[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 21 oct. 13 00:10

moi j'aimerais bien voire marquez partire de la derniere place en motogp!en moto2 il est partie dernier,et avant la fin du premier tour,il etais premier!d'habitude en ce filicite ici pour le podium du 46!!ya quoi?marquez n'a pas gagné et n'a pas terminé la course et vous etes pas contents??

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

lun. 21 oct. 13 06:30

Grand Schtroumpf a écrit :Ce n'est pas de sa faute mais celle (honteuse) de Honda.
Taratata , il ne voit peut être pas que Lorenzo qui est pourtant juste devant lui !! prendre la voie des stands !, il ne sais pas qu'il ne faut pas couper la trajectoire en reprenant la piste !, c'est un des premier trucs que tu apprends lorsque tu commences la piste .
Sous un sourire de gamin se cache un égo démesuré .

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 21 oct. 13 08:03

C'est un employé de Honda qui suit les instructions. Tout simplement.
Honda pensait que c'était faisable, il a fait ce qu'on lui a demandé...

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

lun. 21 oct. 13 08:09

Et pourquoi les ingénieurs honda se prennent la tête en voyant Lorenzo rentrer et pas Marquez?ils le savaient très bien

martial

lun. 21 oct. 13 08:39

Grand Schtroumpf a écrit :C'est un employé de Honda qui suit les instructions. Tout simplement.
Normal que Honda en prend la responsabilité , il ne faut surtout pas que Le gamin soit déstabilisé et qu'il perd pied si près du but .

kiki
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

lun. 21 oct. 13 08:42

+1 Martial

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 21 oct. 13 09:56

c'est pourtant pas difficile de compter jusqu'a dix en moulin à riz

Ichi; Ni; San;Shi; Go; Roku; Shichi; Achi; Kū; Jū

à Ju tu soooors !

drôle d'histoire en tous cas, et si le prodige Espagnol part de la voie des stand en guise de pénalité, ca promet encore plus de pesstacle

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 21 oct. 13 09:59

martial a écrit :
Grand Schtroumpf a écrit :C'est un employé de Honda qui suit les instructions. Tout simplement.
Normal que Honda en prend la responsabilité , il ne faut surtout pas que Le gamin soit déstabilisé et qu'il perd pied si près du but .

c'est tout à fait ça ... juste une manière de couvrir une connerie plus grosse que son égo ... et ce n'est pas facile ... et pour sa sortie des stand ??? c'est aussi de la faute d'Honda ????
Ce n'est pas un bon pilote ce gamin c'est juste un gars assez cramé pour passer plus fort que les autres mais sans ce soucier des autres .... un bon pilote ne roule pas seulement vite ... un bon pilote a un cerveau, roule propre et surtout ... sait compter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 21 oct. 13 10:24

Je vous trouve un peu sévère envers lui concernant son comportement général.
Ce qui me coupe le sifflet c'est plus l'attitude de Lorenzo depuis plusieurs Grand Prix.
La diva qu'il est a beaucoup râlé en début de saison car Marquez était trop agressif et l'avait touché.
Ce n'est pas faux. Sauf que, en Malaisie, qui est venu frotter son pneu avant sur le bras du petit jeune ? Il a ensuite déclaré "Je ne pense pas qu'on se soit touché, mais si c'est le cas ce n'était pas un gros contact et juste un fait de course".
Hier Lorenzo passe quand même loin du point de corde et vient s'appuyer sur le bras de son compatriote (qui n'a pas fais une sortie des stands exemplaires certes), et de dire "j'ai pris un peu large, blablabla" mais ne s'est pas excusé...

Pour moi Marquez a tout d'un champion et mérite beaucoup plus le titre que Lorenzo qui ne se considère pas comme les autres pilotes.

Et oui Salim, Rossi a fait un joli podium en gagnant encore une fois une baston face à Crutchlow et Bautista. J'espère qu'il arrivera à passer une marche supérieure pour réussir à suivre le top 3 l'an prochain.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 21 oct. 13 10:51

On sait de toute façon que Lorenzo à la mémoire courte.... c'était déjà la même chose avec Valentino Rossi lors des deux superbes GP de Barcelone et du Japon

le contact de Sepang ressemblait à une mise en garde envers Marquez et les autorités de courses à mon sens...
Dans le genre si il peut tout faire, sans être sanctionné, alors à mon tour.

