[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
j'aimais bien Stoner...
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Stoner était beau à voir rouler mais comme Lorenzo, un caractère de pleurnicheuse. Et en plus il crachait dans la soupe.
Je suis 100% de l'avis de GS en tout cas (sans vouloir faire de la lèche au big boss)
Je suis 100% de l'avis de GS en tout cas (sans vouloir faire de la lèche au big boss)

- levraiEagle4
Genre faut qu'en plus de bien piloter faut qu'en plus il soit assez sympa pour avoir envie de partir en vacances avec? Surtout que l'opinion que l'on a d'eux est quand même biaisée par le fait que tout cela passe par le filtre des médias.
Si le pilote doit gagner et en plus être le gendre idéal, franchement on n'a pas fini.
Si le pilote doit gagner et en plus être le gendre idéal, franchement on n'a pas fini.
- Asgarh
-
Comme à dit Lorenzo sur Twitter aujourd'hui :
It is better to be hated for what you are than to be loved for what you really are not.
Source : https://twitter.com/lorenzo99/status/39 ... 97/photo/1
A mon avis c'est dirigé à Marquez car certains disent qu'il est faux cul ou prétentieux mais je pense que c'est juste un bon gars qui s'éclate et qui en fait profiter tout le monde.
Et c'est clair que quand bien même ces pilotes (Biaggi, Stoner, Lorenzo...) sont des têtes de cons ils restent des légendes de ce sport.
It is better to be hated for what you are than to be loved for what you really are not.
Source : https://twitter.com/lorenzo99/status/39 ... 97/photo/1
A mon avis c'est dirigé à Marquez car certains disent qu'il est faux cul ou prétentieux mais je pense que c'est juste un bon gars qui s'éclate et qui en fait profiter tout le monde.
Et c'est clair que quand bien même ces pilotes (Biaggi, Stoner, Lorenzo...) sont des têtes de cons ils restent des légendes de ce sport.
- Asgarh
-
- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
je te nomerais bien mon porte parole!!levraiEagle4 a écrit :Genre faut qu'en plus de bien piloter faut qu'en plus il soit assez sympa pour avoir envie de partir en vacances avec? Surtout que l'opinion que l'on a d'eux est quand même biaisée par le fait que tout cela passe par le filtre des médias.
- streetfriteuse
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il se ferait malla poste a écrit :le marquez il est certain tres doué ça fait 15 ans qu'il fait de la competition ,à ou se serait interessant de le voir ça serait sur une ducati ???

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Il ne faut compter les œufs aux culs des glainescricky16 a écrit :
Marquez , méme avec un vélo, il gagnerait le championnat

- Amour, Gloire et Beauté
-
SourceC’est GPOne qui nous en informe, Jorge Lorenzo et yamaha ont déposé plainte contre Marc Marquez pour sa façon d’avoir repris la piste, après son changement de moto, à Philip Island.
Toutefois, comme le signale une fois de plus le magazine italien, la Direction de course semble ne pas avoir du tout envie de rouvrir le dossier et devrait classer cette plainte sans suite parce qu’arivée trop tardivement.
Le but, chez Yamaha, était bien entendu de voir l’Espagnol se faire retirer un point supplémentaire sur son permis à points.
Il arriverait alors à 4 points et serait obligé de s’élancer du fond de la grille. Ambiance, ambiance !

