[2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- Asgarh
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Pour limiter la casse auprès de Honda qui chouine que Yamaha et Ducati ne sont pas vraiment OPEN mais juste des FACTORY deguisées...
« Les motos qui courent en Open et qui décrochent soit une victoire, doit deux deuxièmes places, soit trois troisièmes places n’auront plus droit à 24 litres de carburant par GP mais à 22,5. Et au lieu de disposer de douze moteurs sur l’année, elles n’en auront plus que 9 ».
Source : http://www.motoservices.com/actualite-c ... tory-2.htm
J'espère que c'est une blague...
« Les motos qui courent en Open et qui décrochent soit une victoire, doit deux deuxièmes places, soit trois troisièmes places n’auront plus droit à 24 litres de carburant par GP mais à 22,5. Et au lieu de disposer de douze moteurs sur l’année, elles n’en auront plus que 9 ».
Source : http://www.motoservices.com/actualite-c ... tory-2.htm
J'espère que c'est une blague...
- Asgarh
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Devant les performances exceptionnelles d'Espargaro, la dorna à prévu de lui couper un bras en cas de podium et les coui*** en cas de victoire.
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Bah l'erreur initiale c'est de laisser un team Factory (Ducati) evoluer en catégorie Open avec tous les avantages qui vont avec.
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Mais qu'ils se cassent Honda ! Ils ont été absent de la compétition pendant des années et la moto n'est morte pour autant
- Amour, Gloire et Beauté

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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
L'erreur initiale c'est plutôt de se laisser mener à la baguette par Honda.
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
C'est clair ! Tous les gros changement depuis ces 10 dernières années sont à la demande de Honda-Repsol
- Grand Schtroumpf

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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
put*** mais ils nous font chier Honda à vouloir tout contrôler !!!!
Et le pire, c'est qu'ils y arrivent
Et le pire, c'est qu'ils y arrivent
- dumé2b
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Rien que pour ça je n'achèterai plus de japonaises
Ils font le règlement à la tête du client et au bon vouloir de Honda
Ducati leur ferait ils déjà peur ?
Voilà que l'on change le règlement de 1000 cc a 800
Puis la règle du rookie et maintenant la factory 2
Qu'ils aillent tous se faire ******
Cest vrai que 2007 leurs ai rester en travers de la gorge
Ils font le règlement à la tête du client et au bon vouloir de Honda
Ducati leur ferait ils déjà peur ?
Voilà que l'on change le règlement de 1000 cc a 800
Puis la règle du rookie et maintenant la factory 2
Qu'ils aillent tous se faire ******
Cest vrai que 2007 leurs ai rester en travers de la gorge
- Miniken

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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
J'ai rien compris à l'histoire.
[maître capello]
PS : ils pourraient prendre un journaliste qui ne fait pas de faute quand même
[/maître capello]
[maître capello]
PS : ils pourraient prendre un journaliste qui ne fait pas de faute quand même
[/maître capello]
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Pourquoi vous faites une fixation sur Honda ?
Et les teams privés Open anciennement CRT ?
Vous croyez vraiment qu'ils seront sur le même pied d'égalité que le Team Ducati Factory et ses teams satellites ???
Vous croyez vraiment que "Avintia Racing" et "IodaRacing Project" pour ne citer qu"eux vont vraiment pouvoir profiter de la possibilité de faire évoluer leur moteur comme le tout petit constructeur qu'est DUCATI Factory Team ?
Après c'est sur Ducati ne fait qu'exploiter une faille dans le règlement, mais bon faut arreter vos conneries les gars
C'est quoi la solution Honda et Yamaha en Open eux aussi et on refait un championnat à 4 comme l'année dernière ?
D'ailleurs "factory 2" c'est pas forcément à la demande de Honda ou Yamaha (même si ça doit bien les faire suer) c'est plutôt pour dire à Ducati "OK les gars bien joué le coup du Open on l'avait pas vu venir, mais on va peut être vous laissez vous promener comme ça"
Après ça sera sans doute mieux pour le spectacle mais désolé Ducati n'a rien à faire en Open.
Heureusement le ridicule ne tue pas (trop !).
Et les teams privés Open anciennement CRT ?
Vous croyez vraiment qu'ils seront sur le même pied d'égalité que le Team Ducati Factory et ses teams satellites ???
Vous croyez vraiment que "Avintia Racing" et "IodaRacing Project" pour ne citer qu"eux vont vraiment pouvoir profiter de la possibilité de faire évoluer leur moteur comme le tout petit constructeur qu'est DUCATI Factory Team ?
Après c'est sur Ducati ne fait qu'exploiter une faille dans le règlement, mais bon faut arreter vos conneries les gars
C'est quoi la solution Honda et Yamaha en Open eux aussi et on refait un championnat à 4 comme l'année dernière ?
D'ailleurs "factory 2" c'est pas forcément à la demande de Honda ou Yamaha (même si ça doit bien les faire suer) c'est plutôt pour dire à Ducati "OK les gars bien joué le coup du Open on l'avait pas vu venir, mais on va peut être vous laissez vous promener comme ça"
Après ça sera sans doute mieux pour le spectacle mais désolé Ducati n'a rien à faire en Open.
Heureusement le ridicule ne tue pas (trop !).
- Viko
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Source http://www.motogp.com

