L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
HS ONnortonf1 a écrit :Doug a écrit :Oui et ça pèse combien un bestiau pareil.......
320 kgs à sec , moins lourd que les grosses BMW , Ducati , Harley ,Honda , Kawa ........
Pour ce qui est de son couple c'est le même à 106 cv qu'à 147 cv , le coup de pied au cul est donc toujours aussi magistral en moto !
Une ducati qui pèse plus de 320 kgs à sec?
J'ai beau chercher je vois pas...
HS OFF
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Quand on parle de puissance on parle de couple, normal c'est lié! Faut surtout pas oublier de parler de régime moteur ET de démultiplication!
Un couple moteur de 23m/kg de 2500 à 5500tr/min fait tirer le moteur si long que le couple à la roue est certes costaud mais pas si disproportionné...
Triumph à mis un 2300cc dans une moto, perso je trouve ça cool et la Rocket III est une bonne idée. Mais un 2300cc de 26m/kg et 147cv ça n'as rien de fabuleux techniquement
Le couple moteur identique bridé ou non, tiens, je me demande ce qu'on te dit depuis quelques pages!
Tu as fais le choix de rager sur les moto de 200cv à plus de 10.000tr/min, en effet on est tous des djeuns assassins qui roulent à 270km/h chaque matin pour aller au boulot
. Puis c'est connu Ducati fait principalement des motos dénué de couple à bas régime et avare en sensation. Il faut être à chaque instant dans la zone rouge pour se faire plaisir
Un jeune inconscient sectaire
Un couple moteur de 23m/kg de 2500 à 5500tr/min fait tirer le moteur si long que le couple à la roue est certes costaud mais pas si disproportionné...
Triumph à mis un 2300cc dans une moto, perso je trouve ça cool et la Rocket III est une bonne idée. Mais un 2300cc de 26m/kg et 147cv ça n'as rien de fabuleux techniquement

Le couple moteur identique bridé ou non, tiens, je me demande ce qu'on te dit depuis quelques pages!
Tu as fais le choix de rager sur les moto de 200cv à plus de 10.000tr/min, en effet on est tous des djeuns assassins qui roulent à 270km/h chaque matin pour aller au boulot

Un jeune inconscient sectaire

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
put*** et dire qu'à Marseille on dit "il y a que des p'tits con en moto scooteur ..... "
Mais je vois qu ailleurs la moyenne d'âge est plus forte.....
La "référence "
Les attentes des un ...... Nest pas forcément la meme que d'autre ....:
Cest qui le sectaire pour le coup ....
Mais je vois qu ailleurs la moyenne d'âge est plus forte.....
La "référence "
Les attentes des un ...... Nest pas forcément la meme que d'autre ....:
Cest qui le sectaire pour le coup ....
- Mi-K
-
Moi je propose comme référence pour le couple le SCANIA V8 Black Edition...nortonf1 a écrit :Ce que je dis sont des caractéristiques et des constatations ;
Il n'y a aucune provocation .
Quand on parle puissance , on se doit de parler couple .
Quand on parle couple on doit prendre la référence en moto : la Rocket 3 , à moins que quelqu'un est une autre référence à m'apprendre en moto ?

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
De "ça vous sert à rien d'avoir 200ch sur route pour rouler à 130" on arrive à "la Rocket 3 c'est la plus coupleuse mais vous aimez pas Triumph"...
Quand on est à cours d'argument, on dévie du sujet, histoire de passer à autre-chose comme si de rien n'était... Une bonne vieille méthode politicienne pour botter en touche

Quand on est à cours d'argument, on dévie du sujet, histoire de passer à autre-chose comme si de rien n'était... Une bonne vieille méthode politicienne pour botter en touche

- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi j'aime les Triumph, j'en ai eu 4. Et c'est peut être pas fini.
Je suis hors sujet je vais me faire gronder.
Mais que devient notre sujet de discussion maintenant que nos motos peuvent rouler foule pahouère?
Obsolète?
Je suis hors sujet je vais me faire gronder.
Mais que devient notre sujet de discussion maintenant que nos motos peuvent rouler foule pahouère?
Obsolète?
- Meccanica
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Quand je pense que je vais bientôt approcher la soixantaine ça fout les boules !nortonf1 a écrit :Ce que je dis sont des caractéristiques et des constatations ;
Il n'y a aucune provocation .
Quand on parle puissance , on se doit de parler couple .
Quand on parle couple on doit prendre la référence en moto : la Rocket 3 , à moins que quelqu'un est une autre référence à m'apprendre en moto ?

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Allez on revient au sujet de départ les enfants 

- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
Ducati Diavel
L'usine annonce une puissance de 162 ch à 9 500 tr/min pour un couple de 12,7 mkg à 8 000 tr/min
Je respecte ce choix de Ducati puisque c'est une bête impressionnante de chez Ducati .
Bien sur, débridé on passe les 100 cv mais à 9500 t et là je trouve çà trop haut !
Un couple de 12.7 m/kg , moyen mais là à 8000t ,c'est bien trop haut !
Mème ma Norton F1 avec son moteur à pistons rotatifs, son couple est de 7, 7 m/kg à 7000t pour un 588cc ....
Ne pouvant pas prendre nos routes réglementées pour des pistes de lancement , le coté jouissif à conduire nos motos est dans le coup de pied au cul que
procure le couple dès les plus bas régimes !
J'irai jusqu'à dire: vive le mono !
N'est ce pas sur les monos desmodromiques que DUCATI a fait sa renommée ?
L'usine annonce une puissance de 162 ch à 9 500 tr/min pour un couple de 12,7 mkg à 8 000 tr/min
Je respecte ce choix de Ducati puisque c'est une bête impressionnante de chez Ducati .
Bien sur, débridé on passe les 100 cv mais à 9500 t et là je trouve çà trop haut !
Un couple de 12.7 m/kg , moyen mais là à 8000t ,c'est bien trop haut !
Mème ma Norton F1 avec son moteur à pistons rotatifs, son couple est de 7, 7 m/kg à 7000t pour un 588cc ....
Ne pouvant pas prendre nos routes réglementées pour des pistes de lancement , le coté jouissif à conduire nos motos est dans le coup de pied au cul que
procure le couple dès les plus bas régimes !
J'irai jusqu'à dire: vive le mono !
N'est ce pas sur les monos desmodromiques que DUCATI a fait sa renommée ?
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
Pour en revenir à cette loi permettant les plus de 100 cv ,
J'espère ne pas vous apprendre qu'obligatoirement la moto débridée devient bien plus polluante qu'une moto bridée à 100 cv !
Ce qui veut dire en bon français , que c'est un piège à cons cette loi .
Bien évidemment les motards tout heureux de ce débridage l'auront dans le cul et profondément quand le contrôle technique deviendra obligatoire quelques temps
après cette loi sur les plus de 100 cv !
J'en rigole d'avance .
J'espère ne pas vous apprendre qu'obligatoirement la moto débridée devient bien plus polluante qu'une moto bridée à 100 cv !
Ce qui veut dire en bon français , que c'est un piège à cons cette loi .
Bien évidemment les motards tout heureux de ce débridage l'auront dans le cul et profondément quand le contrôle technique deviendra obligatoire quelques temps
après cette loi sur les plus de 100 cv !
J'en rigole d'avance .
Dernière modification par nortonf1 le lun. 4 juil. 16 07:20, modifié 1 fois.
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et bien rigole... Mais essaye peut être un diavel avant, tu verras que même avant 8000trs tu auras un méchant coup de pied au Cul...
En attendant
En attendant

- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
bon allé papy c'est l'heure de ta tisane !!!! bonne nuit hein
- Biwolf_1er
-
Et ta Norton elle passera le CT elle ? Biensûr que non, elle peut déjà même plus circuler sur Paris et si cette loi s'étend, elle pourra même plus circuler sur Bordeaux... T'auras bonne mine avec ta super moto clouée au garage car indésirable
Arrêtes ton argumentaire bidon... Les motos en full respecteront les normes CONSTRUCTEURS même en full puisqu'elles répondront enfin à la norme européenne... Tu crois que les motos en full dans les pays où le CT est en place ne passent pas ?
Ca devient pathétique ce discours...

