Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Bruno 2A
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

ven. 18 juil. 14 12:40

Ben non, pas d'accord. Alors expliquez-moi comment quelqu'un fait 12000 kms avec un train pendant qu'un autre en fait 4000 kms. Il y a évidemment un rapport avec les routes empruntées. La bande de roulement centrale peut encaisser davantage de kilomètres que les latérales. Quand on dit "je roule fort et régulièrement à plus de 230" et qu'on fait 10000 avec le train, pour moi il roule fort en ligne droite........
Je ne suis pas un pilote, je me fais plaisir à mon niveau, j'utilise principalement le couple de mon :evil: (entre 4 et 6000 tr/mn en général), je suis rarement en haut du compte tour et mes pneus font 4000.
Alors avant de parler de délire sur la dernière phrase de mon post et aucune réaction sur l'autre partie, il faut argumenter ces réponses. Je sais que tu es un excellent pilote, tu sais bouger sur la moto, tu allumes sans toucher les cales-pieds ni le pot bref je suis une brêle, je conduit très mal et use mes pneus comme un bourrin...
Bref, je ne suis pas d'accord avec tes propos,
myre06 a écrit :Là n'est pas le sujet!!! :!: Ah bon, il est où ?
Le post parle d'usure des pneus.Et chacun est libre d'user ses pneus comme il veut. :!: Ça c'est sûr... "Tiens aujourd'hui je vais user mes pneus de telle façon et pis demain je vais essayer une autre manière..."
Que le gars l'use sur la bande centrale ou sur les bords on s'en fout complètement. :!: Ben non, l'intérêt est là justement pour comprendre les différences d'usure entre chaque conducteur.
Le témoin d'usure n'est pas situé sur la bande de peur que je sache !!! :!: et tu sais pourquoi, parce qu'il n'y a pas de sculptures sur la bande de peur mais elle fait partie de la bande de roulement...
Le gars peux bien tout les jours se taper des départs canon sur ligne droite en région parisienne et il usera ses pneus autant que quelqu'un qui fait de la montagne. :!: ben non justement, ça ne sera pas du tout la même usure...
Il faut arrêter avec ce délire !! :fulmine: :!: :!: :!: je déteste ce genre de réflexion, personne n'a la science infuse, il n'y a aucun délire juste un partage, des idées.
Je suis presque énervé, j'arrête là.... :bye: :mr:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

ven. 18 juil. 14 17:43

Il y en a marre d'entendre chaque fois ce sujet sur la bande de peur.Le gars fait 10000 kms sur des routes en ligne droite...et alors ? Sa bande de peur n'est pas usée et alors ? S'il veut il te plante une accélération à chaque feu rouge et en moins de temps qu'il ne faut son pneu sera usé à 4000 kms avec les bords du pneu neuf !!!!! et il devra changer ses pneus.Quel est le rapport avec le fait qu'il n'use pas ses pneus sur les bords ? aucun...c'est surtout ce que je voulais dégager de la discution.
Qui te dit qu'il ne surgonfle pas ses pneus comme sur les voitures pour les économiser?Le poids du pilote joue aussi ainsiq ue le réglage de suspensions.
Bref pleins de paramètres adittionnés qui font que certains usent plus ou moins vite leur pneus que d'autres.

Moi j'ai fais 8000 kms avec mes pneus d'origine dans des cols de montagne et pourtant ma bande de peur était usé jusqu'au bord.....plus tard en augmentant le rythme je n'ai fais que 3800 kms et bizarrement en ayant encore 3mm sur la bande de peur non usé(zut quelle honte !!).J'ai tout simplement compris comment manier ma bécane avec les kilomères parcourus.Comprenne qui pourra... :griendit:

Chacun est libre de piloter comme il veut.Certains pilotent plus brusquement que d'autres (sans oser dire comme des bourrins) et freinent beaucoups plus que d'autres et boufferont plus de pneus.D'autres avec des conduites plus coulées.Bref le relief joue beaucoups je te l'accorde et je n'ai jamais dit le contraire j'ai été le premier à le faire remarquer mais le pilotage y fait beaucoups aussi.
Pour l'histoire j'ai croisé le weekend dernier un gars à Castellane qui s'est approché de moi et commence à me dire qu'il avait la même avant (diavel) et qu'il a changé pour une bmw sportive (la r).Devant ses copains il était fier de me dire qu'il a changé parce qu'il touchait dans tout les virages et qu'i avait fait 1200 kms....!!!!!!! avec un train de pneus.Ben là je crois qu'on est tous battus et que cela constitue le nouveau record !! :lol!: (j'aimerais bien savoir d'ailleurs pourquoi une telle différence )
Que veux tu répondre à çà.... je lui ai répondu qu'il s'étai trompé de bécane en achetant un diavel et qu'il avait bien fait de changer.
Quand au fait de dire que je touche rarement..et que j'ai plutôt une conduite coulée et qu'à première vue tu ne me crois pas.Demandes à Sebouille06 (désolé de te prendre à témoin)qui est sorti avec moi dans les alpes maritimes de te décrire ma conduite du diavel.

