Ah, non, de la merde, je confirme.cricky16 a écrit :Brain y va peut être un peu fort... mais la qualité chez Dainese est en baisse constante... de la merde pas encore, mais on y vient
Franchement :
- gants Full Metal Pro : usure prématurée au bout de deux mois
- blouson Racing Tex : fermeture éclair pétée dès la deuxième utilisation et refus de prise en charge en garantie
- chaussures Dyna Pro : au bout de trois mois, doublure interne déchirée, pieds pas de la même taille, une étanche et pas l'autre, etc.
A chaque fois, j'ai pris le haut de gamme dernier cri de la catégorie et à chaque fois Made in China, Tunisia, etc.
Un Chinois de passage au Ducati Store de Paris a d'ailleurs refusé d'acheter des vêtements Ducati en voyant le pays de fabrication disant, je cite : "Je ne viens pas en France pour acheter la merde de mon pays."
Donc, entre les prix demandés, la qualité et le SAV Dainese qui a été nul et méprisant, oui, je persiste et signe et assume au besoin devant un tribunal : Dainese fait maintenant de la merde.
A côté, j'ai toujours mon vieux blouson BHL qui a plus de deux ans, tout fait et tout subi, y compris une chute à cause d'un caisseux qui reculait dans un virage aveugle à sens unique : pas un souci, pas une éraflure, pas une cassure. Les parties blanches sont un peu défraîchies mais hormis cela, rien à signaler, et ce pour moitié prix que la Racing Tex de Dainese.
BHL n'existe plus, et j'hésite toujours entre Furygan (surtout pour le D30) et Alpinestars qui est de plus en plus souvent devant Dainese dans tous les tests comparatifs.
Tout cela pour dire que si il y a bien UNE chose sur laquelle je n'exagère pas, c'est la médiocrité de Dainese à l'heure actuelle.