Arrêtes ton argumentaire bidon... Les motos en full respecteront les normes CONSTRUCTEURS même en full puisqu'elles répondront enfin à la norme européenne... Tu crois que les motos en full dans les pays où le CT est en place ne passent pas ?

- orsu2b
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
C'est triste la mauvaise foi à ce point ....
- Cyrus
-
Oh pitoyable le gonzz Cest dingue .
Ya des promos sur des œillères sur aliexpress ou quoi ????
Ya des promos sur des œillères sur aliexpress ou quoi ????
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
Biwolf_1er a écrit :Et ta Norton elle passera le CT elle ? Biensûr que non, elle peut déjà même plus circuler sur Paris et si cette loi s'étend, elle pourra même plus circuler sur Bordeaux... T'auras bonne mine avec ta super moto clouée au garage car indésirable![]()
Contrôle technique ne veut pas dire contrôle de la pollution et tous les pays le font différemment en plus .
Pour que tu comprennes , le plus bel exemple est sur les diesels ou le contrôle technique est archi bidon alors que les normes d'homologation ont été archi truquées par un logiciel BOSH .
Le pire c'est que cela dépasse de 8 à 10 fois le plafond des normes européennes au niveau des oxydes d'azote et des dioxydes de soufre .
Bien évidemment le gouvernement tolérant ne peut plus l’être grâce aux américains et donc un contrôle de pollution obligatoire sur les diesels sera en vigueur dès 2017 .
Laps de temps nécessaire à RENAULT pour refaire tous ses pots à particules ,grand producteur de dioxyde de soufre . Peugeot lui n'est pas obligé à les refaire , mais de gros changements sont à attendre pour 2017 .
Pour ce qui est du Norton F1 de 1991 , elle bénéficiait déjà d'une dérogation pour son homologation puisque elle fait partie de la catégorie véhicules spéciaux ou elle est exemptée des normes en vigueur .
C'est mentionné sur la carte grise donc je suis tranquille .
- vgt
-
tu te rends bien compte nortonF1 que la puissance max par exemple sur une panigale est de 205ch à 8750 tr/min mais qu'en full elle est au dessus des 100 ch dès 5700 tr/min.
courbe à l'appui de Sereme du forum.

Concernant le diavel, tu fais pareil, tu restes sur la valeur théorique de puissance max. En gros avant d'arriver à ses 162ch à 8000 tr/min et son couple maxi, le diavel a déjà dépassé les 11.7 m/kg à 3000 tr/min.
Courbe à l'appui encore une fois:

Juste pour info c'est pas un moteur électrique, c'est pas du on/off, le couple n'arrive pas d'un coup et est présent tout le long, et cela largement au dessus de ta nortonF1.
Après pour ton avis sur le plaisir en moto. Le tiens est d'avoir un coup de latte au cul (c'est relatif vu que tu ne vois pas qu'un diavel full tracte largement plus que ta mobylette depuis 3000 tours jusqu'au rupteur).
Si tu ne peux concevoir que le couple n'est pas forcément LE critère de tout le monde en moto mais que pour d'autres le châssis est primordial, que pour certains c'est le fait d'être dans les tours et d'avoir un bruit de superbike avec shifter, et que d'autres c'est par exemple une mobylette ultra légère et qu'avoir plus de 40ch ne sert à rien pour eux en mode détente / balade; je n'ose imaginer ton ouverture d'esprit sur des sujets autrement plus important sur lesquels tu dois sans doute avoir "la vérité vraie".
Je me suis permis de reprendre les courbes de certains membres du forum, je les retire s'il faut.
J'ai envie de remettre une pièce dans le bousin, sur une voiture, tu dois être un fan des moteurs turbo diesel si tu aimes les "coups de pied au cul" non ? Y a pas mieux pour le couple. hihi

Concernant le diavel, tu fais pareil, tu restes sur la valeur théorique de puissance max. En gros avant d'arriver à ses 162ch à 8000 tr/min et son couple maxi, le diavel a déjà dépassé les 11.7 m/kg à 3000 tr/min.

