Pignon de Sortie de Boîte
- kebexpress
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
Bonjour a tous.
Quelqu'un peut me dire si le pignon de monstro 620 en 520 peut ce mettre sur la SF848.
Merci d'avance
Pour mes calcules je n'est meme plus la peine de les faire car un cite le fais a votre place et en plus il compare!!!
http://www.gearingcommander.com
Quelqu'un peut me dire si le pignon de monstro 620 en 520 peut ce mettre sur la SF848.
Merci d'avance
Pour mes calcules je n'est meme plus la peine de les faire car un cite le fais a votre place et en plus il compare!!!
http://www.gearingcommander.com
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Vu le prix d'un pignon, ne t'embête pas. Va chez ton DS et commande le bon modèle pour ne pas faire de bétise 

- sf dark
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour xavier de Charente maritime au vu des dire je commande le psb en 14 pour les 1 ans de ma moto le mois prochain j'aimerai savoir si on ressent bien le changement en 3 4 et 5 merci d'avance
- Bataifoutoi
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je viens de finir mon rodage en 1 semaine (aujourd'hui) et vu que le rodage est fini j'ai commencé à vouloir attaqué et j'ai été vraiment déçu (on été 2) mais quand meme...
Du coup vendredi prochain c'est la revision et il va falloir qu'elle passe en psb 14 et surtout en full parce que là c'est vraiment trop légé.
Du coup vendredi prochain c'est la revision et il va falloir qu'elle passe en psb 14 et surtout en full parce que là c'est vraiment trop légé.
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
2500 km en 1 semaine ... Joli ... Oui, il faut libérer la bête qui sommeil sous tes fesses ... Et après c'est plus le même monde
- Morbak
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [TUTO] Remplacement du PSB
Assez novice je me pose une question du le psb de 14.
Augmenter le couple dans le bas ? Uniquement pour la montagne ou cela s'adapte a toute utilisation ? ( balades campagne morbihannaise pour MO)
Augmenter le couple dans le bas ? Uniquement pour la montagne ou cela s'adapte a toute utilisation ? ( balades campagne morbihannaise pour MO)
- Grand Schtroumpf
-
Message déplacé... Il faut chercher un peu 
Maintenant il te reste à lire le sujet.

Maintenant il te reste à lire le sujet.
- Alex CM
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je pense que la SF 848 est vendue de partout dans le monde en PSB 15...
J ai la fiche tech sous les yeux,et en Thailande c est du 15 !
Donc Ducati ne s em---de pas a la vendre en 14 ou 15 suivant les pays... PSB 15 pour tous !!!
J ai la fiche tech sous les yeux,et en Thailande c est du 15 !
Donc Ducati ne s em---de pas a la vendre en 14 ou 15 suivant les pays... PSB 15 pour tous !!!
- Florian62
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ce type de pignon conviendra bien à ma SF 848 ? Sachant qu'il y a différents types de pignon... Merci http://www.ducatigrenoble.com/equipemen ... dents.html
- Grand Schtroumpf
-
Le mieux est de valider avec un DS (par tél éventuellement) la référence exacte.
Ou qu'un membre ayant fait la modif puisse aussi valider la réf.
Ou qu'un membre ayant fait la modif puisse aussi valider la réf.
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Autrement : http://www.silverperformance.fr/pignon- ... 85768.html
Il s'agit de matériel de marque DID/AFAM, soit la même chose que l'origine ducati.
Plusieurs fois que je prends des éléments de transmission chez eux, aucun problème.
Il s'agit de matériel de marque DID/AFAM, soit la même chose que l'origine ducati.
Plusieurs fois que je prends des éléments de transmission chez eux, aucun problème.
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
Hello à tous
j'espère que vous allez tous bien en ces jours enfin ensoleillés
je n'ai que 380km au compteur pour l'instant. Je lis tous vos commentaires concernant Ze Pignon et il semble donc à l'unanimité qu'il faut franchir le cap. C'est vrai qu'en bas régime ça cogne quand même un peu mais je me tâte quand même à encore ajouter qqch à ma machine. Est-ce que ceux qui ont franchi le cap pourraient faire part de leurs impressions ? Bon j'ai déjà vu que tout tourne autour de "waw c'est cool" mais serait-il possible d'argumenter un petit peu et de quantifier le gain ?
- souplesse ?
- reprise ? (de combien de rpm se décale la courbe ?)
- vibrations ? (c'est pas toujours agréable et j'aime quand même bien voir qqch dans mes rétros
)
Personnellement, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas, je recherche qqch qui réagit vite, qui est souple mais qui n'explose pas au moindre éternuement du pilote
Dernière question, que pensez vous de monter ça quand la moto a qqch comme 5000km pour être bien certain que tout est bien rodé et surtout afin d'apprécier la différence ?
Excellente journée !
j'espère que vous allez tous bien en ces jours enfin ensoleillés

je n'ai que 380km au compteur pour l'instant. Je lis tous vos commentaires concernant Ze Pignon et il semble donc à l'unanimité qu'il faut franchir le cap. C'est vrai qu'en bas régime ça cogne quand même un peu mais je me tâte quand même à encore ajouter qqch à ma machine. Est-ce que ceux qui ont franchi le cap pourraient faire part de leurs impressions ? Bon j'ai déjà vu que tout tourne autour de "waw c'est cool" mais serait-il possible d'argumenter un petit peu et de quantifier le gain ?
- souplesse ?
- reprise ? (de combien de rpm se décale la courbe ?)
- vibrations ? (c'est pas toujours agréable et j'aime quand même bien voir qqch dans mes rétros

