour nous de cette attitude de DUCATI qui a voulu s'économiser la création d'une version 106 cv, sachant qu'en plus la limitation à 106 CV allait tomber en 2016.
Moralité, dans cette histoire, ce n'est pas l'état français qui nous l'a mis bien profond, mais c'est bien DUCATI qui a économiser de l'argent en ne créant pas une version 106 cv pour la France dès 2014, et en nous mentant sur la puissance des motos que nous achetions pour faire passer la pilule.
L'argent que DUCATI a économisé doit maintenant servir à financer l'homologation de nos brêles à 112 cv, c'est la moindre des choses...
En Espagne, dès sa sortie en 2014, la Monster 821 a été proposée en 2 versions 95 et 112 cv. En Espagne comme en France (et comme dans tous les pays européens), pour être compatible avec le permis A2, une moto ne doit pas être homologuée avec une puissance supérieure à 95 cv. DUCATI a donc mis en vente cette version 95 cv pour des raisons de compatibilité avec le permis A2. Par contre, DUCATI a aussi mis en vente une version 112 cv pour ceux qui n'en ont rien à battre du permis A2.
En Espagne, les acheteurs ont donc eu le choix, dès 2014, d'acheter soit la 95 cv, soit la 112 cv.
Par contre en France, en 2014, comme il y avait la limitation à 106 cv, DUCATI n'a pas voulu s’embêter à créer une version spécifique à la France en 106 cv pour ceux qui se battent les c... du permis A2, et a donc proposer uniquement la 95 cv en restant volontairement flou sur le sujet de la puissance pour éviter de faire fuir les acheteurs qui n'en auraient rien à faire du A2 et qui voudraient profiter du maximum de puissance autorisé en France (soit 106 cv à l'époque).
On voit aujourd'hui les conséquence pour nous de cette attitude de DUCATI qui a voulu s'économiser la création d'une version 106 cv, sachant qu'en plus la limitation à 106 CV allait tomber en 2016.
Moralité, dans cette histoire, ce n'est pas l'état français qui nous l'a mis bien profond, mais c'est bien DUCATI qui a économiser de l'argent en ne créant pas une version 106 cv pour la France dès 2014, et en nous mentant sur la puissance des motos que nous achetions pour faire passer la pilule.
L'argent que DUCATI a économisé doit maintenant servir à financer l'homologation de nos brêles à 112 cv, c'est la moindre des choses...
- BigJoey
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Bonjour... J'ai acheté une 821 stripe le 20 avril 2016 qui fait 95 chevaux... le mec de ducati m'a dit que je pourrais faire le rétrofit moyennant 300 et qq euros... Je me suis fait avoir à votre avis ?egr14 a écrit :J'ai envoyé ce message a plusieurs rédactions de sites motos sur le web, peut-être que certains d'entre eux vont nous aider:
Bonjour,
Je vous informe par ce mail que les possesseurs de Ducati Monster 821 et Hypermotard 821 d'avant Avril 2016 (dont je fait partie) ne peuvent aujourd’hui bénéficier du retrofit, car ces motos qui peuvent développer 112ch ont été homologuées en 95ch (et non en 106ch) par DUCATI, avant que le décret ne passe. En effet, le retrofit ne s’applique qu’aux motos qui étaient bridées à 106ch… De cette façon, ces motos étaient compatibles avec le permis A2, ce qui donnait un avantage commercial à DUCATI, mais faisait perdre 11ch aux titulaires du permis A1. Bien entendu, DUCATI qui n’avait pas pris la peine d’informer les acheteurs titulaires du A1 de cette finesse, refuse aujourd'hui de prendre en charge les frais administratifs et techniques de ré-homologation à 112ch des Monster et Hypermotard 821 homologuées précédemment en 95ch. Par contre, les mêmes motos "post décret retrofit" sont maintenant homologuées par DUCATI en 112ch et ne sont plus compatibles avec le permis A2!!!
En résumé, les motards propriétaires de Monster et Hypermotard 821 d'avant Avril 2016 se retrouvent avec des motos qui resteront bridées à 95ch à cause d'un manque de transparence (pour ne pas dire d’un mensonge) de DUCATI. Le service clients DUCATI refuse pour l'instant de faire quoi que ce soit... Du fait qu'elles ne font 95ch, nos motos vont subir une décote importante en occasion, DUCATI doit donc assumer les conséquences de son mensonge en indemnisant les victimes de cette arnaque.
