ven. 3 janv. 14 08:17
Le baveux a écrit :Entre les superbike et les KR presque le double!!
Le d211 je sais pas
sur un train en 120/200 slick SBK prix au camion, on s'en tire pour 350euro (voire plus au catalogue). Un train de KR en moyenne c'est 450-460e
On est loin du double à moins que je ne sache plus compter..
Bref! le KR est plus endurant que le pirelli. Tant qu'il y a du témoin d'usure le pneu ne perd pas en efficacité et en grip !
Dans l'absolu, c'est plus cher, mais le train dure tout le weekend de course, là où tu vas passer un avant et deux arrières pour des pirellis.
Cependant, attention, le KR n'est pas un pneu à mettre en tant que rookie. Ce sont des pneus qui faut maintenir en température et restent très intransigeants là dessus. En gros, journée d'entrainement, on sort les chauffantes au dernier moment et gaz, pas de tour de chauffe, sinon il redescend aussi sec. L'an dernier au vigeant un pote dans le tour de reco au S du sanglier, youpla perte de l'avant à faible allure ... weekend fini pour lui
le D211, j'avais trouvé ces pneus assez sympa de par leur forme (assez rond) mais moins engageant que les pirelli
par contre, je les trouve trop sensibles aux réglages, là où un pirelli ou un michelin vont être un peu plus encaissants.
et le prix au camion est kif kif aux pirellis

et les 200 de mémoire sont en 55 et non en 60 comme proposés par Pirelli
pour revenir au pirelli SC1 ou SC2, ne vous prenez pas la tête mettez du 2 AV et AR.
et pour info le SC0 tout comme le SC3, on en trouve plus. c'est con pour le SC0 ... ça scotche bien