- Miniken
-
J'ai regardé le GP hier soir, je peux enfin venir ici ...
Eh beh vous êtes de grands malades
Pour moi, Marquez est un excellent pilote, il a la tête encore plus brûlée que les autres, mais je trouve que tout ce qui tourne autour de lui est simplement inadmissible.
HRC tient la Dorna par les coui***, c'est hallucinant.
Je n'ai au final pas compris de qui vient l'erreur, si c'est Marquez qui a volontairement ignoré le retour aux stands ou si c'est un panneauteur qui a merdé ; toujours est-il que la direction de course a mis énormément de temps à réagir avant de le sortir.
Quant à Pedrosa qui rentre trop vite dans la pit lane et à qui on demande de rendre 1 place, j'ai vraiment l'impression qu'il se fait passer à la loyale par Marquez et pas qu'il ralentit afin de le laisser passer. Il m'aurait paru plus normal qu'il se retrouve dans le peloton Rossi/Crutchlow/Bautista. Alors la finalité aurait probablement été la même puisqu'il roule plus vite, mais ça me donne vraiment l'impression que les règles ne sont pas les mêmes pour le HRC que pour les autres teams ...
Marquez mérite clairement son 4ème point, il n'a pas respecté non plus la vitesse imposée en sortie de pit lane, on voit qu'il tourne la tête en réaccélérant et qu'il voit Lorenzo et Pedrosa arriver, il met gaz en grand pour sortir devant eux alors que les deux arrivent à bloc. Je n'aime pas particulièrement Lorenzo mais j'imagine sa surprise quand il le voit ressortir devant alors qu'il arrive très très fort. Je pense que Lorenzo est resté 'bloqué' sur l'entrée de Marquez, ce qui explique l'élargissement de sa trajectoire.
Il faut reconnaître que cette année les 3 font le show, ça fait quelques années que le moto gp n'est plus vraiment intéressant à regarder. Il y a eu la suprématie de Rossi, Lorenzo et Stoner ces dernières années, et on connaissait avant le dernier GP le champion du monde alors que cette année c'est intéressant, même si je vote pour une victoire du p'tit rookie.
Concernant Simoncelli, je me souviens parfaitement où j'étais quand j'ai appris l'accident, ça m'avait foutu un sacré coup au moral, j'ai encore les images dans la tête ...
Eh beh vous êtes de grands malades

Pour moi, Marquez est un excellent pilote, il a la tête encore plus brûlée que les autres, mais je trouve que tout ce qui tourne autour de lui est simplement inadmissible.
HRC tient la Dorna par les coui***, c'est hallucinant.
Je n'ai au final pas compris de qui vient l'erreur, si c'est Marquez qui a volontairement ignoré le retour aux stands ou si c'est un panneauteur qui a merdé ; toujours est-il que la direction de course a mis énormément de temps à réagir avant de le sortir.
Quant à Pedrosa qui rentre trop vite dans la pit lane et à qui on demande de rendre 1 place, j'ai vraiment l'impression qu'il se fait passer à la loyale par Marquez et pas qu'il ralentit afin de le laisser passer. Il m'aurait paru plus normal qu'il se retrouve dans le peloton Rossi/Crutchlow/Bautista. Alors la finalité aurait probablement été la même puisqu'il roule plus vite, mais ça me donne vraiment l'impression que les règles ne sont pas les mêmes pour le HRC que pour les autres teams ...

Marquez mérite clairement son 4ème point, il n'a pas respecté non plus la vitesse imposée en sortie de pit lane, on voit qu'il tourne la tête en réaccélérant et qu'il voit Lorenzo et Pedrosa arriver, il met gaz en grand pour sortir devant eux alors que les deux arrivent à bloc. Je n'aime pas particulièrement Lorenzo mais j'imagine sa surprise quand il le voit ressortir devant alors qu'il arrive très très fort. Je pense que Lorenzo est resté 'bloqué' sur l'entrée de Marquez, ce qui explique l'élargissement de sa trajectoire.
Il faut reconnaître que cette année les 3 font le show, ça fait quelques années que le moto gp n'est plus vraiment intéressant à regarder. Il y a eu la suprématie de Rossi, Lorenzo et Stoner ces dernières années, et on connaissait avant le dernier GP le champion du monde alors que cette année c'est intéressant, même si je vote pour une victoire du p'tit rookie.
Concernant Simoncelli, je me souviens parfaitement où j'étais quand j'ai appris l'accident, ça m'avait foutu un sacré coup au moral, j'ai encore les images dans la tête ...

