Annulation bon de commande par vendeur! Légale?
- surferfou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Annulation bon de commande par vendeur! Légale?
Le concessionnaire lui a rendu son chèque d'accompte il me semble!
Ce qui me semble quand même étrange c'est qu'à sa place, si un concess ne veut
plus me vendre la moto et qu'il me rend mon acompte, j'attendrais pas des mois
pour aller voir ailleurs... Et surtout je me taperais pas le métro...
Dans l'histoire il se fait du mal tout seul...
Depuis le début je lui dis de lâcher l'affaire car c'est du temps perdu!!!
S'il m'avait écouté ça ferait longtemps qu'il roulerait en SF!
Ce qui me semble quand même étrange c'est qu'à sa place, si un concess ne veut
plus me vendre la moto et qu'il me rend mon acompte, j'attendrais pas des mois
pour aller voir ailleurs... Et surtout je me taperais pas le métro...
Dans l'histoire il se fait du mal tout seul...
Depuis le début je lui dis de lâcher l'affaire car c'est du temps perdu!!!
S'il m'avait écouté ça ferait longtemps qu'il roulerait en SF!
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Vous n'avez pas tout suivi. Je n'ai pas repris le chèque, et je n'ai pas le droit aux yeux de la loi de me rétracter ... Sinon lorsque vous dites "j'ai voulu jouer, lui aussi" .. jouer à quoi? Je lui ai demandé une réduction identique à celle de CAEN il ma dit "je vais voir" 1 semaine après il m'appelle il me dit "ok". Ou ai-je voulu jouer ? :/ J'aurai fais les 300KM jusqu'à CAEN pour 3000€ d'économie sans aucun soucis. Mais j'avais fait mon essai chez lui, et il était sympa, donc je me suis dit (je suis sincère en disant ça) "c'est le concess le plus proche, il son sympa, autant que je mette mon argent chez lui plutôt qu'à 300km", je préférai lui donné mon argent à lui vu la sympathie qu'il y avait eu lors de mon essai .. (mais bon c'était pas le patron qui m’a fait faire l’essai). Enfin bref sinon pour vous informer j'ai vu le conciliateur aujourd'hui. Il m'a dit qu'il à l'OBLIGATION de me fournir la moto, le contrat est ferme il doit te vendre la moto, vente à perte ou pas "on s'en fiche". Il n'est pas même pas question d'évoqué ça. Et c'est bien stipuler en bas du bon de commande "le contrat est définit après signature + acompte". Il m'a dit que pour le moment le problème à régler est qu'il faut lui faire mettre par écrit qu'il ne veux pas vendre la moto. Donc il va lui envoyé une lettre recommandé pour lui demander ça. Si pas ce réponse ou réponse à côté comme la dernière fois ba se sera la justice.
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Je te lance pas la pierre mais tu provoques le procès 
La il te la dit il ne répondra pas :/
Donc soit tu décides de lui mettre le nez dedans mais tu ne rouleras pas en moto pendant 2ans (au moins). Tout cela pour 700€ que tu pourrais avoir ailleurs.
Soit tu passes outre et tu clos le sujet avec lui.
Je suis sûre qu'il sera pas contre de brûler le contrat.
Donc tu n'aurai plus d'obligation

La il te la dit il ne répondra pas :/
Donc soit tu décides de lui mettre le nez dedans mais tu ne rouleras pas en moto pendant 2ans (au moins). Tout cela pour 700€ que tu pourrais avoir ailleurs.
Soit tu passes outre et tu clos le sujet avec lui.
Je suis sûre qu'il sera pas contre de brûler le contrat.
Donc tu n'aurai plus d'obligation

- eagle4
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Il y a un proverbe qui dit:
On ne peut pas forcer un âne à boire
Oui Mais............
On peut lui tremper la tête dans le sceau

On ne peut pas forcer un âne à boire

Oui Mais............
On peut lui tremper la tête dans le sceau

- Sternoob
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Perso, dans un cas pareil, j'aurais négocié avec le concessionnaire une remise moins avantageuse ou cassé la vente tout simplement enfin, c'est le principe de la négociation : trouver un compromis.
Jumpoff, je pense que tu as été un peu rigide sur ce coup-là même si sur papier, tu n'es pas en défaut.
Jumpoff, je pense que tu as été un peu rigide sur ce coup-là même si sur papier, tu n'es pas en défaut.
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
RTL ma contacté pour passer dans leur émission. Il voulait me faire passer aujourd'hui mais le concess est fermé le Lundi du coup je doit passer dans la prochaine émission automobile dont je n'ai pas encore la date.
- Amour, Gloire et Beauté
-
C'est toi qui les a contacté j'imagine?
Ça va loin tout de même...
Ça va loin tout de même...
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Oui j'avais contacté RTL il y à quelques jours. "Loin" je ne sais pas vraiment, je tente tout ce qui ai possible avant d'aller en justice. Je demande simplement à ce que le bon de commande soit appliqué .. comme la loi l’exige. Le problème avec ce Mr, c'est qu'il ne veux pas mettre par écrit qu'il ne veux pas me vendre la moto, et moi au niveau de la loi je ne peux pas annuler la vente. Donc s'il ne marque pas par écrit et que j'achète ailleurs et que finalement il me vend la moto, ba je suis foutu. Même si je ne pense pas qu'il cherche à me nuire à ce point, mais on sait jamais ... Cette affaire est tellement étrange depuis le début que je me méfie de lui.
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Message de RTL :
"Merci pour votre mail. J’étudie votre dossier dans la semaine. Il y a une spéciale auto le 21 janvier. Si tout est en règle, vous passerez à ce moment-là. Nous restons en contact.
Bien à vous,"
Ma copine travaillant depuis 1 semaine dans un grand cabinet d'avocat (sur les champs) à fait part de l'affaire et l'avocat de ce cabinet va faire une lettre recommandé avec AR. En bref, il va recevoir une lettre du conciliateur de justice, une lettre de l'avocat et un appel de Julien Courbet tout ça en 2 semaines, s'il ne cède pas, ba j'aurais vraiment mais alors vraiment tout tenté avant le tribunal.
Edit : Je viens de voir que le 21 est un Lundi .. je vais leur signaler, donc se ne sera probablement pas le 21.
"Merci pour votre mail. J’étudie votre dossier dans la semaine. Il y a une spéciale auto le 21 janvier. Si tout est en règle, vous passerez à ce moment-là. Nous restons en contact.
Bien à vous,"
Ma copine travaillant depuis 1 semaine dans un grand cabinet d'avocat (sur les champs) à fait part de l'affaire et l'avocat de ce cabinet va faire une lettre recommandé avec AR. En bref, il va recevoir une lettre du conciliateur de justice, une lettre de l'avocat et un appel de Julien Courbet tout ça en 2 semaines, s'il ne cède pas, ba j'aurais vraiment mais alors vraiment tout tenté avant le tribunal.
Edit : Je viens de voir que le 21 est un Lundi .. je vais leur signaler, donc se ne sera probablement pas le 21.
- Sevenless
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Tu devras aussi lui envoyer Verges, Collard ou Dupont Moretti voire les 3 et faire un courrier à Hollande. Pense aussi au SWAT, au GIGN et a mettre la NASA sur le coup...
Je me marre bien en lisant ce post. Tu n'as pas peur du ridicule toi, c'est bien.
Au fait, j'ai lu que c'est ton père qui a signé le bon de commande. Ça va ? Il reste cool ? Prêt à se rendre au tribunal ? Prêt à payer les frais de justice ?
Je me marre bien en lisant ce post. Tu n'as pas peur du ridicule toi, c'est bien.
Au fait, j'ai lu que c'est ton père qui a signé le bon de commande. Ça va ? Il reste cool ? Prêt à se rendre au tribunal ? Prêt à payer les frais de justice ?
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Sevenless si tu lisais la moitié des choses ... la MACIF prend en charge les frai d'avocat. Sinon si tu rigoles bien tant mieux pour toi, moi sa me fait pas rire. Être ridicule? On à pas la même notion du ridicule je pense. Bref de toute façon je suppose que du haut de t'es 49 ans je n'ai rien à t'apprendre.
- eagle4
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Tout à fait d'accord avec sevenless garçon, tu nous fait bien rire, mais rassure-toi, le ridicule ne tue pas.
Impayable le gars JUMPOFF
Impayable le gars JUMPOFF

- Sevenless
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Malheureusement l'âge fait perdre quelques illusions mais fait aussi apparaître les nuances de la vie. Je comprends ta situation et également celle de ton DS.
Je comprends moins ton obstination à vouloir acheter un prix plus qu'une moto. Récupère ton acompte, demande au DS de déchirer le bon de commande, achète chez un autre et emmène ta copine en virée.
Je comprends moins ton obstination à vouloir acheter un prix plus qu'une moto. Récupère ton acompte, demande au DS de déchirer le bon de commande, achète chez un autre et emmène ta copine en virée.
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
bah, il a les coui***s de ne pas lâcher l'affaire et de ne pas se faire prendre pour un c**. c'est vrai qu'il y met les grands moyens mais il a le mérite de se battre, non ?
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Sevenless, juste pour savoir. Pourquoi le DS ma t-il fait verser un acompte de 1000€ ? Crois tu vraiment que si moi javais annulé la vente il me les aurait rendu? Si oui alors à quoi sert t-il cet acompte? Le principe de l'acompte c'est justement ça! Et je rappel qu'il ne veux pas mettre par écrit qu'il ne me vend pas la moto. Enfin bref. Mon obstination se base sur des principes, par sur un prix. Trop de gens s'amusent avec nous sans jamais en subir les conséquences. Certains décident de laissé couler, d'autre de ne pas se laissé faire, et d'autre de subir. Moi j'ai opté pour la 2nd option.
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
-
moi, dans le principe je suis assez d'accord avec jumpoff...
un bon de commande, c'est un contrat... une fois signé c'est comme lorsqu'on a la bague au doigt...
on es foutu !
lache pas mon gamin ! je règle ma radio sur RTL !
un bon de commande, c'est un contrat... une fois signé c'est comme lorsqu'on a la bague au doigt...
on es foutu !
lache pas mon gamin ! je règle ma radio sur RTL !
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
En étant commerçant moi même je te dis ne lâche pas , tu as un contrat vas jusqu'au bout .
Il m'est arriver la même chose , un client me demande un devis pour une pièce montée , j'appelle mon pâtissier et il me donne un prix , je rappelle le client lui donne le prix , et il me dit OK
Cinq minutes après le pâtissier me rappelle et la il me dit 50 € de plus .
Et bien la différence c'était pour ma gueule .
C'est vrai c'est pas la même somme mais bon un contrat c'est un contrat
Ne te laisse pas faire !! Même si moi je n'ai pas la patience je dis bravo
Il m'est arriver la même chose , un client me demande un devis pour une pièce montée , j'appelle mon pâtissier et il me donne un prix , je rappelle le client lui donne le prix , et il me dit OK
Cinq minutes après le pâtissier me rappelle et la il me dit 50 € de plus .
Et bien la différence c'était pour ma gueule .
C'est vrai c'est pas la même somme mais bon un contrat c'est un contrat
Ne te laisse pas faire !! Même si moi je n'ai pas la patience je dis bravo

- fighter13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je te soutiens aussi totalement dans ta démarche Jumpoff.
Effectivement, beaucoup d'entre nous n'aurait pas eu ta patience mais si tu l'as, ne lache pas...
Et puis les gars, cette obstination permettra peut être à d'autres futurs Ducatistes de ne pas se faire avoir par ce DS peu respectueux non??
Moi je te dis
Effectivement, beaucoup d'entre nous n'aurait pas eu ta patience mais si tu l'as, ne lache pas...
Et puis les gars, cette obstination permettra peut être à d'autres futurs Ducatistes de ne pas se faire avoir par ce DS peu respectueux non??
Moi je te dis

- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Le site à l'air d'avoir planté mes messages d'hier n'y sont plus. Juste pour vous redire que je passe sur RTL entre 9h30 - 11h.
-
Effectivement, nous avons perdu semble t'il une partie (tous) des messages sur environ une semaine...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
En direct live ! Avec Julien Courbet !
-
Pour ceux qui n'ont pas écouté la radio, qu'est-ce qu'il en est ressorti?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

790€ divisé par deux. Chacun fait un effort.
-
Ok. Bon bah tant mieux même si c'est beaucoup d'énergie et de temps perdu pour pas grand chose.
Du coup, félicitations pour ton Streetfighter
Du coup, félicitations pour ton Streetfighter

- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Re les mecs, alors à moitié content. Hors antenne j'ai expliqué que j'étais prêt à faire un effort, mais qu'il fallait qu'il me fournisse les pièces d'origine, et le conciliateur s'est énervé (enfin j'utilise peut être un grand mot la) et m'a dit que je chipotait. Alors que je trouve que c'est quand même super important. Je vais me retrouvé avec une monoplace (capot de selle), sans la selle d'origine ... Mais bon j'aurai ma moto