Il semble probable qu'en arrivant Lorenzo ait regardé en direction de Marquez et du coup qu'il ait élargit un peu sa trajectoire à cause du regard. Les pilotes en piste n'ont pas d'indication sur la présence des pilotes qui rentrent en piste, et ils ont l'air de dire que la visibilité est mauvaise à cet endroit, que l'on ne voit pas les pilotes rentrer sur la piste.

Je suis curieux de connaitre la décision de la direction de course, sanction... pas sanction ????

C'est surtout Bridgestone que devrait être sanctionné en fait !!!

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 21 oct. 13 11:10

Je pense que Bridgestone se sanctionne elle-même avec l'image qu'elle a donné ce week-end. On peut rajouter à cela le discours de Valentino Rossi lors de la conférence de presse post-qualification. Il a toujours critiqué la règle du manufacturier unique et l'a rappelé ce week-end, la non concurrence ne favorise pas l'évolution du sport.

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 21 oct. 13 13:26

C'est quand même chaud de devoir s'adapter très rapidement aux changement de règles, même si elles sont les mêmes pour tous au dernier moment et orienté sécurité des pilotes.

Après que çà devienne un peu n'importe quoi, n'est pas étonnant. On change les repères et habitudes de mécaniques bien huilées,...

Je suis pas vraiment perturbé par le risque que prend un pilote en tentant le "tour de trop", il se met en danger tout seul. Par contre au niveau de la sortie des stands, les pilotes se retrouvent dans une situation impossible avec beaucoup d'enjeux et d'adrénaline. Après le match, on ne sait toujours pas ce que les pilotes étaient capables de voir Marquez en entrant (absence de feux indiquant l'arrivé d'un véhicule comme en BAR), Lorenzo sur l'effet de surprise et qui écarte, Marquez qui pensait que çà passait,...Bref.

Le Championnat est relancé et c'est très certainement pour notre plus grand plaisir à tous, voyons le coté positif !

Et si tout doit se jouer lors des derniers tours du dernier GP, au niveau émotions ressenties, je prends tout de suite !

paul
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 21 oct. 13 19:08

Baps a écrit :
martial a écrit :

c'est tout à fait ça ... juste une manière de couvrir une connerie plus grosse que son égo ... et ce n'est pas facile ... et pour sa sortie des stand ??? c'est aussi de la faute d'Honda ????
Ce n'est pas un bon pilote ce gamin c'est juste un gars assez cramé pour passer plus fort que les autres mais sans ce soucier des autres .... un bon pilote ne roule pas seulement vite ... un bon pilote a un cerveau, roule propre et surtout ... sait compter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il faudra commencer a utiliser le tien, car pour dire que Marquez n'est pas un bon pilote, franchement, tu devrait te poser la question si tu connais quelque chose au pilotage.

Et effectivement il faut vraiment être un débutant pour faire les poles, meilleurs tours en course, plus des victoires que les autres, battre les records des circuits un par un, mais c'est vrais il ne se rein faire, juste passer plus fort que les autres, mais je croyais que c'est le but, ou non ? ;)

Bio
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 21 oct. 13 19:14

Oui mais il faut aussi qu il applique les règles comme le reste du plateau.
Il l a prouve par 2 fois ce wkd,et par son pit stop rate et son block pass en sortant du pit.
C'est pas parce que le HRC menace de se retirer si la dorna change pas les règles sur les rookies que Mr a tous les passes droits qu il veut.

paul
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 21 oct. 13 19:44

effectivement c'est un gamin, et il est tout fou, mais de dire qu'il ne se pas piloter :no:

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 21 oct. 13 19:55

Il est doué marquez, juste trop ON/OFF pour être vraiment "sécure" vis à vis des autres...

paul
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 21 oct. 13 20:04

C'est claire, mais il faut admettre que c'est lui qui fait le spectacle en 2013 (exemple : avant dernière GP avec Lorenzo) et moi je veux voir les gars se chiffonner at nous faire du spectacle, si non on se fait chie.r devant la télé.

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 21 oct. 13 20:09

Tu peux avoir du spectacle sans forcément aller jusqu'au contact à chaque GP... S'il ne sait pas passer un pilote sans le toucher c'est qu'il n'est pas aussi bon qu'il le pense... Et ça c'est dangereux.

martial

lun. 21 oct. 13 20:23

Il se loupe au moins une fois par course .