- 4T4
-
Je suis surpris de voire qu'il ne soit pas pénalisé d'un point le 93 !
Apparemment la plainte de Yamaha a été déposée trop tard pour être recevable
Ca donne effectivement l'impression d'un championnat à plusieurs vitesses
Apparemment la plainte de Yamaha a été déposée trop tard pour être recevable
Ca donne effectivement l'impression d'un championnat à plusieurs vitesses
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
je suis assez d'accord avec miniken
sauf sur un point, quand tu dis le HRC les tiens par les coui*** je ne suis pas tout a fait d'accord
pour la simple et bonne raison que si ils nous ont pondu cette connerie d'arrêt au stand c'est pour faire durée le championnat jusqu'au bout (tout comme les conneries qu'il y a eu en F1) donc déjà avec cette idée en tête ça n'est pas dans leur intérêt de sanctionner marquez a ce moment du championnat ... (comme je disais j'aime bien marquez parce qu'il fait du spectacle on s'emmerdait depuis trop longtemps en GP... mais la il méritait un
)
voila c'est pas normal mais dans le fond je pense qu'il sont bien content cette année qu'a cette période du championnat le gagnant ne soit pas désigné ...
sauf sur un point, quand tu dis le HRC les tiens par les coui*** je ne suis pas tout a fait d'accord
pour la simple et bonne raison que si ils nous ont pondu cette connerie d'arrêt au stand c'est pour faire durée le championnat jusqu'au bout (tout comme les conneries qu'il y a eu en F1) donc déjà avec cette idée en tête ça n'est pas dans leur intérêt de sanctionner marquez a ce moment du championnat ... (comme je disais j'aime bien marquez parce qu'il fait du spectacle on s'emmerdait depuis trop longtemps en GP... mais la il méritait un

voila c'est pas normal mais dans le fond je pense qu'il sont bien content cette année qu'a cette période du championnat le gagnant ne soit pas désigné ...
- Miniken
-
Je n'ai pas compris le rapport entre HRC/Dorna/retour au stand.
Quand je dis que le HRC tient la Dorna, c'est parce que depuis le début de l'année :
- l'interdiction d'un rookie dans un team officiel a été levée pour permettre à Marquez de venir chez HRC
- 1 malheureux point en moins pour Marquez suite au "fait de course" à Aragon
- pas de sanction suite à ce qui s'est passé à Phillip Island.
Et j'en oublie probablement
Y'a un moment où ça commence à faire beaucoup pour un seul et même pilote.
D'ailleurs, si la direction de course avait correctement fait son boulot, Marquez n'aurait pas du repartir en piste suite à son arrêt 1 tour trop tard ...

Quand je dis que le HRC tient la Dorna, c'est parce que depuis le début de l'année :
- l'interdiction d'un rookie dans un team officiel a été levée pour permettre à Marquez de venir chez HRC
- 1 malheureux point en moins pour Marquez suite au "fait de course" à Aragon
- pas de sanction suite à ce qui s'est passé à Phillip Island.
Et j'en oublie probablement
Y'a un moment où ça commence à faire beaucoup pour un seul et même pilote.

D'ailleurs, si la direction de course avait correctement fait son boulot, Marquez n'aurait pas du repartir en piste suite à son arrêt 1 tour trop tard ...
- EFP
-
Justement j'ai l'impression qu'ils pensent plus au championnat qu'au reste
Comme je disais rapport à la F1 les arrêt au stand peuvent tout changer en fin de saison donc le but est de laisser du suspense jusqu'au bout
Pénaliser marquez aurait été bloquant pour la fin de saison du coup et leur but n'est visiblement pas la (Que marquez soit au HRC ou pas)
C'est plus clair ?
Comme je disais rapport à la F1 les arrêt au stand peuvent tout changer en fin de saison donc le but est de laisser du suspense jusqu'au bout
Pénaliser marquez aurait été bloquant pour la fin de saison du coup et leur but n'est visiblement pas la (Que marquez soit au HRC ou pas)
C'est plus clair ?
- Amour, Gloire et Beauté
-
La fin de championnat s'annonce en tout cas intéressante.
Avec les conditions climatiques qui frappent le Japon, il est possible que le dénouement ne soit pas celui qu'on croit.
Et puis que dire sur la vraie/fausse bourde du staff Repsol?
Sinon, Ben Spies ne courra pas en 2014 (et semble vouloir mettre fin à sa carrière):
Avec les conditions climatiques qui frappent le Japon, il est possible que le dénouement ne soit pas celui qu'on croit.
Et puis que dire sur la vraie/fausse bourde du staff Repsol?