Une aide de votre part, par l'intermédiaire d'un article mentionnant cette histoire, serait la bienvenue.
Merci d'avance, moi et les autres possesseurs de Monster et Hypermotard 821 d’avant Avril 2016, nous comptons vraiment sur vous.
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- Madininian
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Malheureusement je pense que la réponse est oui. Je t'invite à faire un mail à Ducati avec le lien envoyé par le collègue
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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- egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821
A mon avis oui. Pour appuyer ma réponse, voilà ce que vient de m'envoyer DUCATI West Europe.
Quel bande d'enfumeurs, il faut continuer à se battre.
Monsieur,
Je reviens vers vous suite à vos différents échanges avec nos services et pour vous faire part de notre position dans votre dossier.
En France le Monster 821 est homologué pour une puissance de 70 kw (permettant ainsi d’homologuer une version 35 Kw) contrairement aux versions internationales qui sont à 79 kw. La version 70 kw qui vous a été livrée n’est pas une version bridée de la version Europe 79 kw. Pour l’administration, le Monster 821 Français et international sont différents (numéro de type » différent). Par conséquent, les 2 motos n’ont pas de correspondance en terme d’homologation.
Nous insistons également sur le fait qu’il est clairement mentionné sur toutes nos communications et également au verso de nos brochures que :
« les données sont à titre purement indicatif et pour référence, et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. Le catalogue peut être consulté par des utilisateurs du monde entier et peut contenir des informations sur les produits qui ne sont pas disponibles ou dont les caractéristiques peuvent varier en fonction des règlementations et lois locales. Ducati se réserve le droit d’apporter des modifications et améliorations aux produits sans obligation de notification préalable et sans actions rétroactives sur les produits déjà vendus ».
Ainsi, malgré notre volonté de répondre à la satisfaction de notre clientèle, nous ne pouvons pas donner de suite favorable à votre dossier.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.
Les relations clientèles Ducati West Europe.
Quel bande d'enfumeurs, il faut continuer à se battre.
Monsieur,
Je reviens vers vous suite à vos différents échanges avec nos services et pour vous faire part de notre position dans votre dossier.
En France le Monster 821 est homologué pour une puissance de 70 kw (permettant ainsi d’homologuer une version 35 Kw) contrairement aux versions internationales qui sont à 79 kw. La version 70 kw qui vous a été livrée n’est pas une version bridée de la version Europe 79 kw. Pour l’administration, le Monster 821 Français et international sont différents (numéro de type » différent). Par conséquent, les 2 motos n’ont pas de correspondance en terme d’homologation.
Nous insistons également sur le fait qu’il est clairement mentionné sur toutes nos communications et également au verso de nos brochures que :
« les données sont à titre purement indicatif et pour référence, et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. Le catalogue peut être consulté par des utilisateurs du monde entier et peut contenir des informations sur les produits qui ne sont pas disponibles ou dont les caractéristiques peuvent varier en fonction des règlementations et lois locales. Ducati se réserve le droit d’apporter des modifications et améliorations aux produits sans obligation de notification préalable et sans actions rétroactives sur les produits déjà vendus ».
Ainsi, malgré notre volonté de répondre à la satisfaction de notre clientèle, nous ne pouvons pas donner de suite favorable à votre dossier.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.
Les relations clientèles Ducati West Europe.
- RomualdR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 28
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Ça dépend.BigJoey a écrit :Bonjour... J'ai acheté une 821 stripe le 20 avril 2016 qui fait 95 chevaux... le mec de ducati m'a dit que je pourrais faire le rétrofit moyennant 300 et qq euros... Je me suis fait avoir à votre avis ?
S'il t'a bien précisé que la bécane faisait 95 chevaux et que le débridage n'était qu'un débridage de A2 (donc avec la limitation de puissance que ça implique), il n'a rien à se reprocher.
Par contre s'il t'a dit qu'il pouvait débrider ta bécane en 106 / 112 chevaux, là il est en faute.
EDIT : Quelle bande d'enc....