Juste pour info c'est pas un moteur électrique, c'est pas du on/off, le couple n'arrive pas d'un coup et est présent tout le long, et cela largement au dessus de ta nortonF1.
Après pour ton avis sur le plaisir en moto. Le tiens est d'avoir un coup de latte au cul (c'est relatif vu que tu ne vois pas qu'un diavel full tracte largement plus que ta mobylette depuis 3000 tours jusqu'au rupteur).
Si tu ne peux concevoir que le couple n'est pas forcément LE critère de tout le monde en moto mais que pour d'autres le châssis est primordial, que pour certains c'est le fait d'être dans les tours et d'avoir un bruit de superbike avec shifter, et que d'autres c'est par exemple une mobylette ultra légère et qu'avoir plus de 40ch ne sert à rien pour eux en mode détente / balade; je n'ose imaginer ton ouverture d'esprit sur des sujets autrement plus important sur lesquels tu dois sans doute avoir "la vérité vraie".
Je me suis permis de reprendre les courbes de certains membres du forum, je les retire s'il faut.

J'ai envie de remettre une pièce dans le bousin, sur une voiture, tu dois être un fan des moteurs turbo diesel si tu aimes les "coups de pied au cul" non ? Y a pas mieux pour le couple. hihi
- steve
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
nortonf1 a écrit :Doug a écrit :Oui et ça pèse combien un bestiau pareil.......
320 kgs à sec , moins lourd que les grosses BMW , Ducati , Harley ,Honda , Kawa ........
Pour ce qui est de son couple c'est le même à 106 cv qu'à 147 cv , le coup de pied au cul est donc toujours aussi magistral en moto !
Les motoristes de chez Triumph sont qd meme carrement plus compétent que chez Ducati car en lisant tes autres posts ce sont les apparemment seuls a réussir à augmenter la puissance sans toucher au couple!
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
vgt a écrit :tu te rends bien compte nortonF1 que la puissance max par exemple sur une panigale est de 205ch à 8750 tr/min mais qu'en full elle est au dessus des 100 ch dès 5700 tr/min.
Sur ton diavel tes 100 cv démarrent à 6000t .....Tu es déjà en zone rouge avec un ROCKET 3 !
- Cyrus
-
Ben justement ..... Ca montre qu'il y en a encore sous la poignée .... Et "ton fameux coup de pied au cul " dure bcp plus longtemps sur le diavel , là où sur ton Panzer tuez deja etait obliger de changer de rapport ...
- vgt
-
ba nortonf1 faudrait savoir, ce sont les chevaux qui priment ou le couple ?
Le diavel est une drag bike. Normal que le couple soit le plus important.
Sur la sportive on cherche les chevaux et un peu de linéarité (pas trop sinon ça manque de caractère) pour pouvoir tenir le bousin en sortie de courbe
.
T es capable de nous parler de couple et de ta belle pendant 2 plombes et là tu viens me parler de chevaux ? caliméro ?
Et ton rocketIII, dès que c'est sinueux y a plus personne, dès qu'il faut manoeuvrer dans le traffic y a plus personne, dès qu'il faut manoeuvrer à l'arrêt tu fais de la muscu ^^.
Etonnant que tu t emballes pas sur la BOSS HOSS avec son 6.2L. t as du couple t'en fais pas et t as 485ch (en fonction du modèle).
Le diavel est une drag bike. Normal que le couple soit le plus important.
Sur la sportive on cherche les chevaux et un peu de linéarité (pas trop sinon ça manque de caractère) pour pouvoir tenir le bousin en sortie de courbe