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 22 juil. 14 16:03

Salut Myre, descend mon bon tu vas nous couler une bielle.. :-D

Je pense que ton gars a Castelloche comme 99% des motards de comptoir qui y traine etait un mytho, a ce compte la il doit faire un train par jour avec son S1000, alalaahh..
Les pompes a velo du 06.....

Bon au fait, personne n a tort ni n a raison, le nombre de borne ca depend de tout!!!
Perso, je suis sortis hier et je commence a avoir l arriere qui decroche pas mal, je vais demander mon traction control en mariage pour le coup... Mais bon chuis a 2500 et des brouettes, je vais les commander par 3 ...

Vu les modif je suis pas tres etonné, et je dirai meme plus, je m en branle.
Mais connaissant ma conduite, je suis tres surpris d avoir usé le pneu avant au meme rythme...'


Au fait Myre, jamais tu m appel??
Atchao!

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 22 juil. 14 18:36

Ben je te signale que j'ai proposé régulièrement de rouler (dans les sortie Sud est) et personne ne s'est proposé...sauf
sebouille 06 qui a déjà roulé une fois avec moi.Je fais beaucoups de sorties sur ovs aussi.Mais vu le rythme où tu roules tu t'ennuirais avec nous!!! :lol!:
Pour les pneus à propos du gars je sais qu'il exagérait.En fait malgrès qu'il ait acheté une bmw rr il a pas du supporter que même ses amis regardent tous le diavel et a du regretter de l'avoir vendu :lol!: .C'est vrai que cette bécane est limitée au niveau garde au sol mais si je fais l'équilibre entre ce que tu peux quand même faire avec et son coté esthétique inimitable je ne risque pas de la vendre pour l'instant.

Bruno 2A
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 22 juil. 14 19:02

Je pense qu'on s'est mal compris Rémy sur nos propos... Bref, je ne mettais surtout pas tes propos en doute...
Je suis un motard normal qui roule pour se faire plaisir. Le monde est petit et on aura sûrement un jour l'occasion de rouler ensemble et de rires de nos propos... ;)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 22 juil. 14 19:26

Mais oui on s'emporte tous et moi le premier pour quoi d'ailleurs ? pour des pneus !! :lol!: :lol!:
Je ne suis pas sans arrêt à rouler comme un fou ...juste quelquefois sur quelques kilomètres pour se faire plaisir mais la plupart en mode cool sinon j'aurais déjà perdu mon permis !!!
J'essayerais quand j'aurais un peu plus les moyens de faire une virée en Corse qui est n'oublions pas le prolongement des Alpes!!! donc on roule sur les mêmes montagnes avec une piscine entre les deux !!! :rofl: :rofl:

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 22 juil. 14 21:18

Myre, si tu sors envoi moi un MP, je regarde jamais les post de sortie, mais au moins une fois par semaine je fais une bonne sortie... Seul et quelquefois mais rarement avec un pote en R1.
Pour la garde au sol, j ai toute les reponses, y a rien de compliqué.

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 22 juil. 14 21:32

Ce qui est tres bizarre avec mes gommes c est qu il y a encore tout les dessins a l avant comme a l arriere, a part sur les extremités de chacun, les temoins sont mattés et les inscriptions aussi, mais globalement le pneu est tres beau, la gomme est assez marqué sur les flancs mi-angles dus a la remise des gaz en sortie, et la bande du milieu et en excellent etat.
En gros sauf si je tombe sur un flic qui m en veut vraiment, je repars sans probleme apres un controle.

Mais malgré ca, j ai une grosse perte de grip et je commence a avoir quelques a coup de frayeur lorsque je suis pleine angle, au point le plus lent...
C est tres destabilisant pour la confiance, je mets le dtc sur 4 et ca coupe beaucoup...

Sebouille06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 22 juil. 14 22:29

C'est moi ou la température est montée par ici ? :sunny: :lol!:

Concernant la conduite de Myre06, je peux pas dire grand chose, je ne l'ai pas beaucoup vue conduire car il passait plus de temps a manger ma gomme :rofl: :rofl: (je plaisante)

Les mecs, si ça vous tente un de ces 4 de faire une balade, je suis partant. Par contre pas dispo avant dernière semaine de août malheureusement :cry2: vacances oblige :mr:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 23 juil. 14 07:39

Mais non mais non on discute!!! :lol!:
Manger ta gomme tu es sur que ce n'est pas l'inverse? :lol!:
Pour les pneus on devrait avoir une carte de fidélité...au bout de deux trains de pneus bouffés un gratuit ou moitié prix. :lol!:
et pour Sonny en plus une visite gratuite de l'usine Pirelli :rofl: :rofl:
Dernière modification par myre06 le mer. 23 juil. 14 09:28, modifié 1 fois.