Personnellement, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas, je recherche qqch qui réagit vite, qui est souple mais qui n'explose pas au moindre éternuement du pilote

Dernière question, que pensez vous de monter ça quand la moto a qqch comme 5000km pour être bien certain que tout est bien rodé et surtout afin d'apprécier la différence ?
Excellente journée !

- Amour, Gloire et Beauté
-
Ca va te couter 50 balles avec la pose (peut-être offerte par ton DS) et tu vas gagner en souplesse.
Il n'y a même pas à tergiverser; fonce
Il n'y a même pas à tergiverser; fonce

- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
Ok ok, je vais le faire mettre mais j'aimerais savoir si ça ne devient pas trop sensible càd partir à fond direct ? J'ai pas envie de partir en coui*** au moindre éternuement, surtout qu'elle sera débridée (légal ici en Belgique et Luxembourg).
- milhouse08
- Jeune Ducati-Maniaque
-
On m'avait dit que seul la france avait mis un pignon de 15 sur le SF848 :|Flitz a écrit :Ok ok, je vais le faire mettre mais j'aimerais savoir si ça ne devient pas trop sensible càd partir à fond direct ? J'ai pas envie de partir en coui*** au moindre éternuement, surtout qu'elle sera débridée (légal ici en Belgique et Luxembourg).
en belgique c'est 14 d'origine, j'avais demandé a ducati Mons et ils m'avaient dit pareil
- Cédric
-
Plus nerveux, plus souple aussi à bas régime, le PSB 14, c'est bon, mangez-en 
Mais pour autant, aucun risque de s'envoler, la moto n'en devient pas ingérable pour autant (au contraire même vu la souplesse gagnée)
Par contre, c'est bien un PSB de 15 dans tout les pays (et couronne de 42)
Suffit de voir sur les fiches de spécifications sur le site de Ducati de chaque pays :
Belgique : http://www.ducatinortheurope.be/fr/moto ... ch_spec.do
Italie : http://www.ducati.it/moto/streetfighter ... ecniche.do
Espagne : http://www.ducati.es/motocicletas/stree ... ch_spec.do

Mais pour autant, aucun risque de s'envoler, la moto n'en devient pas ingérable pour autant (au contraire même vu la souplesse gagnée)
Par contre, c'est bien un PSB de 15 dans tout les pays (et couronne de 42)
Suffit de voir sur les fiches de spécifications sur le site de Ducati de chaque pays :
Belgique : http://www.ducatinortheurope.be/fr/moto ... ch_spec.do
Italie : http://www.ducati.it/moto/streetfighter ... ecniche.do
Espagne : http://www.ducati.es/motocicletas/stree ... ch_spec.do
- milhouse08
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ah ouais ben merci du complément d'info 
sinon en 14 la moto deviens "BIEN"
pour quelle soit violente faudrait passer en PSB 13 ^^ Quand je vois mon street triple en -1 là oui ca tracte fort et la machine est moins docile (jai un tirage rapide aussi...) mais sur le SF pas de souci cest bonheur!

sinon en 14 la moto deviens "BIEN"
pour quelle soit violente faudrait passer en PSB 13 ^^ Quand je vois mon street triple en -1 là oui ca tracte fort et la machine est moins docile (jai un tirage rapide aussi...) mais sur le SF pas de souci cest bonheur!
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
Salut,milhouse08 a écrit : On m'avait dit que seul la france avait mis un pignon de 15 sur le SF848 :|
en belgique c'est 14 d'origine, j'avais demandé a ducati Mons et ils m'avaient dit pareil
je vais demander confirmation vendredi quand j'irai pour les 1000km (il faut encore que je fasse 500km d'ici vendredi

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi sur les chaines de montage ils s'emmerderaient à faire la distinction mais je demanderai confirmation vendredi.
bref "wait and see" comme dirait l'autre !
Bah tant mieux alors, ça me permettra d'user un peu la 6e alorsCédric a écrit :Ah là pour être violent !
Mais en contrepartie, au revoir l'allonge

++
- milhouse08
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ils s'emmerdent bien a faire des bridages 106ch uniquement pour le France ^^
- Cédric
-
Flitz : Regarde mon message un peu plus haut, toutes les machines sont bien en PSB 15 dans tout les pays 
Même pour l'allonge, t'en fais pas, il en reste laaaaaaargment assez

Même pour l'allonge, t'en fais pas, il en reste laaaaaaargment assez