T es capable de nous parler de couple et de ta belle pendant 2 plombes et là tu viens me parler de chevaux ? caliméro ?
Et ton rocketIII, dès que c'est sinueux y a plus personne, dès qu'il faut manoeuvrer dans le traffic y a plus personne, dès qu'il faut manoeuvrer à l'arrêt tu fais de la muscu ^^.
Etonnant que tu t emballes pas sur la BOSS HOSS avec son 6.2L. t as du couple t'en fais pas et t as 485ch (en fonction du modèle).
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
Je regrette en respectant les limitations , seul le couple est utilisable !
Conduis un Rocket 3 et on en reparle !
Maintenant les 320 kgs à sec du Rocket 3 sont bien évidemment placés bas , il suffit de regarder la moto pour comprendre que le centre de gravité est bas .
Conduis là et on en reparle !
Mon Rickman 750 de 1972 fait 161 kgs , cite moi les motos qui ont cette cylindrée et ce poids .
Ta liste sera courte , je te le promets .
Conduis un Rocket 3 et on en reparle !
Maintenant les 320 kgs à sec du Rocket 3 sont bien évidemment placés bas , il suffit de regarder la moto pour comprendre que le centre de gravité est bas .
Conduis là et on en reparle !
Mon Rickman 750 de 1972 fait 161 kgs , cite moi les motos qui ont cette cylindrée et ce poids .
Ta liste sera courte , je te le promets .
- vgt
-
Tu te rends bien compte que quand je parle de ta mobylette je parle bien sur de la norton dont tu es si fier.
Il est vrai que je n'ai jamais conduis une rocket3 et c'est surement une machine formidable. Mais tu es capable de me soutenir mordicus que grâce à son CDG très bas c'est la reine des centre villes et des routes de montagnes.
Faut oser José, faut oser.
Ton programme et ton plaisir moto sont différents de beaucoup de gens sur ce forum, ne peux tu pas le concevoir et accepter que certains s'épanouissent avec des chevaux, d'autres avec du couple, certains avec la légèreté et certain autre en chappy ?
Car si le débridage est inutile selon toi, personnellement ma moto tourne plus rond, on était le seul pays d'europe assez con pour avoir des carto spéciales castratrices pour empêcher un moteur développer pour donner son plein rendement / fiabilité d'être utiliser normalement.
La moto est plus facile en bas comme en haut, elle chauffe moins aussi.
Si les 25ch suffisent comme tu l'as dit dans un message précédent (je te cite), pourquoi alors avoir une ST3 ou ta nortonF1 ?
Sur ce je te laisse avec tes oeillères, et quand j'en trouverai une en concession à l'essai près de chez moi, j irai essayé la rocket3, juste pour me faire une idée
.
Mais j'ai essayé une BOSS et ça doit pas en être très loin (je parle niveau moteur) ^^.
Il est vrai que je n'ai jamais conduis une rocket3 et c'est surement une machine formidable. Mais tu es capable de me soutenir mordicus que grâce à son CDG très bas c'est la reine des centre villes et des routes de montagnes.
Faut oser José, faut oser.
Ton programme et ton plaisir moto sont différents de beaucoup de gens sur ce forum, ne peux tu pas le concevoir et accepter que certains s'épanouissent avec des chevaux, d'autres avec du couple, certains avec la légèreté et certain autre en chappy ?
Car si le débridage est inutile selon toi, personnellement ma moto tourne plus rond, on était le seul pays d'europe assez con pour avoir des carto spéciales castratrices pour empêcher un moteur développer pour donner son plein rendement / fiabilité d'être utiliser normalement.
La moto est plus facile en bas comme en haut, elle chauffe moins aussi.
Si les 25ch suffisent comme tu l'as dit dans un message précédent (je te cite), pourquoi alors avoir une ST3 ou ta nortonF1 ?
Tu me fais penser aux écolos avec leur grand discours, qui se trimballent en diesel (ba oui le prix au litre est moins cher, tu peux être écolo et consommateur), qui prennent l'avion, qui sont chez edf (important le nucléaire au final). Faite ce que je dis pas ce que je fais.nortonf1 a écrit :Franchement qu'est ce que vous en avez à faire d’être en full, puisque déjà avec 100 cv vous tapez un bon 260 km/h sur des autoroutes ou routes ou il est interdit de dépasser 130 km/h ....
Pour rouler à 130 km/h , 25 cv suffisent amplement .
Sur ce je te laisse avec tes oeillères, et quand j'en trouverai une en concession à l'essai près de chez moi, j irai essayé la rocket3, juste pour me faire une idée

Mais j'ai essayé une BOSS et ça doit pas en être très loin (je parle niveau moteur) ^^.
- Cyrus
-
A Voila ca continu. "mon rickman" maintenant .
En gros tu possède QUE les meilleures moto du monde le reste a tes yeux c'est inutile et futile
Tu en pense quoi du Honda PCX ?
Perso en ville JE SUIS LE ROI AVEC !!!! Meme avec cest 9/11cv
En gros tu possède QUE les meilleures moto du monde le reste a tes yeux c'est inutile et futile
Tu en pense quoi du Honda PCX ?
Perso en ville JE SUIS LE ROI AVEC !!!! Meme avec cest 9/11cv
- loric
-
Je suis allé à la préfecture avec le certificat de Ducati pour refaire la CG.
-Premier jour: Je tente d'expliquer ce qu'implique le certificat, on me donne une liste de documents à joindre pour compléter le dossier
-Deuxième jour: Je vais à la préfecture avec tous les documents demandés la veille, mais... il en manque
-Troisième jour: J'apporte ce qu'il manquait la veille, finalement ils avaient besoin de ce qu"on ma demandé le premier jour mais le chèque n'est plus valable: au 01/07 le cv fiscal a pris 10€.
-Quatrième jour: je réexplique quel changement "je veux" appliquer à la CG, je donne le chèque du bon montant (c'est ma compagne qui à le chéquier), finalement le prix du cv fiscal augmente qu'au 01/08
Au final je leurs ai donné tout ce qu'il faut CG comprise mais ils on été incapable de me donner un certificat d'imat provisoire. Ils savent pas faire dans ce cas de figure. Il faut juste espérer ne pas avoir de contrôle pendant qu'on refait la CG.
Je suis compréhensif et de bonne composition, mais là l'incompétence de la bureaucratie à manqué de me faire perdre la raison
Edit: j'ai peut-être pas posté au bon endroit
-Premier jour: Je tente d'expliquer ce qu'implique le certificat, on me donne une liste de documents à joindre pour compléter le dossier
-Deuxième jour: Je vais à la préfecture avec tous les documents demandés la veille, mais... il en manque
-Troisième jour: J'apporte ce qu'il manquait la veille, finalement ils avaient besoin de ce qu"on ma demandé le premier jour mais le chèque n'est plus valable: au 01/07 le cv fiscal a pris 10€.
-Quatrième jour: je réexplique quel changement "je veux" appliquer à la CG, je donne le chèque du bon montant (c'est ma compagne qui à le chéquier), finalement le prix du cv fiscal augmente qu'au 01/08
Au final je leurs ai donné tout ce qu'il faut CG comprise mais ils on été incapable de me donner un certificat d'imat provisoire. Ils savent pas faire dans ce cas de figure. Il faut juste espérer ne pas avoir de contrôle pendant qu'on refait la CG.
Je suis compréhensif et de bonne composition, mais là l'incompétence de la bureaucratie à manqué de me faire perdre la raison

Edit: j'ai peut-être pas posté au bon endroit