Et quel heureux hasard quand Ducati décide de passer Open leur compatriotes Magneti Marelli sortent un ECU sur mesure qu'ils sont les seuls a pouvoir exploiterLa catégorie MotoGP™ pourrait compter cette année trois sous-catégories distinctes au lieu de deux suite à ce que la FIM et Dorna ait proposé un troisième statut intermédiaire, qui sera examiné par la Commission Grand Prix le 11 mars.
Le règlement actuellement en vigueur pour 2014 prévoit deux statuts, celui des « Factory » pour Honda et Yamaha, avec un maximum de 20 litres de carburant par course, 5 moteurs pour l’ensemble du championnat, sans possibilité d’évolution en cours de saison, et l’utilisation d’un logiciel développé par le constructeur, ainsi que celui des « Open », avec un maximum de 24 litres de carburant, 12 moteurs, la possibilité de développer le moteur en cours d’année et l’utilisation du logiciel officiel fourni par Dorna et Magneti Marelli.
Javier Alonso, Directeur Général des Evènements pour Dorna, explique que la proposition vise à créer un statut intermédiaire pour les teams qui domineraient la catégorie Open : « La proposition que nous avons faite concerne les constructeurs engagés en Open qui commenceraient à obtenir des résultats optimaux, trois troisièmes places, deux deuxièmes places ou une victoire, pour être précis. Un constructeur qui atteindrait de tels résultats devrait adopter de nouvelles limitations pour le volume de carburant embarqué, qui passerait de 24 litres à 22,5 litres, et le nombre de moteurs utilisables pour la saison, qui passerait de 12 à 9. »
« Nous avons analysé les résultats des essais à Sepang, notamment ceux du deuxième test, et il est clair que la seconde version du logiciel proposée par Magneti Marelli fournit d’excellentes performances. Le fait est que le seul constructeur prêt à utiliser ce logiciel est Ducati. Cela leur donne un avantage, en plus de ceux de la catégorie Open, et nous avons donc proposé ce changement à la Commission Grand Prix afin de trouver un meilleur équilibre et de nous assurer qu’il n’y ait pas de constructeur qui ait un avantage démesuré. »
« En tant que championnat, nous souhaitons que tout le monde puisse avoir accès aux meilleures technologiques, notamment à ce type de logiciel, mais les teams privés ne sont pas prêts à utiliser un logiciel aussi complet. Ducati n’était clairement pas au même niveau que Honda et Yamaha l’an dernier et ils ont étudié le règlement avec l’objectif d’améliorer leur position sur la grille et leurs résultats. Nous comprenons que ces changements leur permettent d’être plus proches des autres constructeurs mais il serait injuste qu’ils battent les autres teams de la catégorie en ayant davantage d’armes à leur disposition. Nous pensons donc que cette proposition est une bonne solution.
Le représentant de Dorna a aussi confirmé que les changements de réglementation actuels visaient à établir sur le long terme une grille plus équitable en termes de technologies. L’objectif étant que tous les pilotes MotoGP™ passent en Open en 2016.
« Le développement de l’ECU et du logiciel continue pour que tout le monde puisse bientôt utiliser le même ECU, comme c’est déjà le cas cette saison, et éventuellement le même logiciel, » ajoute Alonso.
« Notre devoir est de poursuivre le développement du logiciel et de nous assurer que les constructeurs puissent en tirer le meilleur avec leurs motos. C’est pour cette raison que nous demandons aux constructeurs de nous aider dans le développement du logiciel. »
« Nous avons un logiciel et s’ils peuvent l’améliorer, ils peuvent le faire mais à condition que le logiciel puisse être utilisé par tout le monde. A chaque fois que ce type de progrès pourra être réalisé, nous les encouragerons à le faire. »
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 61
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Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Plastic-land Bastia
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Encore un qui se prend pour un ingénieur !!!!!
Le software de Marelli est disponible pour les autres team
Ils n'exploite pas une faille c'est le règlement qui est comme ça
Tout ça parce ces cloches de japonais de Honda ont sorti une moto open qui est une daube
Le software de Marelli est disponible pour les autres team
Ils n'exploite pas une faille c'est le règlement qui est comme ça
Tout ça parce ces cloches de japonais de Honda ont sorti une moto open qui est une daube
- Amour, Gloire et Beauté

- Âge : 45
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
SourceLe pilote du team Monster Yamaha Tech3 s’est fracturé la clavicule gauche à la fin de la dernière journée du Test de Losail, où il a été le pilote Factory le plus rapide.
Après une pré-saison globalement réussie, Pol Espargaró rentre à Barcelone pour se faire opérer d’une fracture de la clavicule. Le jeune Catalan a signé le deuxième meilleur temps du Test Officiel de Losail, derrière son frère Aleix, mais s’est ensuite blessé au moment le plus inopportun, à tout juste deux semaines de l’ouverture du Championnat du Monde MotoGP™ 2014.
Blessé à la clavicule gauche, le pilote du team Monster Yamaha Tech3 peut néanmoins espérer être capable de remonter sur son YRZ-M1 à temps pour sa première épreuve en MotoGP™.
« Nous pouvons être satisfaits du travail que nous avons accompli parce que nous avons bien avancé, » a déclaré Espargaró. « C’était bien évidemment dommage de chuter en fin de séance. J’ai fait une erreur en rétrogradant dans une entrée de virage, j’ai dû tirer tout droit et je suis tombé dans le bac à gravier. Je demeure néanmoins confiant et optimiste suite à ce test, et je serai de retour dans deux semaines pour courir. »
Hervé Poncharal, le directeur de Tech3, a ajouté : « Pol devait s’adapter le plus vite possible à sa moto, il a encore beaucoup à faire mais je suis certain qu’il nous apportera énormément de choses cette saison et qu’il nous surprendra sur certaines courses. Il n’a pas eu de chance de chuter de cette façon et de se blesser mais grâce la détermination dont il a fait preuve jusqu’ici, il n’y aucun doute qu’il sera de retour ici pour la course et prêt à se donner à fond. »
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Grand Schtroumpf

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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S


















