Sinon, Ben Spies ne courra pas en 2014 (et semble vouloir mettre fin à sa carrière):
Source‘Ducati Motor Holding and Ben Spies announced today that the American will not be racing in 2014 after the parties reached agreement to resolve Ben’s current contract with the Italian racing manufacturer,’ reads a Saturday statement.
‘The 29-year-old Texan had signed a two-year agreement with Ducati at the end of last season to race in MotoGP™ in 2013 and 2014 as part of the factory-supported Ignite Pramac Racing Team.’
Having injured his right shoulder while competing with Yamaha Factory Racing in the 2012 Malaysian Grand Prix, Spies required further rehabilitation this year and suffered a further setback when he crashed in free practice at Indianapolis.
‘The resulting operations on both shoulders have left Spies feeling that his physical ability to ride next year remains in question and a decision was jointly made by Ducati and Ben to release Ben from any requirement to race in 2014,’ the statement adds.
Ben Spies:
“I had such high hopes for racing for Ducati and Ducati has been incredibly supportive of me during this challenging year, so I am tremendously disappointed that I have not been able to fulfill my personal goals and team goals with Ducati. I want to thank everyone from racing organizations, factories, teams and all my fans for helping me and supporting me throughout my career. I never dreamed that I would reach the level of success that I have over the past 20 years of racing, but the time has come to stop and I do so with great sadness.”
Mary Spies, mother and manager to Ben:
“Wherever Ben has raced over the years - from AMA Superbike to World Superbike to MotoGP™ - he has always felt the warmth and appreciation of the organizers, circuits, teams and fans. We are so grateful to them for their support.”
Paolo Ciabatti, Ducati MotoGP Project Director:
“We had high expectations when Ben joined Ducati in MotoGP™ this year and we really hoped that he would fully recover from his Indianapolis crash injuries and continue to race for us in the future However, we understand the reasons for his decision and respect them. It is really a shame for our sport that Ben will not be racing anymore because in our opinion he is one of the most talented riders in the world. We will miss him and wish him all the best for his future life.”
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
C’était dans l’air depuis quelques jours et même quelques semaines selon certains, mais c’est maintenant officiel, à 29 ans, Ben Spies a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Victime de blessures à répétition, son état physique ne lui permettra plus de se battre au plus haut niveau et c’est donc la mort dans l’âme que l’Américain a dit stop.
«J’avais de grands espoirs en m’engageant avec Ducati et Ducati m’a incroyablement supporté durant cette année difficile. Je suis extrêmement déçu de ne pas avoir été en mesure de remplir mes objectifs personnels et les objectifs de l'équipe. Je tiens à remercier tout le monde au sein des organisations de course, des usines, des équipes et tous mes fans pour m'avoir aidé et soutenu tout au long de ma carrière. Je n'avais jamais rêvé d’atteindre le niveau de succès atteint dlors es 20 dernières années, mais le temps est venu d'arrêter et je le fais avec une immense tristesse ».
Bon vent Elbow et que ta retraite soit heureuse et fructueuse.
- Grand Schtroumpf
-

- Miniken
-
Oui je vois ce que tu veux dire EFP.
Ca ne m'étonne pas vraiment pour Spies, il n'a jamais brillé en moto GP, dommage pour lui il était brillant en Superbike ...

Ca ne m'étonne pas vraiment pour Spies, il n'a jamais brillé en moto GP, dommage pour lui il était brillant en Superbike ...
- EFP
-
je suis un peu deg pour Spies ... (après Chéca qui prend ça retraite en SBK c'est dommage ça fait 2 bons pilotes en moins sur les 2 meilleurs catégories)
vu tout les changements qu'il y a et qu'il y a eu j'aurais bien voulu le voir en pleine forme sur une meule qui lui convient a 100%
vu tout les changements qu'il y a et qu'il y a eu j'aurais bien voulu le voir en pleine forme sur une meule qui lui convient a 100%
- bigone46
-
Et bien je ne suis pas déçu de m'être levé (ou plutôt pas couché) rien que pour la course Moto 3 cette nuit !
Je ne veux pas faire le spoiler si certains veulent voir la course.
Moto 2 ennuyeux, pas mieux le GP...
Je ne veux pas faire le spoiler si certains veulent voir la course.
Moto 2 ennuyeux, pas mieux le GP...
- Grand Schtroumpf
-
Chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant mais chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant 

- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
lorenzo a gagné!mais je sais pas qui est deuxieme ni 3eme(deux hrc)!le championnat ce jouera a valence!!