Pignon de 14
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Pignon de 14
krisfox a écrit : bizzarement, j'ai l'impression qu'elle a plus de frein moteur
C'est normal…… plus tu tires court, plus tu as de frein moteur.
Merci pour la photo

- herisson34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 74
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Cromo
- Localisation : hauts cantons de l'herault
Sujet : Re: Pignon de 14
en tout cas, Krisfox, merci pour ton tuto
un simple arrache rotule n'irait pas?
un simple arrache rotule n'irait pas?
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
essai plus long ce we du pignon de 14 entre autre....
le moteur reprend bien mieux à bas regimes, plus besoin de retrograder pour doubler, les accelerations sont plus franches.
j'en ai profité pour passer sur EBC mode 2 afin de ne pas voir trop de frein moteur .
par contre, je trouve que çà tire vraiment plus court:
vitesse maxi 280km/h à fond de 5 sur la moitié de la ligne droite du castellet,en pignon de 15
et
250km/h en pignon de 14 sur route .....euh.....fermée
le moteur reprend bien mieux à bas regimes, plus besoin de retrograder pour doubler, les accelerations sont plus franches.
j'en ai profité pour passer sur EBC mode 2 afin de ne pas voir trop de frein moteur .
par contre, je trouve que çà tire vraiment plus court:
vitesse maxi 280km/h à fond de 5 sur la moitié de la ligne droite du castellet,en pignon de 15
et
250km/h en pignon de 14 sur route .....euh.....fermée
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
À fond de 5 aussi sur la route crypto-fermée ?
D'après ce que j'ai entendu dire, il faut tester à fond de 6 pour voir réellement.
D'après ce que j'ai entendu dire, il faut tester à fond de 6 pour voir réellement.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Pignon de 14

D'habitude, on est plus proche des 10/15 km/h en 6éme.
Logiquement, la nouvelle Map ne fais pas moins monter dans les tours...
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
moi aussi, j'ai trouvé çà bizzare autant de difference
je retesterai....
regarde un peu quand tu pourras Cricky ta vitesse maxi en 5
je retesterai....
regarde un peu quand tu pourras Cricky ta vitesse maxi en 5
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
Je me doute, mais c'est quand même un bon critère.krisfox a écrit :à fond de 6, il manquait un peu d'espace...
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Pignon de 14
Vitesse obtenu fond de 5 et de 6...
En 15 x 39 ( origine )
- en 5
283
- en 6
---
En 14 x 39
- en 5
266
- en 6
296
Les 296 sont rapidement atteint, un petit circuit suffit...
Le rapport final en 14 x 41 risque donc de se montrer un peu court...
Le 15 x 41 sera certainement un bon compromis, cependant méme avec la " remise " prévu, ça sera nettement plus cher qu'un simple pignon de 14...

En 15 x 39 ( origine )
- en 5

- en 6


En 14 x 39
- en 5

- en 6

Les 296 sont rapidement atteint, un petit circuit suffit...

Le rapport final en 14 x 41 risque donc de se montrer un peu court...

Le 15 x 41 sera certainement un bon compromis, cependant méme avec la " remise " prévu, ça sera nettement plus cher qu'un simple pignon de 14...

- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Anglet
Sujet : Re: Pignon de 14
Je suppose que les vitesses que vous annoncez sont des vitesses compteur et non GPS
?
@ Krisfox : si t'étais à 282 fond de 5 avec un PSB 15, tu aurais dû être à 262 fond de 5 avec un PSB de 14, et pas 250...

@ Krisfox : si t'étais à 282 fond de 5 avec un PSB 15, tu aurais dû être à 262 fond de 5 avec un PSB de 14, et pas 250...
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
je referai un essai pour confirmer car j'ai du couper à cause d'une bagnole ,euh une moto...

vitesse compteur evidament


vitesse compteur evidament
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Pignon de 14
Je reviens là-dessus.
Comme j'ai eu une grosse flemme de le faire moi-même, j'ai laissé la meule à mon pote au retour d'un roulage pour qu'il le fasse (il est garageo).
Il a gueulé comme un putois pour le faire , mais il n' pas eu besoin d'arracher quoi que ce soit. Le pignon est venu tout seul…… et le 14 est rentré pareil.
Bizarre cette histoire.
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
sur mes autres ducat, j'ai jamais eu besoin d'un arrache aussi, mais là.....j'ai pas compris
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
apres un autre essai du pignon ce we, j'ai finalement ecouté les bons conseils de notre cricky national; ebc 3
le moteur devient tres "expressif" en pignon de 14
le moteur devient tres "expressif" en pignon de 14
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Bon, prochain passage chez mon DS, nouvelle MAP, protèges cylindres et pignon de 14 
Vous m'avez convaincu.