Imaginez vous à la place de Lorenzo , lancé à 330 km/h , qui voit l'autre qui rentre en piste sans regarder , commencer a traverser , il pense quoi ?
?
Marquez a assez d'expérience pour savoir qu'il sortait soit légèrement avant ou après Lorenzo .

paul
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 21 oct. 13 20:34

alors il faut faire comment dans le F1 et de voir le dépassement dans le stands, non merci. Et a mon avis si t'arrives a rattraper le pilote devant toi, se que t'est plus rapide. Moi je ne veux pas voir que des Danis P. qui tournent derrière et n'osent jamais faire un dépassement, ils sont les pros, sont payé comme des pros, alors qui nous montrent de la course

martial

lun. 21 oct. 13 20:44

Oui , je suis d'accord avec toi , des beau dépassements , mais la c'est très dangereux , pour les deux d'ailleurs !

Ca peux donner ça http://www.youtube.com/watch?v=pF1Zs_L-EM8

paul
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 21 oct. 13 20:52

et imaginez vous la tension du gars qui peut devenir champion du monde dans quelques semaines, ce n'est pas facile a gérer non plus, mais j'aime comment il se bagarre et comment il ne lâche rien, et juste pour ça je suis content de le voir rouler.

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

lun. 21 oct. 13 20:55

+1 avec paul ...

le GP ça fait des années que c'est pourri et mous du slip ... cette année m'a donné envie de re regarder vraiment le GP, marquez est comme rossi (avant :griendit: ) pedrosa n'ose que très peu ... lorenzo je peux pas le voir (inintéressant au possible ... le robot quoi ...) les ducat' elles sont mortes nées ...

si les 3 espagnols n'étaient pas la ont se ferait chier comme les autres années, je prends plus de plaisir a regarder le SBK STK SSP que le GP ...

quoi qu'il en soit marquez a merdé et il l'a déjà payé mais dire qu'il ne sait pas piloté ... faut pas oublier qu'ils sont payé pour etre premier et que les touchettes ne sont pas des crimes ! comme dit paul si certains n'étaient pas comme ça on se ferait chier

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

lun. 21 oct. 13 21:02

C'est clair que c'est l'un des meilleurs,mais il débranche tout,il a quand même beaucoup de chance cette année,il n'est encore rien arrivé de grave,espérons que cela dur.

martial

lun. 21 oct. 13 21:04

A Quatre de front , dépasser dans un trou de souris , un extérieur comme dans le dernier virage ce week end en SBK , ça c'est du pilotage , la c'est bientôt du stock car :griendit: .
Mais bon chacun son truc

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 21 oct. 13 21:12

J'invite ceux qui veulent du "contact" ou des touchettes à prendre le départ d'une course pour voir ce que ça fait de se faire percuter... Moi j'ai donné en Promo 600 et franchement j'aime pas la sensation. D'ailleurs la FFM non plus visiblement car sa position est clairement tranchée à ce sujet.

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

lun. 21 oct. 13 21:13

comme je disais ils sont payé pour faut oser ! et si rossi a sa tribune c'est pas pour rien , il a souvent osé il c'est parfois raté comme marquez (j'avoue marquez a abusé ce WE) mais ça fait du spectacle et souvent on a tendance a oublier que TOUT les pilotes on fait des erreurs aussi ;)

marquez est un peu jeune c'est vrai mais il a du potentiel après je ne suis pour personne (juste anti lorenzo :!lol: ) comme dit paul je veux juste voir du spectacle ... la ça tourne façon F1 donc je risque de ne pas tarder a décrocher ...

sinon un petite pensé pour laverty :pouce: :pouce: :pouce: trop fort :pouce: :pouce: :pouce:

je suis anti melandri aussi donc j'ai kiffé 8) juste la honte de l'année :griendit:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

lun. 21 oct. 13 21:17

Et Gunitoli :mur: :mur: :mur: Marquez devrait lui donner un peu d'aggrésivité

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 21 oct. 13 21:19

Une erreur c'est une fois, des "erreurs" répétées en MotoGP et en Moto2 n'en sont plus...

Et désolé mais les touchettes c'est pas de la moto, "pro" ou "traine la bite" comme moi.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 22 oct. 13 10:09

Image

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »