Reprogrammation ECU par NR BIKE
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Reprogrammation ECU par NR BIKE
je me doute que le constructeur n'a pas poussé au maximum la cartographie dans un souci de faire durer la mécanique...
Après, on se retrouve sur des machines de 200 ch... et ça fait déjà beaucoup pour les "pseudo-pilotes" que nous sommes...et qui devons garder la tête froide pour éviter de s'enflammer et de s'envoler sur route mais aussi sur piste !!!
@+
Après, on se retrouve sur des machines de 200 ch... et ça fait déjà beaucoup pour les "pseudo-pilotes" que nous sommes...et qui devons garder la tête froide pour éviter de s'enflammer et de s'envoler sur route mais aussi sur piste !!!
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- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Reprogrammation ECU par NR BIKE
tu peux toujours acheter moins puissant
le thème ici , c'est reprogrammation ECU.
Le but d'une carto adaptée est, comme son nom l'indique d'optimiser ton injection et rendre ton moteur non seulement plus puissant mais également de lui donner du corps entre 4 et 7000 la ou la 1199, par ex , est plutôt creuse d'origine également avec le upmap Ducat.
je crois très sincèrement que les carto vendues avec les machines d'origines font entrer en ligne de compte d'autres paramètres, tels que , pollution et autres contraintes pseudo administratives qui sont plus dangereuses pour la durée de vie des moteurs que d'avoir une richesse adaptée.
En effet il est pour moi aussi important d'avoir de la dispo moteur à mi-regime, ce qui permet de passer avec une vitesse sup et de ressortir plus vite de certains passages.
Maintenant pour les pseudo pilotes, je sais pas pour toi , mais chacun voit midi à sa porte. Quand tu achètes une moto de 200 CV et plus, pour aller au troquet ou faire du GT, y'a certainement un hic. Ce sont des motos de course et, comme telles, elles requièrent un minimum de savoir piloter.
Ou alors en effet tu peux aimer avoir et posséder un bel objet , ce que je comprends.
Mais en ce qui me concerne elle est plutôt sur la piste que dans une vitrine.
le thème ici , c'est reprogrammation ECU.
Le but d'une carto adaptée est, comme son nom l'indique d'optimiser ton injection et rendre ton moteur non seulement plus puissant mais également de lui donner du corps entre 4 et 7000 la ou la 1199, par ex , est plutôt creuse d'origine également avec le upmap Ducat.
je crois très sincèrement que les carto vendues avec les machines d'origines font entrer en ligne de compte d'autres paramètres, tels que , pollution et autres contraintes pseudo administratives qui sont plus dangereuses pour la durée de vie des moteurs que d'avoir une richesse adaptée.
En effet il est pour moi aussi important d'avoir de la dispo moteur à mi-regime, ce qui permet de passer avec une vitesse sup et de ressortir plus vite de certains passages.
Maintenant pour les pseudo pilotes, je sais pas pour toi , mais chacun voit midi à sa porte. Quand tu achètes une moto de 200 CV et plus, pour aller au troquet ou faire du GT, y'a certainement un hic. Ce sont des motos de course et, comme telles, elles requièrent un minimum de savoir piloter.
Ou alors en effet tu peux aimer avoir et posséder un bel objet , ce que je comprends.
Mais en ce qui me concerne elle est plutôt sur la piste que dans une vitrine.
Dernière modification par Desmoman61 le jeu. 2 juin 16 16:52, modifié 1 fois.
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
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- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Reprogrammation ECU par NR BIKE
C'est bien dit Desmoman61 !!
Pour ma part, Je fais essentiellement de la route , des balades le WE et 2 WSBK et MotoGP par an avec les potes et de la piste quelques journées par an !
Les troquets, j'y vais pas car après, il faut rentrer chez soi .... Et boire ou conduire , j'ai fait mon choix : je bois à la maison avec les amis !!
A+
Pour ma part, Je fais essentiellement de la route , des balades le WE et 2 WSBK et MotoGP par an avec les potes et de la piste quelques journées par an !
Les troquets, j'y vais pas car après, il faut rentrer chez soi .... Et boire ou conduire , j'ai fait mon choix : je bois à la maison avec les amis !!
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- tony12
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S
- Localisation : 95 val d'Oise
Sujet : Re: Reprogrammation ECU par NR BIKE
Merci desmoman61 je vais envoyé mon écu chez nr bike il va me charger une map de 1199 qu'il a régler sur banc avec le même filtre et échappement que la mienne, ensuite j'irai faire un tir au banc avec sonde pour analyser le ratio et si c top tant mieux sinon j'irai faire une carto sur mesure au banc, je vois que tu est des Yvelines, au plaisir de te croiser !!!
- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Reprogrammation ECU par NR BIKE
Il a une très réputation , il travaille très bien et connaît son job
Si tu as un filtre performant
Tu vas voir une vraie différence avec une moto nettement plus pleine en milieu et hait de plage
A plus
Si tu as un filtre performant
Tu vas voir une vraie différence avec une moto nettement plus pleine en milieu et hait de plage
A plus
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 22 Côtes d'Armor
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Hypermotard
Sujet : Re: Reprogrammation ECU par NR BIKE
Après avoir fait reprogrammé son ÉCU par NRBIKE il faut passer au DS pour faire 2 RESET,
Savez vous lesquels sait?
Merci
Savez vous lesquels sait?
Merci