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 23 juil. 14 08:25

Oui enfin pour le moment c est pour 2 pneus achetes, 2 jantes a refaire.....ccuuuuulé..

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

dim. 27 juil. 14 17:38

Bon, et bien je vais pas y rechapper, mon pneu avant est mort, l usure s accelere prematuremment depuis que j ai passé les 2500 bornes, j ai perdu 2 fois l avant aujourdhui, pas tres bon pour la confiance.. Je vais passer commande..!

jayjay
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 24 sept. 14 20:49

Ma moyenne depuis 2011 = 3 jeux de pneus.

Avant : 7900 Km
Arrière : 8700 Km

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 24 sept. 14 21:14

chapeau !!!! moi depuis 2011 je ne compte plus !! :lol!:

Emil Danlepan
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 109
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 24 sept. 14 23:21

Avant : 10 000 km
Arrière : 9000 km

Herve
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

sam. 25 oct. 14 10:26

Bonjour ,
Je change en ce moment mes deux pneus , j'ai fait exactement 5200 kms. Il était temps de les changer . J'en ai pour 330 € le train monte et pose dans une concession Ducati

Pour votre info
Herve

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

lun. 27 oct. 14 14:22

et ben, bon taro chez ton conss..!

Herve
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

jeu. 30 oct. 14 17:06

bonsoir

pourquoi dis tu "bon tarot" chez mon concessionnaire ? c'est combien en moyenne svp ?

merci
hervé

Sebouille06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

jeu. 30 oct. 14 17:44

perso, DUCATI NICE: 250€ le pneu arriere + 150€ le pneu avant + 60€ de montage (je sais plus si c'est par pneu ou la paire)

Herve
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

lun. 3 nov. 14 17:20

bonsoir ; en effet , il m'adit qu'il ne prenait presque rien sur les pneus .....mais tout est plus cher à Nice !!!!

bye
hervé

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

lun. 3 nov. 14 17:25

J'ai payé 200€ avec pose le pneu arrière à Toulouse mais jante déposée

yannsolo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 51 Marne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

lun. 17 nov. 14 03:21

hi
6400kms témoin entamé à l(arrière ; de avril à fin septembre 14
et devant il y a des facettes mais pas encore au témoin
70 kgs en full ça patine de tps en temps derriere je vais changer le train cplet
full tt le temlps aucune aide
pour info :un seul pb ; dés qu il pleut ou tps humide, le voyant air sensor est rouge quelle daube ce truc!!
take care suis ds la marne
@+

ben727
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

dim. 22 mars 15 20:11

J'arrive à 7500 km avant et arrière. avec monte d'origine.

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

dim. 22 mars 15 21:34

Er personnes ne s'est dit que la qualite des pneus n'était peut pas répétable d'ou ces grosses différences de kilométrage ?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

dim. 22 mars 15 21:47

J'ais fais aussi presque 8000 avec mon train d'origine.Après tu verras que tu feras moins avec.Je ne sais pas si c'est la qualité mais l'explication vient peut être que les pneus montés d'origine ont eu le temps d'un peu plus vieillir et durcir d'où une longévité accrus.

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

dim. 22 mars 15 22:40

Et aussi que t'attaquais moins pendant 2000 bornes vu ton rodage.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

lun. 23 mars 15 13:43

C'est vrai qu'au début on est un peu plus sages ....mais çà c'est au début !!! :lol!:

REGIS BM
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gleizé

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

jeu. 26 mars 15 20:14

salut à tous,


7800 Km pour le pneu avant. Limite témoin... Arrière toujours vivant. mais pour bientôt à mon avis. Un sortie prévue dans le versons et kpout...

Brice
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

ven. 27 mars 15 08:28

Salut tout le monde,
6670 Kms et changement train complet. Arrière aux témoins et avant lisse...

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

sam. 28 mars 15 08:24

Perso je suis un motard plutôt prudent ce qui explique que je préfère tâter de l'accélération en ligne droite et plutôt "dérouler" rapidement :evil:
Prendre de l'angle c'est bien et plus facile qu'on le croit avec cette moto et son 240 à l'arrière :griendit:
C'est même tellement facile, que de frotter la ligne Ducat Perf l'est tout autant :cry2:
Quand je vois le prix des équipements et de la brêle elle-même, je me rappelle à chaque sortie que c'est la moto la plus cher que j'ai jamais possédée.
Du coup ce serait vraiment nul de se croûter pour un excès de confiance, non :fou:
C'est vrai que la fierté de tout motard est de se vanter d'user le pneu arrière sur toute sa surface.
Moi j'ai toujours une petite bande de peur sur le pneu arrière car au prix du céramiquage (même chez notre GG), on ne peut pas trop se permettre de prendre de l'angle avec notre :evil: sinon on passe direct par la case porte-monnaie. :mur:
J'ai quand même réussi à faire un peu plus de 7000 bornes de mémoire avec mon pneu arrière avant de le changer. :cheers:

Revenir à « Pneumatiques (Diavel) »