Je suis pas sur que ce type d’officine possède réellement les carto Ducati. Je pense que seul les DS ont la bonne version de manière officielle permettant de se protéger de toute bidouille pouvant générer des pannes. Il y a une emprunte qui donne l'origine de la mise à jour de l'ECU et "le stand" au pontet n'est pas un DS de ce que j'ai pu lire sur le net. C'est un préparateur type NR Bike.4T4 a écrit :Pourquoi plus de garantie ? Il s agit bien d une carto ducati !
En cas de doute c'est simple, leur demander une attestation de non perte de la garantie constructeur suite à leur manipulation. Je suis pas sur qu'ils signent car en cas de problème avec DucatI, ils seraient responsables de la garantie de la machine,...
Avec une ligne d'origine, un passage dans le "reste du monde" limitrophe à une de nos frontière me parait être la seule solution raisonnable pour une machine de 15k€ encore sous garantie.

Après chacun fait comme il veut, c'est vrai qu'elles tombent jamais en panne et que Ducati est un vrai mécène dans ce cas, même pas besoin de négocier,...