Vous m'avez convaincu.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Nope. La flemme de bouger chez mon DS... Je sais...

- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pignon de 14
Bonsoir à tous,
Je me répète certainement, mais ayant déjà eu du mal l'année dernière au Vigeant pour garder la roue avant au sol dans le droite commandant la ligne droite des stands, j'aimerai avoir votre retour d'expérience à ce propos.
Cricky16, du fait de ses photos, m'incite à penser que la belle lève encore plus facilement au détriment de l'efficacité. De plus je ne suis pas un adepte de cette figure
et c'est le seul point où ma S1000RR me manque car on pouvait ouvrir en grand avec l'avant effleurant la piste, rhaaaaaaaaaaaa lovely !!!
Mais tout le reste de la panigale me plait...

Je me répète certainement, mais ayant déjà eu du mal l'année dernière au Vigeant pour garder la roue avant au sol dans le droite commandant la ligne droite des stands, j'aimerai avoir votre retour d'expérience à ce propos.
Cricky16, du fait de ses photos, m'incite à penser que la belle lève encore plus facilement au détriment de l'efficacité. De plus je ne suis pas un adepte de cette figure

Mais tout le reste de la panigale me plait...



- pierre-yves155
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : HAGUENAU
Sujet : Re: Pignon de 14
cricky16 a écrit :Vitesse obtenu fond de 5 et de 6...![]()
En 15 x 39 ( origine )
- en 5283
- en 6---
![]()
En 14 x 39
- en 5266
- en 6296
Les 296 sont rapidement atteint, un petit circuit suffit...![]()
Le rapport final en 14 x 41 risque donc de se montrer un peu court...![]()
Le 15 x 41 sera certainement un bon compromis, cependant méme avec la " remise " prévu, ça sera nettement plus cher qu'un simple pignon de 14...
Christophe, peux-tu préciser avec quelle dimension de pneu arrière tu obtiens ces Vmax ? Est-ce en 200/55 (origine) ou 200/60 (slick Pirelli) ?
Merci d'avance...
- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grand-ouest
Sujet : Re: Pignon de 14
Bonjour pour le montage du pignon de 14 par le cons,il faut compter combien a peu pres ? ( j'ai pas l'outillage pour le faire moi meme)..
Au final il vaut mieux le pignon de 14 ou changer la couronne en 15*41?
Vous avez deja recu les courrier de rappel?
Au final il vaut mieux le pignon de 14 ou changer la couronne en 15*41?
Vous avez deja recu les courrier de rappel?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Pignon de 14
Vince_007 a écrit :Bonsoir à tous,
Je me répète certainement, mais ayant déjà eu du mal l'année dernière au Vigeant pour garder la roue avant au sol dans le droite commandant la ligne droite des stands, j'aimerai avoir votre retour d'expérience à ce propos.
Cricky16, du fait de ses photos, m'incite à penser que la belle lève encore plus facilement au détriment de l'efficacité. De plus je ne suis pas un adepte de cette figureet c'est le seul point où ma S1000RR me manque car on pouvait ouvrir en grand avec l'avant effleurant la piste, rhaaaaaaaaaaaa lovely !!!
Mais tout le reste de la panigale me plait...
![]()
![]()


Cela ne change rien ( au compteur )pierre-yves155 a écrit :cricky16 a écrit :Vitesse obtenu fond de 5 et de 6...![]()
En 15 x 39 ( origine )
- en 5283
- en 6---
![]()
En 14 x 39
- en 5266
- en 6296
Les 296 sont rapidement atteint, un petit circuit suffit...![]()
Le rapport final en 14 x 41 risque donc de se montrer un peu court...![]()
Le 15 x 41 sera certainement un bon compromis, cependant méme avec la " remise " prévu, ça sera nettement plus cher qu'un simple pignon de 14...
Christophe, peux-tu préciser avec quelle dimension de pneu arrière tu obtiens ces Vmax ? Est-ce en 200/55 (origine) ou 200/60 (slick Pirelli) ?
Merci d'avance...



Autant la vitesse affichée n'est pas influencer par le montage du psb 14 autant la dimension du pneu peut faire tricher.