Qu'ils nous expliquent pourquoi sur les différents panneaux de présentation (à côté des bécanes dans les Ducati Store), il y a aussi marqué 106 chevaux / 112 chevaux ? Ils se foutent carrément de notre gueule là !
- dom05
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 70
- Localisation : 05 Hautes-Alpes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Débridage monster 821
Ou l'art d'entretenir la confusion 
Essai Monster 821 Le repaire des motards septembre 2015
...Ces nouvelles caractéristiques lui permettent d'afficher une puissance de 112 ch à 9 250 tr.mn (106 ch en France) et 9,1 da.Nm de couple à 7 750 tr.mn. Une mécanique plus enjouée encore que celle de la 796…
...La M821 est également éligible aux détenteurs du permis A2 (1,6 kg/ch) bridable à 48 ch (35 kW)...

Essai Monster 821 Le repaire des motards septembre 2015
...Ces nouvelles caractéristiques lui permettent d'afficher une puissance de 112 ch à 9 250 tr.mn (106 ch en France) et 9,1 da.Nm de couple à 7 750 tr.mn. Une mécanique plus enjouée encore que celle de la 796…
...La M821 est également éligible aux détenteurs du permis A2 (1,6 kg/ch) bridable à 48 ch (35 kW)...
- RomualdR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 28
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Alors il est en faute, et oui, tu t'es fait avoir comme à peu près tout le monde en fait.
C'est une honte pour une telle marque ! Continuons à les harceler de plaintes.
C'est une honte pour une telle marque ! Continuons à les harceler de plaintes.
- Krag
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Ils vont te répondre la même chose qu'en haut: À titre indicatif bla bla bla se donne le droit de modifier bla bla bla
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- Krag
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Les mentions ne protègent pas de tout surtout si c'est intentionnel.
La plaquette est spécifique au marché français (106ch), imprimée en nov 2014 hors la 821 était déjà commercialisée.
La plaquette est spécifique au marché français (106ch), imprimée en nov 2014 hors la 821 était déjà commercialisée.
- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Tu peux m'envoyer par hasard par mail les quelques pages ou c'est écrit 106ch ?
Je vais en avoir besoin pour mon dossier avec UFC - Que Choisir
Merci
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 69 Rhône
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
De toute façon. Peu importe la réponse de DW il faut quand même les contacter. Plus on sera nombreux plus ça fera du bruit. J'ai plusieurs fois au cours de l'année dernière suite à mon achat demandé la puissance réelle de la moto à mon DS avec toujours la même réponse 106Cv. Au moment de l'approche du texte sur le débridage, j'ai demandé si ils savaient comment ça allait se passer. Le chef d'atelier m'a répondu qu'il ne savait pas trop pour l'instant mais que pour la 821 on ne gagnerait que 6 Cv par rapport à 112 en full et que par conséquent si DW décidait qu'il fallait payer ça n'allait pas forcément valoir le coup.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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- goebar
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 73 Savoie
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- egr14
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- Âge : 57
- Localisation : 14 Calvados
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Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Entre les mensonges de DUCATI sur les M821 et HM821 vendues en France, la mauvaise foi de DUCATI West Europe et le fait d'être obliger de batailler à chaque qu'on a une panne pour la faire prendre en garantie, ça ne me donne vraiment pas envie de continuer à rouler sur une DUCAT'.
Je crois que je ne vais pas tarder à retourner chez BMW ou Honda. Franchement, pour avoir pratiquer ces marques, le service vente et le SAV sont à la hauteur alors que chez DUCAT', on a l'impression qu'ils font tout pour faire fuir les clients.
Je crois que je ne vais pas tarder à retourner chez BMW ou Honda. Franchement, pour avoir pratiquer ces marques, le service vente et le SAV sont à la hauteur alors que chez DUCAT', on a l'impression qu'ils font tout pour faire fuir les clients.
Dernière modification par egr14 le mar. 26 avr. 16 14:44, modifié 1 fois.
- goebar
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Je sort d'une Street Triple, c'est ma première Ducat , vivement qu'ils sortent leurs Street Triple en 800 car la ça donne pas envie de rester chez Ducati 

- Elphyn
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Les caractéristiques ne sont là qu'à titre d'informations... Je rêve ! ! ! En gros ils font ce qu'ils veulent. Et les 112cv sur le site ducati France c'est pour les pigeons aussi?!